Faux semblant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 27 déc.19, 21:02

Message par Christabel »

Athanase

Aussi bien dans mon coeur que sur mon post que tu as cité il y a de la tristesse pour vous et non de la haine comme tu t'osbtines a le répéter. Je te l'ai toujours dit, la première condition de la foi en Dieu dont la non satisfaction élimine son auteur de la liste des croyants c'est de ne reconnaît ré aucune divinité en dehors de Dieu.

Alors savoir que les catholiques que vous êtes ont tous professé que le Christ est Dieu et comptent sur sa crucification illusoire pour leur salut c'est bien triste n'est ce pas?

Reflechissez
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 déc.19, 22:34

Message par Athanase »

Serviteur d'Allah a écrit :Franchement, vous n'avez grandi depuis le temps. Vous êtes toujours occupé à faire des procès et à déformer mes propos. Je vous comprends, car c'est bien plus facile que de répondre aux arguments... Vous ne pouvez vous en sortir autrement que par le mensonge.
De quel procès parlez-vous sinon du notre que vous nous faites sans cesse. De quel mensonge parlez-vous sinon le votre qui répéte à l'envi que nous somme des polythéistes, mécréants et tutti quanti voués à l'enfer dans le meilleur des cas ou au couteau du boucher dans le pire... .
Mes arguments sont simples et difficilement contestablement car ils reposent sur le fait que votre dieu accepte la violence et la haine comme le démontre si clairement cette fable du faux semblant qui dépeint un dieu qui se joue de la vie humaine pour sauver ses élus au détriment de ceux-qui ne le sont, parait-il, pas. C'est en raccourci ce que dit l'islam et c'est exactement l'inverse de ce que proclame le Christ qui n'est pas venu juger le monde mais le sauver. Encore moins est-il venu caresser les "bons croyants" dans le sens du poil mais que, bien au contraire, relever les pauvres, les malades et les pécheurs…. ceux précisément les pharisiens vos cousins en dogmatique méprisaient.
Le miroir dont je vous parle c'est le Christ et l'image qu'il vous renvoie n'est pas celle qui vous voudriez y voir.
a écrit :Inutile donc de nous parler d'amour du prochain lorsque votre cœur déborde de haine.
de quel haine parlez-vous encore sinon du rejet du mal et non celui des hommes.
a écrit :Et dire qu'il y a des hommes que pensent que l’inquisition c'est de l'histoire ancienne... Ayez un peu de dignité.
être en désaccord avec vous ne signifie pas que je veuille vous faire la guerre mais souffrez que des réponses se fassent en retour de vos attaques. C'est cela la démocratie, vous avez le droit de penser et de dire ce que vous voulez mais vous n'avez pas le droit d'empêcher les autres d'en faire autant. Alors un peu de pudeur si vous voulez bien et laissez Torquemada là où il est c'est à dire dans les poubelles de l'histoire dans lesquelles le rejoindront sans doute bientôt l'islamisme et ses séides.
Christabel a écrit :Aussi bien dans mon coeur que sur mon post que tu as cité il y a de la tristesse pour vous et non de la haine comme tu t'osbtines a le répéter. Je te l'ai toujours dit, la première condition de la foi en Dieu dont la non satisfaction élimine son auteur de la liste des croyants c'est de ne reconnaît ré aucune divinité en dehors de Dieu.
Paroles vaines que celles-là, votre dieu dit clairement qu'il faut tuer les mécréants d'une façon ou d'un autre, ce que vous virtuellement vous évertuez à faire et que d'autres de vos coreligionnaires malheureusement le font concrètement. Vous, dans le virtuel, visez à détruire le christianisme qui s'oppose à vous non par la guerre mais par la foi en l'amour de Dieu et du Prochain. sans cesse vous nous jugez et d'ailleurs une nouvelle fois vous venez de le faire, mais votre jugement est sans effet dans la mesure où chrétiens nous savons qu'adorer Dieu est insuffisant et que dire "Dieu" à tout bout de champ ne remplacera jamais que La parole doit, pour être valide, doit s'incarner dans la réalité humaine et que jamais il ne suffira de se prosterner pour être agréer par Dieu mais bien davantage et d'abord de mettre la main à la pâte pour que celle-ci lève et devient pain et nourriture pour tous.
a écrit :Alors savoir que les catholiques que vous êtes ont tous professé que le Christ est Dieu et comptent sur sa crucification illusoire pour leur salut c'est bien triste n'est ce pas
Qu'est-ce qui est triste, qu'un homme donne sa vie pour en sauver d'autre ou que Dieu vienne opposer son amour et sa miséricorde à la haine qui possède les hommes au sens diabolique du terme.
Ce qui est triste, est de vous voir tourner en rond dans ce que vous croyez être une révélation et qui n'est qu'un suprême stratagème pour vous maintenir enfermés dans le cercle infernal du talion et de la fausse justice.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.19, 00:48

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit : 27 déc.19, 22:34 De quel procès parlez-vous sinon du notre que vous nous faites sans cesse.
Ah parce qu'on n'a pas le droit d'intervenir sur le forum et répondre aux questions qui nous sont posées? Je n'ai fait de procès à personne, c'est vous qui le faites à chaque fois, c'est de votre nature de faire des procès inquisitoires systématiques contre les personnes, du matin au soir.
a écrit :De quel mensonge parlez-vous sinon le votre qui répéte à l'envi que nous somme des polythéistes, mécréants et tutti quanti voués à l'enfer dans le meilleur des cas ou au couteau du boucher dans le pire...
Ah voilà la justice chrétienne! Lorsque prisca nous qualifie de malhonnêtes et d'impies, là on n'a eu aucune réaction de votre part. Lorsque tes frères chrétiens nous traitent de Satan et de tous les noms (faute d'arguments), là non plus. Mais lorsqu'un musulman répond en disant la vérité à votre sujet, là, on n'a strictement aucun droit!! Pour l'enfer, la première à nous y envoyer est ta sœur prisca, il suffit de lire la première page (Extrait: "Vous avez conscience que le Paradis vous sera refusé pour ceux qui disent "sosie"?" ), mais bien sûr il fallait fermer les yeux: il ne faut juger que les musulmans. On est sur un forum de religion, si votre foi n'est pas solide face à la critique, allez voir ailleurs...
a écrit :Mes arguments sont simples et difficilement contestablement car ils reposent sur le fait que votre dieu accepte la violence et la haine comme le démontre si clairement cette fable du faux semblant qui dépeint un dieu qui se joue de la vie humaine pour sauver ses élus au détriment de ceux-qui ne le sont, parait-il, pas.
C'est justement ce que je reproche à la conception que vous avez de Dieu: vous acceptez sans honte aucune qu'il humilie et tue un innocent sur la croix pour vos péchés.

En islam, permettez-moi de corriger votre caricature, la vie est sacrée. Les préceptes et lois révélés par Dieu ont surtout pour but de la préserver. Vous, vous n'avez même pas le courage d'assumer vos péchés et vous venez nous parler de violence.
a écrit :C'est en raccourci ce que dit l'islam et c'est exactement l'inverse de ce que proclame le Christ qui n'est pas venu juger le monde mais le sauver.
Je constate que vous portez à chaque le sujet sur l'islam ou sur les musulmans, je vous comprends! Rester dans le sujet et répondre aux questions posées quant à vos doctrines mythologiques, vous ne savez pas le faire autrement que par les attaques ad personam...
a écrit :Encore moins est-il venu caresser les "bons croyants" dans le sens du poil mais que, bien au contraire, relever les pauvres, les malades et les pécheurs…. ceux précisément les pharisiens vos cousins en dogmatique méprisaient.
J'aimerais bien vous croire, mais votre livre n'est pas d'accord avec vous, il est bien trop sélectif:

1 Corinthiens 6:9-11: "Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. "

Apocalypse 22, 14-15 : "Dehors les chiens et les magiciens, les impudiques et les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime ou pratique le mensonge. "

Matthieu 25 :41: "Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."

2 Jean 1.9: "Si quelqu’un vient chez vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le prenez pas chez vous et ne le saluez pas, car celui qui le salue s’associe à ses mauvaises œuvres."

Matthieu 22:44: "Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? "

Luc 19.27: "Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence."

a écrit : Le miroir dont je vous parle c'est le Christ et l'image qu'il vous renvoie n'est pas celle qui vous voudriez y voir. de quel haine parlez-vous encore sinon du rejet du mal et non celui des hommes.
Arrêtez d'essayer de faire croire aux gens que vous êtes amour. Il suffit de lire vos propos et procès pour se rendre compte de la supercherie. Vous vous êtes au-désigné juge des hommes et n'avez d'obsession que nous jeter la pierre du matin au soir. Dans mes propos, j'ai toujours rappeler le message de Dieu: croire en lui (sans rien lui associer) et faire le bien autour de soi.
a écrit : être en désaccord avec vous ne signifie pas que je veuille vous faire la guerre mais souffrez que des réponses se fassent en retour de vos attaques. C'est cela la démocratie, vous avez le droit de penser et de dire ce que vous voulez mais vous n'avez pas le droit d'empêcher les autres d'en faire autant. Alors un peu de pudeur si vous voulez bien et laissez Torquemada là où il est c'est à dire dans les poubelles de l'histoire dans lesquelles le rejoindront sans doute bientôt l'islamisme et ses séides.
Je ne vous ai jamais adressé la parole, j'étais en train d'échanger tranquillement avec mrs Prisca et sieur Mormon, et voilà que vous vous pointez manu militari pour nous déclarer la guerre. Apparemment, je vous obsède, ça crève les yeux!!
a écrit :Donc Dieu crée de l'imperfection, voilà qui ne cadre pas avec votre vision habituelle de Dieu. Mais non, Dieu ne crée pas l'imperfection mais seulement sa potentialité d'outrepasser la liberté qu'il nous donne en nous faisant à sa ressemblance.
Voilà qu'il déforme mes propos encore une fois! J'avais bien précisé que Dieu avait créé un être "perfectible": un homme capable d'apprendre de ses erreurs pour s'élever au rang d'ange, un homme capable par son libre arbitre d'aspirer à la perfection. Vous ne savez pas faire la différence apparemment! La perfection n'a pas été imposée à l'homme lors de sa création, Dieu n'a fait que mettre à la disposition de l'homme des moyens pour aspirer à l'excellence. Celui-ci a donc le choix entre maîtriser son côté animal et s'élever (notamment en rejetant le mensonge et fourberie) et devenir proche de la perfection, ou bien suivre ses passions terrestres et les fausses divinités et finir pire qu'un animal. Voilà, l'excellence est un choix indissociable du libre arbitre, pas un joug imposé par Dieu. C'est ma vision des choses.
a écrit :Pourquoi donc, au commencement le péché n'était pas dans la nature humaine, il s'y est intégré par la faute d'adam.
Et tu peux nous expliquer comment un homme créé parfait (donc dépourvu de la possibilité de pécher puisque parfait) et qui n'a aucune connaissance du bien et du mal a-t-il pu pécher?
a écrit :Et nous en subissons la permanence de sa tentation ce qui, en aucun cas , veut dire que nous devons y céder pour ensuite pouvoir mieux s'y opposer. Le péché reste le péché mais la tentation n'en est pas un. le Christ Lui-même l'a subi mais n'y a pas cédé, Il nous enjoint à faire de même.
Lorsqu'on est incapable d'assumer ses péchés autrement que par un sacrifice humain, le plus simple c'est de jeter la pierre à notre ancêtre. Ainsi, au lieu de faire des efforts pour s'en sortir, on patauge éternellement dans le péché... Ça fait déjà 2000 ans que vous y êtes plein dedans!
a écrit :Jésus selon les évangiles de l'enfance possède les deux natures; humaine par Marie qui lui a donné chair et divine par L'esprit Saint qui a couvert Marie de son ombre.
Si Jésus a deux natures (humaine et divine), alors vous adorez à la fois un homme et une divinité, donc c'est clair: vous êtes des idolâtres!!
a écrit :Il faut différencié la perfection divine de la recherche de la perfection par les humains. Dieu est parfait par nature alors que les hommes sont imparfaits par la dénaturation de leur condition première ainsi la perfection divine est un état, celle ne l'homme n'est qu'une recherche vaine en tant que telle car la perfection n'est pas dans l'absence du péché mais dans l'amour de Dieu et du prochain.
Ah d'accord! Donc l'homme des cavernes qui vivait quasiment à l'état animal, c'était par dénaturation de la condition première: celle d'Adam qui a été créé parfait, c'est bien cela?
a écrit :L'au-delà n'est pas une fin en soi car l'au-delà n'est pas demain mais est déjà présent aujourd'hui quand les hommes retrouvent Dieu dans l'amour de leur prochain.
L'amour du prochain commence par un travail sur soi-même: se remettre constamment en question et assumer ses erreurs et défauts. Lorsqu'on est incapable de lutter contre ses péchés, un jour ou l'autre on sera amenés, soit à nuire à ce prochain soit à le corrompre par nos péchés. Telle est la vérité. Par ailleurs, aimer son prochain c'est aussi lui rappeler le plus important: abandonner les fausses divinités et se tourner vers le Dieu unique, un Dieu qui ne naît pas et qui ne meurt pas sur terre, gloire à Lui.
a écrit :Qu'est-ce qui est triste, qu'un homme donne sa vie pour en sauver d'autre ou que Dieu vienne opposer son amour et sa miséricorde à la haine qui possède les hommes au sens diabolique du terme.
Là n'est pas le problème, arrêter donc de déformer les propos des autres. Je suis le premier à donner ma vie pour sauver une personne lorsque nécessaire. Le problème c'est que votre doctrine enseigne tout le contraire: il s'agit d'assumer les crimes et bêtises par autrui par le meurtre d'un innocent sur la croix! Si vous êtes véridiques, alors il faut appliquer cela aussi à l’échelle humaine!
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 02 janv.20, 07:20, modifié 3 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 déc.19, 01:04

Message par prisca »

Serviteur d'Allah à Athanase a écrit : 28 déc.19, 00:48 la première à nous y envoyer est ta sœur prisca, il suffit de lire la première page (Extrait: "Vous avez conscience que le Paradis vous sera refusé pour ceux qui disent "sosie"?" ),

Mais bien sûr.

