Mohamed est le Paraclet ( exposé )
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )
Ecrit le 09 juil.20, 07:33Le Paraclet est l'Esprit Saint
L'Esprit Saint est l'Esprit de Dieu.
Ne cherche pas plus loin, ne t'égosille pas, ne te fatigue pas pour monter en épingle Mohamed, car Mohamed est un homme prophète comme tous les prophètes rencontrés dans la Bible, ni plus, ni moins.
Ne cherche pas plus loin, ne t'égosille pas, ne te fatigue pas pour monter en épingle Mohamed, car Mohamed est un homme prophète comme tous les prophètes rencontrés dans la Bible, ni plus, ni moins.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 09 juil.20, 07:58Non, vous pouvez l'écrire en gros et en toutes les couleurs si cela chante cela n'en deviendra pas plus vrai pour autant.a écrit :Ici Esprit = prophète.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 09 juil.20, 11:28Vous avez peur de répondre.
Relisez bien mon dernier post.
Prophètes = Esprits
"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."
Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Moi j'apporte des arguments et vous n'y répondez pas.prisca a écrit : ↑09 juil.20, 07:33 Le Paraclet est l'Esprit Saint
Vous répétez vos sornettes.
Répondez au moins à ceux qui prennent le temps de vous répondre
Ecrit le 09 juil.20, 11:50Jésus nous éduque et nous dit de ne pas faire confiance (n'ajoutez pas foi = ne faites pas faire confiance) et au lieu de dire "à tout homme" Jésus dit à la place "à tout esprit" car c'est notre esprit qui doit se bonifier donc Jésus nous demande de nous jauger, nous évaluer selon la qualité de notre esprit, et il faut, pour démasquer les menteurs ou les affabulateurs, éprouver les gens qui se disent être des gens hautement spirituels, mais s'ils échouent les épreuves que nous leur tendons, c'est la preuve qu'ils sont "des faux prophètes".
Pas un prophète à qui DIEU parle comme nous pourrions dire Moise ou Mohamed, non, car prophètes veut dire aussi, des gens qui expliquent le futur à partir des versets de la Bible qu'ils interprètent, et ils prophétisent en quelque sorte ce que l'avenir nous réserve mais en expliquant les versets et en disant que les explications ils les ont recueillies de DIEU alors qu'il n'en est rien si, en les éprouvant, ou en leur tendant des pièges intellectuels, ils se révèlent être des menteurs.
1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Modifié en dernier par prisca le 09 juil.20, 20:05, modifié 1 fois.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 09 juil.20, 11:58Moise et Mahomet sont des faux prophètes parce qu'ils ne confessent pas Jésus et ce qu'il enseigne et ces paroles sont aussi une mise en garde pour toi Prisca. En fait ce sont deux exterminateurs du diable.prisca a écrit : ↑09 juil.20, 11:50 Jésus nous éduque et nous dit de ne pas faire confiance (j'ajoutez pas foi = ne faites pas faire confiance) et au lieu de dire "à tout homme" Jésus dit à la place "à tout esprit" car c'est notre esprit qui doit se bonifier donc Jésus nous demande de nous jauger, nous évaluer selon la qualité de notre esprit, et il faut, pour démasquer les menteurs ou les affabulateurs, éprouver les gens qui se disent être des gens hautement spirituels, mais s'ils échouent les épreuves que nous leur tendons, c'est la preuve qu'ils sont "des faux prophètes".
Pas un prophète à qui DIEU parle comme nous pourrions dire Moise ou Mohamed, non, car prophètes veut dire aussi, des gens qui expliquent le futur à partir des versets de la Bible qu'ils interprètent, et ils prophétisent en quelque sorte ce que l'avenir nous réserve mais en expliquant les versets et en disant que les explications ils les ont recueillies de DIEU alors qu'il n'en est rien si, en les éprouvant, ou en leur tendant des pièges intellectuels, ils se révèlent être des menteurs.
