Pourquoi la fin du monde

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi la fin du monde

Ecrit le 16 avr.20, 07:44

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 16 avr.20, 04:43 Mais pour preuve, tu dis haut et fort qu'à dessein Dieu sacrifie Jésus afin de L'accabler des péchés des hommes, ainsi par voie de conséquence Dieu abandonne Ses Lois au profit de sa Miséricorde, donc le dire c'est ne pas obéir au premier Commandement qui est : "aimer Dieu" puisqu'en disant d'une manière si outrageante que DIEU investit tant pour instaurer des Lois et puis décide de les abolir, il n'y a pas de mot pour décrire à quel point l'injure est importante.

Pour le second point, tu dis que Satan est vaincu car Jésus a disculpé les hommes et a pris leurs péchés à leur place ?

Je ne vois pas le rapport.

Explique moi.
La première alliance avec les loi n'a pas fonctionné pour ne pas dire fut un désastre... Ce n'est pas pour rien que Jésus est venu pour réaliser la 2e par la foi. Il n'y a aucune injure puisque c'est biblique.

Satan est vaincu , car ses plans ont été déjoués. L'Homme a maintenant un chemin pour le ciel.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 avr.20, 08:56

Message par Pollux »

Happy79 a écrit : 16 avr.20, 07:44 La première alliance avec les loi n'a pas fonctionné pour ne pas dire fut un désastre... Ce n'est pas pour rien que Jésus est venu pour réaliser la 2e par la foi.
La 2e non plus n'a pas fonctionné. La preuve: 2000 ans de guerres de religion à cause de la foi aveugle.

Jésus n'est pas venu pour apporter la paix mais la division:

Matthieu 10: 34-36
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

a écrit :Satan est vaincu , car ses plans ont été déjoués.
Satan est toujours bien présent. Juste à voir l'état de la planète.
a écrit :L'Homme a maintenant un chemin pour le ciel.
Les chemins imaginaires tracés d'avance ne mènent nulle part.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 avr.20, 22:14

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 16 avr.20, 07:44 La première alliance avec les loi n'a pas fonctionné pour ne pas dire fut un désastre...

Ce n'est pas vrai.

Ecoute Paul aux Romains

Romains 2

12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes.
17 Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
18 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
19 toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;
21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes !
22 Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges !
23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi !
24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.

Mes commentaires :
12 Les hommes n'ont pas encore connaissance de la loi de Moise, ils pèchent, ils sont des morts spirituels, et les hommes qui après connaissent les Lois de Moise et qui pèchent tout de même sont des hommes qui seront jugés sévèrement car ils ont transgressé la loi

13 Ce ne sont pas les hommes, en effet, qui écoutent la Loi qui sont considérés comme étant justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui mettent en pratique la Loi qui seront considérés comme des justes.

14 Lorsque les paiens qui eux n'ont pas la Loi de Moise agissent comme si c'était inné en conformité avec la Loi, ils doivent être considérés comme des gens, ces paiens là, qui ont inventé la loi que leur conscience leur dicte

15 Ces paiens montrent que de bien agir naturellement est le propre de l'homme, leur conscience à corps défendant les inspire pour aller vers le bien

16 C'est cela que lorsque Dieu viendra par l'Image de Jésus jugera, à savoir les actions innées qui tendent vers le bien de personnes qui n'ont pas eu la Loi en connaissance mais qui agissent spontanément dans le bien

17 Toi qui te dit être de la race Royale des Juifs, qui est confiant car tu dis tout fort que tu es un privilégié d'avoir eu la Loi, toi qui te dit au dessus parce Dieu a porté son regard sur toi

18 Toi qui connait ce que Dieu veut, qui aime le discernement, toi qui est instruit grâce à la Loi

19 Toi Juif qui te flattes d'être celui qui conduit les gens dénués de sens moral,

20 Toi le guide des gens insensés, le maitre des ignorants, parce que tu as la prétention d'avoir la Loi règle de la science et de la vérité

21 Toi donc qui enseigne les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même car toi qui prêche de ne pas voler, et bien tu voles

22 Toi qui dit de ne pas tromper, tu trompes. Toi qui dit que tu as en horreur les idoles, tu adores des idoles

23 Toi qui met la Loi sur un piédestal, tu déshonores Dieu car tu transgresses la Loi

24 Car le Nom de Dieu est à cause de vous Juifs blasphémé parmi les paiens, comme c'est écrit.

Romains 3
19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
22 justice de Dieu par la foi en JESUS-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en JESUS-Christ.
25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en JESUS.
27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens,
30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Mes commentaires :
19 Or ce que nous savons de la loi c'est qu'elle est un correctif au péché, et que les hommes doivent obéir sans mot dire

20 Parce qu'en se corrigeant des péchés, ou autrement dit en obéissant à la loi sinon l'homme fait abonder le péché si l'interdit ne l'empêche pas de mal agir, les hommes ne seront pas aux yeux de Dieu des justes, ce ne sont que des hommes qui parce qu'ils ont des instructions s'y obligent, mais leur conscience est sale puisqu'ils ne l'utilisent pas pour ne pas pécher naturellement

21 Mais maintenant, par Jésus, tout le monde est soumis à montrer son vrai visage, car être juste, c'est être naturellement des gens qui tendent vers la loi, le bien, et en observant les consignes des prophètes

22 C'est la Justice de Dieu pour tout le monde et les gens se distingueront dès lors ils suivront le chemin, par Jésus, en croyant en LUI

23 Parce que tout homme sans exception est pécheur et est privé de Paradis

24 Et maintenant tout homme est sauvé par la Grâce, grâce à Jésus en qui il croit

25 C'est Jésus que Dieu a choisi, par son Sang, à être, pour ceux qui croient en Lui, victime propice pour que Dieu accepte que les hommes aillent au Paradis afin de montrer chez ceux qui croient en Jésus, ceux qui sont dignes à ses yeux.

