Attention : réconciliation ou réconciliation ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Attention : réconciliation ou réconciliation ?

Ecrit le 30 nov.24, 22:07

Message par prisca »

estra2 a écrit : 30 nov.24, 10:16 Toujours les mêmes histoires en contradiction avec la Bible.
La Bible est claire, PERSONNE n'est monté au ciel donc les histoires d'aller-retour, je vais au ciel et je redescends sur terre ou sur une autre terre, c'est totalement anti biblique.
Notre terre n'est ni la première, ni la seule, ni la dernière terre.

1/ Puisque la Bible dit Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

2/ Puisque la Bible dit Apocalypse 1 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen ! 7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

3/ Puisque la Bible dit Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

4/ Puisque la Bible dit Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Tout cela mis bout à bout :

► Un nouveau ciel et une nouvelle terre (la logique nous contraint à comprendre que SI la possibilité d'un nouveau ciel et d'une nouvelle terre nous est offerte, alors RIEN n'exclut qu'il y ait pu y avoir un ancien ciel et une ancienne terre.

SI........ALORS Ce type de raisonnement est souvent appelé raisonnement hypothétique ou raisonnement conditionnel. Il repose sur des propositions conditionnelles, généralement formulées avec des "si... alors...". C'est un fondement important dans la logique et les mathématiques, mais il est également très utile dans les discussions et les débats, car il permet d'explorer les conséquences potentielles de diverses hypothèses ou situations.

► seconde occurrence (D.IEU a fait de certaines personnes des SACRIFICATEURS ---- Exode 19:22
Que les sacrificateurs, qui s'approchent de l'Eternel, se sanctifient aussi, de peur que l'Eternel ne les frappe de mort.
Sacrificateurs ça veut dire "prêtres" et comme ce verset le prouve, ce sont des humains, les deux pieds bien sur terre, et il faut qu'ils s'activent dans le but de se sanctifier SINON l'Eternel les tue. Donc SACRIFICATEURS ce sont des humains qui vivent sur terre, et il se trouve que D.IEU a fait des "morts en Christ" des SACRIFICATEURS qui auront le privilège de régner sur TERRE mais à l'instar des Juifs, SI ces Sacrificateurs ne s'activent pas dans le but de se sanctifier l'ETERNEL les tue. DONC "morts en Christ" partent sur les nuées là où se trouve JESUS qui les emmène au Paradis, à la fin des Temps, et au Paradis, SI ces "morts en Christ" ont blanchi leur robe dans le Sang de L'Agneau, ils obtiennent LE PARDON MAIS ce n'est pas pour rester au Paradis, car LA FOI + LES OEUVRES sont indispensables pour rester au Paradis, DONC ils revivent sur terre pour y être des SACRIFICATEURS et attention s'ils ne font pas ce qu'il faut pour se sanctifier car s'ils ne le font pas l'ETERNEL les élimine.

► troisième occurrence (sur la terre) donc partis du Paradis ils revivent sur une terre (pas la nôtre puisque la première occurrence stipule que notre terre est détruite.)

► quatrième occurrence ( HEUREUX ET SAINTS sont les "morts en Christ" heureux car ils ont été pardonnés, ils ont blanchi leur robe dans le Sang de l'Agneau, c'est une victoire et saints car ils ont été PARDONNES car si l'ETERNEL donne son Pardon, le Seigneur blanchit les gens, MAIS cependant ils seront des prêtres sur la terre.......... donc ils sont au Paradis et retournent revivre sur une terre (nouvelle puisque la nôtre a été détruite du fait que justement ils sont partis pour le Jugement et que la terre sur laquelle ils ont vécu n'existe tout simplement plus)

MAIS un délai leur est octroyé, pour avoir UNE BONNE FOI et faire les OEUVRES et ce délai est de mille ans.

Puisque d'une terre à l'autre, il y aura toujours : 1/ des injustes 2/ des justes et 3/ des impardonnables, l'histoire se répète inlassablement d'une terre à l'autre, et les "morts en Christ" d'une terre seront les prêtres de la nouvelle etc etc etc etc jusqu'à l'infini.

CECI dit, les Juifs ne sont pas montés au Ciel puisque personne ne monte au CIEL avant la fin des Temps, mais à l'inverse ils sont descendus du Ciel lorsque le Seigneur en a décidé le moment
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Attention : réconciliation réconciliation ?

Ecrit le 01 déc.24, 01:06

Message par omar13 »

A différence des musulmans qui vivent leur religion avec une paix intérieure, prisa, estra2 et d'autres internautes chrétiens et athées de ce forum, vivent la religion dans les contradiction et la confusion totale.

ce mal être des chrétiens est du au fait que le christ Jesus fils de Marie, n'avait pas terminer de transmettre le message divin pour lequel il avait été délégué.

Jesus dans Jean 16 il le dit clairement:
5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.

7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement.

Mais Jesus dit aussi:

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

La confusion et les contradictions que vivent les chrétiens depuis 21 siècles, seront clarifiées une fois qu'ils comprendront les choses a venir inconnu pour eux mais pas pour les musulmans qui se basent sur le dernier Livre divin, le Coran , compris des choses a venir, et porté par le Consolateur le prophète Mohamed ppsl.

Aujourd'hui, pour retrouver la paix intérieure, les chrétiens se soumettre au Dieu Unique Allah comme il avait fait le christ Jesus fils de Marie:1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 déc.24, 01:13

Message par prisca »

omar13 a écrit : 01 déc.24, 01:06 A différence des musulmans qui vivent leur religion avec une paix intérieure, prisa, estra2 et d'autres internautes chrétiens et athées de ce forum, vivent la religion dans les contradiction et la confusion totale.
Musulmans paisibles car ils savent que d'autres font ce dont ils rêvent, à savoir s'abattre sur les gens pour les éliminer, je pense donc aux terroristes.

a écrit :ce mal être des chrétiens est du au fait que le christ Jesus fils de Marie, n'avait pas terminer de transmettre le message divin pour lequel il avait été délégué.
Toi Musulman tu penses qu'Allah a un fils ? Tu es donc polythéiste ? Pour un Musulman c'est grave.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 déc.24, 01:20

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 nov.24, 22:07 ► Un nouveau ciel et une nouvelle terre (la logique nous contraint à comprendre que SI la possibilité d'un nouveau ciel et d'une nouvelle terre nous est offerte, alors RIEN n'exclut qu'il y ait pu y avoir un ancien ciel et une ancienne terre.
L'absence de preuves invalidantes n'est pas la preuve de la validité d'une affirmation.

En raisonnant à coup de "rien n'exclut" on peut fabuler à l'infini.
a écrit :CECI dit, les Juifs ne sont pas montés au Ciel puisque personne ne monte au CIEL avant la fin des Temps, ...
Hénoch et Élie sont montés au ciel dans la Bible. Du point de vue biblique ton raisonnement est donc invalide.

Ajouté 6 minutes 38 secondes après :
omar13 a écrit : 01 déc.24, 01:06 Aujourd'hui, pour retrouver la paix intérieure, les chrétiens se soumettre au Dieu Unique Allah comme il avait fait le christ Jesus fils de Marie:1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »
Paul parle d'un événement futur en annonçant que le Fils sera soumis à Dieu et puisque cet événement n'est pas encore arrivé on doit conclure que cette soumission n'est pas encore effective.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 déc.24, 01:28

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 déc.24, 01:20 L'absence de preuves invalidantes n'est pas la preuve de la validité d'une affirmation.

Comme fatalement les gens ne sont pas admis au Paradis parce qu'ils ne sont pas purs car pécheurs, mais qu'ils sont pardonnés car D.IEU est Miséricordieux, par équité envers les gens propres qui eux ne pèchent pas, les pécheurs eux retournent sur une terre pour se faire une santé spirituelle MAIS avec l'aide de D.IEU qui les pousse à la prêtrise, ainsi étant sous étroite surveillance de D.IEU et se sachant surveillés les curés vont maintenant bien se tenir, et avoir une foi digne.

C'est un principe pour notre terre, et les rachetés iront sur terre nouvelle, mais si sur terre nouvelle il y a encore des gens pas propres, ils iront sur la terre d'après.

Car toujours il y aura des pécheurs et toujours l'ETERNEL sera MISERICORDIEUX

a écrit :Hénoch et Élie sont montés au ciel dans la Bible. Du point de vue biblique ton raisonnement est donc invalide.
Non
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.24, 03:05

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 01 déc.24, 01:27 L'absence de preuves invalidantes n'est pas la preuve de la validité d'une affirmation.