1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Ecrit le 09 juil.20, 19:57Sauf que la parole de Jésus à ses apôtres n'est pas une prophétie. C'est une promesse.Domuno a écrit : ↑08 juil.20, 23:44 Tout les versets de l'évangile parlant du Paraclet colle à Mohamed
Jésus est arrivé des siècles après les prophéties sur le messie qui a était promis a Israel.
Ajouté 1 heure 25 minutes 55 secondes après :
1.première exemple
Genese 50:25
"Joseph fit jurer les fils d'Israël, en disant: Dieu vous visitera; et vous ferez remonter mes os loin d'ici"
La prophétie sest réalisé pourtant des années plus tard
Ici "Vous" est mis pour une catégorie : les pharisiens hypocrites, il n'est pas mis pour des personnes nommément désignées auxquelles on s'adresse, au point d'ailleurs que les personnes en questions n'imaginent pas une seconde que ces paroles ne leurs sont pas adressées à eux et à eux seuls.En exode 13:19.
2. Deuxième exemple
Matthieu 23:35
" afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. "
Ici cette prophetie s'est pourtant réalisé des siècles auparavant mais il utilise mot VOUS.
Les paroles adressées par Jésus à ses apôtres ne concernent pas de vulgaires enseignements du genre "au fornicateur et à la fornicatrice, donnez 50 coups de fouets ect..." ou "si vous ne pouvez épouser une femme libre alors prenez les esclaves en votre possession ect..."
ENSUITE,
Quand le NT dit que le Paraclet sera éternellement en vous, ce sont les ENSEIGNEMENTS.
PREUVE :
Luc 16:29
"Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent."
Ce verset signifie que les enseignements des prophètes et moise reste éternellement présent.

Pourquoi un autre paraclet qui n'est rien d'autre qu'un consolateur ne viendrait pas consoler les apôtres (car tout se passe entre Jésus et ses apôtres) sous une forme que Jésus lui-même ne connaît pas encore, puisqu'il n'est pas encore mort et ré-suscité ?... Soyons logique.ENSUITE,
JESUS DIT qu'il enverra un autre Paraclet, UN AUTRE.
IL SE CONSIDERE LUI MEME PARACLET.
Le NT dit que Jésus est un Paraclet
Si Jésus est un homme alors le deuxième Paraclet ne peut être l'Esprit Saint car il sera comme Jésus.
En l'occurrence ici Esprit = faux prophète.1 Jean 4:1 est clair
"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."
Ici Esprit = prophète.
Plus généralement Jésus parle de tournure d'esprit qui n'a rien de saint mais plutôt de trompeur. Comment reconnaître l'esprit saint de l'esprit trompeur ? Déjà l'esprit saint ne fait pas de politique et n'amasse pas d'argent. Pour le reste il paraît que les apôtres le connaissent déjà (jean 14-17 "vous, vous le connaissez"). Mohamed a t-il fait de la politique et a t-il amassé de l'argent ? Si "oui" il est disqualifié d'office. Les apôtres connaissent-il Mohamed ? Si "non", il est doublement disqualifié.
A qui s'adresse le deuréronome 18 ? A Moïse. Donc il est question de quelqu'un comme Moïse. Mohamed a t-il fait des miracles comme Moïse ? Non. Mohamed a-t-il été en contact direct avec Dieu ? Non, c'était un quidam ordinaire. Faisait-il partie du peuple d'Israël ? Non plus. Donc ce n'est pas Mohamed.ENSUITE,
"Il vous commandera tout ce qu'on lui dira" cette parole concernant Le Paraclet, donc Mohammed pour moi, revient vers DEUTERONOME 18:18.
Bof, pas plus magnifique que ton miracle à neutronQUEL MAGNIFIQUE RETROUVAILLE.

Mohamed n'est pas comme Moïse. Moise n'avait pas la parole facile, Mohamed était un meneur d'hommes, un négociateur habile, il a entourloupé les ansars de Médine pour qu'ils lui prêtent main forte dans sa lutte contre les mecquois. Moïse n'a pas vu sa Terre promise, Mohamed est mort en conquérant accompli. Bref aucun rapport.La prophétie du prophète comme Moïse se réalise et donne Mohammed.
