Dieu était contre la mort Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu était contre la mort Jésus

Ecrit le 25 avr.21, 23:40

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 23:37 Je dis dans la Bible.
Il y a une hiérarchie.
Je parlais de la suite de mon message.
La forme de la hiérarchie n est que la définition de celui qui reste au ciel et celui qui descend du ciel . Mais c est le même dieu

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 avr.21, 23:50

Message par Salam Salam »

Donc le Père est resté au Ciel?
Ah ok
Donc Dieu n’est pas Unique clairement
Allez à chacun sa foi après tout

On m’a déjà montré un schéma de la Trinité
Le Père n’est pas le Fils n’est pas le Saint Esprit
Avec des cercles autour
Et les 3 sont Dieu au centre
Ok
Alors péché en hébreux ça veut dire rater la cible
Gardez que la cible
Dieu
Recentrez vous
Que le cœur de la cible
Dieu et rien d’autre 😉

Allez à chacun sa foi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.21, 23:54

Salam Salam a écrit : 25 avr.21, 23:50 Donc le Père est resté au Ciel?
Ah ok
Donc Dieu n’est pas Unique clairement
Allez à chacun sa foi après tout

On m’a déjà montré un schéma de la Trinité
Le Père n’est pas le Fils n’est pas le Saint Esprit
Avec des cercles autour
Et les 3 sont Dieu au centre
Ok
Alors péché en hébreux ça veut dire rater la cible
Gardez que la cible
Dieu
Recentrez vous
Que le cœur de la cible
Dieu et rien d’autre 😉

Allez à chacun sa foi
Je n ai rien compris

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 avr.21, 00:01

Regardez schéma Trinité sur Google images
Un schéma vaut mieux qu’un bon discours disait Napoleon ☺️
Rater la cible c’est pécher en hébreux
Gardez que le cœur de la cible
Juste le cœur
Dieu

Ajouté 1 minute 28 secondes après :
Car c’est le Coeur le plus important
Le Coeur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.21, 01:57

Je crois au contraire qu on rate moins la cible en adhérant à la Trinité
Car comme le dit Saint Paul , c est bien la venue de Dieu en tant qu homme qui apporte un lien humain entre la relation entre Dieu et les hommes : un dieu qui ne nous demande pas seulement d être humble , mais qui sait l être aussi , un dieu qui ne nous demande pas seulement de nous sacrifier , mais qui sait aussi se sacrifier
La préoccupation de Dieu de prendre soin de nous au plus proche de ce que nous ressentons est donc magnifiée par l incarnation de Dieu en Jésus Christ
La froideur de Dieu alors qu il ne vivrait pas ce que nous vivons est pour les hommes insupportable , laissant les hommes devant un espace vide

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 avr.21, 02:38

Dieu nous envoie des prophètes donc il nous laisse jamais seul.
Dieu a envoyé son Verbe en Jésus.

Et de plus Dieu envoie des signes à chaque instant.

Enfin Allah azawajel n’avait pas besoin de venir sur Terre sous la forme de Jésus (Cela me fait mal rien qu’à l’écrire) car à chaque instant à chaque instant Allah azawajel Sait tout de tes pensées de tes peurs de tes souffrances de tes joies à toi à moi à chaque humain ayant vécu et vivant sur cette planète
« Si toi tu ne vois pas Dieu sache que Lui Il te voit » comme le dit un hadith du Prophète saws.
Allah azawajel n’a pas besoin d’être un humain pour savoir ce que c’est être un humain
Puisque Il est Omniscient 🤲

Coran 50:16. « Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire »

Allez le Coeur de la cible
Le Coeur
Le plus important ☺️
Sourate 41

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.21, 02:44

Voyons donc le" "coeur " de l islam

Un hadith qudsi dit que allah n est ni plus ni moins , Chronos , le dieu paien du temps

D’après Abu Hurayrah (رضي الله عنه), le Messager d’Allah ﷺ a dit :
Allah a dit : Les fils d’Adam blâment le Temps, alors que Je suis le Temps, dans Ma Main est la nuit et le jour. [Al-Boukhari et Muslim]

Or le Temps est incapable de forger une relation de confiance avec l homme . L homme l indiffère
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 26 avr.21, 03:04, modifié 2 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 avr.21, 03:03

Coran 50:16. « Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire »

Allah Sait Tout de nous
Il sait ce que c’est d’être un humain
Il est le Temps
Mais aussi plus que le Temps car il l’a crée

Oublie pas
Le Coeur de la cible
Péché en hébreu manquer la cible
La cible en fléchettes le coeur c’est le maximum de points
😉
Sourate 41

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.21, 03:04

Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 03:03 Coran 50:16. « Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire »

Allah Sait Tout de nous
Il sait ce que c’est d’être un humain
Il est le Temps
Mais aussi plus que le Temps car il l’a crée

Oublie pas
Le Coeur de la cible
Péché en hébreu manquer la cible
La cible en fléchettes le coeur c’est le maximum de points
😉
Tu dis "Allah azawajel n’a pas besoin d’être un humain pour savoir ce que c’est être un humain" . Mais qui a parlé de besoin d Allah ? Pas les chrétiens . Le problème est que nous les hommes , avons , nous mêmes , des besoins . Et l incarnation de Dieu en l homme est un de de nos besoins

Votre vision de Dieu est un dieu inactif .. qui n a le droit de rien faire , puisque si il fait quelque chose , quoiqu il fasse , on pourra toujours questionner : "mais allah n avait pas besoin de faire cela"
Il n avait pas besoin de créer la création non plus.
Or le Vrai Dieu , est au contraire actif , non pas pour lui même mais parce qu il se préoccupe de nous les hommes
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 26 avr.21, 03:08, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 avr.21, 03:08