Maintenant qu'un homme dise "sosie" parce qu'il ne sait pas, il est un peu sot, chacun peut admettre ses faiblesses dans l'intellect de son prochain car les hommes ne sont pas tous pareils au point de vue de l'intelligence, Dieu jugera chacun d'entre nous qui commettons des péchés, mais proportionnellement à notre capacité de juger ce qui est bien ou mal.

Mais des savants musulmans qui disent "sosie" alors qu'ils sont des érudits disent ils, là le péché est proportionnel à l'individu, car intelligents ils osent dire ce qui sans l'ombre d'un doute contredit la Bible ?

Mais ils se mettent en confrontation contre Dieu !

La Bible est toute orientée vers la Crucifixion de Jésus puisque la Thora amène l'avènement du Messie qui subira l'outrage que les sanhédrins lui infligeront, et notre Salut nous le devons à Jésus qui a laissé faire ses bourreaux afin de servir de rançon, car par sa Crucifixion Jésus obtiendra de ROME la libération des Chrétiens, et une fois les Chrétiens libérés, ENFIN L'EVANGELISATION va pouvoir s'effectuer, mais l'évangélisation s'est mal faite car ROME n'a pas trouvé mieux que de dire que leur fondateur CONSTANTIN est intègre, innocent du Sacrifice de Jésus alors que c'est faux, Jésus s'est sacrifié pour que cet homme libère les otages, mais les évêques CATHOLIQUES mécréants ont décidé de mentir, et dire que Dieu délivre le monde en ayant pris le Sang de Jésus pour pardonner sans pour cela demander en retour quoi que ce soit, puisque PARDONNER c'est PARDONNER.

Donc les Musulmans qui se disent instruits et qui osent dire que Dieu en cachette a mis quelqu'un d'autre sur la Croix, c'est tout simplement abject alors que Jésus a souffert pour nous délivrer du joug des Romains.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Ecrit le 28 déc.19, 02:59

Message par Athanase »

a écrit :Ah parce qu'on n'a pas le droit d'intervenir sur le forum et répondre aux questions qui nous sont posées? Je n'ai fait de procès à personne, c'est vous qui le faites à chaque fois, c'est de votre nature de faire des procès inquisitoires systématiques contre les personnes, du matin au soir.
mais si bien au contraire faites-donc et plus vous le faites plus vous faites votre propre procès. Procès d'ailleurs que nul n'a besoin de faire puisque il suffit de voir l'état du monde arabe et mùuslman en général pour comprendre qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume de la Mecque.

a écrit :Ah voilà la justice chrétienne! une justice borgne et pharisaïque! Lorsque prisca nous qualifie de malhonnêtes et d'impies, là on n'a eu aucune réaction de votre part. Lorsque tes frères chrétiens nous traitent de Satan et de tous les noms (faute d'arguments), là non plus. Mais lorsqu'un musulman répond en disant la vérité
quelle vérité? là encore tout ce que vous dites a été réfuté ou dénoncé comme fallacieux. Pourquoi défendrai-je des gens qui veulent ma perte

a écrit :à votre sujet, là, on n'a strictement aucun droit!!
Mais si parlez-donc je vous en prie venez défendre la lapidation, l'inégalité entre les hommes, la subordination des femmes et des non musulmans, la peine de mort pour des motifs religieux etc..., faites…. faites !

a écrit :Pour l'enfer, la première à nous y envoyer est ta sœur prisca, il suffit de lire la première page (Extrait: "Vous avez conscience que le Paradis vous sera refusé pour ceux qui disent "sosie"?" ), mais bien sûr il fallait fermer les yeux:
pardon mais je n'ai aucune raison de défendre les positions de ma "sœur" Prisca avec laquelle je suis très souvent en désaccord.

a écrit :il ne faut juger que les musulmans
alors ne le faites pas vous-même.encore une fois je ne juge pas les musulmans mais l'islam… qui me juge!

F
a écrit :ranchement, il faut vous faut grandir un peu (pas physiquement, mais mentalement). On est sur un forum de religion, si votre foi n'est pas solide face à la critique, allez voir ailleurs...
Bien au contraire ma foi est très solide et c'est bien parcequ'elle est solide qu'lle trouve à vous répondre contrairement à beaucoup des idiots utiles plus ou moins à votre service qui pensent que toutes les religions disent la même chose.

a écrit :C'est justement ce que je reproche à la conception que vous avez de Dieu: vous acceptez sans honte aucune qu'il massacre un innocent sur la croix pour vos péchés.
Lisez donc les évangiles avant de dire des stupidités, ce sont des hommes qui massacrent le Christ pas Dieu. et encore une fois Le Christ a refusé de de répondre au mal par le mal c'est à dire par la guerre.

a écrit : Vous acceptez qu'il s'associe avec le diable pour livrer un homme au supplice pour vos turpitudes
là encore vous divaguez où est-il écrit que Dieu s'associe au mal. Non du pire du mal venant du Diable et de ses servants il en fait le plus grand bien et vainc la mort elle-même.

, c
a écrit :rimes et vices, et lorsque je vous le fais remarquer, tout ce que vous savez faire, c'est attaquer les personnes! La violence, je vous le rappelle, elle a toujours été chez vous, inutile de vous rappeler le bilan macabre du christianisme!
A la différence près que la violence est constitutive du coran et structurante de l'islam à l'image de la vie de votre fondateur, alors qu'elle est absente des évangiles et que si des chrétiens y ont eu recours pour d'autres motifs que la défense de la justice il l'ont fait de leur propre initiative et contre le Christ.

E
a écrit :n islam, permettez-moi de corriger votre caricature, la vie est sacrée.
Non c'est faux la peine existe et perdure. Donc vous pouvez le dire le constatant je suis en droit douter
a écrit : Les préceptes et lois révélés par Dieu ont surtout pour but de la préserver.
idem ce de la démagogie pour gogo en mal de frissons théologiques

a écrit :Vous, vous n'avez même pas le courage d'assumer vos péchés et vous venez nous parler de violence.
je les reconnais mais ne le assume pas au nom du Christ mais à celui de notre humanité faillible et pécheresse

D
a écrit :ois-je vous rappeler que votre livre appelle à lapider, à tuer, à conquérir?
oui mais c'était avant le Christ et ce n'est pas ce que dit de faire la bonne nouvelle de Jésus-Christ; t si le Christ nous demande défaire des disciples de toutes les nations il est écrit nul part qu'on doit le faire par le sabre comme votre prophètes et ses successeurs l'on fait en plein accord avec votre texte fondateur.
a écrit : Dois-je vous rappeler que Jésus est d'accord pour la mise à mort d'un enfants qui désobéit à ses parents?
là je crois vous n'avez pas tout compris

a écrit :Dois-je vous rappeler que vos évangiles sont un plaidoyer contre les juifs
non par contre les juifs mais contre l'idéologie pharisienne

a écrit :et ceux qui ont rejeté Jésus?
râté, Jésus a prié son Père de pardonner ceux qui l'ont crucifié.

a écrit :Dois-je vous rappeler que votre divinité a regretté d'avoir créé l'humanité? etc. Inutile donc d'essayer de camoufler les choses en nous parlant "d'amour": les gens ne sont pas dupes! Le soleil, on ne le cache pas avec un tamis!
Oui enfin si j'encrois la génése, chaque l'arc en ciel est le signe de son repentir et de la permanence de son alliance
a écrit :Je constate que vous portez à chaque le sujet sur l'islam ou sur les musulmans, je vous comprends! Rester dans le sujet et répondre aux questions posées quant à vos croyances mythologiques, vous ne savez pas le faire autrement que par les attaques ad personam...
Oui ai-je parlé contre vous ou un autre intervenant musulman? Par contre, certains d'entre vous ne s'en privent pas
a écrit :Pour le christ, je vous rappelle que c'est un prophète musulman:
ben voyons c'est juste de la récup et de la supercherie

a écrit :vous, il ne vous a jamais connu.
Tiens on dirait entendre Omar.
a écrit :Ce n'est pas moi qui le dit, mais lui: les païens sont des chiens et des pourceaux pour lui.
dans le coran peut-être mais pas dans les évangiles et si vous faites mention du passage de la cananéenne n'oubliez pas qu'il en a guérit la fille.
a écrit :J'aimerais bien vous croire, mais votre livre n'est pas d'accord avec vous, il est bien trop sélectif:
il serait trop long de vous répondre point par points et d'ailleurs c'est certainement pas ce qu'il faut faire car le nouveau testament dans son entier ne peut se lire à la lumière de la bonne nouvelle de Jésus-Christ et pas seulement sur des versets sorti de l'ensemble du texte.

a écrit :Arrêtez d'essayer de faire croire aux gens que vous êtes amour, tout le monde sait que c'est faux.
il semblerait que ce soit faux mais venant de vous il est compréhensible que vous généralisiez

a écrit : Il suffit de lire vos propos et procès pour s'en rendre compte. Vous vous êtes au-désigné juge des hommes
non seulement de leurs idées
a écrit :et n'avez d'obsession que nous jeter la pierre du matin au soir.
non mais vous si
a écrit : Dans mes propos, j'ai toujours rappeler le message de Dieu: croire en lui (sans rien lui associer) et faire le bien autour de soi.
oui ça c'est le message de votre dieu pas du mien car le Christ dit clairement que c'est insuffisant.

a écrit :Cependant vous, vous ne faites qu’appeler à la haine et au mensonge.
miroir mon beau miroir … et vous voulez que change de ton commencez donc par nous prendre un peu au sérieux et abandonnez votre intention de faire de nous des polythéistes et des mécréants contre lesquels la guerre est légale. Je sais que cela sert votre propagande auprès de vos coreligionnaires mais sachez tout de même que vous mènera nul part à l'avenir sinon vous décrédibiliser toujours davantage.

a écrit :Vous vous obstinez à vous livrer aux calomnies pour gagner quelque gloire éphémère en ce bas monde.
Non j'essaie juste de vous faire voir Dieu autrement
a écrit : Vous oubliez qu'il y a un juge au-dessus de vous et que vos mensonges ne lui échappent point.
quels mensonges encore une fois, vous êtes bien incapables d'en citer un autrement que par le coran.
a écrit :Je ne vous ai jamais adressé la parole, j'étais en train d'échanger tranquillement avec mrs Prisca et sieur Mormon, et voilà que vous vous pointez manu militari pour nous déclarer la guerre.
oui c'est comme cela que fonctionnent le forum si vous voulez des discussions privées il y a les MP pour cela

a écrit :Apparemment, je vous obsède, ça crève les yeux!!
ça doit être pour cela que vous ne voyez rien

a écrit :Dès que j'interviens, il y a Monsieur l'inquisiteur qui se ramène avec ses procès médiévaux à mon encontre.
non par contre vous à moins que vous vous preniez pour le porte parole de l'islam

J
a écrit :e suis très ouvert au débat, cependant les jugements et attaques incessantes contre les personnes, je n'ai qu'un mot à dire à votre esprit de gamin: grandissez!!
vous avez le droit de le dire mais en aucune manière je n'en ai après vous personnellement. Cela c'est ce que vous voulez faire croire; citez-moi svp une seule attaque ad hominem à votre encontre venant de ma part.

V
a écrit :oilà qu'il déforme mes propos encore une fois! J'avais bien précisé que Dieu avait créé un être "perfectible": un homme capable d'apprendre de ses erreurs pour s'élever au rang d'ange, un homme capable par son libre arbitre d'aspirer à la perfection. Vous ne savez même pas faire la différence, vous ne savez que déformer! La perfection n'a pas été imposée à l'homme lors de sa création contrairement à ce que vous croyez! Dieu n'a fait que mettre à la disposition de l'homme quelques moyens pour aspirer à l'excellence. Celui-ci a donc le choix entre maîtriser son côté animal et s'élever (notamment en rejetant le mensonge et fourberie) et devenir proche de la perfection, ou bien suivre ses passions terrestres et les fausses divinités et finir pire qu'un animal. Voilà, l'excellence est un choix indissociable du libre arbitre, pas un joug imposé par Dieu. C'est ma vision des choses.
ok sauf que la génése décrit l'homme en équilibre dans le paradis. Cet équilibre étant parfait puisque voulu par Dieu, l'homme n'avait nul besoin de se "perfectionner". Mais c'est depuis sa chute que l'homme doit s'améliorer pour retrouver sa place auprès de Dieu. Mais la seule recherche de la perfection qui vaille n'est pas celle de lutter contre son animalité mais bien plutôt contre les travers humains que sont l'égoïsme et l'orgueil.
a écrit :Et tu peux nous expliquer comment un homme créé parfait (donc dépourvu de la possibilité de pécher puisque parfait) et qui n'a aucune connaissance du bien et du mal a-t-il pu pécher?
vous vous trompez; Dieu a créé l'homme libre et donc capable de pécher. Et l'homme et le femme ont péché car il voulaient s'élever au-dessus de leur condition.

a écrit :Lorsqu'on est incapable d'assumer ses péchés autrement que par un sacrifice humain, le plus simple c'est de jeter la pierre à notre ancêtre. Ainsi, au lieu de faire des efforts pour s'en sortir, on patauge éternellement dans le péché... Ça fait déjà 2000 ans que vous y êtes plein dedans!
Mais non on en sort par le baptême

a écrit :Si Jésus a deux natures (humaine et divine), alors vous adorez à la fois un homme et une divinité, donc c'est clair: vous êtes des idolâtres!!
nous serionidolâtre si nous n'adorions que l'homme en Jésus or le Christ c'est Dieu qui prend chair et s'incarne pour vivre avec les hommes et les faire revenir à Dieu.

a écrit :Ah d'accord! Donc l'homme des cavernes qui vivait quasiment à l'état animal, c'était par dénaturation de la condition première: celle d'Adam qui a été créé parfait, c'est bien cela?
Dison qu'il y a eu rupture d'équilibre
a écrit :L'amour du prochain commence par un travail sur soi-même: se remettre constamment en question et assumer ses erreurs et défauts. Lorsqu'on est incapable de lutter contre ses péchés, un jour ou l'autre on sera amenés, soit à nuire à ce prochain soit à le corrompre par nos péchés.
pourtant le salut c'est d'abord aimer son prochain je vous renvoie pour cela à l'évangile de Matthieu chapitre 25
a écrit :Telle est la vérité.
selon vous
P
a écrit :Par ailleurs, aimer son prochain c'est aussi lui rappeler le plus important:
c'est le plus important et de l'amour du prochain on en vient à celui de Dieu
a écrit : abandonner les fausses divinités et se tourner vers le Dieu unique, un Dieu qui ne naît pas et qui ne meurt pas sur terre tel une divinité païenne.
blablabla islamique

a écrit :Là n'est pas le problème, arrêter donc de déformer les propos des autres. Je suis le premier à donner ma vie pour sauver une personne lorsque nécessaire.
et vous êtes, conformément au coran d'accord pour éventuellement lui ôter par obéissance à votre dogme

a écrit :Le problème c'est que votre doctrine enseigne tout le contraire:
Bazar est un mot arabe si je ne me trompe

a écrit :il s'agit d'assumer les crimes et bêtises commises par autrui par le meurtre d'un innocent sur la croix!
ce n'est pas en répétant ce leitmotiv que parviendrez à convaincre qui que ce soit.
a écrit :Si vous êtes véridiques, alors il faut appliquer cela aussi à l’échelle humaine! S votre fils viole 10 femmes, envoyez votre femme moisir en prison à sa place et laissez votre rejeton en liberté. On verra alors qu'l va se réformer ou persévérer dans le péché!! C'est là l'immoralité de votre sacrifice.
je vous que nous conversation vous a tourné la tête..allez donc prendre une aspirine ça va passer.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.19, 08:26

Athanase a écrit : 28 déc.19, 02:59 mais si bien au contraire faites-donc et plus vous le faites plus vous faites votre propre procès. Procès d'ailleurs que nul n'a besoin de faire puisque il suffit de voir l'état du monde arabe et mùuslman en général pour comprendre qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume de la Mecque.
Les gens savent lire, vous ne pouvez pas les tromper. Je n'ai fait que répondre aux propos des uns et des autres, mais apparemment je n'ai pas le droit. Vous dites que j'appelle à la haine alors que tout ce que j'ai fait c'est remettre en question les doctrines héritées de vos ancêtres. Je pense qu'il vous faut faire preuve d'un peu tolérance et d'un peu moins de zèle. Pour le monde musulman, ne vous faites pas de souci, c'est surtout pour le monde chrétien qu'il faut vous inquiéter.
a écrit :Mais si parlez-donc je vous en prie venez défendre la lapidation, l'inégalité entre les hommes, la subordination des femmes et des non musulmans, la peine de mort pour des motifs religieux etc..., faites…. faites !
Non pas besoin, votre livre les défend déjà assez. Regardez ce qui s'est passé depuis 2000 ans et voyez qui s'est attaché à soumettre, à créer des inégalités entre les hommes, à mettre à mort son prochain...
a écrit :Bien au contraire ma foi est très solide et c'est bien parce qu'elle est solide qu'elle trouve à vous répondre contrairement à beaucoup des idiots utiles plus ou moins à votre service qui pensent que toutes les religions disent la même chose.
Vos réactions disent le contraire. Pour ce qui des religions, oh que non elles ne disent pas la même chose! L'aveugle ne peut être comparé à celui qui voit.
a écrit :Lisez donc les évangiles avant de dire des stupidités
Encore des attaques... faute d'arguments.
a écrit :ce sont des hommes qui massacrent le Christ pas Dieu. et encore une fois Le Christ a refusé de de répondre au mal par le mal c'est à dire par la guerre.
Ah bon!! Donc le sacrifice n'était pas le plan de Dieu, c'était le plan des hommes? Tu nous dit ça sans aucune honte en plus?! Tu te contentes de nier donc?
a écrit : là encore vous divaguez où est-il écrit que Dieu s'associe au mal. Non du pire du mal venant du Diable et de ses servants il en fait le plus grand bien et vainc la mort elle-même.
C'est très clair dans la bible: Jésus, disait bien aux Pharisiens qui voulaient sa mise à mort qu'ils faisaient l'oeuvre du diable. Paul dans ses épîtres nous raconte une toute autre histoire: il nous dit que c'est le plan de Dieu (il a donné son fils pour racheter les hommes). Inutile de vous citer les pères de l'Eglise qui nous disent que le sacrifice d'animaux et celui d'Isaac préfiguraient le sacrifice humain de Jésus (donc sacrifier Jésus comme un animal était le plan divin)...
a écrit :, c A la différence près que la violence est constitutive du coran et structurante de l'islam à l'image de la vie de votre fondateur, alors qu'elle est absente des évangiles et que si des chrétiens y ont eu recours pour d'autres motifs que la défense de la justice il l'ont fait de leur propre initiative et contre le Christ.
Oui, la seule solution qui vous reste c'est changer de sujet et parler du Coran... Pour la justice, vous êtes mal placé pour nous en parler: votre n’hésitez même pas à pendre un innocent sur la croix pour vos crimes.
a écrit :Non c'est faux la peine existe et perdure. Donc vous pouvez le dire le constatant je suis en droit douter
idem ce de la démagogie pour gogo en mal de frissons théologiques
Oh bien sûr qu'elle perdure. Vous pensiez peut-être que l'islam aller suivre vos doctrines absurdes? Chacun assume ses responsabilités: si vous faites le mal, vous le payez.
a écrit :Oui mais c'était avant le Christ et ce n'est pas ce que dit de faire la bonne nouvelle de Jésus-Christ; t si le Christ nous demande défaire des disciples de toutes les nations il est écrit nul part qu'on doit le faire par le sabre comme votre prophètes et ses successeurs l'on fait en plein accord avec votre texte fondateur.
Le prophète Mohammed a enduré 23 ans de persécution, mais il a toujours pardonné. Même en temps de guerre, il a pardonné. Lorsqu'il a converti et rassemblé avec lui la majorité des arabes, sa parole en marchant sur la Mecque était : "c’est un jour de miséricorde et de clémence".
On l'a persécuté toute sa vie, on l'a lapidé, on a plusieurs fois essayé de le tuer (il a du se réfugier dans une caverne pour sauver sa vie), on l'a traité des pires noms qui existent. On a torturé ses compagnons, on les a assiégés, tués, on leur a fait la guerre pendant une dizaine d'années. Son seul tort c'est d'avoir appelé les hommes à Dieu. Son seul tort c'est d'avoir combattu le paganisme et vous avoir rappeler vous et les païens arabes à la raison. Vous le haïssez parce qu'il a remis en question vos fantaisies trinitaires. ll faut qu'il soit conforme à votre lâcheté et à vos fantasmes, sinon vous le condamnez. Si la justice était à l'image de vos cœurs, les cieux et la terre seraient corrompus de fond en comble. Il n'y a que es cœurs justes pour croire en lui et lui rendre justice. Vous, vous ne savez que dénigrer les hommes les vrais.
a écrit : là je crois vous n'avez pas tout compris
Il faut nous l'expliquer alors, je tiens à entendre votre explication.
a écrit :Oui enfin si j'encrois la génése, chaque l'arc en ciel est le signe de son repentir et de la permanence de son alliance
Oui, n'empêche on a affaire à une divinité incertaine: tantôt elle regrette d'avoir fait l'homme et noie la terre, tantôt elle se repent et envoie son fils en sacrifice, etc, etc.
a écrit :Oui ai-je parlé contre vous ou un autre intervenant musulman? Par contre, certains d'entre vous ne s'en privent pas ben voyons c'est juste de la récup et de la supercherie
Les propos suivants ne sont donc pas les vôtres?

"faites-moi pensez à vous offrir un miroir, peut-être vous permettra-t-il de voir "

"c'est assez effarant de voir comme vous restez au raz des pâquerettes…"

a écrit :dans le coran peut-être mais pas dans les évangiles et si vous faites mention du passage de la cananéenne n'oubliez pas qu'il en a guérit la fille.
Mon but n'est pas de remettre en question le prophète de Dieu Jésus, car il est plus proche de nous que de vous. Mon but est seulement de vous mettre en garde contre la façon dont vous le dénigrer en le faisant passer pour une divinité impuissante, maltraitée par des créatures terrestres. Jésus lui était soumis à Dieu comme nous: il priait comme les musulmans,, il jeûnait comme les musulmans, il appelait à l'unicité de Dieu comme les musulmans. Telle est la vérité.
a écrit :il serait trop long de vous répondre point par points et d'ailleurs c'est certainement pas ce qu'il faut faire car le nouveau testament dans son entier ne peut se lire à la lumière de la bonne nouvelle de Jésus-Christ et pas seulement sur des versets sorti de l'ensemble du texte.
L'excuse bidon qu'il nous pond!!
a écrit :il semblerait que ce soit faux mais venant de vous il est compréhensible que vous généralisiez
Je ne généralise pas, ce sont vos propos qui parlent, pas moi.
a écrit :oui ça c'est le message de votre dieu pas du mien car le Christ dit clairement que c'est insuffisant.
Déjà commencez par concrétiser un tout petit d'amour, on en parlera ensuite...
a écrit :Je sais que cela sert votre propagande auprès de vos coreligionnaires mais sachez tout de même que vous mènera nul part à l'avenir sinon vous décrédibiliser toujours davantage.
Non, je ne fais pas de propagande: ce que je dis émane du fond de mon âme. Mon créateur je le vois si grand que ma dignité me refuse de vous laisser blatérer des insanités à son égard sans vous faire la remarque. Mon Créateur est l'absolue sagesse, la absolue puissance, l'absolue bonté, l’absolue grandeur, l'absolue royauté. Il n'est à l'image des divinités mythologiques qui naissent sur terre.
a écrit :Non j'essaie juste de vous faire voir Dieu autrement
Non merci, la mythologie ce n'est pas pour moi.
a écrit : non par contre vous à moins que vous vous preniez pour le porte parole de l'islam
Oh que non, je suis seulement le porte parole de moi-même. L'islam lui, il fait son chemin doucement mais surement, les hommes l'embrassent chaque jour, notamment les catholiques, car ils ont vu en lui la Vérité, ne vous en déplaise!!
a écrit :vous avez le droit de le dire mais en aucune manière je n'en ai après vous personnellement. Cela c'est ce que vous voulez faire croire; citez-moi svp une seule attaque ad hominem à votre encontre venant de ma part.
Où ai-je parlé d'attaque ad hominem? Vos propos n’atteignent personne, je vous ai seulement signalé que vous déformez systématiquement mes propos tenus et parlez des personnes au lieu de répondre aux questions posées.
a écrit :ok sauf que la génése décrit l'homme en équilibre dans le paradis.
Ah bon! Et depuis quand le musulman interprète d'après votre Genèse? Je vous ai donné ma vison des choses (d'après ma lecture du Coran), pas celle de votre livre.
a écrit :Cet équilibre étant parfait puisque voulu par Dieu, l'homme n'avait nul besoin de se "perfectionner".
Ah donc il était parfait, mais il lui manquait la connaissance du bien et du mal, ce qu'il l'a amené à pécher. Comment peut-on être parfait et ne pas connaitre ce que le bien ce que et le mal? Comment peut-on parler de libre arbitre lorsqu'on ne sait pas ce que le bien et ce que le mal? Ce n'est pas mois qui le dit mais Genèse: Adam a péché avant même de connaitre ce que le bien et le mal (avant de goûter à l’arbre qui lui donne la connaissance du bien et du mal):

Genèse 2.17: "tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."
a écrit :Mais la seule recherche de la perfection qui vaille n'est pas celle de lutter contre son animalité
Ah ça, c'est le pire conseil que tu puisse donner aux gens! Surtout qu'aujourd'hui ce qui les hommes à pécher c'est suivre leur instinct animal: sexe, colère, soif du pouvoir, passions, plaisirs de la vie, etc.
a écrit :mais bien plutôt contre les travers humains que sont l'égoïsme et l'orgueil.
Ça c'est un bon conseil, je vous recommande d'ailleurs de le mettre vite en pratique!
a écrit :vous vous trompez; Dieu a créé l'homme libre et donc capable de pécher.
Il a créé un homme avec un libre arbitre, mais ce libre arbitre ne lui permet pas de faire la différence entre le bien et le mal. En islam, Dieu a tout appris à l'homme: distinguer entre le bien et le mal, nommer les choses, parler, écrire, etc. Cela implique que l'homme est un être perfectible: il s'améliore en apprenant, c'est ma compréhension des choses. Contrairement aux animaux, il a la possibilité de corriger ses erreurs pour aller de l'avant. Dieu lui a aussi donné la révélation, notamment après la désobéissance, pour mieux encore distinguer entre le bien et le mal. Celui qui a foi en Dieu et choisit le doit chemin, il a tout gagné, celui qui mécroit et choisit de faire le mal, il a tout perdu.
a écrit : Et l'homme et le femme ont péché car il voulaient s'élever au-dessus de leur condition.
La faute est surtout rejetée sur la femme dans Genèse.
a écrit :nous serions idolâtre si nous n'adorions que l'homme en Jésus or le Christ c'est Dieu qui prend chair et s'incarne pour vivre avec les hommes et les faire revenir à Dieu.
Vous adorez aussi bien l'homme que la divinité et cela s'appelle "association". Pour ce qui de vivre avec les hommes, Dionysos vivait avec les hommes et les aimait aussi, cependant ce n'est ni moins ni plus que de la mythologie.
a écrit :pourtant le salut c'est d'abord aimer son prochain je vous renvoie pour cela à l'évangile de Matthieu chapitre 25
Non, ça c'est de la falsification. Vous but est seulement d'essayer de faire croire aux gens que le christianisme est une religion "d'amour". Le premier commandement d'après Jésus c'est croire en Dieu et l'aimer, vient ensuite l'amour du prochain. Il ne faisait donc qu'enseigner l'islam à son époque:

"Maître, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? Il lui dit : ”Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, et de tout ton esprit. C’est le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux, toute le Loi dépend et les prophètes“
a écrit : Pc'est le plus important et de l'amour du prochain on en vient à celui de Dieu
Le plus important c'est d'abord croire au Dieu unique et rejeter les fausses divinités, ensuite vient l'amour du prochain. Si vos croyances de bases sont fausses (je parle ici de la trinité, du sacrifice, du péché originel, de l'incarnation, etc.), l'amour ne vous servira à rien car vous avez déjà vendue votre âme au diable. L'amour du prochain émane de l'amour qu'on a pour le Dieu véritable: en faisant le bien autour de soi c'est l'amour de Dieu qu'on recherche. Voilà la vérité vraie.
a écrit :Bazar est un mot arabe si je ne me trompe
Non, vous n'avez pas assez fouillé sur internet, c'est persan.
a écrit : ce n'est pas en répétant ce leitmotiv que parviendrez à convaincre qui que ce soit.
Les hommes sont doués de raison, il savent ce qui est juste et ce qui est faux.
a écrit :je vous que nous conversation vous a tourné la tête..allez donc prendre une aspirine ça va passer.
La tournure de votre phrase en dit long sur votre état, aussi bien physique que mental. Ce qu'il vous faut, ce n'est pas de l'aspirine, mais un somnifère pour dormir.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 02 janv.20, 07:32, modifié 1 fois.