Parce qu'il n'est pas plus parole que pas parole. Tu ne veux pas d'incarnation de Dieu mais ça ne te chagrines pas que Dieu se résume à des paroles. Il faut aussi que ces paroles soient incréées comme le Coran. Est incréé, ce qui est incréé. Et même les paroles du Coran sont des choses formées,créées, et faites ainsi depuis ce qui lui commande de l'être. Ce que tu es en passe de croire. Alors il ne te restes plus qu'à croire qu'on a mis dans la bouche de l'Esprit Saint ce qui n'est pas lui mais au delà de lui. Lui étant la liaison entre les deux.Comment un Esprit Saint qui est Dieu, peut ne pas parler de lui même, mais doit répéter tout ce qu'on lui dira..
L'esprit Saint qui révèlera les paroles que Jésus na pas dit viennent de qui ?
Elles viennent forcément de plus haut que lui. Mais s'il avait dit les paroles que prononcera ton prophète dans 6 siècles en quoi les apôtres n'auraient pas pu les porter ?
De celui qui ne parle pas. Dieu parle t-il ? Avec quelle bouche et quel gosier ?Il doit répéter les paroles de qui ?
- Aucun nouveau savoir puisqu'il il revient à l'ancien testament avec punitions à gogo, retour du Dieu jaloux et menaces permanentes jusqu'à la nausée du châtiment éternel,
Ce verset nous dit que l'esprit Saint viendra apporter :
- un nouveau savoir
-que sa parole ne vient de la lui
- que le Paraclet nest pas Dieu
- parle pas de lui même.
- Que sa parole peut venir de n'importe qui veut se faire obéir à moindre frais selon le principe suivant : si tu n'es pas avec moi tu es contre moi et donc je te combats et te rejettes.
- Que le paraclet est un consolateur (ou un avocat) et qu'on se demande en quoi Mohamed a consoler (ou défendu) qui que ce soit de quoi que ce soit

- Parle selon ce qui mène surtout à sa domination et à s'octroyer du butin. A partir de là c'est tout bénef pour lui.
Tu n'a pas répondu au fait que les apôtres ont tous compris de travers les paroles de Jésus (selon toi) et son donc morts en martyrs sur un quiproquo. D'après toi Jésus qui les a choisis, enseignés et côtoyés depuis le début a t-il échoué dans sa mission ?
Plus généralement : Une explication à ce fiasco historique qui place Dieu au rang des incompétents ?

Chaque jour suffit.
- Athanase
Ecrit le 09 juil.20, 22:52Peur de quoi? vous dites des sottises contraires à votre propre foi: Mohamed n'est pas un esprit. Cela tombe sous le sens.a écrit :Vous avez peur de répondre.
Relisez bien mon dernier post.
Prophètes = Esprits
Les prophètes faux ou vrais sont des hommes et non de purs esprits. Et ce n'est pas seulement ce qu'ils pensent qui est à sonder mais ce qu'ils font car leurs actes sont les révélateurs de leur ego.
Ecrit le 10 juil.20, 08:55Donc quand Dieu dit à son peuple : je vous donnerai un Messie, dieu vous visitera.Sauf que la parole de Jésus à ses apôtres n'est pas une prophétie. C'est une promesse.
C'est une prophetie ? Et non pas une promesse ?
Comment cherchez à jouer avec les mots...
Oui mais tu peux avouer que mon raisonnement est logique,Les paroles adressées par Jésus à ses apôtres ne concernent pas de vulgaires enseignements du genre "au fornicateur et à la fornicatrice, donnez 50 coups de fouets ect..." ou "si vous ne pouvez épouser une femme libre alors prenez les esclaves en votre possession ect..."
Un enseignement reste éternellement,
Tu prends le Coran comme tu veux l'interpréter...
Mohammed à repris la plupart des enseignements de l'ancien testament et de Jésus.
DONC oui Mohammed le Paraclet sera éternellement en eux le peuple par l'enseignement.
Il parle pas à eux...( les apotres ) mais au futur des nazareens qui croit en Mohammed car prophétisé dans la bible.
JESUS ( Paraclet ) dit que le Père enverra une autre Paraclet au Nom de Jésus.Pourquoi un autre paraclet qui n'est rien d'autre qu'un consolateur ne viendrait pas consoler les apôtres (car tout se passe entre Jésus et ses apôtres) sous une forme que Jésus lui-même ne connaît pas encore, puisqu'il n'est pas encore mort et ré-suscité ?... Soyons logique.
JESUS est un Paraclet = un homme.
DONC si un Paraclet est Esprit donc Jésus Christ est Esprit ?
Non Jésus Christ est Homme.
DONC le Paraclet sera homme.
Oui les apotres connaissent Mohamed puisqu'il est prophétise comme le Prophète annonce par deuteronome 18:18.En l'occurrence ici Esprit = faux prophète.
Plus généralement Jésus parle de tournure d'esprit qui n'a rien de saint mais plutôt de trompeur. Comment reconnaître l'esprit saint de l'esprit trompeur ? Déjà l'esprit saint ne fait pas de politique et n'amasse pas d'argent. Pour le reste il paraît que les apôtres le connaissent déjà (jean 14-17 "vous, vous le connaissez"). Mohamed a t-il fait de la politique et a t-il amassé de l'argent ? Si "oui" il est disqualifié d'office. Les apôtres connaissent-il Mohamed ? Si "non", il est doublement disqualifié.
Il est attendu par les juifs.
Jn 1:19- Et voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : " Qui es-tu ? "
Jn 1:20- Il confessa, il ne nia pas, il confessa : " Je ne suis pas le Christ. " -
Jn 1:21- " Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? " Il dit : " Je ne le suis pas. " - " Es-tu le prophète ? " Il répondit : " Non. "
Jn 1:22- Ils lui dirent alors : " Qui es-tu, que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés ? Que dis-tu de toi-même ? " -
Jn 1:23- Il déclara : " Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Rendez droit le chemin du Seigneur, comme a dit Isaïe, le prophète. "
Ou encore,
Dans le cantique des Cantique, on peut lire ceci:
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.
Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim
" Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!"
* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».
Ou encore,
Esaie 29:11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cachet que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, car il est cacheté; 12 Ou comme un livre que l’on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant:
Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.
Oui donc tu es d'accord pour dire que Esprit = faux prophète, mais tout les esprits ne sont pas Faux Prophète.En l'occurrence ici Esprit = faux prophète
DONC Muhammad est bien le Prophète le Paraclet, L'esprit de Vérité.
Ce verset dit clairement que les Esprits sont à jugez car ses esprits viennent des prophètes ( des hommes ).
Mohammed est un descendant directe de Abraham, des frères des israélites.A qui s'adresse le deuréronome 18 ? A Moïse. Donc il est question de quelqu'un comme Moïse. Mohamed a t-il fait des miracles comme Moïse ? Non. Mohamed a-t-il été en contact direct avec Dieu ? Non, c'était un quidam ordinaire. Faisait-il partie du peuple d'Israël ? Non plus. Donc ce n'est pas Mohamed.
Je vous susciterai du milieu de leurs frères.
Muhammad était en contact avec Dieu par l'ange gabriel quand il lui a délivré la récitation.
Charabia intellectuelle, tellement le bordel dans vos explications,Parce qu'il n'est pas plus parole que pas parole. Tu ne veux pas d'incarnation de Dieu mais ça ne te chagrines pas que Dieu se résume à des paroles. Il faut aussi que ces paroles soient incréées comme le Coran. Est incréé, ce qui est incréé. Et même les paroles du Coran sont des choses formées,créées, et faites ainsi depuis ce qui lui commande de l'être. Ce que tu es en passe de croire. Alors il ne te restes plus qu'à croire qu'on a mis dans la bouche de l'Esprit Saint ce qui n'est pas lui mais au delà de lui. Lui étant la liaison entre les deux.