26 Car à la fois grâce à Jésus Dieu montre ses Lois et à la fois Dieu montre qui a une foi sincère

27 Qui maintenant peut se dire sauvé ? Personne. Par quelle Loi pourrait on se dire sauvé ? Par la Loi des actions bonnes ? Non pas, mais par la Loi qui découle de la Foi en Jésus oui

28 Car Dieu dit que l'homme est juste à ses yeux par la foi en Jésus, sans les œuvres qui découlent de la loi

29 Est-ce que Dieu est Dieu uniquement des Juifs ? Non des paiens aussi

30 Donc puisque nous aimons Dieu Unique qui considèrera que les Juifs sont justes à ses yeux, Dieu Unique considèrera que les paiens pareillement seront justes à ses yeux, tous par la foi en Jésus

31 Est-ce que puisqu'il faut la Foi pour être des justes aux yeux de Dieu, la loi est abolie ? Loin de là, au contraire, DIEU confirme la Loi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 juil.20, 22:11

Message par prisca »

La fin du monde car le monde est livré à satan, car l'empereur Constantin, malgré qu'il fut attaché par Jésus et qu'il promulgat l'édit de Milan, les prêtres qui eurent mille ans pour évangéliser le monde, ont préféré garder la vérité captive sur l'Evangile et dire à la place du mensonge, dans le but de ne pas mettre en porte à faux leur empereur Constantin.

De ce fait, eux ont dressé un portrait de DIEU qui n'est pas fidèle à ce que DIEU est en vérité, en ayant dit que DIEU n'est QUE MISERICORDE alors que Dieu est Amour et Justice.

Vous, témoins de Jéhovah, tout comme les premiers catholiques, vous avez fait de Dieu l'image uniquement de la Miséricorde car vous avez estimé que Jésus est une Offrande à Dieu qui en échange donne sa faveur, son Pardon.

Comme je l'ai entendu de la bouche de Hélène Dumont, il faut offrir à Dieu en Offrande le Corps du Christ et le Sang du Christ. (la vidéo Youtube ci dessous)

C'est une Offrande.

Une Offrande comme à un dieu qui s'apaise et qui donne en échange des faveurs.

Or Jésus le dit,

26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous; 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Vous vous dites que DIEU prend le Corps et le Sang du Christ comme Offrande et en échange donne des faveurs.

Alors qu'il faut comprendre que DIEU envoie Jésus pour que Jésus soit sur la Croix afin que satan soit vaincu et que la Parole de DIEU Salvatrice et Nourricière nous parvienne.

Pour vous c'est : la MISERICORDE

Pour DIEU il s'agit que vous écoutiez SES LOIS pour mériter le Ciel, ses Lois qui ne pourront vous parvenir que parce que JESUS a vaincu satan, l'a lié pour mille ans.

satan étant l'empereur Constantin.

DONC il y a un monde entre la vérité et votre manière de concevoir le SALUT.

Alors qu'il faut vivre dans la crainte, vous vous vivez et dormez sur vos deux oreilles en vous disant que Jésus a payé pour vous.

J'ai vécu dans la peur, et je vis toujours dans la peur de perdre l'Amour que DIEU m'a donné, car je dois chaque jour me remettre en question, je dois chaque jour veiller à être DIGNE.

Même si DIEU m'a donné son Amour, l'Amour que DIEU donne n'est pas acquis, il faut persévérer jusqu'à la fin.

J'ai plus peur de perdre l'Amour de DIEU que d'aller en enfer.

Si je dois aller en enfer, c'est que je l'aurais mérité.

Non seulement il faut persévérer mais en plus nous sommes soumis à l'épreuve chaque jour lorsque DIEU nous accepte.

Actes 14:22
fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.

Colossiens 3:22
Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur.

En fait, vous ne connaissez pas Jésus.

Hélène DUMONT dit qu'il faut prier de cette façon le rosaire : à 37 minutes et 20 secondes.

"Père Eternel, je t'offre le Corps et le Sang l'ame et la divinité de ton Fils bien aimé Notre Seigneur Jésus Christ en réparation pour nos péchés et ceux du monde entier. "

C'est honteux !

Dieu en termine avec cette humanité qui ne mérite pas de prolonger ses jours sur cette terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 oct.20, 01:21

Message par prisca »

Je sais que cela ne sert à rien de vous parler.

Je le sais puisque la raison de la fin du monde c'est votre propension à vouloir diviser pour mieux régner.

Si je m'évertue à vous expliquer ce que l'Esprit Saint m'explique, en sachant que cela ne sert strictement à rien, alors à quoi bon être ici ?

Je suis ici car je passe mon temps constructivement car au fur et à mesure de la lecture de vos inepties, je m'enrichis de vos défauts car je vais à la quête de la vérité pour vous répondre, et c'est moi qui grandis de jour en jour davantage.

C'est grâce à vos lacunes que moi je tire profit.
ImageImageImage

Répondre