Diantre! Jamais vu un agnostique gruger l'os Abrahamique comme un Molosse tenace pour le réduire en miettes.vic a écrit :Mais je suis agnostique , je l'ai toujours dit .
Mais ça revient à de l'atheïsme puisque l'athéïsme laisse sans dieu .


Diantre! Jamais vu un agnostique gruger l'os Abrahamique comme un Molosse tenace pour le réduire en miettes.vic a écrit :Mais je suis agnostique , je l'ai toujours dit .
Mais ça revient à de l'atheïsme puisque l'athéïsme laisse sans dieu .
Comment pourrait t'on réduire en miette quelque chose qui n'existerait pas ?Inti a dit :Diantre! Jamais vu un agnostique gruger l'os Abrahamique comme un Molosse tenace pour le réduire en miettes.
Toujours un plaisir Vic de te renvoyer la balle. Ça pratique.mon service.vic a écrit : Comment pourrait t'on réduire en miette quelque chose qui n'existerait pas
Le terme dieu veut tout dire et rien dire à la fois , on peut y voir midi à sa porte . Donc on ne peut pas dire que tout est faux ou tout est vrai dans ce type de religion . je ne peux pas dire que ce dieu n'existe pas ou qu'il existe , puisque ça serait déjà le grimer et lui définir une représentation .Inti a dit : Si la vision Abrahamique n'existe pas la vision bouddhiste n'existe pas plus car ce sont deux cultures philosophico-religieuses.
C'est pour cela qu'il ne faut pas parler de l'absence de l'absence.vic a écrit : Mais c'est où pas là ?
Parce que si ce qui n'est pas là n'existe nulle part , alors il faut bien définir pour le vérifier où se trouve ce nulle part ( On dirait du Raymond Devos) .
Et là t'es dans la m...de . Parce que ça signifie que tu ne peux pas vérifier que l'absence n'existe pas .
Déclarer que l'absence n'existe pas , ça ne suffit pas , il faut le prouver .
T'étais où pas là mais , t'étais où pas là mais .....
C'est un décret par un argument logique .XYz a dit : Rien que le fait que j'existe élimine toute possibilité.
Il n'y a même pas à prouver tellement ça coule de source.
Ce n'est même pas un décret mais un état qu'on ne peut changer.vic a écrit : C'est un décret par un argument logique .
Moi je n'ai pas le sentiment d'exister ou de ne pas exister , tout cela me parait très relatif donc votre sentiment n'est pas universel .
je n'ai jamais dis le contraire puisque je prétends qu'il n'existe probablement ni rien ni quelque chose et que cette division entre les deux est une convention probablement purement humaine .Par exemple on peut difficilement argumenter comme on n'a pu le voir qu'un silence soit une note ou pas , et si on s'y essait et qu'on cherche à trancher sur la question on est d'une certaine mauvaise foi . Tous les arguments que tu énonces ne sont pas des preuves , mais des sentiments que tu sembles avoir , mais tout le monde n'est pas en accord avec les sentiments des autres . Ton jugement n'est pas universel , le mien non plus .XYZ a dit : Comme je te l'ai dit on ne peut pas passer de rien à quelque chose et quelque chose à rien
Quand je dis qu'on ne peut passer de rien à quelque chose ou de quelque chose à rien, ce n'est pas parce que je veux.vic a écrit : je n'ai jamais dis le contraire puisque je prétends qu'il n'existe probablement ni rien ni quelque chose et que cette division entre les deux est une convention probablement purement humaine . Tous les arguments que tu énonces ne sont pas des preuves , mais des sentiments que tu sembles avoir , mais tout le monde n'est pas en accord avec les sentiments des autres . Ton jugement n'est pas universel .
Le monothéisme se représente en une forme intelligible, vieux philosophe patriarche et le bouddhisme sous la forme statuette du Bouddha. Tu.me diras que c'est un galvaudage d'image qui s'est imposé dans le bouddhisme que certains monothéistes diront la même chose de leur dieu trop anthropomorphique à leurs yeux.Vic a écrit :Le bouddhisme c'est pareil , le bouddhisme n'existe pas en tant que chose qu'on peut se représenter
Rien ne nous dépasse pour autant qu'on reconnaît qu'une connaissance complète et absolue est un beau rêve et aussi une bonne motivation sans plus. La connaissance avance au fur et à mesure que la croyance recule.vic a écrit :Le point commun entre toutes les religions c'est le sentiment que quelque chose nous dépasse , après le problème c'est que ces religions enferme vite ce qui nous dépasse par des types de caricature .
Mais c'est ce qui est incompréhensible , qu'un dieu tout puissant n'ait pas les moyens de donner les preuves de son existence .Inti a dit : La connaissance avance au fur et à mesure que la croyance recule.
On n'a pas besoin de passer de rien à quelque chose si on ne croit ni à l'être ni au non être justement . C'est la création qui est un exemple de passage du néant à l'être moi je ne prétends pas ça .IXYZ a dit : Quand je dis qu'on ne peut passer de rien à quelque chose ou de quelque chose à rien, ce n'est pas parce que je veux.
Je te parle de connaissance et croyances comme axe du compris et incompris, phrase que tu relèves et tu me fais un autre prêcha sur l'inexistence ou existence de Dieu plutôt que de rebondir et parler science et philosophie.vic a écrit :Mais c'est ce qui est incompréhensible , qu'un dieu tout puissant n'ait pas les moyens de donner les preuves de son existence .
Tu voulais sans doute dire " de toute idée de Dieu".vic a écrit :Mais pensez vous que les scientifiques et les philosophes sont des êtres surnaturels qui savent s'extraire complètement de toute idée culturelle ?
N'est ce pas plutôt une sorte de nouvelle illusion que de penser cela ?
Tu confonds : on ne passe pas de rien à quelque chose puisqu'il y a toujours eu quelque chose.vic a écrit : On n'a pas besoin de passer de rien à quelque chose si on ne croit ni à l'être ni au non être justement . C'est la création qui est un exemple de passage du néant à l'être moi je ne prétends pas ça .
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