Deradicalisation stratégie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Deradicalisation stratégie

Ecrit le 02 déc.17, 00:59

Message par marco ducercle »

Yacine a écrit : Ils sont cinglé, mais à ce point.
Le soufisme, minorité de l'islam a été attaquée partout où l'EI opère, que ce soit en Egypte mais aussi au Pakistan où des dizaines de soufis ont été tués par les jihadistes. L'année dernière, l'EI avait enlevé puis décapité un vieux chef soufi, l'accusant de pratiquer la sorcellerie. Les jihadistes de l'EI adhèrent à une version extrême du salafisme -un courant rigoriste de l'islam- pratiqué en Arabie saoudite et qui considère les soufis comme des hérétiques. Ils les accusent du plus grand péché de l'islam, le polythéisme, en raison de leur recours à l'intercession des saints morts.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/11/24 ... r-homepage

Je pense que daeh procède de deux manières différentes.
L'une s'adresse aux occidentaux: hyper revendications
L'autre s'adresse aux musulmans: on fait comme la mafia, on ne revendique pas mais on vous envoie un message( il n'y a qu'un islam et c'est celui que nous pratiquons)
Yacine a écrit : Une règle à prendre toujours en considération : A qui profite le crime ?
A ceux qui veulent imposer leur vision de l'islam. Toi même a reconnu qu'il y avait daesh et les plus modérés des modérés. L'islam comme nation unique n'est qu'un mythe.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.17, 01:27

Message par Yacine »

Ne me rapporte pas ce que les médias répètent c'est en grande partie faux. La mosquée n’était pas soufie proprement dit, d'ailleurs une mosquée soufie ça n'existe pas vraiment dans le monde musulman, en tout cas dans la partie Arabe du monde musulman. Les soufis sont mêlés au reste des musulmans. Si même des fois il peut y avoir des mosquées appartenant à une confrérie soufie, elle reste ouverte à tout le monde, c'est pour ça dans les prières quotidiennes tu trouveras qu'il y a plus de commun des musulmans, non-soufis, qui y prient que des soufis eux même.

D'ailleurs il y a un siècle ou moins, les musulmans ont été majoritairement soufis. Les anciennes mosquées quasiment tous portent des nom des saints soufis, et tout le monde y prie toujours. Ce n'est comme pour les chiites par exemple, car les Soufis font déjà partie du Sunnisme.

Je sais qu'une minorité persécuté par les musulmans et bla bla sont des sujets à sensation que les médias adorent, mais ce n'est pas le cas.

Donc toujours à qui profite le crime ? C'est Le régime égyptien et ceux qui le télécommandent.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.17, 02:39

Et de ton côté, tu me rapporte les mêmes lieux communs véhiculé sur la complosphère: "le terrorisme islamique n'existe pas. Ce n'est qu'une manipulation du nouvel ordre mondial( ceux qui le télécommandent)".

Je pense que vous( les musulmans), vivaient dans un monde chimérique où vous serriez tous unis derrière la même foi. Nous les occidentaux, nous avons beau avoir un parcourt identique, nous nous sommes fait la guerre pendant des siècles. Guerre, y compris religieuse( catholique, protestants), alors que nous sommes chrétiens. Aujourd'hui, nous nous livrons des guerres économiques. Nous l'assumons.
Vous non! C'est toujours la faute de l'autre. Alors que vous vous faîtes bien la guerre entre vous depuis 1400 ans.

Image

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.17, 02:55

Message par yacoub »

marco ducercle a écrit : Le soufisme, minorité de l'islam a été attaquée partout où l'EI opère, que ce soit en Égypte mais aussi au Pakistan où des dizaines de soufis ont été tués par les jihadistes. L'année dernière, l'EI avait enlevé puis décapité un vieux chef soufi, l'accusant de pratiquer la sorcellerie. Les jihadistes de l'EI adhèrent à une version extrême du salafisme -un courant rigoriste de l'islam- pratiqué en Arabie saoudite et qui considère les soufis comme des hérétiques. Ils les accusent du plus grand péché de l'islam, le polythéisme, en raison de leur recours à l'intercession des saints morts.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/11/24 ... r-homepage

Je pense que Daech procède de deux manières différentes.
L'une s'adresse aux occidentaux: hyper revendications
L'autre s'adresse aux musulmans: on fait comme la mafia, on ne revendique pas mais on vous envoie un message( il n'y a qu'un islam et c'est celui que nous pratiquons)

Sami Aldeeb a fait une étude très poussée sur le soufisme qu'on présente en général comme de l'islam christianisé
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.17, 02:58

Message par Yacine »

Là tu essayes juste de noyer un poisson en me faisant dire des choses que je n'ai pas dites, et ne me traitant de complotiste alors qu'on a échangé assez suffisamment pour savoir que je ne le suis pas ; et que j’admets qu'il y a des islamistes qui ont commis des atrocités. Sauf que moi je n’adhère pas entièrement aux versions officielles des grands médias; je réfute tout en donnant mes arguments. En disant que dans ce cas précis, aucun groupe islamiste ne peut tirer profil de cette attaque hormis ceux qui veulent vider le Sinaï : Le régime égyptien (qui l'a entamé bien avant déjà) et Israël. Merci.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.17, 03:15