Je demande simplement pourquoi un Esprit Saint qui est "Dieu" doit répété tout ce qu'on lui dira.. c'est n'importe quoi. C'est le rôle de Jésus plutôt "la parole" puisqu'il est la Parole de "Dieu.
Sa mission était celle d'un prophète.Tu n'a pas répondu au fait que les apôtres ont tous compris de travers les paroles de Jésus (selon toi) et son donc morts en martyrs sur un quiproquo. D'après toi Jésus qui les a choisis, enseignés et côtoyés depuis le début a t-il échoué dans sa mission ?
Le vrai Prophète devait venir pour donner le point final avec le Coran.
Je rajoute,
Jean :
12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.…
Quels sont les choses à venir que le ST ESPRIT DOIT NOUS DIRE ?
SI ILS NE PARLENT PAS...Et quil doit simplement répétez ce que Jésus a proclamée......
Modifié en dernier par Domuno le 10 juil.20, 21:04, modifié 2 fois.
Ecrit le 10 juil.20, 09:23Mercu Domuno pour tes explications

Ecrit le 10 juil.20, 10:09Re: Mohamed est le Paraclet ( exposé )
Ecrit le 10 juil.20, 22:09Si je te dis « demain je te donne un coup de main », c’est une promesse ou une prophétie ?Domuno a écrit :
Donc quand Dieu dit à son peuple : je vous donnerai un Messie, dieu vous visitera.
C'est une prophetie ? Et non pas une promesse ?
Dans sa conversation avec ses apôtres Jésus n’est clairement pas en train d’émettre des prophéties. Relis attentivement et montre-moi une prophétie. Que tu nommeras "prophétie" en ton âme et conscience.
Et voir des prophéties dans ce que dit Jésus dans Jean ….. C’est jouer sur quoi ?Comment cherchez à jouer avec les mots...
Il n’y a aucune logique à dire que ce qui restera soit un enseignement puisqu’il est dit clairement que c’est l’ « esprit de vérité » qui restera avec les apôtres.Oui mais tu peux avouer que mon raisonnement est logique,
Or il va falloir que tu choisisses est-ce Mohamed l’esprit de vérité (=le paraclet) ou est-ce l’enseignement ? Si c’est Mohamed il n’est resté pour toujours avec personne et si c’est l’enseignement il n’était pas encore donné pour rester avec les apôtres CAR le «vous » a qui Jésus s’adresse représente les apôtres qui ne sont rien de moins que les seules et uniques personnes auxquelles ce « vous » renvoie sur 3 chapitres !!!
Avec des logiques comme ça pas étonnant que tu vois des miracles là où il n’y en a pas, en effet.

Il n’a rien repris de Jésus.Un enseignement reste éternellement,
Tu prends le Coran comme tu veux l'interpréter...
Mohammed à repris la plupart des enseignements de l'ancien testament et de Jésus.
Quelle mauvaise foi. C’est incroyable. Donne-moi la prophétie en question…Il parle pas à eux...( les apotres ) mais au futur des nazareens qui croit en Mohammed car prophétisé dans la bible.
Tu as tout faux. Si Jésus dit un autre consolateur c’est qu’il ne sera pas homme justement. Il sera pur esprit voilà pourquoi le mot « AUTRE ». C’est en plus confirmé dans la phrase suivante : « que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ». Mohamed a été vu plutôt deux fois qu’une et ceux qui ne le connaissaient pas à Médine ou à la Mecque ont appris à le connaître.JESUS ( Paraclet ) dit que le Père enverra une autre Paraclet au Nom de Jésus.
JESUS est un Paraclet = un homme.
DONC si un Paraclet est Esprit donc Jésus Christ est Esprit ?
Non Jésus Christ est Homme.
DONC le Paraclet sera homme.
Donc : Le paraclet ce n’est pas un homme. Mohamed est un homme. Mohamed n’est pas le paraclet. CQFD.
Alors un coup le « vous » représente le monde du futur, les nazaréens dans 600 ans et là tout à coup ça redevient les apôtres pour dire qu’ils connaissent déjà un type décrit dans le Deutéronome alors qu’il vient d’être dit que ce que connaissent déjà les apôtres ne peut pas être un homme car il ne peut être ni vu ni reconnu du monde, le monde = les autres = qui que ce soit d'humain. Et parmi ces autres il y a les juifs !Oui les apotres connaissent Mohamed puisqu'il est prophétise comme le Prophète annonce par deuteronome 18:18.
Après tu dis que tu es logique.
Oui l’hébreux comme l’arabe sont des langues sémitiques on le sait.Dans le cantique des Cantique, on peut lire ceci:
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.
Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim
" Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!"
* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».
Oui et alors ? Les juifs attendent quelqu’un qui ne sait pas lire ? Ou quelqu’un qui ne peut pas lire à travers un livre cacheté ?Ou encore,
Esaie 29:11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cachet que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, car il est cacheté; 12 Ou comme un livre que l’on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant:
Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.
De plus ce n'est pas une prophétie mais une parabole. Tu confonds tout.
DONC réfléchit avant de conclure. Il est question de l’esprit de Dieu, un prophète n’est pas un esprit. L’esprit ne se voit pas. Tu peux voir un homme qui prétend être investi de l’esprit de Dieu mais ça ne veut pas dire que ce soit vrai, d’où le « éprouvez les esprits ».Oui donc tu es d'accord pour dire que Esprit = faux prophète, mais tout les esprits ne sont pas Faux Prophète.
DONC Muhammad est bien le Prophète le Paraclet, L'esprit de Vérité.
DONC Muhammad est encore moins le Paraclet PUISQUE l’esprit de vérité lui ne se voit ni se reconnait et descend de façon invisible sur les gens prophètes ou pas.
C’est dire si on est loin du compte…
N’importe quoi. Ce verset dit simplement et clairement qu’il faut éprouver les gens pour savoir s’ils sont investis de l’esprit de Dieu. Point.Ce verset dit clairement que les Esprits sont à jugez car ses esprits viennent des prophètes ( des hommes ).
Descendant direct d'AbrahamMohammed est un descendant directe de Abraham, des frères des israélites.

Sinon le Deutéronome s’adresse à des juifs et un arabe n’est pas un juif. Tu n'es pas au courant ? Tu le seras en te convertissant.

Cela s’adresse à des juifs.Je vous susciterai du milieu de leurs frères.
Qu'il a dit. Il a fait zéro miracle. Rien de surnaturel autour de lui. Il aurait été chef de guerre ordinaire ça aurait été PAREIL !Muhammad était en contact avec Dieu par l'ange gabriel quand il lui a délivré la récitation.
Tellement de bordel…Charabia intellectuelle, tellement le bordel dans vos explications,

Parce que Dieu ne parle pas directement. Est-ce assez simple à comprendre ?Je demande simplement pourquoi un Esprit Saint qui est "Dieu" doit répété tout ce qu'on lui dira…
Faut croire que ce qui sera révélé ou dit n'est pas connu de Jésus même. Raison qui explique l’énigmatique « il répétera ce qu’on lui dira ». Quoi ? Le fait est que les apôtres ont entendu quelque chose de nouveau et que ça leur a suffit.c'est n'importe quoi. C'est le rôle de Jésus plutôt "la parole" puisqu'il est la Parole de "Dieu.
Bref tu n’as pas de réponse, parce que t’en sais rien. Donc tu zappes. Tu préfères chercher tes solutions en recollant des morceaux éparses quitte à sacrifier la logique la plus élémentaire pour ça.Sa mission était celle d'un prophète.
Bien sûr. Et Jésus est un prophète incompétent envoyé par un Dieu qui essuie des fiascos aux conséquences catastrophiques pour l’humanité. Bravo !Le vrai Prophète devait venir pour donner le point final avec le Coran.
De toute façon il est absurde de voir Mohamed dans le paraclet énoncé par jean sauf à tordre l’ensemble en focalisant sur 2 mots qui peuvent coller en les tordant tout en sacrifiant l’ensemble et la logique. Car si Jean voulait annonçait Mohamed pourquoi ne l’a-t-il pas dit clairement au point que les premiers intéressés ne l’ont pas compris ???