Non
Allah me suffit
Et tous les prophètes
Et la Bible
Et le Coran
Pas besoin que Jésus soit Dieu
N’est ce pas Arius?
Michel Servet?
Les Chrétiens morts pendant l’inquisition car certains rejetaient la Trinité?
Vous n’êtes pas d’accord là d’où vous êtes?
Pas besoin de dire que Jésus est Dieu
C’est même plus beau qu’il soit un homme Jésus
En fait
Encore plus méritant oui
Encore plus beau en fait
Car il est pur et n’a pas péché et à résisté à Satan dans le désert
Top Jesus 👌

Jésus
Le serviteur d’Allah
Sourate 41

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.21, 03:14

Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 03:08 Non
Allah me suffit
Et tous les prophètes
Et la Bible
Et le Coran
Pas besoin que Jésus soit Dieu
N’est ce pas Arius?
Michel Servet?
Les Chrétiens morts pendant l’inquisition car certains rejetaient la Trinité?
Vous n’êtes pas d’accord là d’où vous êtes?
Pas besoin de dire que Jésus est Dieu
C’est même plus beau qu’il soit un homme Jésus
En fait
Encore plus méritant oui
Encore plus beau en fait
Car il est pur et n’a pas péché et à résisté à Satan dans le désert
Top Jesus 👌

Jésus
Le serviteur d’Allah
Au contraire , votre dieu n est que Chronos . un dieu paien qui ne se préoccupe pas des hommes , comme je vous l ai montré en citant le hadith Qudsi
Ensuite , vous êtes inconsistant : vous prétendez que Isa , car il serait qu un homme , est plus beau qu Allah ... On a du mal à le croire , et je doute que le coran soit de votre avis

Vous prétendez que Isa est pur et que c est méritant .. Pourtant le coran est formel : "l homme est incapable d être pur par lui même" .
et si ce n’était pas pour la grâce et la miséricorde d’Allah sur vous, aucun d’entre vous n’aurait jamais été purifié: mais Allah purifie qui Il plaît Sourate 24:21
Donc ce n est pas méritoire et c est loin d être beau

Quand je vous disais que l islam n a été créé que pour une chose : parce qu il détestait Jésus Christ ...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 avr.21, 03:28

Déjà ce n’est pas moi qui fait d’Allah Jesus mais vous les trinitaires
Et si Jésus est pur et sans péché c’est parce qu’il est préservé du diable.
Mais il doutait très peu mais par moments il a pu douter.
Donc c’est un humain.
Exceptionnel mais un humain.

Et oui Allah donne sa grâce à qui il veut

Sourate 41

Quelle est cette grâce?
Si on comprend bien le verset
C’est l’Amour
Oui l’Amour

Qu’Allah nous procure une grâce infinie!

Amin 🤲

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
Jésus reçu la grâce
Car il est amour
Amour
Sourate 41

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.21, 03:35

Message par Gorgonzola »

Trivier-Fix a écrit : 26 avr.21, 03:14 Quand je vous disais que l islam n a été créé que pour une chose : parce qu il détestait Jésus Christ ...
Le but de l'islam c'est de nier le sacrifice du Christ. Sa mort et sa résurrection.
L'islam a pris sa source dans une secte juive messianique qui refusait la divinité de Jésus puis s'est agrémenté des rites arabes préislamiques qui perdurent jusqu'à nos jours.
L'islam remonte à Abraham pour dire que ce sont les musulmans les porteurs de l'alliance unique (par Ismaël et non Isaac), déviant ainsi la "descendance" de Dieu et la lignée d'Israël en créant une autre branche.
Ils ne peuvent donc accepter qu'il y en ait une nouvelle alliance celle instaurée par le Christ.

Les musulmans selon eux sont les porteurs de l'alliance unique et les nouveaux élus (les juifs ayant été infidèles, Dieu a choisi les arabes par Mahomet).

Le coran ne peut donc comporter deux alliances. Celle détournée d'Isaac vers Ismaël, et celle qui descend d'Isaac donc d'Israël.

Il n'y a pas non plus par conséquent d'accomplissement de l'Ecriture par le Christ.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.21, 03:40

Salam Salam a écrit : 26 avr.21, 03:29 Déjà ce n’est pas moi qui fait d’Allah Jesus mais vous les trinitaires
Et si Jésus est pur et sans péché c’est parce qu’il est préservé du diable.
ha non . Ce n est pas ce que dit le coran
Le coran dit que , si Isa était pur , c est que c était nullement son mérite
Quant à la préservation du diable , ce n est pas écrit dans la coran
Salam Salam a écrit : Donc c’est un humain.
On a bien compris que . Votre isa n est qu un être humain . Le problème est qu allah n aime pas cet être humain

Quant à l amour d allah , il est absent du coran

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 avr.21, 04:05

◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Ismael par Muhammad
Isaac par Jésus
Et Dieu aime toute l’humanité

Ajouté 3 minutes 10 secondes après :
De l’Amour dans le Coran?
Comme un trésor caché

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48)

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Verset 62 œcuménique avant l’heure.
Mais sûrement pour les chrétiens unitariens car eux ne font pas de shirk.
Ils sont pas nombreux
Ont pris peut être la porte étroite de Jésus 😉

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

/Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. »

Mettre ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas
Ceux qui suivent Jésus paix sur lui 👌
Ceux qui ont douceur et mansuétude ☺️👍
Ceux qui suivent l’Evangile
Donc ceux qui font preuve d’amour
Car le plus important est l’Amour

Allez je vous laisse
Peut être à cette nuit
La nuit est mystique
Comme le disait Jean de La Croix
Et le Mahdi paix sur lui sera le bien guidé en une nuit

Salam
Sourate 41

Répondre