Athanase

Ecrit le 28 déc.19, 10:30

Message par Athanase »

a écrit :Les gens savent lire, vous ne pouvez pas les tromper. Je n'ai fait que répondre aux propos des uns et des autres, mais apparemment je n'ai pas le droit.
mais si mais vous en avez le droit et je vous y invite car il est trop facile à l'islam de se faire passer pour ce qu'il n'est pas et de se victimiser auprès des bobos soi-disant aussi bien-pensant qu'imbéciles.
a écrit :Vous dites que j'appelle à la haine alors que tout ce que j'ai fait c'est remettre en question votre mythologie et les doctrines héritées de vos ancêtres.
Ce n'est ni vous ni moi qui le dites mais Daech, les frères musulmans et touts les islamistes zélateurs de la charia.
a écrit : Je pense qu'il vous faut faire preuve d'un peu tolérance et d'un peu moins de zèle.
Oh pour cela vous n'avez pas de souci à vous faire car ma tolérance s'incrit tout à fait dans le cadre républicain. Donc si vous pensez que les hommes sont d'égale dignité entre eux , que les femmes sont strictement l'égale des hommes, que la liberté de pensée et de culte sont inséparables du "vivre-ensemble" alors alors vous n'avez à craindre de ceque je pense.
a écrit : Pour le monde musulman, ne vous faites pas de souci, c'est surtout pour le monde chrétien qu'il faut vous inquiéter: la poussière qui y reste est en train d'être balayées par le vent de l'athéisme et du matérialisme.
Oui vu du haut des pyramides cela vous peut sembler vrai mais vu de près c'est n'est plus le cas et d'ailleurs quand je vois le peux de fréquentation de la mosquée neuve et rutilante à coté de chez moi et que je la compare à celle de mon église à quelques centaines de mètres de là je me dit que ceux qui crient victoire feraient bien d'être plus modestes.

a écrit :Non pas besoin, votre livre les défend déjà assez. Regardez ce qui s'est passé depuis 2000 ans et voyez qui s'est attaché à soumettre, à créer des inégalités entre les hommes, à mettre à mort son prochain, à appeler au meurtre, aux pogroms, aux génocides, à coloniser, à piller, à exterminer les peuples... et j'en passe.
Oui trouvez cela dans les évangiles et je paye un resto Allal. La parole de Dieu est mais ce que les hommes en font ne dépend que d'eux-même et au jour du jugement ils seront doublement condamnés car le chrétien qui pèche ne peut dire qu'il ne savait pas.
a écrit : Le problème c'est que ça continue et c'est vous qui alimentez davantage cette haine en appelant à haïr votre prochain parce qu'il n'est pas d'accord avec votre mythologie.
c'est vraiment trop drôle je n'appelle à la haine mais dénonce une idéologie qui conduit. Le christ, voyez-vous, a répondu à ceux qui le conspuer, jamais il n'a appelé à la haine de qui que ce soit mais à dénoncer les errements de leur idéologie.
a écrit :C'est justement ce que vous me reprochez: je ne fais que remettre en question la mythologie chrétienne, mais à chaque fois ça vous met hors de vous.
Mais non vous avez le droit de le dire et de le penser et en aucun cas cela ne me met en rogne et ne me pousse à la guerre sainte. Par contre ce que j'ai un peu de mal à accepter et que vous puissiez prendre pour pour vérité absolue une dogmatique que rien de vient vérifier. Partant de cela, la critique que fait l'islam du christianisme ne peut être perçue que comme une supercherie et une véritable déclaration de guerre. Ce qui dans l'histoire est maintes fois survenu bien avant les croisades et les défaites de l'empire ottoman.
a écrit :Vous n'acceptez pas la critique et nous accusez de haine. Il n'y a pas plus intolérant que vous sur ce forum, c'est la vérité!
vous radotez et vous passez hypocritement sous silence que vous ne cessez de nous qualifier de polythéistes, de mécréants et pour finir de libertins avec tous les sous-entendus qui s'attache à ce terme. Je sais bien que dans votre terminologie ces termes sont codés et fonctionnent comme des condamnations explicites puisque répondant directement au prescription d'éradication du coran. Donc votre critique est clairement dans l'esprit de vos lecteurs musulmans un appel à la haine et au djihad.
a écrit :Vos réactions disent le contraire. Pour ce qui des religions, oh que non elles ne disent pas la même chose! L'aveugle ne peut être comparé à celui qui voit.
on ne voit bien qu'avec le cœur a dit A. de Saint Exupéry

a écrit :Ah bon!! Donc le sacrifice n'était pas le plan de Dieu, c'était le plan des hommes? Tu nous dit ça sans aucune honte en plus?! Tu te contentes de nier donc?
le sacrifice de Christ était inévitable et en se sacrifiant Lui-même il se fait obéissant à l'ancienne loi pour mieux la rendre caduque. Mais ce sont bien les hommes qui le crucifient et il ne tenait qu'à eux de convertir et de l'accepter comme le messie attendu. Un petit nombre l'a fait pourtant qui l'a suivi au pied de la croix, s' étaient les mêmes qui furent les premiers au tombeau au matin de Pâques. Ce même petit nombre avait compris que l'amour et la vérité sont premiers en tout.

a écrit :C'est très clair dans la bible: Jésus, disait bien aux Pharisiens qui voulait sa mise à mort qu'ils faisaient l'oeuvre du diable. Paul dans ses épîtres nous raconte une toute autre histoire: il nous dit que c'est Dieu qui a donné son fils pour le sacrifice.
Jésus accompli la loi jusqu'au bout il est à la fois l'autel, la victime et le sacrificateur pour que plus jamais aucun sacrifice autre que celui du don de soi ne soit nécessaire pour le pardon des péchés.
a écrit : Ce qu'il faut nous expliquer c'est ceci: pourquoi le plan divin est le même que celui du diable dans la bible. Inutile de vous citer les pères de l'Eglise qui nous disent que le sacrifice d'animaux et celui d'Isaac préfiguraient le sacrifice humain de Jésus...
le diable n'a pas vu venir la résurrection. Pour lui comme pour les juifs ainsi une grande partie des apôtres la crucifixion signait la fin de l'aventure et son plan n'allait pas plus loin sa victoire étant manifeste mais pour Dieu ce n'était la fin mais le début.
a écrit :Oui, la seule solution qui vous reste c'est changer de sujet et parler du Coran... Pour la justice, vous êtes mal placé pour nous en parler: votre n’hésitez même pas à pendre un innocent sur la croix pour vos crimes.
oui c'est idiot mais passons...
a écrit :Ce n'est pas biblique me diriez-vous?
Certes
a écrit :Ben si!
Ah bon?
a écrit : votre sacrifice est une porte ouverte à toutes les immoralités possible. Ce n'est plus la raison qui vous guident, mais vos passions et vos fantasmes.
couplet coranique vous avez la musique ?

O
a écrit :h bien sûr qu'elle perdure. Vous pensiez que l'islam suit vos doctrines absurdes peut-être? Chacun assume ses responsabilités: si vous faites le mal, vous le payez.
mais le Christ ne dit pas autre chose je vous rassure la responsabilité du chrétien est mêm plus forte car il n'a aucune dérogation au péché comme dans l'islam

L
a écrit :e prophète Mohammed a enduré 23 ans de persécution
et il a en fait enduré autant
a écrit :, mais il a toujours pardonné Oui . Même en temps de guerre, il a pardonné.
Allez dire cela au banu qurayza qui ont été massacrés femmes
a écrit :Lorsqu'il a converti et rassemblé avec lui la majorité des arabes, sa parole en marchant sur la Mecque était : "c’est un jour de miséricorde et de clémence
. plutôt un appel au pillage et à la contrainte sabre à la main.
a écrit :On l'a persécuté toute sa vie, on l'a lapidé, on plusieurs fois essayé de le tuer (il a du se réfugier dans une caverne pour sauver sa vie), on l'a traité des pires mots mots. On a torturé ses compagnons, on les a assiégés, tués, on leur a fait la guerre pendant au moins dix ans. Son seul tort c'est de s'être défendu. Son seul tort c'est d'avoir combattu le paganisme et vous avoir rappeler à la raison.
oui c'est pour cela immédiatement àprès sa mort les pillages les meurtres y compris dans sa famille ont continué de plus belles y compris sur des gens qui devaient être protégés
a écrit : Vous le haïssez parce qu'il a remis en question votre fantaisies païennes.
>Je ne le hais pas mais je suis loin de souhaiter sa béatification car c'est avant tout un conquérant et un homme de guerre que peu de scrupules ont arrêté. <mon opinion est que Mohamed est le gourou d'unsecte qui s'est imposée par la violence.
a écrit :. Il n'y a que es cœurs justes pour croire en lui et lui rendre justice.
Dans votre aveuglement, vous en demandez trop commet pourrait-ton voir un homme de Dieu dans un polygame, esclavagiste meurtrier de masse, violeur de femme. et de petites filles

a écrit :A quoi bon pardonner sur terre si c'est pour les égorger le jour du Jugement?
le jugement de Dieu appartient à Dieu pas aux hommes et il me semble qu'allah est bien plus cruel. Mais bast le chapitre du jugement dernier de Mathieu est une parabole rien n'indique que cela va se passer comme cela.

a écrit :Oui, n'empêche on a affaire oà une divinité incertaine: tantôt elle regrette d'avoir fait l'homme et noie la terre, tantôt elle se repent et envoie son fils en sacrifice, etc, etc.
oui enfin le déluge c'est de la mythologie.. n'en déplaise au coran qui le cite.

L
a écrit :es propos suivants ne sont donc pas les vôtres?

"faites-moi pensez à vous offrir un miroir, peut-être vous permettra-t-il de voir "

"c'est assez effarant de voir comme vous restez au raz des pâquerettes…"
que je sache ce ne sont pas des insultes ni même des moqueries juste des invitations à la réflexion sous forme de métaphoes
a écrit :Mon but n'est pas de remettre en question le prophète de Dieu, car il est plus proche de nous que de vous.
Mohamed sans aucun doute, mais jésu n'est pas un prophète excusez du peu.

M
a écrit :on but est seulement de vous mettre en garde contre la façon dont vous le dénigrer en le faisant passer pour une divinités impuissante maltraités par des créatures terrestres.
Impuissant jésus? vous p^laisantez sans doute encore; 2 milliards de Chrétiens dans le monde je n'appelle pas ç être impuissant. Et soi-dit en passant ce n'est le dénigrer que de faire mention de ce qui est ecrit de sa f=vie et de son œuvres bien avant que votre fondateur vienne en en dénaturer la teneur et en détourner le sens

a écrit :Jésus lui était soumis à Dieu qu'il appelle le père: il priait comme les musulmans,, il jeûnait comme les musulmans, il appelait à l'unicité de Dieu comme les musulmans. Voilà tout.
c'est de la récupération et rien d'autre…. mais rassurez-vous personne n'y croit

a écrit :Oh que non, je ne suis le porte parole que de moi-même. L'islam lui, il progresse et les hommes l'embrasse, notamment les catholiques, car ils ont vu en lui la Vérité, ne vous en déplaise!
oui ce qu'i n'ont pas trouvé ce qu'il y cherchaient c'est à dire je jugements de autre des autres et l'auto-sanctification.

a écrit :Ah bon et depuis quand le musulman croit à votre genèse? Vous ne vous foutez pas par hasard des gens! Je vous ai donné ma vison des choses (d'après ma lecture du Coran), pas celle de votre livre.
Ah tient? Adam Noé, abraham, Ismaël, Jonas sont sans doute arrivé dans le coran par l'opération du saint esprit

a écrit :Ah donc il était parfait, mais il lui manquait la connaissance du bien et du mal,
d'une certaine façon adam et eve avait déjà cette connaissance puisqu'ils savaient que manger du fruit de l'arbre de la connaissance les feraient désobéir à Dieu
a écrit :ce qu'il l'a amener à pécher.
non ils n'ont pas péché par ignorance mais volontairement.
a écrit :Comment peut-on être parfait et ne pas connaitre ce que le bien et le mal?
je viens de vous démontrer le contraire
a écrit :Comment peut-on parler de libre arbitre lorsqu'on ne connait sait pas ce que le bien et ce que le mal?
l'alternative leur a été pourtant clairement signifiée par Dieu ce qu'ils ignorent encore c'est la souffrance et la culpabilité.
a écrit :Ce n'est pas mois qui le dit mais Genèse: l'homme a péché avant même de connaitre ce que le bien et le mal:
oui mais ce n'est pas aussi simple que cela
a écrit :Genèse 2.17: "tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."
oui et cela démontre ce que je dit à savoir que Dieu leur dit que c'est mal de le faire. Ils connaissent donce ce qui est mal mais n'en ont pas encore fait l'expérience.

a écrit :Ah ça, c'est le pire conseil que tu puisse donner! Surtout qu'aujourd'hui ce qui pousse les gens à pécher c'est leur instinct animal: sexe, colère, soif du pouvoir et des plaisirs de la vie, etc.
allez donc dire cela à vos califes qui se qualifient eux de commandeurs des croyants.. le bel exemple à suivre que voilà encrore aujourd'hui avex feu el Baghdadi et sa cohorte d'assassins génocidaires et pédophiles qui brabdissaien sans cesse les versets du coran pour sanctifier leur crimes

a écrit :La faute est surtout rejetée sur la femme dans Genèse.
eve réfléchit adam la suit mais ils sont coupables tous les deux car ils connaissaient autant l'un que l'autre l'interdit de Dieu.

a écrit :Vous adorez aussi bien l'homme que la divinité et cela s'appelle "association".
Non car cela voudrait dire qu'il ya deux personnalité en Jésus or l'incarnation en fait un être unique.
a écrit :Pour ce qui de vivre avec les hommes, Dionysos vivait aussi avec les hommes et les aimait aussi, cependant ce n'est ni moins ni plus que de la mythologie.
ne dites pas de bêtise voulez-vous même les grecs ne croyez pas à leur divinité qui n'étaient que des supports à leur philosophies.

e
a écrit :nsuite l'amour du prochain. Jésus ne faisait donc qu'enseigner l'islam:
pas à coup de sabre en tous cas

C
a écrit :omme par exemple oter la vie à un enfant parce qu'il a désobei à ses parent? C'est ce que disent les évangiles. Dans le Coran, on n'ôte jamais la vie à un enfant.
j'attend la citation.