La seule solution qu’il te reste c’est de faire comme si les évangiles n’existaient pas et tracer ta route dans l’islam à partir du Coran. Et d’arrêter de voir des choses là où elles n’y sont pas.
Et surtout de vouloir demander aux autres d’y voir la même chose que toi.

Modifié en dernier par 'mazalée' le 11 juil.20, 03:36, modifié 4 fois.
Chaque jour suffit.
- Athanase
Ecrit le 10 juil.20, 22:10partiellement vrai dans le premier cas et faux dans le second puisque Jésus Lui-même est en désaccord avec l'ancien testament.a écrit :Mohammed à repris la plupart des enseignements de l'ancien testament et de Jésus.
a écrit :Matthieu 5
38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.…
Marc2a écrit :
Mt5…43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…
Matthieu 15a écrit :27Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, 28de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.
.. sans parler du sauvetage de la femme adultère au chapitre 8 de Saint jean.a écrit :
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. 12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?…
Toutes choses sur lesquelles le coran est fondamentalement en désaccord.
Définitivement non, Mohamed ne peut correspondre au Saint Esprit car ils ont de positions diamétralement opposées, donc la thèse que Mohamed rappellerait comme le Saint Esprit tout ce que Jésus a dit est fausse.
Ce n'est qu'une tentative syncrétiste aussi maladroite qu'imbécile colportée encore aujourd'hui par les islamistes qui, pour leur djihad, ne sont pas à un mensonge près puisque pour eux: "qui veut la fin, veut les moyens"... Ce en quoi ils se trompent lourdement.
Ecrit le 10 juil.20, 22:11Jésus dit ceci:
Jean 14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Est-ce que les musulmans ne voyaient pas Mahomet et ne le connaissent pas?
Alors le Paraclet est un esprit et les gens ne voient pas les esprits et ne les entendent pas donc ne les connaissent pas.
14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
Le Christ dit ici qu'il leur donnera un autre Paraclet parce qu'ils en avaient déjà un, il voulait leur donner un autre plus efficace pour la mission qu'ils avaient à accomplir. On a tous des esprits autour de nous et un de ceux-ci s'appelle le Paraclet.
14.30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;
Il est là votre Mahomet, c'est le prince de ce monde
Jean 14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Est-ce que les musulmans ne voyaient pas Mahomet et ne le connaissent pas?
Alors le Paraclet est un esprit et les gens ne voient pas les esprits et ne les entendent pas donc ne les connaissent pas.
14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
Le Christ dit ici qu'il leur donnera un autre Paraclet parce qu'ils en avaient déjà un, il voulait leur donner un autre plus efficace pour la mission qu'ils avaient à accomplir. On a tous des esprits autour de nous et un de ceux-ci s'appelle le Paraclet.
14.30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;
Il est là votre Mahomet, c'est le prince de ce monde
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juil.20, 23:04Tu admets dans un autre topic que Jésus est le Fils de Dieu, que c'est le Messie..Domuno a écrit :Sa mission était celle d'un prophète.
Le vrai Prophète devait venir pour donner le point final avec le Coran.
Le coran quant à lui ne transmet aucune parole véritable. Il est la justification de conquête de territoire c'est tout. Là où la Parole de Jésus est comme une graine plantée dans le coeur des hommes comme une bonne graine plantée en terre qui donne du bon fruit, le coran fait un retour en arrière en mettant dans le coeur des hommes la conquête de territoire par tous les moyens.
Là où Jésus libère du mal, le coran le fortifie en endurcissant le coeur des hommes.
C'est là la démonstration que l'islam est d'origine païenne, elle a gardé malgré son monothéisme son adn d'adoration de bétyles. La pierre noire de la Mecque concentre ce qui reste des rites ancestraux de l'Arabie préislamique.
Ecrit le 10 juil.20, 23:56La mission de Jésus est de vaincre satan.
La mission de Jésus est de nous apporter la Parole de Dieu.
La mission de Jésus est de nous faire obéir aux Lois de Dieu de la Thora.