Tout à fait, d'ailleurs il n'y a aucune preuve que le Dieu de la Bible ne soit pas Quetzalcóatl qui pour punir les amérindiens de leur comportement ignoble, leurs sacrifices humains, se soit révélé à Abraham et Moïse afin d'être adoré de ce coté ci de l'Atlantique et que ses nouveaux adorateurs, regardant avec dégoût les sacrifices humains, aillent un jour remplacer ceux qui l'avaient trahi de l'autre coté en leur apportant les pires maladies (bien fait, na)

Rien n'exclut donc que la colonisation hispano-lusitanienne ne soit l'oeuvre de l'Eternel, Quetzalcóatl
La preuve, dans la Bible comme dans les codex Aztèques, il promet son retour à la fin des temps !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 déc.24, 03:24

Message par prisca »

estra2 a écrit : 01 déc.24, 03:05 Tout à fait, d'ailleurs il n'y a aucune preuve que le Dieu de la Bible ne soit pas Quetzalcóatl qui pour punir les amérindiens de leur comportement ignoble, leurs sacrifices humains, se soit révélé à Abraham et Moïse afin d'être adoré de ce coté ci de l'Atlantique et que ses nouveaux adorateurs, regardant avec dégoût les sacrifices humains, aillent un jour remplacer ceux qui l'avaient trahi de l'autre coté en leur apportant les pires maladies (bien fait, na)

Rien n'exclut donc que la colonisation hispano-lusitanienne ne soit l'oeuvre de l'Eternel, Quetzalcóatl
La preuve, dans la Bible comme dans les codex Aztèques, il promet son retour à la fin des temps !
Sincèrement je me demande ce que vous faites ici.

Pas croyant pour un sou et ça baboite toute la journée.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.24, 06:18

Message par estra2 »

prisca a écrit : 01 déc.24, 03:24 Sincèrement je me demande ce que vous faites ici.

Pas croyant pour un sou et ça baboite toute la journée.
Primo, c'est un forum sur les religions, donc on peut parler du phénomène religieux, de toutes les religions et pas simplement de deux ou trois religions dominantes.

Deuxio, on est dans la partie "Général Libre" donc tout le monde peut participer

Tertio, ce forum est aussi ouvert aux incroyants et aux athées

Enfin, vous parlez de respect mais vous passez votre temps à insulter les autres, ici encore un exemple avec votre "ça baboite toute la journée".

Au nom de quoi la prophétie messianique des Aztèques serait-elle moins valable que celle des Evangiles ?
Parce que la culture Aztèque a été écrasée par les envahisseurs et les maladies ?
En quoi cela prouve t-il qu'elle est plus fausse que la prophétie du retour de Jésus, du Mahdi ou je ne sais qui d'autre ?
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 déc.24, 06:29

Message par prisca »

estra2 a écrit : 01 déc.24, 06:18 Primo, c'est un forum sur les religions, donc on peut parler du phénomène religieux, de toutes les religions et pas simplement de deux ou trois religions dominantes.

Deuxio, on est dans la partie "Général Libre" donc tout le monde peut participer

Tertio, ce forum est aussi ouvert aux incroyants et aux athées

Enfin, vous parlez de respect mais vous passez votre temps à insulter les autres, ici encore un exemple avec votre "ça baboite toute la journée".

Au nom de quoi la prophétie messianique des Aztèques serait-elle moins valable que celle des Evangiles ?
Parce que la culture Aztèque a été écrasée par les envahisseurs et les maladies ?
En quoi cela prouve t-il qu'elle est plus fausse que la prophétie du retour de Jésus, du Mahdi ou je ne sais qui d'autre ?
et cinquo ?

Je vais adopter l'attitude gzabirjienne Image

En tant qu'éveillée je peux te dire que ton personnage est illusoire Image

Lache prise lache prise estra2 Image
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.24, 22:21

Message par estra2 »

prisca a écrit : 01 déc.24, 06:30 et cinquo ?
Il ne saurait y avoir de quinto puisqu'il n'y a pas eu de quarto :winking-face:
Le mot "enfin", que j'ai utilisé après mon tertio, marque toujours la fin de l'énumération.
#Bescherelle mon ami :grinning-face-with-smiling-eyes:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 déc.24, 22:26

Message par prisca »

estra2 a écrit : 01 déc.24, 22:21 Il ne saurait y avoir de quinto puisqu'il n'y a pas eu de quarto :winking-face:
Le mot "enfin", que j'ai utilisé après mon tertio, marque toujours la fin de l'énumération.
#Bescherelle mon ami :grinning-face-with-smiling-eyes:
Oui regarde bien il y a eu un quatro puisque tu as dit "enfin........"
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.24, 22:32

Message par estra2 »

Définition de "ENFIN"
C.− [Le procès marque le terme d'une énumération]
https://www.cnrtl.fr/definition/enfin

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 déc.24, 22:56

Message par prisca »

estra2 a écrit : 01 déc.24, 22:32 Définition de "ENFIN"
C.− [Le procès marque le terme d'une énumération]
https://www.cnrtl.fr/definition/enfin
Quinto je l'ai dit ironiquement après ton "enfin" pour montrer du doigt que tu es vachement sans maitrise de tes émotions.