Yacine a écrit :Là tu essayes juste de noyer un poisson en me faisant dire des choses que je n'ai pas dites, et ne me traitant de complotiste alors qu'on a échangé assez suffisamment pour savoir que je ne le suis pas ; et que j’admets qu'il y a des islamistes qui ont commis des atrocités. Sauf que moi je n’adhère pas entièrement aux versions officielles des grands médias; je réfute tout en donnant mes arguments. En disant que dans ce cas précis, aucun groupe islamiste ne peut tirer profil de cette attaque hormis ceux qui veulent vider le Sinaï : Le régime égyptien (qui l'a entamé bien avant déjà) et Israël. Merci.
Je ne noie pas le poisson, j'essaie de séparer les problèmes. Tu fais des raccourcis faciles. Une ministre israélienne dit un truc et tout de suite, tu y vois un lien de cause à effet.
D'ailleurs, tu n' pas peut être pas entièrement tord. Il se pourrait qu'il est en effet un lien de cause à effet, mais pas la ou tu voudrait qu'il soit. Daesh ou leurs affiliés, exploitant cette phrase relayé dans les médias arabes, ont très bien pu commettre un acte terroriste visant à discréditer un peu plus le gouvernement égyptien. D'où la non revendication pour installer le doute.

Tiersi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.17, 05:35

Message par Tiersi »

Yacine a écrit : Perse qui s'est bédouinisé, ayant un nom bédouin, la religion bédouine et a évolué dans la civilisation bédouine. Imprégné du bédouinisme.

Oui mais la valeur civilisationnel ne se mesure pas seulement pas ce qu'il en est aujourd’hui, sans parler du fait que vos "avancées philosophiques" n'a fait de l'Occident que le plus grand massacreur que l'Homme ait jamais connu.
Différence fondamentale. Les massacres des Occidentaux n’impliquaient pas Dieu. Ceux des musulmans se font au nom d’Allah. Nul ne peut amener Allah au tribunal.
Prétexte meurtrier reposant sur le vent religieux, sans preuves tangibles. Faire parler Allah, c’est raconter ce que l’on veut: impossible de vérifier. L’argument religieux n’a de valeur que pour le croyant, et personne d'autre. C’est pourquoi il est atroce dans la bouche des tueurs de l’islam.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 déc.17, 12:15

Message par Yacine »

Tiersi a écrit :Les massacres des Occidentaux n’impliquaient pas Dieu.
Ouff, j'ai été rassuré !

Image

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 00:06

Message par Gorgonzola »

Le roi d'Arabie Saoudite a décrété que l'islam devait se purger de certains hadiths en contradiction avec le coran, hadiths qui, tout d'un coup, ne seraient plus fiables.
La déradicalisation commence par sa source.

Article ici (29/11/2017) :
https://www.algeriepatriotique.com/2017 ... x-hadiths/

Extrait :
Pour réussir son pari, Mohamed Ben Salmane a décidé de créer un Centre des hadiths du Prophète qui sera basé à Médine. Peu médiatisé, le décret royal saoudien est daté du 18 octobre. Sa direction a été confiée à un membre connu de la famille Al-Cheikh, descendant de Mohamed Ibn Abdelwahab, fondateur du wahhabisme. Un conseil scientifique international sera par ailleurs constitué pour mener ce travail de purge. Ce centre devra «expurger les compilations des faux hadiths de ceux qui sont en contradiction avec le Coran ou de ceux qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme», a récemment affirmé le prince héritier. Cette décision a pris la forme d’un décret du roi Salmane. L’objectif final assigné à ce Centre est, a-t-il souligné, de «contribuer à diffuser la pensée modérée, l’islam modéré».

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.17, 01:18

Message par Yacine »

Depuis quand ces souverains arabes bouffons de l'Occident, étaient nos souverains ? Prenez les on vous les laisse.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 02:47

Sans façon, c'est grâce à eux que l'islam existe en temps que représentation sociale et politique.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 déc.17, 02:59

Message par Athanase »

marco ducercle a écrit :Sans façon, c'est grâce à eux que l'islam existe en temps que représentation sociale et politique.
Surtout aujourd'hui où les pétro-dollars servent à financer mosquées assujetties au wahabbisme et au salafisme le plus obscrantiste et les centres culturels islamiques qui cachent les pire madrassas où on assimile l'humanité non islamique à la gente porcine et simiesque. ou bien encore sous prétexte d'aide humanitaire on impose en contre-partie le port du voile intégrale et de la barbe.
Cela ne ménera à rien et demain tout aura disparu car il n'y a pas de réponse aux réelle souffrances de l'humanité. En ne misant que sur Dieu, ils en oublient l'homme, et l'humanité ne l'oubliera pas soyez en sûr.
Modifié en dernier par Athanase le 03 déc.17, 03:45, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.17, 03:06

Message par Yacine »

marco ducercle a écrit :Sans façon, c'est grâce à eux que l'islam existe en temps que représentation sociale et politique.
Désolé mais l'histoire islamique n'a jamais connu de traîtres bouffons comme ceux de nos jours.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 03:23

Ils ne sont qu'une adaptation du monde tel qu'il est aujourd'hui et c'est ce qui freine l'islam. Au 21ème siècle, cela ne devrait être plus qu'une simple religion( relation entre l'homme et Dieu). Pas ce mélange : religion, sociale et politique.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.17, 03:31

Message par Yacine »

NON. Ils ne sont que les résidus de la colonisation franco-britannique, on sort pas comme ça pacifiquement sans laisser ses pantins gérer les affaires à notre place : Une bande de traîtres tyrans sans scrupules qu'on continue farouchement à soutenir et entretenir, et après on vient chialer l’immigration et le terrorisme à sa porte.

Répondre