La mission de Jésus est de nous faire obéir aux Lois de Dieu de la Thora mais pas comme les Juifs l'ont fait car eux sont drastiques, dictateurs, ils puniraient leurs propres pères et mères si leurs pères et mères désobéissaient aux Lois.
Jésus est venu pour que nous utilisions notre intelligence du coeur et de l'esprit.
Oui obéir aux Lois mais il faut que la balance de la Justice s'installe.
Pardonner à nos ennemis c'est ne pas tenir rigueur à quelqu'un qui nous montre les dents, l'apaiser, et lui faire entendre raison.
Pardonner à nos ennemis ce n'est pas rester immobiles lorsqu'un ennemi en veut à notre vie, car c'est de l'auto défense, et c'est naturel de vouloir défendre sa vie, et celle de ses proches.
Est ce qu'un criminel est un ennemi qu'il faut pardonner ? Non, un criminel a enfreint la Loi "tu ne tueras pas" il faut donc le punir en conséquence, et c'est la mort la sentence, la loi dit.
Car le criminel tue son âme et c'est cela l'important, l'âme.
En laissant impuni un criminel les autres criminels ne se sentent pas inquiétés et ils seront criminels car ils n'auront pas peur de la sentence qui leur est clémente du fait qu'il n'y a pas de peine de mort en France.
La peur de la sentence a du bon puisqu'elle permet aux gens de réfléchir à deux fois avant d'abattre le bras pour tuer, et c'est leurs âmes que nous sauvons lorsque la sentence de mort tombe pour certains qui se réincarneront et ainsi ils auront à mettre à profit une autre vie pour se bonifier car un vrai croyant sait qu'il purifie son esprit, le corps lui est secondaire.
Je pense donc pour ma part que vous devriez plus vous attacher à comprendre avec des explications qui tiennent de votre propension à réfléchir sur les intentions de DIEU en ce qui nous concerne au lieu de vous fixer à des paraphrases sans âme.
La mission de Jésus est de nous apporter la Parole de Dieu.
La mission de Jésus est de nous faire obéir aux Lois de Dieu de la Thora.
La mission de Jésus est de nous faire obéir aux Lois de Dieu de la Thora mais pas comme les Juifs l'ont fait car eux sont drastiques, dictateurs, ils puniraient leurs propres pères et mères si leurs pères et mères désobéissaient aux Lois.
Jésus est venu pour que nous utilisions notre intelligence du coeur et de l'esprit.
Oui obéir aux Lois mais il faut que la balance de la Justice s'installe.
Pardonner à nos ennemis c'est ne pas tenir rigueur à quelqu'un qui nous montre les dents, l'apaiser, et lui faire entendre raison.
Pardonner à nos ennemis ce n'est pas rester immobiles lorsqu'un ennemi en veut à notre vie, car c'est de l'auto défense, et c'est naturel de vouloir défendre sa vie, et celle de ses proches.
Est ce qu'un criminel est un ennemi qu'il faut pardonner ? Non, un criminel a enfreint la Loi "tu ne tueras pas" il faut donc le punir en conséquence, et c'est la mort la sentence, la loi dit.
Car le criminel tue son âme et c'est cela l'important, l'âme.
En laissant impuni un criminel les autres criminels ne se sentent pas inquiétés et ils seront criminels car ils n'auront pas peur de la sentence qui leur est clémente du fait qu'il n'y a pas de peine de mort en France.
La peur de la sentence a du bon puisqu'elle permet aux gens de réfléchir à deux fois avant d'abattre le bras pour tuer, et c'est leurs âmes que nous sauvons lorsque la sentence de mort tombe pour certains qui se réincarneront et ainsi ils auront à mettre à profit une autre vie pour se bonifier car un vrai croyant sait qu'il purifie son esprit, le corps lui est secondaire.
Je pense donc pour ma part que vous devriez plus vous attacher à comprendre avec des explications qui tiennent de votre propension à réfléchir sur les intentions de DIEU en ce qui nous concerne au lieu de vous fixer à des paraphrases sans âme.

-