Quand quelqu'un dit "primo, deuxio, tertio" on sent qu'il sort de ses gongs.

C'est pour ça que je te suggère la zen attitude à la mode gzabirjienne Image

Le quinto c'était pour te dire ? tu n'as rien à rajouter de plus ?
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.24, 23:07

Message par estra2 »

C'est le problème de l'écrit, on peut donner une impression alors que pas du tout.
Pour moi c'était juste une énumération sans plus et le primo etc. permet de bien marquer les points, c'est tout.

Je viens sur le forum pour me détendre, m'amuser quand ça m'énerve, j'éteins tout simplement.
Ma vie est bien assez stressante sans que j'ai besoin d'en rajouter une dose ici :winking-face:

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.24, 04:38

Message par Serviteur d'Allah »

uzzi21 a écrit : 30 nov.24, 06:13 @Serviteur d'Allah, je conçois que tu ne crois pas en la Bible, mais je peux même aussi m'appuyer sur le Coran seul, et te montrer par celui-ci l'importance de la nature de Jésus.
Sourate 19:19 (L'ange) dit: (à Marie) « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »

Simple question : Qui est le père de Jésus ? Et si Jésus n'a pas de père biologique, cela fait de lui un "être exceptionnel" (Un être humain, ne peut naitre sans être conçu d'une semence d'un homme, fécondée dans l'ovule d'une femme). Là où je me pose la question précisément, c'est qu'il y a bien eu une grossesse de Marie selon le Coran, et Marie ne fait pas de miracle, elle a bien fécondé quelque chose, une "semence", un "embryon", provenant directement des cieux, et inséminée par l'ange le plus proche de Dieu afin, que ce fils, soit pur, sans péché et donc, indirectement apparenté à Dieu, son créateur et son Père.
Il n'y a aucun lien entre ce que dit le texte coranique et ce à quoi tu fais allusion, uzzi21.
Jésus, paix sur lui, dans celui-ci, est issu d'une naissance miraculeuse. Il n'est nulle part question d'un ange qui apporte une semence, du ciel, pour l'implanter en Marie. L'ange est seulement venu pour transmettre le souffle de vie [rouh], créé par Dieu, à sa créature, d'où le terme "insuffler en elle" (utilisé aussi dans le cas d'Adam).

Allah, exalté soit-Il, n'a pas besoin ni de semence, ni de processus biologiques normaux, ni de deux sexes, pour créer un être humain. Certes, Il a fait un monde cohérent, logique, qui suit des lois prédéfinies, mais entre l'ordre prédéfini des choses et les résultats qui en décollent, il y a sa Volonté, qui se fait avant les lois naturelles. Ci-dessous un exemple coranique pour illustrer ce point et pourquoi il Lui est facile de susciter/créer ce qu'Il veut: celui du feu, cité dans sourate 21.

De façon générale, cet élément produit de la chaleur et brûle la peau humaine qu'il touche. Cependant, entre le phénomène physique manifesté (la chaleur) et l'effet produit (la brûlure), il y a la Volonté divine, dont dépendent les causes et les conséquences de tous les "accidents" dans le monde. De ce fait, lorsqu'Abraham est jeté dans le brasier, par les païens de sa communauté, pour avoir détruit des idoles leur appartenant, la volonté divine a voulu que ce feu ne produise pas l'effet naturel voulu par les hommes (brûler), mais l'effet inverse, voulu par Lui: "Nous dîmes: "Ô feu, sois pour Abraham fraîcheur salutaire".

C'est ce qui est mis en avant dans la création de Jésus: c'est un miracle voulu par Dieu et un signe pour les gens. Il est créé sans père aucun, tout comme Adam a été créé sans parents et Eve est tirée d'un homme: Elle [Marie] dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" - "C'est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt. "Et Il lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Évangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël..." (Sourate 3)

Enfin, ce n'est pas parce qu'il y a deux sexes que des enfants en naitront forcément! Cela dépend du Créateur, selon sa volonté et sa sagesse: "Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent." (Sourate 42)

Répondre