Non, vous n'avez pas assez fouillé sur internet, c'est persan.

a écrit :Les hommes sont doués de raison, il savent ce qui est juste et ce qui est faux.
pour un petit nombre seulement , ceux qui sont suffisamment autonomes mais c'est loin d'être la majorité qui est reste influençable et capable d'accepter l'inacceptable sous prétexte d'obéissance. Je vous renvoie à ce sujet à l'expérience de Milgram
https://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_Milgram

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.19, 14:46

Athanase a écrit : 28 déc.19, 10:30 mais si mais vous en avez le droit et je vous y invite car il est trop facile à l'islam de se faire passer pour ce qu'il n'est pas et de se victimiser auprès des bobos soi-disant aussi bien-pensant qu'imbéciles.
Mais non, c'est surtout vous qui essayez de faire passer un sacrifice humain pour un plan divin, ainsi vous ferez rallier à votre mythologie les faibles d'esprit qui pensent que tout est acquis sans effort. Vous essayez de faire passer l'immoral pour la logique de Dieu alors que votre doctrine est une invention de Satan. L'islam ne fait que vous rappeler la vérité que vous persistez à nier: chacun paie pour ses péchés, ce n'est pas aux divinités de mourir sur la croix pour le crime des hommes.
a écrit :Donc si vous pensez que les hommes sont d'égale dignité entre eux , que les femmes sont strictement l'égale des hommes, que la liberté de pensée et de culte sont inséparables du "vivre-ensemble" alors alors vous n'avez à craindre de ceque je pense.
Vous êtes en train de nous vanter le monde athée dans lequel vous vivez mais avez oublié que ce ne fut pas le cas au temps du catholicisme. Par ailleurs, je vous rappelle que les hommes ne sont pas égaux chez vous, ni la femme n'est l'égale de l'homme. Si aujourd'hui vous vous êtes calmé, c'est parce que les athées vous ont rendus dociles, prêts à leur obéir au doigt et l’œil et vous désirez qu'il en soit de même avec les musulmans.
a écrit :Oui vu du haut des pyramides cela vous peut sembler vrai mais vu de près c'est n'est plus le cas et d'ailleurs quand je vois le peux de fréquentation de la mosquée neuve et rutilante à coté de chez moi et que je la compare à celle de mon église à quelques centaines de mètres de là je me dit que ceux qui crient victoire feraient bien d'être plus modestes.
Haha, tout le monde sait que les mosquées de France sont bien plus fréquentées que tout autre édifice religieux. On nous a même accusés de colonisation!
a écrit :La parole de Dieu est mais ce que les hommes en font ne dépend que d'eux-même et au jour du jugement ils seront doublement condamnés car le chrétien qui pèche ne peut dire qu'il ne savait pas.
D'un côté vous nous dites que le sacrifice lave tous les péchés et de l'autre, le chrétien qui pèche aura à rendre compte de ses péchés? J'adore votre logique!
a écrit : c'est vraiment trop drôle je n'appelle à la haine mais dénonce une idéologie qui conduit. Le christ, voyez-vous, a répondu à ceux qui le conspuer, jamais il n'a appelé à la haine de qui que ce soit mais à dénoncer les errements de leur idéologie.
Je n'ai pas dit que Jésus appelait à la haine, mais vous qui le faites . Jésus était musulman et entièrement soumis à Dieu comme nous. Lui-même combattait le paganisme à sa façon. Il a aussi combattu à sa façon les pharisiens qui voulaient mettre en oeuvre le plan du Diable: celui de le mettre à mort.
a écrit :Partant de cela, la critique que fait l'islam du christianisme ne peut être perçue que comme une supercherie et une véritable déclaration de guerre. Ce qui dans l'histoire est maintes fois survenu bien avant les croisades et les défaites de l'empire ottoman.
Parlons plutôt du monothéisme, car c'est la chose la plus importante pour le croyant. Parlons aussi des doctrines mythologiques que vous proposez aux hommes.
a écrit :le sacrifice de Christ était inévitable et en se sacrifiant Lui-même il se fait obéissant à l'ancienne loi pour mieux la rendre caduque.
Jésus était un juif et n'a jamais abandonné la loi. Votre rejet de l'AT et du Dieu de l'AT est hérité du marcionisme qui a beaucoup marqué le christianisme en devenir. Je vous rappelle que pour Marcion: "le Dieu du Premier Testament – celui des juifs – n’est pas celui dont parle Jésus. Assurément, argumente-t-il, ce Dieu jaloux, tentateur, qui s’acharne sur les hommes et déclare ouvertement : « C’est moi qui crée les maux », ne peut en aucun cas être celui dont Jésus, tout entier amour, déclare être le Fils. Et d’opposer le démiurge imparfait de l’Ancien Testament, celui de la Loi du talion, au Dieu de Jésus qui y substitue foi et amour. [...] c’est par cette mort atroce qu’il (Jésus) rachète les hommes au Dieu imparfait de l’Ancien Testament, leur permettant de devenir les fils adoptifs du Dieu bon (qu’il nomme « l’Étranger », « car il ne s’est révélé nulle part en dehors de l’Évangile », par opposition au Dieu des Juifs obnubilé par la Loi). Cette promesse de salut ne concerne pourtant pas l’humanité entière : avant de retourner vers son Père, Jésus est descendu aux enfers pour libérer tous ceux qui s’étaient opposés au démiurge de l’Ancien Testament (Caïn, les païens…), mais il y a laissé… les juifs!"
a écrit :Mais ce sont bien les hommes qui le crucifient et il ne tenait qu'à eux de convertir et de l'accepter comme le messie attendu. Un petit nombre l'a fait pourtant qui l'a suivi au pied de la croix, s' étaient les mêmes qui furent les premiers au tombeau au matin de Pâques. Ce même petit nombre avait compris que l'amour et la vérité sont premiers en tout.
Donc dieu se disait: si les hommes l'acceptent, tant mieux! S'ils le rejettent, je le leur laisse le massacrer pour leur bien, c'est bien cela?! Vous appelez ensuite ce bricolage un plan divin!? Franchement, j'en ai assez de vos explications. S'il y un chrétien qui connait un peu le christianisme qu'il nous explique cette logique. Quant à toi Athanase, tu nous a assez démontré ton incompétence en matière de religion!
a écrit :Jésus accompli la loi jusqu'au bout il est à la fois l'autel, la victime et le sacrificateur pour que plus jamais aucun sacrifice autre que celui du don de soi ne soit nécessaire pour le pardon des péchés.
Ah bon, il était à la fois la victime et le sacrificateur!!! C’était donc un suicide :hum:
Je me demande à quoi ont servi les pharisiens, les Romains et Satan?! Ils étaient peut-être là pour le décor?! :hum:
a écrit :le diable n'a pas vu venir la résurrection.
Le diable a déjà rempli sa part du marché en inspirant les pharisiens et en prenant possession de Judas pour livrer Jésus. Que veux-tu qu'il fasse de plus?
a écrit :Pour lui comme pour les juifs ainsi une grande partie des apôtres la crucifixion signait la fin de l'aventure et son plan n'allait pas plus loin sa victoire étant manifeste mais pour Dieu ce n'était la fin mais le début.
Donc on ne leur a pas dit mot au sujet de la résurrection ? Pourquoi dans ce cas traiter le pauvre Pierre de Satan alors qu'il ne savait rien à l'affaire?
a écrit :mais le Christ ne dit pas autre chose je vous rassure la responsabilité du chrétien est mêm plus forte car il n'a aucune dérogation au péché comme dans l'islam
Dans ce cas, le sacrifice est superflu et ne sert alors à rien.
a écrit :L et il a en fait enduré autant Allez dire cela au banu qurayza qui ont été massacrés femmes . plutôt un appel au pillage et à la contrainte sabre à la main.oui c'est pour cela immédiatement àprès sa mort les pillages les meurtres y compris dans sa famille ont continué de plus belles y compris sur des gens qui devaient être protégés
َApparemment, vous vous êtes borné à écouter le prêtre de votre église et n'avez pas cherché à connaitre la vérité. Je vous rappelle que s'était en temps de guerre, chose à laquelle les hommes seulement savent quelque chose. Brièvement, il y eut un pacte avec les banu quraidha pour protéger la cité. Ces derniers ont rompu le pacte et se sont alliés avec les mecquois pour exterminer les croyants. Après leur défaite, on leur demandé de choisir quelqu'un pour statuer sur leur sort. Il ont opté pour leur ancien allié Sa'd ibn Mu'adh. La sentence applicable fut prise de leur livre: la Thora!! Les banu quraidhase sont donc condamnés eux-mêmes. Pas la peine de parler des détails et des raisons, vous ne connaissez rien à rien de toute façon...
a écrit :Je ne le hais pas mais je suis loin de souhaiter sa béatification car c'est avant tout un conquérant et un homme de guerre que peu de scrupules ont arrêté. <mon opinion est que Mohamed est le gourou d'unsecte qui s'est imposée par la violence.
C'est surtout un homme qui est venu vous rappeler le monothéisme et vous a invité à abandonner le paganisme. Il vous a aussi rappelé que les divinités trinitaires qui agonisent sur des croix, ce sont des fantaisies. Vous pouvez donc le remercier!
a écrit :le jugement de Dieu appartient à Dieu
Surtout que vous avez bien pris la peine de juger tout le monde et craché votre venin tous azimuts.
a écrit :oui enfin le déluge c'est de la mythologie.. n'en déplaise au coran qui le cite.
Il faut surtout dire cela à tes frères chrétiens qui pensent que la bible dit vrai.
a écrit :non ils n'ont pas péché par ignorance mais volontairement.
Il ont péché sans même savoir ce que le bien et ce que le mal.
a écrit :je viens de vous démontrer le contraire
Vous n'avez rien démontré. Vous ne faites que dénigrer et fuir.
a écrit : oui et cela démontre ce que je dit à savoir que Dieu leur dit que c'est mal de le faire. Ils connaissent donc ce qui est mal mais n'en ont pas encore fait l'expérience.
Tu peux nous citer ce passage qui dit qu'ils avaient cette connaissance?
a écrit :Non car cela voudrait dire qu'il ya deux personnalité en Jésus or l'incarnation en fait un être unique.
Il n'y a pas deux personnes mais trois dans le dieu chrétien. Tu peux nous expliquer pourquoi il y a trois esprits différents: un esprit sur terre (Jésus), le Saint-Esprit (une colombe) et l'esprit du Père (au ciel)? Aux dernières nouvelles 1+1+1 = 3 !
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 02 janv.20, 07:47, modifié 2 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.19, 23:57

Message par prisca »

Athanase,

Dieu dit dans la Bible qu'il ne faut pas être tiède dans la foi, il faut ou être "froids" ou être "bouillants" mais les tièdes, Dieu les rejette.

"Bouillants" c'est pour dire "demandeur de la vérité quitte à ne pas prendre pour vrai ce que l'on entend car il faut s'en être convaincu par soi même avant".

j'ai toujours aimé Dieu et honoré JESUS durant de longues années mais je n'arrivais pas à comprendre pourquoi JESUS a voulu de son Sacrifice, quel était le but, et quel est le lien avec notre Salut.

Je ne voyais pas en quoi en souffrant JESUS nous donnait le Salut, ni même que Dieu ait eu ce projet de faire souffrir JESUS pour nous pardonner sans concession après.

Je me suis toujours réservé le jour où j'allais comprendre, et en attendant, je n'ai jamais considéré que j'étais pardonnée gratuitement, j'ai toujours voulu être conforme à la Bible, selon les Lois de Dieu, selon les enseignements de JESUS que je suivais, tant que je pouvais le faire, bien ou mal, je ne sais pas, le Seigneur me jugera, mais avec les turpitudes de la vie, j'ai essayé de tenir le cap.

C'est cela être "bouillant" c'est aller au fond des choses, ne pas faire comme les moutons de Panurge, suivre le pasteur, le prêtre, sans réagir comme s'il était lui JESUS alors qu'il est un homme qui ne fait que transmettre la manière dont lui a compris.

J'ai demandé dans un autre forum à une dame orthodoxe, comment JESUS nous donne le Salut et elle me répond : en portant le péché des multitudes et en intercédant pour les criminels.

Elle a dit ce que tout catholique, tout orthodoxe, tout protestant, tout mormon, tout témoin de Jéhovah dit.

Je lui réponds :

Bonjour P.........,

Est ce que vous prenez conscience qu'en disant que JESUS se rend coupable à la place de tous les pécheurs, vous semblez dire que JESUS est en confrontation avec Dieu son Père qui ne conçoit le Pardon qu'à la seule condition, celle que son Fils JESUS souffre à leur place ? De même avez vous conscience que Dieu n'a pas parachevé sa création en ayant fait l'homme incapable de se rendre meilleur qu'il ne soit ? Vous dites que Dieu a mal créé l'homme et vous ne pensez pas que c'est outrageant ? De même est ce que vous pensez que Dieu puisse s'apaiser et abonder à la demande de JESUS comme vous le pensez en changeant d'avis sur le sort des hommes, comme si Dieu tient un cap et puis s'avoue dans l'incapacité de le tenir vraiment et devant le cas désespéré d'hommes qui ne veulent rien entendre, Dieu décide une solution de fortune, envoie son Fils en sachant par avance qu'avec son Sang il dira aux hommes qu'IL leur pardonne et que tout l'enseignement de Moise et les commandements de JESUS sont absouts, il ne leur est demandé ni d'obéir aux Lois ni même d'écouter l'Evangile puisque tout se résume en une seule phrase "vous êtes pardonnés" ?

Oui pour le dernier point, et le résultat est sous nos yeux, guerres, violence, criminalité, impudicité ......

Donc hormis tout ce qui est dit ci dessus, Dieu pardonne à un monde déclinant parce que Dieu a voulu qu'il décline du fait que Dieu sait que le Pardon entraîne la liberté de tout faire en transgressant avec les lois ?

Et bien entendu vous dites pour conclure : l'Apocalypse est un feu d'artifice d'apothéose et non pas que Dieu en finisse avec cette humanité qui ne lui pas donné le respect qu'elle LUI devait.

Donc Athanase c'est ce que j'appelle "être bouillant" ce n'est pas juste prendre l'hostie sans se demander pourquoi JESUS a été crucifié, et accepter ce que l'on nous dit, et le rejeter le cas échéant, car c'est outrageant.

Et vous avez outragé Dieu, mais il faut que vous en preniez conscience, le Coran vous le dit, mais vous ne lisez pas le Coran à la lumière de l'injure que vous avez fait à Dieu, vous lisez le Coran comme si vous Catholiques vous êtes "des saints" et "des saints" ne supportent aucune remontrance, vous êtes blancs comme la neige et le pape est un être supérieur.

Or non Athanase, le Coran a raison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Ecrit le 29 déc.19, 10:25

Message par Athanase »

a écrit :Mais non, c'est surtout vous qui essayez de faire passer un sacrifice humain pour un plan divin
, ce n'est pas un sacrifice humain mais un sacrifice "divin" et cela change totalement le paradigme.
a écrit : ainsi vous ferez rallier à votre mythologie les faibles d'esprit qui pensent que tout est acquis sans effort.
C'est bien évidemment faux, le christ invite à devenir parfait et miséricordieux comme Dieu est parfait (Mt5:48) et miséricordieux (Luc6: 36) Croyez vous vraiment que tendre vers la perfection et la miséricorde se fait sans effort. Plus encore quand le Christ nous commande d'aimer comme lui nous a aimé (jean 13;34) nous savons qu'il nous parle du don total de soi-même et que ce don l'a conduit sur la croix (Mt16;24)

a écrit :Vous essayez de faire passer l'immoral pour la logique de Dieu alors que votre doctrine est une invention de Satan.
La croix est folie pour les païens nous dit saint Paul en 1co1:23. Mais la folie de Dieu dépasse sagesse des hommes qui elle-même n'est que folie au yeux de Dieu.
a écrit :L'islam ne fait que vous rappeler la vérité que vous persistez à nier: chacun paie pour ses péchés, ce n'est pas aux divinités de mourir sur la croix pour le crime des hommes.
<Bien sûr que nous payons pour nos péché et doublement encore car en tant que chrétiens nous connaissons le chemin du salut (Jean 14;6) Jésus nous sauve du péché originel et nous enlève le fardeau de l'ancienne loi où les sacrifices d'animaux servaient d'expiation. A partir du sacrifice du Christ, les sacrifice au temple ne seront plus nécessaires et il reviendra aux homme d'adorer Dieu en esprit et en vérité (jean 4:23). D'ailleurs il n'échappera à personne que le temple de Jérusalem fut détruit en l'an 70. Dieu ne l'a pas défendu car il n'avait plus d'utilité.
a écrit :Daech a surtout tué des musulmans un peu comme vous les catholiques lorsque vous massacriez tout ce qui n'était pas conforme à vos fantasmes.
Daech a tué, torturé, rançonné réduit en esclavage y compris sexuel selon les versets du coran qui les autorisaient et les valider en tant qu'actes de piété, sur les non musulmans (chrétiens et yézidis) quant aux musulmans ils ont été qualifiés d'hypocrites voir d'apostats… et ne parlons pas de ceux qui ont été défenestrés car suspectés d'homosexualité.
Pour les crimes dont se sont rendus coupables les chrétiens au cours des âges, aucun criminel ne pourra contrairement à Daech avec le coran, se prévaloir des évangiles pour justifier leur actes.
a écrit :Les musulmans eux sont pour la majorité des gens simples et pauvres qui ne cherchent à nuire à personne. C'est vous qui les diabolisez systématiquement à cause de la maladie incurable que vous avez dans le cœur et qui s'appelle "haine du prochain".
oui simples et pauvres en situation d'infériorité numérique mais dominants et tyranniques en configuration majoritaire. La charia en est l'exemple plus évident et le statut de dhimmi la preuve indubitable.

V
a écrit :otre intolérance est comme celle de Daech, la différence est qu'eux, il mordent mais n'aboient pas tandis que vous, vous aboyez du matin au soir, mais ne mordez pas. Vous espérez qu'on vous jette un os à ronger ou qu'on s'attarde sur votre cas alors que vous n’intéressez personne...
J'intéresse personne mis à part que vous éprouvez quand même la nécessité de me répondre . c'est donc que quelque part ce que je dis mérite pour le moins un minimum d'intérêt

V
a écrit :ous êtes en train de nous vanter le monde athée dans lequel vous vivez mais avez oublié que ce ne fut pas le cas au temps du catholicisme.
Le christianisme a eu le tort ne pas respecter la séparation du pouvoir spirituel et temporel pourtant clairement établi par le Christ lui-même (Luc20;25). Il s'est ainsi subordonné au pouvoir politique au point d'en devenir un serviteur zélé prompt à justifier bien des injustices. mais ce temps est fini les églises ont repris leur liberté vis à vis des pouvoirs en place et ce sont rallier aux principes humanistes qu'elles ont largement influencé puisque fondamentalement en accord avec ses propres valeurs.

a écrit :Par ailleurs, je vous rappelle que les hommes ne sont pas égaux chez vous, ni la femme n'est l'égale de l'homme.
Ce n'est plus vrai dans la plupart des société occidentales et pour l'église catholique je le regrette beaucoup. Bien que de plus en plus de femmes y occupent des postes importants y compris dans la formation théologique au plus haut niveau.
a écrit :Si aujourd'hui vous vous êtes calmé, c'est parce que les athées vous ont matés et vous ont rendus dociles, prêts à leur obéir au doigt et l’œil.
Non c'est parce que le traditionalisme ne menait nul part et que la tradition pouvait contredire l'écriture. Vatican II a inversé cela et a réaffimé la primauté de l'écriture sur la tradition.
a écrit :Vous vous faites violer du matin et soir: on vous caricature, on vous impose le mariage entre les hommes, on vous vend le libertinage sur toutes les chaines et la surconsommation des biens éphémères, et vous désirez qu'il en soit de même avec les musulmans.
Nous avons le Christ comme modèle lui qui a été humilié insulté et moqué, ses détracteurs et ses tortionnaires sont morts aujourd'hui Lui est ressuscité. Non les musulmans choisiront eux-mêmes mais je ne vois pas dans l'état actuel de l'islam un grand potentiel spirituel

H
a écrit :aha, tout le monde sait que les mosquées de France sont bien plus fréquentées que tout autre édifice religieux. On nous a même accusés de colonisation! Quant à votre église, je souhaite que tous les vieux du coin y vienne, au moins vous aurez à qui parler...
Eh bien le renouveau n'est pas là où vous le pensez. Allez plutôt le chercher au cœur des cité pauvres, pas loin d'ailleurs des mosquées dont vous rengorgez, vous y verrez un peuple bigarré debout et fier de l'être.

a écrit :Pour moi c'est clair, il y a plein de passages qui invitent à rejeter autrui et à faire preuve d'intolérance. Je vous ai déjà cités quelques-uns. En voici d'autres:
d'une certaine façon par une lecture partiale, rendue impossible par le message évangélique dans sa globalité. Il y a donc comme en toute chose un effort de discernement à faire
2 Jean 1.9: "Quiconque s’écarte de ce chemin et ne demeure pas dans l’enseignement de Christ n’a pas Dieu ; celui qui demeure dans l’enseignement [de Christ] a le Père et le Fils. Si quelqu’un vient chez vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le prenez pas chez vous et ne le saluez pas, car celui qui le salue s’associe à ses mauvaises œuvres."

1 Jean 5:19: "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin."

Luc 12:49: "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?"

Luc 22:36: "Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée."

Apocalypse 2:26: "Au vainqueur, à celui qui accomplit mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. Il les dirigera avec un sceptre de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père, et je lui donnerai l'étoile du matin. Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises.’"

Luc 12:47: "Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups."

Luc, 9 :41: "Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils."

Mat 10:14: "Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là."

1 Cor 14, 34-35 : "Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée".

Romains 1:26-32: "C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement."

Apocalypse 21:8: "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre."

1 Corinthiens 6:9-11: "Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. "

1 Corinthiens 15:24-25: "Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds."

Épître aux Ephésiens chap 5: "Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme [...] de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."

1 Timothée: 2.11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.

Etc, etc.

P
a écrit :ar gentillesse, je vous ai épargné l'Ancien Testament, ainsi vous ne ferez pas de cauchemar cette nuit.
aucune crainte là-dessus je sais grâce à VaticanII que je ne suis pas obligé de voir la totalité de l'ancien testament comme la parole de Dieu.

D
a écrit :'un côté vous nous dites que le sacrifice lave tous les péchés et de l'autre, le chrétien qui pèche aura à rendre compte de ses péchés? J'adore la logique chrétienne!
oui les péché antérieurs au baptême pas ceux qui adviennent après. autrement dit pour un nourrison baptisé le seul péché qui luiest remis est le péché originel à l'exclusion des autre puisqu'il n'en a fait aucun. Le baptême restitue à à celui qui le reçoit la condition adamique d'avant la chute
a écrit :Je n'ai pas dit que Jésus appelait à la haine,
>Pourtant j'avais bien cru lire cela de votre plume il me semble
a écrit :mais vous qui le faites à longueur de journée.
Non je rejette l'islam je ne hait pas les musulmans. Je suis assez proche de la spiritualité du bienheureux Charles de Foucauld qui a passé la moitié de sa vie à venir en aide aux touaregs les plus plus pauvres et qui est mort en martyr l'ors d'un rezzou. Ils aimaient ces gens mais n'a pas cherché une seconde à les convertir pourtant il n'avait que peu de complaisance envers l'islam et beaucoup de suspicion envers les élites musulmanes.
J
a écrit :ésus était musulman et entièrement soumis à Dieu comme nous.
"ce n'est pas parce qu'un mensonge est répété qu'il devient vérité" Ghandi
a écrit : Lui-même combattait le paganisme à sa façon
Il a surtout combattu le mal sous tous ses aspects et surtout celui qui se déguise en bien et en vertu.
a écrit :. Il a aussi combattu à sa façon les pharisiens qui voulaient mettre en oeuvre le plan du Diable: celui de le mettre à mort.
c'est très insuffisant comme vision du Christ. Jésus est venu permettre aux hommes de devenir enfants de Dieu (jean1:12)

a écrit :Inutile de parler des croisades où avez même pratiqué le cannibalisme et avait mangé votre prochain.
excusez-moi mais ce matin à la messe je n'ai eu besoin de moutarde :lol: :lol: :lol:

a écrit : Parlons du monothéisme, car c'est la chose la plus importante pour le croyant. Parlons aussi des doctrines mythologiques que vous proposez aux hommes.
Non désolé la chose la plus importante est d'aimer de Dieu et son prochain. (Mt22, 37-39)

a écrit :Et on parle encore de moi! A combien de procès aurai-je donc droit? Je vous rappelle que l’inquisition est révolue sieur Torquemada! D'ailleurs, heureusement que vous n'êtes pas né lors de la Reconquête, sinon vous auriez versé un océan de sang...
j'aurais plut^tio fini sur le bucher car je doute fortement que le sieur Torquemada m'eût beaucoup apprécié

a écrit :Alors là, je n'ai qu'un mot à vous dire : allez consulter! Je me disais que prisca divaguait de temps à autre, mais vous, vous êtes de loin le psychopathe le plus pervers qui soit. Vous ne pouvez pas oublier la manipulation et le mensonge quelques instants!! Moi, je n'ai absolument rien de personnel contre vous, je ne fais que répondre à vos propos malsains.
Ben je crois que vous contredisez

J
a écrit :ésus était un juif et n'a jamais abandonné la loi. Votre rejet de l'AT et du Dieu de l'AT est hérité du marcionisme qui a beaucoup marqué le christianisme en devenir.
non il fait suite au fait qu'à la suite des apôtres au concile de Jérusalem nous avons abandonné des pans entiers de la loi de Moïse.

