Merci.Mormon a écrit :Pourquoi cette guerre, Estrabollo ?
Un récit complète l'autre, c'est tout.

Merci.Mormon a écrit :Pourquoi cette guerre, Estrabollo ?
Un récit complète l'autre, c'est tout.
Tout à fait d'accord Janot mais il ne faut pas oublier que la quasi totalité des participants à ce forum sont des fondamentalistes qui considèrent la Bible comme la Parole de Dieu vraie à la virgule près.Janot a écrit : Il ne faut ni en vouloir aux rédacteurs, ni tout prendre pour argent comptant
Je comprends ton point de vue mais plusieurs passages biblique tendent à prouver que le Salut sans les Oeuvres, ça ne marche pas.Logos a écrit :En somme, au cas où ça ne serait toujours pas clair, le seul moyen d'être pardonné de TOUS nos péchés et donc d'être Sauvé, c'est de mettre notre entière confiance dans le sacrifice de Jésus. Mais dès lors que le Diable nous a convaincus que nous devons obtenir le Salut par nos propres oeuvres, alors nous renions le seul moyen d'être pardonné et tout notre péché continue de nous être imputé.
Nous commettons alors le péché qui est impardonnable puisqu'il consiste justement à se couper du seul moyen d'être pardonné. La bonne nouvelle, cependant, c'est qu'une personne qui est perdue en rejetant ainsi le sacrifice de Jésus peut encore être Sauvée si toutefois son coeur se montre disposé à accepter le véritable évangile du Salut par la foi en Jésus SEULEMENT.
Que penser de Judas qui est aussi appelé le fils de perdition ?Matthieu 19:20
Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel.
Puis viens, et suis-moi.
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
Jean 13:26
Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé.
Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas.
Jean 17:11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi.
Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom.
J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.
Autant dire qu'il était condamné depuis le départ.Psaume 41:9
Celui-là même avec qui j'étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève le talon contre moi.
Jean 6:39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Jean 6:70
Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze?
Et l'un de vous est un démon!
Logos a écrit : Lorsqu'on se replonge dans le contexte où Jésus en a parlé, tout le monde est à peu près d'accord pour dire que le péché impardonnable consiste à attribuer au Diable ce qui est en réalité l'action du Saint-Esprit. C'est en tout cas dans un tel contexte que Jésus a évoqué ce fameux péché qui ne peut être pardonné.
Tout à fait d'accord alors revenons à la question : un péché impardonnable peut il être pardonné ? Car c'est cela que vous nous affirmez ici !Logos a écrit :Mais ce n'est pas la question développée ici, ne m'obligez pas à faire appel à la modération globale, SVP.
Coeur de Loi a écrit :C'est triste, mais on ne peut pas guérir les fous, c'est Dieu qui peut guérir de la folie.
Donc le péché contre le saint esprit c'est la folie, c'est pour ça que les athées ne sont pas sauvées, car la folie les condamnent. Ils sont impardonnables car ils ont pas reconnu Dieu.
Ro. 1.18 :
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
19
car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
20
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
---
Et non pas : "le chrétien qui croit qu'on peut perdre son salut est impardonnable, il perdra son salut pour la peine !"![]()
Avec les fous, on ne peut que rire de leurs contradictions.
Croire qu'on peut perdre son Salut est une conséquence du fait qu'on n'a pas mis notre foi ENTIEREMENT dans le sacrifice de Jésus. Ceux-là pensent qu'ils vont perdre ou gagner leur Salut en fonction de leurs propres oeuvres et de leur propre justice, ce qui constitue une abomination.Coeur de Loi a écrit :Et non pas : "le chrétien qui croit qu'on peut perdre son salut est impardonnable, il perdra son salut pour la peine !"![]()
Je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant à voir des gens prendre le chemin large qui mène à la destruction.Avec les fous, on ne peut que rire de leurs contradictions.
Logos a écrit :En effet, la Bible explique en long en large et en travers que les chrétiens sont Sauvés par grâce, indépendamment de leurs oeuvres, pour que justement ils ne puissent en aucune manière se vanter d'avoir comme "mérité" quoi que ce soit :
Et pourtant...kaboo a écrit :C'est faux et tu le sais très bien.![]()
Personne ne sera sauvé sans les Oeuvres.
Cordialement.Ephésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités