prisca a écrit :Cela s'adresse à nos éducateurs dans la religion et ils sont les maitres religieux, donc les prêtres, les pasteurs, tous les maîtres religieux de toutes les congrégations religieuses qui se sont orientés vers la Chrétienté.
Estrabolio a écrit :
Bonsoir Prisca, reprenez les Actes, les lettres, les évangiles et vous verrez que ce sont tous les chrétiens qui avaient ces responsabilité de prêcher, d'expulser les démons etc. et en aucun cas une caste à part ! Certains avaient des responsabilités dans l'Eglise primitive mais tous enseignaient, tous expulsaient les démons, faisaient des oeuvres de puissance.
Jésus parlait au premier siècle à ses disciples, pas au 21 ème siècle à des centaines d'Eglises enseignant des dogmes parfois opposés.
Bonne soirée
Bonjour Estrabolio
Le verset, objet du sujet, indique que Jésus leur dit ne pas les avoir connus, eux qui disent "Seigneur, Seigneur" et ils sont les prêtres chrétiens effectivement.
Je n'ai pas parlé de "caste à part" mais de la religion chrétienne qui elle se subdivise en plusieurs que je ne nommerais, eu égard à la Charte du Forum.
Mais alors c'est insensé, alors que Jésus Lui même le dit, comment taire ce que nous devons dire car visiblement très éloquent est ce verset et ceux qui l'accompagnent ?
Je me pose la question.
Jésus ne parle pas que pour les gens du premier siècle Estrabolio, Jésus parle surtout à ceux qui ont établi le dogme sur la fondation sur laquelle des millions de gens s'appuient aujourd'hui car à l'origine, rien n'a bien été précisé du fait que ce n'est qu'en l'an 310 environ que Rome a décidé de se réunir en Concile pour en fixer les contours.
Les églises sont plus dématérialisées à cette époque sauf l'église primitive, Orthodoxe, qui elle, tu pourras le lire dans les lettres de Paul, reçoit les grâces alors que d'autres reçoivent les réprimandes.
Or ne peuvent recevoir des réprimandes que ceux qui sont bien installés, car il faut laisser l'homme trouver ses repères.
Et véritablement on peut dire qu'aujourd'hui, l'homme est bien ancré dans "sa foi" avec les repères qu'il s'est fixés.
Car je ne t'apprend rien en te disant que la fin du monde est un fait à venir, donc, plus proche de la fin, Jésus monte en puissance de réprimande et colère, ce que le pape lui même a exprimé en avouant "l'échec de la Croix" car les missions épiscopales ont été mal conduites, preuve en est, la propension au crime plus qu'à la paix aujourd'hui partout dans le monde, alors que si "la Bonne Nouvelle" avait été dite sans en oublier une phrase, beaucoup auraient changé leur fusil d'épaule.
Les Psaumes 2
1" Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint? -
3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!"