J
a écrit :e vous rappelle que pour Marcion: "le Dieu du Premier Testament – celui des juifs – n’est pas celui dont parle Jésus. Assurément, argumente-t-il, ce Dieu jaloux, tentateur, qui s’acharne sur les hommes et déclare ouvertement : « C’est moi qui crée les maux », ne peut en aucun cas être celui dont Jésus, tout entier amour, déclare être le Fils.
mais en aucun ca je ne suis marconiste
a écrit : Et d’opposer le démiurge imparfait de l’Ancien Testament, celui de la Loi du talion, au Dieu de Jésus qui y substitue foi et amour. [...] c’est par cette mort atroce qu’il (Jésus) rachète les hommes au Dieu imparfait de l’Ancien Testament, leur permettant de devenir les fils adoptifs du Dieu bon (qu’il nomme « l’Étranger », « car il ne s’est révélé nulle part en dehors de l’Évangile », par opposition au Dieu des Juifs obnubilé par la Loi). Cette promesse de salut ne concerne pourtant pas l’humanité entière : avant de retourner vers son Père, Jésus est descendu aux enfers pour libérer tous ceux qui s’étaient opposés au démiurge de l’Ancien Testament (Caïn, les païens…), mais il y a laissé… les juifs!"
alors je vous laisse aux divagations de ce dernier

a écrit :Donc dieu se disait: si les hommes l'acceptent, tant mieux! S'ils le rejettent, je le leur laisse afin qu'ils le massacrent pour leur propre bien, c'est bien cela?! Vous appelez ensuite ce bricolage un plan divin!? Franchement, j'en ai assez de vos explications à la noix. S'il y un chrétien qui connait un peu le christianisme qu'il nous explique cette logique. Quant à toi Athanase, tu nous a assez démontré ton incompétence en matière de religion!
Vous savez en pédagogie les limites ne sont toujours celles du formateur.

a écrit :Ah bon, il était à la fois la victime et le sacrificateur!!! C’était donc un suicide :hum:
Je me demande à quoi ont servi les pharisiens, les Romains et Satan?! Ils étaient peut-être là pour le décor?! :hum:
Oh! est-ce utile de vous ridiculer

[
a écrit :Donc on ne leur a pas dit mot au sujet de la résurrection ? Pourquoi dans ce cas traiter le pauvre Pierre de Satan alors qu'il ne savait rien à l'affaire?
Parce que justement ierre ne comprend rien à la croix et à la réssurection. Pierre ne veut voir en Jésus que le messie d'Israël annoncé dans l'ancien testament.

َ
a écrit :Apparemment, vous vous êtes borné à écouter le prêtre de votre église et n'avez pas cherché à connaitre la vérité. Je vous rappelle que s'était en temps de guerre, chose à laquelle les hommes seulement savent quelque chose. Brièvement, il y eut un pacte avec les banu quraidha pour protéger la cité. Ces derniers ont rompu le pacte et se sont alliés avec les mecquois pour exterminer les croyants. Après leur défaite, on leur demandé de choisir quelqu'un pour statuer sur leur sort. Il ont opté pour leur ancien allié Sa'd ibn Mu'adh. La sentence applicable fut prise de leur livre: la Thora!! Les banu quraidhase sont donc condamnés eux-mêmes. Pas la peine de parler des détails et des raisons, vous ne connaissez rien à rien de toute façon...
là c'est pareil ce n'est pourtant pas eux qui se sont tranchés la gorge… pour le reste il suffisait de les traiter avec les honneurs de la guerre comme Mohamed l'a fait pour d'autres. Mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres qui éclaire le fait que Mohamed n'est pas l'homme parfait que vous prétendez et qu'il est soumis aux déterminisme de son temps et de sa culture et qu'il ne peut de ce fait prétendre à l'universalité.
a écrit :C'est surtout un homme qui est venu vous rappeler le monothéisme et vous a invité à abandonner le paganisme.
oui à coup de sabre

I
a écrit :l vous a aussi rappelé que les divinités trinitaires qui agonisent sur des croix, ce sont des fantaisies. Vous pouvez donc le remercier!
ça va être difficile je le crains car là où il est j'espère bien ne pas aller

a écrit :Pof, caricaturez autant que vous voulez, çà ne nous fait ni chaud ni froid. Jadis, il y avait des hommes pour apprécier la valeur des vrai hommes, aujourd’hui il ne este que des veilles commères comme vous qui blablatent derrière leur écran matin et soir. Sachez que le jour du Jugement, le joug de votre iniquité vous mettra à terre. Aucun sacrifice humain ne vous sauvera...
vos menaces ne me touchent pas , car ce n'est pas sur le fait d'avoir aimer Dieu que le Christ ma demandera des comptes mais sur l'amour de mon prochain(Mt25:34)
a écrit :Surtout que vous avez bien pris la peine de juger tout le monde et craché votre venin tous azimuts.
Ce sont les idées que jugent pas les gens.

a écrit :Il faut surtout dire cela à tes frères chrétiens qui pensent que la bible dit vrai.
oh parmi les chrétiens il y en a qui vous ressemblent et qui ont du mal à ne pas juger leur prochain.

a écrit :Personnellement, j'ai assez réfléchi et ma conclusion est que le christianisme est une fabrique de cerveaux malades et de commères oisives qui se prennent pour des missionnaires au service de leur divinité mortelle...
merci pour le compliment. Pour ma part je pense que le le coran est la plus belle machine de guerre que satan ait inventé. Il a mis pas loin de 6 siècles pour essayer de contrer l'évangile… mais rassurez-vous il n'a pas tout à fait résussi.

Il
a écrit :s se cachent où ces deux milliards de chrétiens? Aux Etats-Unis, en Europe, en Russie, au Pole Nord, en Chine, sur la lune? Il est temps de vous rendre à l'évidence, le catholicisme est mort et enterré. C'était une erreur historique et théologique et toute erreur et vouée à disparaître devant la lumière et la Vérité de Dieu.
oui admettons néanmoisn le jour où les dictatures des pays musulmans et que la manne pétrolière se tarira tomberont beaucoup de mosquées fermeront

a écrit :Tu peux nous citer ce passage qui dit qu'ils avaient cette connaissance?
oui génése 3:3
a écrit :Il n'y a pas deux personnes mais trois dans le dieu chrétien. Tu peux nous expliquer pourquoi il y a trois esprits différents: un esprit sur terre (Jésus), le Saint-Esprit (une colombe) et l'esprit du Père (au ciel)? Aux dernières nouvelles 1+1+1 = 3 !
ce n'est pas l'arithmétique de Dieu car 1+1+1=1 oui je sais les lois de Dieu ne sont pas celles des hommes
a écrit :Justement, le christianisme a beaucoup pris de de la philosophie et des croyances grecques. Votre relation avec le divin est cependant bien plus étrange et inquiétante. Dois-je vous rappelez que vous représentez votre divinité sous forme de cadavre suspendu sur une croix dans les églises? Les baptêmes, les mariages et autre événements sont alors célébrés devant un mort!
>non ressuscité
a écrit :Y-t-il blasphème plus grand contre Dieu que celui-ci? Par ailleurs, vous mangez la chair de votre divinité et buvez son sang dans les églises et c'est ainsi vous l'adorez: vous en faites un casse-croûte pour votre goûter!
!
ne soyez pas vulgaire vous allez me faire mourir de rire
a écrit :Il ne faut pas oublier aussi que votre divinité a été tentée par Satan dans le désert. Celui-ci lui a proposé le monde si elle se soumet à son désir. C'est à cela donc que vous réduisez votre divinité?
Et nous avons de quoi être fier du Christ puisqu'il a vaincu le prince de ce monde… ce n'est pas le cas de tout le monde qui lui ouvert toute grande la porte.
a écrit :
Le pire dans l’histoire est qu'elle doit souffrir et agoniser sur une croix pour pouvoir sauver les hommes, car pas d'autres moyens possibles. Et ce sont pareilles bêtises que vous proposez au monde? Il est temps de vous réveiller et d'accepter la Vérité !!
[/quote] Non vous ne comprenez rien le Christ se donne par amour et par sa fidélité à l'amour non seulement il sauve les hommes mais leur donnent de devenir enfants de Dieu (jean1:11-13).
Mainteant su cela ne vous plait pas d'être sauver…. rien ne vous y oblige

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.19, 08:41

Message par Christabel »

Athanase

Si vous n'êtes pas d'accord que c'est un faux semblant qui été crucifié sur la croix a la place du christ, est ce que vous croyez que le Christ a bien enduré la souffrance terrible que provoque la crucification de ses mains et pieds?

Si c'est le cas

On vraiment est en droit de se demander où se trouve votre(amour) pour le Christ quand vous vous glorifiez de tirer un interet a sa "souffrance effective" lors de sa "crucificationa mort" supposee sur la croix.

Même si le Christ a le pouvoir de ressusciter de la mort pourquoi vous ne lui croyez celui de ne pas ressentir la douleur?
.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 30 déc.19, 09:43

Message par Athanase »

a écrit :Si vous n'êtes pas d'accord que c'est un faux semblant qui été crucifié sur la croix a la place du christ, est ce que vous croyez que le Christ a bien enduré la souffrance terrible que provoque la crucification de ses mains et pieds?
Evidemment que Jésus a souffert, ceux qui l'ont crucifiés n'étaient pas là pour lui faire des chatouilles mais pour letuer en lui procurant les plus grandes souffrances possibles:à savoir, Dans l'ordre, plaies multiples dues à la flagellation romaine et à la couronne d'épîne, fracture des métatarsiens et des métacarpiens, asphyxie lente et progressive, déshydratation

a écrit :On vraiment est en droit de se demander où se trouve votre(amour) pour le Christ quand vous vous glorifiez de tirer un interet a sa "souffrance effective" lors de sa "crucificationa mort" supposee sur la croix.
Jésus meurt par fidèlité à sa propre parole, et s'il ne le fait pas sa parole se perd et perd toute sa pertinence. Jésus meure par amour et pour l'amour, afin que les hommes comprennent véritablement ce qu'est l'amour de Dieu et Dieu Lui-même car Dieu est amour et miséricorde. Qu'ils comprennent aussi que le dieu vengeur c'est le dieu de la loi des hommes auquel ils croient faussement devoir allégeance et soumission.
nous ne tirons pas gloire de la crucifixion qui est le fait des hommes et est consécutive à leur loi et à leur orgueil de se prendre pour Dieu. Et si nous glorifions sa mort et nous célébrons aussi et surtout sa résurrection comme nous le disons à la messe lors de l'anamnèse juste après la consécration.
a écrit :Même si le Christ a le pouvoir de ressusciter de la mort pourquoi vous ne lui croyez celui de ne pas ressentir la douleur?
.
Mais parce qu'il pris chair de la vierge Marie et le faisant il a pris notre condition humaine dans tous ses aspects hormis le péché. Quoiqu'en disent certains Marie aussi a souffert en le mettant au monde comme toute femme souffre pour l'enfant à naitre, Jésus a donc souffert comme tout homme qui meurt dans de telles conditions Comme Marie, il savait que cette souffrance n'était pas stérile mais porteuse de vie, car Jésus meurt non pour la mort mais pour plus de vie et de vie en plénitude comme il nous l'a promis.
Je ne vois pas en quoi cette souffrance vous choque, l'islam n'est pourtant pas en manque de châtiments cruels, allah lui-même à l'origine de la souffrance et n'envoie-t-il pas Lui-même la mort , la vengeance et la maladie.
dans le cas de Jésus ce n'est pas Dieu qui a planté les clous dans ses mains et ses pieds et l'a élevé sur une croix pour le faire mourir mais les hommes, seulement des hommes que rien, sinon leurs propres lois quelles soient juives ou romaines, ne les obligeaient à faire… mais ils l'ont fait parce qu'ils croyaient que c'était bien et que c'était leur devoir. Mais tuer n'est jamais un devoir tout au plus et dans de très rares cas une nécessité pour éviter un malheur et/ou une injustice encore plus grands .
Ainsi Joseph le père putatif de Jésus n'a pas dénoncé la grossesse illégitime de Marie puisque l'enfant qu'elle portait n'était pas de lui; le faisant il aurait livré Marie à la lapidation selon la loi juive réputée divine. Au lieu de cela il choisit de pas obéir à la loi de ses pères et pairs et de prendre Marie et l'enfant avec Lui… non par dépit mais pour plus de vie encore.
Modifié en dernier par Athanase le 30 déc.19, 10:21, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.19, 09:52

Message par prisca »

Athanase a écrit : 30 déc.19, 09:43

Qu'ils comprennent aussi que le dieu vengeur c'est le dieu de la loi des hommes auquel ils croient faussement devoir allégeance et soumission.
De qui parles tu ?
Athanase a écrit : 30 déc.19, 09:43 nous ne tirons pas gloire de la crucifixion qui est le fait des hommes et est consécutive à leur loi et à leur orgueil de se prendre pour Dieu.
C'est faux, Dieu a endurci volontairement les Juifs afin qu'ils crucifient Jésus afin d'amener les paiens à la foi.

Romains 11:25
"Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée."
ImageImageImage

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.19, 10:24

Athanase a écrit : 29 déc.19, 10:25 Jésus nous sauve du péché originel et nous enlève le fardeau de l'ancienne loi où les sacrifices d'animaux servaient d'expiation.
Sous la Loi, ce n'est pas le sacrifice ou le sang de l'animal qui sert d'expiation, mais le fait de perdre cet animal (le bétail était le bien le plus précieux qu'on pouvait avoir). Dans Lévitique, on sacrifie un animal selon la gravité du péché: du petit bétail pour les petits péchés, du gros bétail pour les gros péchés. Le pécheur paie ainsi un prix pour sa bêtise (le talion suit ce principe: œil pour œil et dent pour dent...). La foi, la techouva et le jeûne (privation de nourriture) expient aussi les péchés, le sacrifice n'est donc pas nécessaire.

Le christianisme lui, il ne fait que substituer à l'offrande animale une offrande humaine: au lieu de sacrifier un animal sans défaut, on sacrifie un homme sans défauts pour le péchés. Le problème ici c'est que l'équilibre est rompu ici, car l'âme qui pèche n'a rien donné d'elle-même (ni son bien, ni son effort, ni son intention) pour effacer son péché. Elle est alors surchargée de péchés. Ainsi je vois les choses.

En islam, on fait surtout des dons (on donne de l'argent, une aumône, un bien, etc), ont nourrit des pauvres, on prie, jeûne, fait le bien, etc., mais surtout on se repenti à Dieu (el taouba), on revenit à lui et on fait notre auto-critique. Il faut toujours espérer en Dieu, car le pardon ne lui coûte rien: il ne veut pas de nos des biens, mais seulement assumer nos responsabilités. Par ailleurs, les maladies et malheurs qui nous touchent effacent également une certaine partie de nos péchés. La foi (sans association) reste cependant l’élément principal.
a écrit :Ce n'est pas un sacrifice humain, mais un sacrifice "divin" et cela change totalement le paradigme.
Employer le terme "sacrifice" à côté du mot "divin", c'est ne pas connaître grand-chose à Dieu. Dieu est absolu et rien ne lui coûte, il n'a pas besoin de verser le sang innocent, béni soit-Il, pour pardonner les péchés. Il est le Grand, le Puissant, le Sage: il lui suffit de dire à la chose "soit" pour qu'elle le soit. Les hommes doivent l'estimer à sa juste valeur et cesser de croire qu'il doit sacrifier quoi que ce soi pour nous.

2:117: "Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt."
a écrit :C'est bien évidemment faux, le christ invite à devenir parfait et miséricordieux comme Dieu est parfait (Mt5:48) et miséricordieux (Luc6: 36) Croyez vous vraiment que tendre vers la perfection et la miséricorde se fait sans effort. Plus encore quand le Christ nous commande d'aimer comme lui nous a aimé (jean 13;34) nous savons qu'il nous parle du don total de soi-même et que ce don l'a conduit sur la croix (Mt16;24)
Faire des efforts c'est avant tout assumer ses péchés et revenir sur le droit chemin. C'est seulement à ce prix qu'on peut aller de l'avant et devenir parfaits. Le sacrifice est alors superflu et inutile, car c'est la prise de conscience de nos défauts et le repentir qui nous sauvent.
a écrit :La croix est folie pour les païens nous dit saint Paul en 1co1:23. Mais la folie de Dieu dépasse sagesse des hommes qui elle-même n'est que folie au yeux de Dieu.
Pourtant d'après la bible, ce sont des païens (Romains) qui ont mis à mort Jésus sur une croix? N'oublions pas non plus qu'ils avaient l'habitude d’élever au rang de divinités les hommes importants.
a écrit :Bien sûr que nous payons pour nos péché et doublement encore car en tant que chrétiens nous connaissons le chemin du salut
A quoi a servi alors le sacrifice si vous payez doublement pour vos péchés?? Je n'y comprends plus rien à votre logique. Vous faites un sacrifice expiateur, mais continuez quand même à payer?
a écrit :A partir du sacrifice du Christ, les sacrifice au temple ne seront plus nécessaires et il reviendra aux hommes d'adorer Dieu en esprit et en vérité (jean 4:23).
Au temple, ce n'est pas le sang ou l'animal qui importait (d'ailleurs les pauvres pouvaient se contenter d'un dixième d'épha de fleur de farine), etc., mais payer soi-même pour ses péchés. Pour ce qui est d'adorer Dieu en esprit, c'est surtout un moyen de se couper du réel. Dieu, on l'adore dans la réalité (en faisant le bien), mais également au fond de soi-même.
a écrit :Daech a tué, torturé, rançonné réduit en esclavage y compris sexuel selon les versets du coran qui les autorisaient et les valider en tant qu'actes de piété, sur les non musulmans (chrétiens et yézidis) quant aux musulmans ils ont été qualifiés d'hypocrites voir d'apostats… .
Tu nous répètes la même histoire depuis des lustres, il est temps de changer de disque. Au lieu de vous apitoyer sur le sort des victimes (qui sont des musulmans), tout ce qui vous importe c'est mettre en avant la partie malfaisante. Je vous comprends, car elle vous donne l'opportunité de cracher votre venin sur l'islam et les musulmans.
a écrit :et ne parlons pas de ceux qui ont été défenestrés car suspectés d'homosexualité
Je ne sais pas où vous avez vu cette scène de défenestration, mais il ne faut pas croire sottement que c'est la mode dans le monde musulman. Il faut réfléchir et ne pas tout gober. L'homosexualité est discutée dans la société et dans les médias musulmans, car c'st un sujet d’actualité. Cependant, si quelqu'un veut imposer cette pratique à nos sociétés, on te l'envoie le bichonner chez toi si tu veux. Par ailleurs, as-tu oublié que le livre qui condamne le plus cette pratique s'appelle "La Bible"? Il est cité où ce passage à ton avis?

Romains 1:26-32: "C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, tant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font."
a écrit :ui simples et pauvres en situation d'infériorité numérique, mais dominants et tyranniques en configuration majoritaire. La charia en est l'exemple plus évident et le statut de dhimmi la preuve indubitable.
Les minorités se sont bien mieux portées dans le monde musulman que pendant 2000 ans chez vous. Les musulmans sont des hommes et ne sont pas parfaits, mais ils ont toujours été plus cléments que vous. On a vécu paisiblement avec les juifs en Afrique du Nord et ailleurs: ils ont pratiqué leur religion et célébré leurs fêtes en toute tranquillité. Pour les chrétiens, ils s'étaient mieux portés en terre musulmane qu'en terre chrétienne!!
a écrit :J'intéresse personne mis à part que vous éprouvez quand même la nécessité de me répondre . c'est donc que quelque part ce que je dis mérite pour le moins un minimum d'intérêt
Rassure-toi, moi non plus tu ne m’intéresses pas!
a écrit :Le christianisme a eu le tort ne pas respecter la séparation du pouvoir spirituel et temporel pourtant clairement établi par le Christ lui-même Le christianisme a eu le tort ne pas respecter la séparation du pouvoir spirituel et temporel pourtant clairement établi par le Christ lui-même (Luc20;25). Il s'est ainsi subordonné au pouvoir politique au point d'en devenir un serviteur zélé prompt à justifier bien des injustices. mais ce temps est fini les églises ont repris leur liberté vis à vis des pouvoirs en place et ce sont rallier aux principes humanistes qu'elles ont largement influencé puisque fondamentalement en accord avec ses propres valeurs.
Ne faites pas dire à Jésus ce qu'il n'a point dit. Il était juif et un juif vit selon la Loi, raisonne selon la Loi juge selon la Loi. Il observait la Torah et l'enseignait partout dans les synagogues; il faisait le pèlerinage au Temple, il récitait les Psaumes, il célébrait les fêtes juives, il mangeait et buvait avec des amis pharisiens (Luc 11:37). D'ailleurs, il appelait à durcir davantage certains points de la Loi et comprendre mieux d'autres. Pour lui, le simple regard sur une femme devient fornication, la simple colère est passible de tribunal, l'oeil, la main et pied qui commettent le péché sont à arracher:

"Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu'un commet un meurtre, il devra passer en jugement. Eh bien, je vous dis: Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu'un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal."

"Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne."

"Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant."

Ce sont les rédacteurs du NT et l'Eglise qui ont fabriqué un Christ mythologique bien différent du Jésus historique: ils ont même fait de lui une divinité trinitaire!
a écrit :Nous avons le Christ comme modèle lui qui a été humilié insulté et moqué, ses détracteurs et ses tortionnaires sont morts aujourd'hui Lui est ressuscité. Non les musulmans choisiront eux-mêmes, mais je ne vois pas dans l'état actuel de l'islam un grand potentiel spirituel
Non, vous avez pour modèle les pharisiens, car vous dites ce que vous ne faites pas et passez votre temps à dresser la liste des défauts d'autrui au lieu de vous corriger les votre. Pour l'islam, vous essayez d'éteindre sa lumière depuis 14 siècles, mais Dieu vous le refuse. Aujourd'hui, même vos filles et fils s'y convertissent chez vous sous votre nez!

61:9: "C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs."
a écrit :oui les péché antérieurs au baptême pas ceux qui adviennent après. autrement dit pour un nourrison baptisé le seul péché qui luiest remis est le péché originel à l'exclusion des autre puisqu'il n'en a fait aucun. Le baptême restitue à à celui qui le reçoit la condition adamique d'avant la chute
Hmm... et lorsque l'enfant n'est pas baptisé, il prend un TGV en enfer s'il meurt en bas âge. Telle a été la position de l'Eglise pendant plus d'un millénaire, même si aujourd'hui elle commence à changer d'avis et nous parle de "espérance de salut" pour les enfants. Le concile de Trente imposé par les dissensions religieuses de l'époque va encore plus loin : il condamne à l’anathème ceux qui refusent d’envoyer en enfer un enfant qui meurt sans baptême. Un petit extrait du décret:

"Si quelqu'un nie que les tout-petits, qui viennent de naître de leur mère, doivent être baptisés, même s'ils viennent de parents baptisés, ou bien dit qu'ils sont certes baptisés pour la rémission des péchés, mais qu'ils ne portent rien du péché originel venant d'Adam qu'il est nécessaire d'expier par le bain de la régénération pour obtenir la vie éternelle, d'où il suit que pour eux la formule du baptême pour la rémission des péchés n'a pas un sens vrai, mais faux : qu'il soit anathème. Car on ne peut pas comprendre autrement ce que dit l'Apôtre : Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché, la mort, et ainsi la mort a passé dans tous les hommes, tous ayant péché en lui, si ce n'est comme l'a toujours compris l'Église catholique répandue en tous lieux."
a écrit :Non je rejette l'islam je ne hait pas les musulmans. Je suis assez proche de la spiritualité du bienheureux Charles de Foucauld qui a passé la moitié de sa vie à venir en aide aux touaregs les plus plus pauvres et qui est mort en martyr l'ors d'un rezzou. Ils aimaient ces gens, mais n'a pas cherché une seconde à les convertir pourtant il n'avait que peu de complaisance envers l'islam et beaucoup de suspicion envers les élites musulmanes.
Charles de Foucauld était un officier et prenait le Sahara pour son jardin perso en un temps mouvementé, il ne fallait donc s'attendre à des fleurs! S'il avait voulu la justice, il se serait surtout insurgé contre la colonisation qui pillait le bien de son prochain. Il s'était mis en tête de fonder une congrégation catholique dans un pays qui n'est pas le sien... mais sans succès. Pas étonnant qu'il soit votre modèle...
a écrit :"ce n'est pas parce qu'un mensonge est répété qu'il devient vérité" Ghandi
Le mensonge c'est de prêcher au monde qu'un juif nous a créés.
a écrit :Il a surtout combattu le mal sous tous ses aspects et surtout celui qui se déguise en bien et en vertu.
Tout à fait, il a combattu les loups qui se travestissent en agneaux pour égarer le troupeau dans la jungle de la haine et de l'hypocrisie.
a écrit :c'est très insuffisant comme vision du Christ. Jésus est venu permettre aux hommes de devenir enfants de Dieu (jean1:12)
Jésus est surtout venu appeler les gens à assumer leurs responsabilités et leur péché eux-mêmes, c'est ce à quoi il invitait les pharisiens.
a écrit :Non désolé la chose la plus importante est d'aimer de Dieu et son prochain. (Mt22, 37-39)
Si vous persistez à renier le commandement de Jésus, mieux vaut pour vous inventer une nouvelle secte.
a écrit :Oh! est-ce utile de vous ridiculer
C'est vous qui vous ridiculisez en disant d'un homme qu'il est à la fois " l'autel, la victime et le sacrificateur". Peut-être est-ce une autre trinité chrétienne...
a écrit :Parce que justement ierre ne comprend rien à la croix et à la réssurection. Pierre ne veut voir en Jésus que le messie d'Israël annoncé dans l'ancien testament.
Il n'a surtout jamais vu en lui une divinité.
a écrit :vos menaces ne me touchent pas , car ce n'est pas sur le fait d'avoir aimer Dieu que le Christ ma demandera des comptes, mais sur l'amour de mon prochain(Mt25:34)
En quoi vous dire que vous assumerez votre iniquité devant Dieu est-ce une menace? Pourquoi déformer mes propos?
a écrit :oh parmi les chrétiens il y en a qui vous ressemblent et qui ont du mal à ne pas juger leur prochain.
Regardez-vous dans un miroir, vous y virez sûrement ce chrétien qui a du mal à ne pas juger son prochain.
a écrit :ce n'est pas l'arithmétique de Dieu car 1+1+1=1 oui je sais les lois de Dieu ne sont pas celles des hommes
Ce ne sont pas les lois de Dieu, mais des bêtises humaines.
a écrit :Et nous avons de quoi être fier du Christ puisqu'il a vaincu le prince de ce monde… ce n'est pas le cas de tout le monde qui lui ouvert toute grande la porte.
Le prince de ce monde vous dicte ses lois du haut de son trône: athéisme, matérialisme et haine du prochain...
a écrit :Non vous ne comprenez rien le Christ se donne par amour et par sa fidélité à l'amour non seulement il sauve les hommes, mais leur donnent de devenir enfants de Dieu (jean1:11-13).
Mainteant su cela ne vous plait pas d'être sauver…. rien ne vous y oblige
Vous nous parlez d'amour 24/24h.... Vous essayez d'escroquer les gens en leur faisant croire que vous êtes amours et les autres sont les méchants. Vous essayez de parler au côté affectif des individus, car vous n'avez aucun argument à fournir à la raison humaine. Parler de la trinité, de l'incarnation, du sacrifice, du péché originel, etc., c'est le meilleur moyen de faire fuir les gens. Vous essayez de vendre des illusions et des faux espoirs aux esprits faibles pour les dispenser de réfléchir. Ça s'appelle "escroquerie intellectuelle".
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 02 janv.20, 08:40, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.19, 21:58

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit : 30 déc.19, 10:24 Le christianisme lui, il ne fait que substituer à l'offrande animale une offrande humaine: au lieu de sacrifier un animal sans défaut, on sacrifie un homme sans défauts pour le péchés. Le problème ici c'est que l'équilibre est rompu ici, car l'âme qui pèche n'a rien donné d'elle-même (ni son bien, ni son effort, ni son intention) pour effacer son péché. Elle est alors surchargée de péchés. Ainsi je vois les choses.
L'âme qui pèche demande le pardon de Dieu à genoux. Qu'est-ce qui est plus difficile : demander à genoux le pardon de Dieu ou égorger une bête ?
Dans le premier cas c'est le coeur et l'humilité de l'homme qui sont en avant. Il n'y a rien d'autre.
Dans le deuxième, l'homme se sert d'une bête en sacrifice de ses péchés. C'est l'animal qui est mis en avant mais pas lui, son geste n'exprime pas forcément un regret de sa part. Cela reste une offrande, un échange, un marché. Dans le premier cas il n'y a pas de marché, l'homme est nu devant sa faute, et c'est par le sacrifice de l'homme sans tâche que le pécheur est pardonné et pris dans les bras de Dieu, lui seul sans animal.
Le pardon par la confession devant un prêtre est une rencontre. C'est ainsi que Dieu a voulu se rapprocher de l'homme sa création, pour le sauver.

Répondre