Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadiths ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit

Ecrit le 16 juin23, 07:31

Message par spin »

indian a écrit :il y a toujours la révolution.
Je pense pour ma part que ça commence par dire ce qui ne va pas, ce qui choque, partout où on peut encore le dire, que ce soit viral, sachant que des gens s'efforcent d'étouffer ça.

La "révolution", des tas de gens y ont cru lors du "printemps arabe" de 2011, ça s'est très vite révélé tout le contraire, une réaction.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit

Ecrit le 16 juin23, 07:52

Message par indian »

spin a écrit : 16 juin23, 07:31 Je pense pour ma part que ça commence par dire ce qui ne va pas, ce qui choque, partout où on peut encore le dire, que ce soit viral, sachant que des gens s'efforcent d'étouffer ça.

La "révolution", des tas de gens y ont cru lors du "printemps arabe" de 2011, ça s'est très vite révélé tout le contraire, une réaction.
la liberté d'expression est soutenue par l'éducation. priorisons la partout.

là où on ne peut s'exprimer librement, il faut forcer la note. défaire ces chaines.

oui le printemps arabe n'est qu'une des saisons, qu'un chapitre. Il reste encore tant à faire.
''on ne fait pas d'omelette, sans casser des oeufs''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20183
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit

Ecrit le 17 juin23, 05:51

Message par vic »

uzzi21 a écrit : 15 juin23, 06:19 Dieu a échoué avec les religieux, ce sont pour la plupart des prototypes ratés de Dieu, il ne suffit pas de se convertir à une religion si on n'a pas en soi un terrain fertile sur lequel peut germer l'Esprit. L'arrogance, l'ignorance et la folie de beaucoup de religieux est le signe parfait que la religion ou le livre rendent con, plus qu'ils ne rendent intelligent. Les religieux sages et éveillés sont une poignée d'hommes au monde. Mais le livre ne pouvait faire que des religieux. Dieu aussi à ses ratés.
Quand tu imagines que dieu est tellement nul en communication qu'il ne sait communiquer qu'avec un seul type à la fois au lieu de communiquer directement avec chaque être humain . Le téléphone arabe pour communiquer un message , tout le monde sait qu'il n'y a rien de plus merdique , sauf dieu qui l'ignore .Dire que dieu a des ratés , c'est un euphémisme .
Et en plus quand il a trouvé son messager , il lui file un écrit tellement mal écrit et confus à transmettre qu'il faut une armée de savants religieux pour le décoder, tellement c'est incompréhensible .
Ce dieu est sensé avoir crée un univers entier avec toute sa complexité , mais question communication il n'a pas dépassé le téléphone arabe .
C'est tellement ridicule qu'il y a de quoi être plié de rire .

:grinning-face-with-smiling-eyes:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3697
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit

Ecrit le 17 juin23, 20:33

Message par Stop ! »

Et quand on sait qu'il n'a créé les humains que pour qu'ils l'adorent mais qu'il ne permet pas à chacun de croire qu'il existe et qu'il menace des pires tortures ceux qui n'y croient pas, les mirages qu'on peut voir dans les sables du désert ont des formes d'hôpitaux psychiatriques.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3481
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit

Ecrit le 18 juin23, 02:31

Message par InfoHay1915 »

Stop ! a écrit : 17 juin23, 20:33 Et quand on sait qu'il n'a créé les humains que pour qu'ils l'adorent mais qu'il ne permet pas à chacun de croire qu'il existe et qu'il menace des pires tortures ceux qui n'y croient pas, les mirages qu'on peut voir dans les sables du désert ont des formes d'hôpitaux psychiatriques.

C'est une façon de voir les choses. Cependant, le Coran s'attaque aux mécréants et non pas aux croyants en général -qu'ils soient musulmans ou non.

Les mécréants qui ne croient à rien, qui se moquent de tout, ne sont pas des personnes recommandables pour la traversée du désert. Pour la traversée du désert arabe, on a besoin de l'expérience, de la compétence, de la qualification, des connaissances des ainés, des générations précédentes.

Il y aura à voir avec les Instituts en anthropoligie :
-- viewtopic.php?p=1505455#p1505455

Surtout, il y aura aussi à étudier le livre
~ Coran, Clés de lecture, Tareq Oubrou, Grand Imam de Bordeaux et théologien
-- viewtopic.php?p=1506613#p1506613

InfoHay1915
#1851
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit

Ecrit le 18 juin23, 05:24

Message par spin »

InfoHay1915 a écrit : 18 juin23, 02:31 C'est une façon de voir les choses. Cependant, le Coran s'attaque aux mécréants et non pas aux croyants en général -qu'ils soient musulmans ou non.
Le Coran s'attaque, entre autres, à tous ceux qui mettent en doute ce qu'il affirme https://bouquinsblog.blog4ever.com/cora ... r-du-doute et aussi aux chrétiens trinitaires.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3697
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit

Ecrit le 19 juin23, 01:39

Message par Stop ! »

InfoHay1915 a écrit : 18 juin23, 02:31 Les mécréants qui ne croient à rien, qui se moquent de tout, ne sont pas des personnes recommandables pour la traversée du désert. Pour la traversée du désert arabe, on a besoin de l'expérience, de la compétence, de la qualification, des connaissances des ainés, des générations précédentes.
Pour la traversée du désert arabe, si on a effectivement besoin d'expérience, de compétence et de connaissances, on ne les acquiert pas en suivant un prophète abrité tout seul du soleil par un nuage individuel qui le suit partout. Il est largement préférable de ne pas croire à de telles sottises.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit

Ecrit le 19 juin23, 07:09

Message par indian »

Stop ! a écrit : 19 juin23, 01:39 Pour la traversée du désert arabe, si on a effectivement besoin d'expérience, de compétence et de connaissances, on ne les acquiert pas en suivant un prophète abrité tout seul du soleil par un nuage individuel qui le suit partout. Il est largement préférable de ne pas croire à de telles sottises.
personne ne suit momo pour traverser le désert :non:

Ajouté 53 secondes après :
spin a écrit : 18 juin23, 05:24 Le Coran s'attaque, entre autres, à tous ceux qui mettent en doute ce qu'il affirme https://bouquinsblog.blog4ever.com/cora ... r-du-doute et aussi aux chrétiens trinitaires.
le Qur'an n'est qu'un recueil de leçons. Un livre n'a jamais attaqué qui que ce soit :non:

Ajouté 42 secondes après :
InfoHay1915 a écrit : 18 juin23, 02:31 C'est une façon de voir les choses. Cependant, le Coran s'attaque aux mécréants et non pas aux croyants en général -qu'ils soient musulmans ou non.
le mécréant se fout royalement de la science.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit

Ecrit le 19 juin23, 07:41

Message par spin »

indian a écrit : 19 juin23, 07:11 le Qur'an n'est qu'un recueil de leçons. Un livre n'a jamais attaqué qui que ce soit :non:
Un livre qui me menace, en des dizaines d'endroits, de châtiments tous plus éternels et effroyables les uns que les autres si je ne me soumets pas à ce qu'il dit, je considère qu'il m'attaque.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit

Ecrit le 19 juin23, 07:44

Message par indian »

spin a écrit : 19 juin23, 07:41 Un livre qui me menace, en des dizaines d'endroits, de châtiments tous plus éternels et effroyables les uns que les autres si je ne me soumets pas à ce qu'il dit, je considère qu'il m'attaque.
Ah ok je vois. et vous pensez que le Qur'an s'adresse à vous?

reniez vous les principes scientifiques? la logique aussi ? êtes vous doctrinaire et dogmatiques :hum:

Si c'est le cas, oui, vous devriez même vous sentir mal, attaqué, petit, ignorant, mécréant, inhumain, ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit

Ecrit le 19 juin23, 08:08

Message par spin »

indian a écrit : 19 juin23, 07:44 Ah ok je vois. et vous pensez que le Qur'an s'adresse à vous?
Le Coran, comme n'importe quel texte, s'adresse à qui le lit ou l'entend. Il s'adresse aussi à des gens qui adhèrent à ce qu'il dit et peuvent y trouver une justification pour me faire la peau.

Et aussi, toutes ces menaces visant les gens qui doutent ne peuvent que pousser au fanatisme, qui est justement le résultat de l'écrasement du doute. L'Islam ne produit pas que des fanatiques, n'est pas la seule religion à en produire, mais en produit plus que toutes les autres réunies.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit

Ecrit le 19 juin23, 08:20

Message par indian »

spin a écrit : 19 juin23, 08:08 Le Coran, comme n'importe quel texte, s'adresse à qui le lit ou l'entend. Il s'adresse aussi à des gens qui adhèrent à ce qu'il dit et peuvent y trouver une justification pour me faire la peau.

Et aussi, toutes ces menaces visant les gens qui doutent ne peuvent que pousser au fanatisme, qui est justement le résultat de l'écrasement du doute. L'Islam ne produit pas que des fanatiques, n'est pas la seule religion à en produire, mais en produit plus que toutes les autres réunies.
J'ai lu le Qur'an, et il ne s'adressait pas à moi.

Pour en finir avec le doute, je privilégie tous jours la science.

Les sectes dites musulmanes (chiites et sunnites) ont créée des fanatiques, les TJ aussi.

Je ne connais aucun fanatique comme vous le supposer, chez les baha'is.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit

Ecrit le 19 juin23, 11:09

Message par spin »

indian a écrit : 19 juin23, 08:20 J'ai lu le Qur'an, et il ne s'adressait pas à moi.
Pour en finir avec le doute, je privilégie tous jours la science.
Les sectes dites musulmanes (chiites et sunnites) ont créée des fanatiques, les TJ aussi.
Je ne connais aucun fanatique comme vous le supposer, chez les baha'is.
Je n'ai parlé nulle part de fanatiques baha'is, ni d'ailleurs de baha'is en général. Par contre il y a des intégristes fanatiques de la science.

Surtout, je répète que l'Islam en produit bien plus, et que je n'ai besoin que du Coran pour le comprendre.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit

Ecrit le 19 juin23, 13:22

Message par indian »

spin a écrit : 19 juin23, 11:09 Je n'ai parlé nulle part de fanatiques baha'is, ni d'ailleurs de baha'is en général.
Merci 🙏 plusieurs personnes confondent islam et ses sectes .. et les fois bab’ie et baha’ie.

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
spin a écrit : 19 juin23, 11:09
Surtout, je répète que l'Islam en produit bien plus, et que je n'ai besoin que du Coran pour le comprendre.
C’est mal connaître les fanatiques américains évangélistes.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3697
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Coran est il le livre le plus mal écrit du monde , puisqu'il nécessite 10 fois son volume d'explications en hadit

Ecrit le 20 juin23, 20:13

Message par Stop ! »

Si le Coran ne s'adresse pas à chacun de ses lecteurs, sa vocation universaliste n'existe plus et on le peut le classer avec les albums photos des familles musulmanes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités