Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Débat sur la modération du Forum-Religions.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Débat sur la modération du Forum-Religions.

Ecrit le 31 août25, 01:32

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 31 août25, 01:23 S'opposer à la Watchtower, c'est être anti-TJ parce que jusqu'à preuve du contraire, les membres de la Watchtower, la clase dirigeante de l'organisation, sont aussi Témoins de Jéhovah.
Non, ca, c'est généraliser. je ne suis pas contre l'humain, mais contre les actes offensant sur les humains. C'est une nuance qui, me semble-t-il, te fait défaut.

Ainsi, si quelqu'un vole, je condamne l'acte, pas l'humain qui la fait. C'est une question de moralité. Après si le voleur a le droit de vivre ou pas, ou s'il on devrait lui couper la main ou pas, ou encore s'il doit aller en prison ou pas, cela n'est pas mon rôle.

Je ne m'oppose pas à la WT, je m'oppose à ses dérives sectaires ainsi que ses manipulations.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 août25, 03:30

Message par Didjey »

Re bonjour Franck.

Voilà ce qu'il va se passer :

Cet échange que tu entretiens ici avec le modérateur Gérard C. Endrifel va peut-être durer encore un peu, et puis la discussion va se tarir, comme d'habitude.

Ensuite, tout le monde va oublier cette affaire et Gérard va pouvoir continuer impunément à se livrer à des attaques ad hominem pourtant strictement interdites par la charte.

Je dispose de captures d'écran où ce modérateur insulte des membres en les traitant de "débiIes" (entre autres)

C'est exactement comme un policier ripoux qui commet des délits sous couvert de son uniforme.

Et pire encore, il agit ainsi sous les yeux de l'administrateur qui reste impassible, comme si ça n'avait pas la moindre importance.

Pour ma part, je suis sous contingence pendant 30 jours parce que j'ai voulu mettre fin à un harcèlement de plusieurs mois à mon encontre de la part d'un membre, et de plusieurs années de la part d'un autre membre.
Je leur ai dit que c'était fini désormais, que je ne me laisserai plus humilier, et c'est donc moi qui suis en contingence tandis que les deux membres en question n'ont aucun souci à se faire, d'autant que l'un des deux est le plus gros donateur du site avec des sommes qui dépassent les 500$...
Tout s'achète, visiblement.

Voilà dans quoi tu mets les pieds, cher Franck.

PS: il y a des informations que j'aurais aimé te transmettre en privé mais ta messagerie est totalement désactivée.
Pour toute question concernant la non-dualité : gzabirji@gmail.com
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 31 août25, 09:36

Message par Eliaqim »

Chrétien a écrit : "Il y a bien eu insultes et attaques personnelles" (source) :
Gérard a écrit :Donc quand on vous voit nous accuser de contredire la Bible après avoir cité un verset supposé provenir de la NBS alors que manifestement il a surtout été trafiqué pour le faire étrangement correspondre à vos croyances, et pas trafiqué par un tiers mais par vous, on est en droit de s'interroger sur votre crédibilité. Et pas seulement sur votre crédibilité. Rendu à ce degré de manipulation malsaine pour tenter d'avoir à tout prix raison, très franchement... En tous les cas ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut plus vous accorder le moindre crédit pour quoi que ce soit. Vous pouvez prendre ça comme une insulte, moi je dirais que c'est plutôt un constat. Vous avez falsifié un verset, c'est un fait, il est indiscutable et ce fait fait que, moi en tous les cas, je ne vous croirais plus jamais. Sur n'importe quel sujet. Vous êtes prêt à faire n'importe quoi pour avoir absolument raison, c'est pitoyable.

source
Gérard a écrit :Parler de fausses accusations quand tout a été établi pour démontrer qu'elles sont vraies, ça s'appelle du déni. L'apanage des manipulateurs. Ils aiment le déni, ils se complaisent dedans. Vous avez falsifié un verset, cela a été prouvé, tant que vous ne reconnaitrez pas ça, vous brasserez du vent.
Gérard a écrit :Après, se pose la question suivante : si quelqu'un, sur un simple forum, est prêt à trafiquer un verset pour mieux porter atteinte aux TJ, à quoi serait prêt un autre pour le même objectif ? Quand il veut salir quelqu'un, un manipulateur toxique ou un pervers narcissique est prêt à toutes les bassesses. Même mentir, falsifier, trafiquer, porter un faux témoignage. Vous partez du principe que la version que vous avez sous les yeux est vraie, mais au fond, vous n'avez pas l'original pour vous en assurer. Vous ne faites que croire sans remettre en question. Mouton ? :mrgreen:

source
Gérard t’accuse d’avoir "trafiqué" le verset, "et pas trafiqué par un tiers mais par vous..." pour l’adapter à tes croyances. Il ajoute que la falsification est un "fait" et qu’elle est "indiscutable".

La citation biblique mise en cause existait bien avant que Chrétien ne l’utilise ; mais vrai, elle n’était pas exacte. Autrement dit, Chrétien n’a rien changé à ce texte. Gérard, à cause des éléments de preuve ensuite fournis, est en réalité dans la diffamation. On peut être sincère tout en diffamant un autre. Il a dévié le sujet sur l’individu, en ce qu’il est et paraît. C’est non seulement hors sujet, mais interdit par la charte.
Gérard a écrit :Le problème, c'est qu'on ne raisonne pas une personne toxique. Comme je l'ai dit, rien ne justifie un tel comportement. Quoi qu'on fasse, ça ne vous va pas. C'EST TO-XI-QUE et exclue d'emblée l'idée que vos motivations derrières vos démarches soient saines. A la base, vous vous identifiez comme quelqu'un dénonçant les injustices et quand une action juste pointe son nez, vous la décrédibilisez et la critiquez. Au final, c'est vous même qui vous décrédibilisez.

source
Procès personnel en règle, contraire à la charte.
Gérard a écrit :Encore une fois ce qui est ridicule, ce n'est pas tant que la Watchtower change d'avis que ses détracteurs qui ne sont satisfait d'aucun changement. Autrefois, ses détracteurs dénonçaient ce découragement à faire de hautes études, déplorant tout changement, et maintenant que la Watchtower change d'avis, au lieu de se réjouir, ses détracteurs la cartonnent encore ! Ce comportement est révélateur d'une très grande toxicité auquel cas on peut exclure toutes motivations saines derrière la moindre démarche. Aucune justification n'est recevable pour expliquer un tel comportement ! Absolument aucun argument ! Soit vous êtes content quand ça change, soit vous êtes mécontent quand ça change pas mais vous ne pouvez pas être mécontent quoi qu'on fasse !

source
L’argument est très pertinent, mais tendancieux : il relève du procès personnel et en prend la forme.
Gérard a écrit :Rien, mais absolument rien ne peut vous donner raison. La toxicité ne répond à une aucune logique, elle n'est pas raisonnable, ne sait même plus faire la différence entre le bien et le mal car pour elle tout est mal, même quand c'est bien c'est encore mal. Elle n'est pas bonne ni motivée par des motivations saines. C'est un cancer, une plaie purulente, une gangrène qui se complait dans toutes sortes de manipulations malsaines pour se donner des airs de bonnes intentions et de vérités alors que, mue par une soif insatiable de destruction, elle n'en a clairement aucunes. Elle n'est ni objective, ni constructive, cause plus de tords à la personne qui en souffre qu'elle ne lui apporte de solutions bénéfiques. Elle ne construit rien, elle détruit tout à l'usure. Elle est à ce point néfaste et négative qu'elle ne peut absolument pas être prise au sérieux. En paroles comme en actions.

source
Comme la précédente citation, et en somme, c’est une critique visant le sujet et ciblant ses participants.

:hot-beverag:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 août25, 19:48

Message par Gérard C. Endrifel »

Ben dis donc, si dénoncer un comportement sans viser qui que ce soit mais en étant le plus neutre possible est une attaque personnelle simplement parce qu'un membre se sent visé du fait de son interprétation de mes propos où va-t-on ? Un ressenti ne constitue pas un fait ni une preuve. Autant dire que tous les propos visant les Témoins de Jéhovah, les musulmans, etc sans viser un membre en particulier en sont une alors. Autant fermer le forum, il n'y a pas un message qui ne soit pas en infraction de la Charte. Faut être logique, si dénoncer de manière générale le comportement toxique, c'est faire des membres un sujet alors il va sans dire que tout propos visant les Témoins de Jéhovah sont une attaques personnelles à ma personne. Cela vous semble incohérent ? C'est pourtant la logique que vous appliquez ici.
Eliaqim a écrit : 31 août25, 09:36Procès personnel en règle, contraire à la charte
J'ai longtemps indiqué que le " vous " chez moi était rhétorique.
Eliaqim a écrit : 31 août25, 09:36L’argument est très pertinent, mais tendancieux : il relève du procès personnel et en prend la forme.
Vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez. Ai-je dis Chrétien ? Ai-je dis keinlezard ? Ai-je nommé expressément un membre ? Non. Vous interprétez mes propos. Je me tue à dire depuis plusieurs jours que je ne visais aucun membre en particulier, vous insinuez ici que je sois un menteur. Quelles preuves avez-vous que je mente ? Rien. Une surinterprétation de propos. Sur la base du subjectif. C'est très sophistique comme manœuvre. Refuser de prendre ces propos pour ce qu'ils sont et leur donner une connotation négative pour mieux les discréditer et faire de moi un homme de paille en passant. Vous ne savez même pas faire la différence entre énoncer une vérité générale et une attaque personnelle voilà ça ! ce que je viens de dire là c'est une attaque personnelle et ça ne ressemble en rien à ce que j'ai écrit.

Je m'aperçois que, quelle que soit la manière dont je m'exprime, vous y voyez toujours des attaques personnelles, quitte à détourner le sens premier de mes propos pour prétendre qu'elles en sont. C'est quoi le but au juste ? M'inciter à ne plus participer ? Même quand j'attaque personne, vous m'accusez de l'avoir fait, c'est presque drôle. Toujours est-il que si votre logique consiste à dire qu'énoncer une vérité générale est une attaque personnelle contre un membre alors vous devez également appliquer cette logique : tout énoncé général visant un TJ, un musulman, un athée, un mormon ou autre constitue aussi une attaque contre un membre. Et vous verrez alors que la seule issue logique à cela, c'est de fermer le forum ou dissoudre la Charte et la modération. Vous faites preuve ici de non sens, mais bon.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août25, 20:40

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 31 août25, 19:48 Ben dis donc, si dénoncer un comportement sans viser qui que ce soit mais en étant le plus neutre possible est une attaque personnelle simplement parce qu'un membre se sent visé du fait de son interprétation de mes propos où va-t-on ? Un ressenti ne constitue pas un fait ni une preuve.
A partir du moment où la personne se sent agressé (le mot est fort certes), c'est que la chose est mal dite. Toi même, tu expliques ton ressenti lorsque tu parles à mon sujet. Ce n'est donc, ni un fait, ni une preuve. Je t'ai expliqué les raisons pour lesquelles tu m'as accusé de falsifier un verset et Tu t'es excusé, signe que tu as compris ma démarche. VENT, lui, ne s'est pas excusé.

Je réponds au message ci-dessous, même si je ne comprends ce que ca fait là, du fait qu'il n'est pas mentionné dans le post, mais qu'il est apparu dès que j'ai cliqué sur "citer":
Gérard a écrit :J'ai longtemps indiqué que le " vous " chez moi était rhétorique.
La rhétorique dans ce cas n'existe pas, car si on reprend le fil de la discussion, il est clair que tu parles de moi et de Keinlézard et qu'il s'agit pas d'un groupe au sens général du terme.
Gérard a écrit :Vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez. Ai-je dis Chrétien ? Ai-je dis keinlezard ? Ai-je nommé expressément un membre ? Non. Vous interprétez mes propos. Je me tue à dire depuis plusieurs jours que je ne visais aucun membre en particulier, vous insinuez ici que je sois un menteur. Quelles preuves avez-vous que je mente ? Rien. Une surinterprétation de propos. Sur la base du subjectif. C'est très sophistique comme manœuvre. Refuser de prendre ces propos pour ce qu'ils sont et leur donner une connotation négative pour mieux les discréditer et faire de moi un homme de paille en passant. Vous ne savez même pas faire la différence entre énoncer une vérité générale et une attaque personnelle voilà ça ! ce que je viens de dire là c'est une attaque personnelle et ça ne ressemble en rien à ce que j'ai écrit.
Les éléments factuels sont là. Pas besoin de dire que vous mentez ou autre joyeusetés de ce genre. La règle du langage est là. Si vous ne l'avez pas suivi, alors, ne vous étonnez pas que l'on vous tombe dessus.
Gérard a écrit :Je m'aperçois que, quelle que soit la manière dont je m'exprime, vous y voyez toujours des attaques personnelles, quitte à détourner le sens premier de mes propos pour prétendre qu'elles en sont. C'est quoi le but au juste ? M'inciter à ne plus participer ? Même quand j'attaque personne, vous m'accusez de l'avoir fait, c'est presque drôle. Toujours est-il que si votre logique consiste à dire qu'énoncer une vérité générale est une attaque personnelle contre un membre alors vous devez également appliquer cette logique : tout énoncé général visant un TJ, un musulman, un athée, un mormon ou autre constitue aussi une attaque contre un membre. Et vous verrez alors que la seule issue logique à cela, c'est de fermer le forum ou dissoudre la Charte et la modération. Vous faites preuve ici de non sens, mais bon.
Les attaques personnelles, ce sont des procès d'intention sans aucune preuve. Du reste, je me suis expliqué auprès de vous pour vous démontrer que je ne suis pas anti TJ et vous avez acquiescé il me semble.

Gérard, cet énoncé était tout sauf général et tout le monde le sait très bien.

PS: Merci à Eliaqim de remettre les choses en ordre.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 août25, 21:16

Chrétien a écrit : 31 août25, 20:40La rhétorique dans ce cas n'existe pas, car si on reprend le fil de la discussion, il est clair que tu parles de moi et de Keinlézard et qu'il s'agit pas d'un groupe au sens général du terme.
Ah non ? Donc je suis un menteur ? Et sur la base de quoi j'en serais un ? D'une interprétation tendancieuse de mes propos ? Vous avez lu Didjey ? Quand on le lit, on comprend alors très bien que cibler personnellement les gens n'est pas un problème pour moi. Or, dans mes propos, je ne ciblais personne, c'est bien la preuve que je ne vous visais pas personnellement. Seulement vous vous sentez visé, c'est là toute la différence. Se sentir visé n'est pas la preuve que je vous visais. C'est un raisonnement complètement sophistique et une conclusion illogique.

Que ce soit vous ou Eliaqim, vous me faites bien rigoler. Vous faites comme si vous saviez mieux que moi les choses qui me concernent. Pire encore, vous me faites passer pour un menteur tous les deux sans en apporter la moindre preuve, juste un ressenti, tout en prétendant savoir mieux que moi pourquoi j'ai écrit ces choses, à qui je m'adressais, comment je les ai écrites et dans quel état d'esprit ; poussant le bouchon jusqu'à insinuer que je serais un menteur. L'un comme l'autre vous êtes ridicules et faut un sacré orgueil mal placé pour faire ce que vous faites tous les deux. La calomnie ça vous parle ? Il semblerait bien que j'en fasse l'objet et maintenant si même l'admin s'y met...

De toutes façons, je réitère ce que j'ai dit : si énoncer une vérité générale sans viser personne en particulier est une attaque personnelle contre un membre alors tout énoncé général visant les TJ, les musulmans, les athées, les mormons ou autres constitue aussi une attaque contre un membre de ce forum. La seule issue logique à cela, c'est de fermer le forum ou dissoudre la Charte et la modération.

Franchement, ne lisez pas un dictionnaire, vous risquiez d'y voir des attaques personnelles :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août25, 21:47

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 31 août25, 21:16 Ah non ? Donc je suis un menteur ? Et sur la base de quoi j'en serais un ? D'une interprétation tendancieuse de mes propos ? Vous avez lu Didjey ? Quand on le lit, on comprend alors très bien que cibler personnellement les gens n'est pas un problème pour moi. Or, dans mes propos, je ne ciblais personne, c'est bien la preuve que je ne vous visais pas personnellement. Seulement vous vous sentez visé, c'est là toute la différence. Se sentir visé n'est pas la preuve que je vous visais. C'est un raisonnement complètement sophistique et une conclusion illogique.
Vous avez pu remarquer que, depuis deux posts, vous essayez de me faire dire que vous êtes un menteur, alors que je n'ai rien dit de tel. Je dis seulement que la Charte montre bien les erreurs à ne pas commettre et que vous les avez commises. Le reste ne me regarde pas. Que vous l'ayez fait intentionnellement ou pas ne me regarde pas. C'est une chose qui vous concerne. Eliaqim a statué là dessus et je pense qu'il a raison.

Je pense juste que vous devriez faire attention à la façon dont vous réalisez vos écrits à l'avenir.

Pour ce qui est de Didjey, vous avez aussi pu remarqué que je ne lui ai pas répondu, car je sais qui il est et le lourd passé qu'il a ici sur ce forum. Sans juger son passé, je reste méfiant quant à ses dires. C'est une prudence.
Gérard a écrit :Que ce soit vous ou Eliaqim, vous me faites bien rigoler. Vous faites comme si vous saviez mieux que moi les choses qui me concernent. Pire encore, vous me faites passer pour un menteur tous les deux sans en apporter la moindre preuve, juste un ressenti, tout en prétendant savoir mieux que moi pourquoi j'ai écrit ces choses, à qui je m'adressais, comment je les ai écrites et dans quel état d'esprit ; poussant le bouchon jusqu'à insinuer que je serais un menteur. L'un comme l'autre vous êtes ridicules et faut un sacré orgueil mal placé pour faire ce que vous faites tous les deux. La calomnie ça vous parle ? Il semblerait bien que j'en fasse l'objet et maintenant si même l'admin s'y met...
Gérard, si une personne vous dit quelque chose, vous n'êtes pas obligé de la croire. Mais si deux ou trois personnes parlent, alors, vous devriez commencer à vous poser des questions.

Je n'ai aucune intention de vous faire passer pour qui que ce soit, ce n'est pas mon rôle. Par contre, vous m'avez accusé d'être toxique et vous avez vous mêmes défini la toxicité avec des mots très durs et très violents. C'est cela que je vous reproche, car cela est contraire à la charte.

Vous m'avez aussi accusé de menteur et de falsifier la Bible dans le but de tromper tout le monde. Je vous ai démontré que non et vous vous êtes excusé.

Tout cela donne des élément factuels qui prouve votre incapacité à dialoguer et à débattre.
Gérard a écrit :De toutes façons, je réitère ce que j'ai dit : si énoncer une vérité générale sans viser personne en particulier est une attaque personnelle contre un membre alors tout énoncé général visant les TJ, les musulmans, les athées, les mormons ou autres constitue aussi une attaque contre un membre de ce forum. La seule issue logique à cela, c'est de fermer le forum ou dissoudre la Charte et la modération.

Franchement, ne lisez pas un dictionnaire, vous risquiez d'y voir des attaques personnelles :rolling-on-the-floor-laughing:
Gérard, la façon dont vous l'avez dit n'avait rien de général, cela se voit dans les autres posts que vous avez écrits :
Gérard a écrit :Le problème, c'est qu'on ne raisonne pas une personne toxique. Comme je l'ai dit, rien ne justifie un tel comportement. Quoi qu'on fasse, ça ne vous va pas. C'EST TO-XI-QUE et exclue d'emblée l'idée que vos motivations derrières vos démarches soient saines. A la base, vous vous identifiez comme quelqu'un dénonçant les injustices et quand une action juste pointe son nez, vous la décrédibilisez et la critiquez. Au final, c'est vous même qui vous décrédibilisez.[...]

Encore une fois ce qui est ridicule, ce n'est pas tant que la Watchtower change d'avis que ses détracteurs qui ne sont satisfait d'aucun changement. Autrefois, ses détracteurs dénonçaient ce découragement à faire de hautes études, déplorant tout changement, et maintenant que la Watchtower change d'avis, au lieu de se réjouir, ses détracteurs la cartonnent encore ! Ce comportement est révélateur d'une très grande toxicité auquel cas on peut exclure toutes motivations saines derrière la moindre démarche. Aucune justification n'est recevable pour expliquer un tel comportement ! Absolument aucun argument ! Soit vous êtes content quand ça change, soit vous êtes mécontent quand ça change pas mais vous ne pouvez pas être mécontent quoi qu'on fasse ![...]

Rien, mais absolument rien ne peut vous donner raison. La toxicité ne répond à une aucune logique, elle n'est pas raisonnable, ne sait même plus faire la différence entre le bien et le mal car pour elle tout est mal, même quand c'est bien c'est encore mal. Elle n'est pas bonne ni motivée par des motivations saines. C'est un cancer, une plaie purulente, une gangrène qui se complait dans toutes sortes de manipulations malsaines pour se donner des airs de bonnes intentions et de vérités alors que, mue par une soif insatiable de destruction, elle n'en a clairement aucunes.
A votre ai-je eu tord de me sentir visé ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 août25, 22:18

Chrétien a écrit : 31 août25, 21:47 Vous avez pu remarquer que, depuis deux posts, vous essayez de me faire dire que vous êtes un menteur, alors que je n'ai rien dit de tel.
Insinuer, c'est du pareil au même. Je dis que je ne visais personne, vous, vous dites que c'est pas vrai. Conclusion : en affirmant que ce que je dis est faux, vous insinuez que je suis un menteur.

Chrétien a écrit : 31 août25, 21:47Je dis seulement que la Charte montre bien les erreurs à ne pas commettre et que vous les avez commises.
Non, c'est faux. C'est une interprétation tendancieuse de mes propos, une déformation pure et simple, un simple ressenti qui arrivent à cette conclusion car concrètement dans les faits il n'y a rien d'autre qu'un énoncé général qui ne transgresse rien. Je ne cible personne, je ne nomme personne, je ne dis même pas " certains membres de ce forum ". Il n'y a rien, dans ce que j'ai écrit, qui démontre de façon irréfutable que j'ai enfreint la Charte. Par contre, il y a quelqu'un ici qui s'est senti tellement concerné qu'il a jugé utile de travestir le sens de mes propos pour pointer des soi-disant attaques personnelles. J'écris " la toxicité " lui il lit " Chrétien ".
Chrétien a écrit : 31 août25, 21:47Gérard, si une personne vous dit quelque chose, vous n'êtes pas obligé de la croire. Mais si deux ou trois personnes parlent, alors, vous devriez commencer à vous poser des questions.
Si deux ou trois personnes remettent en cause tout ce que je dis, se permettent de se comporter en personne qui savent mieux que moi les choses qui me concernent ce n'est clairement pas à moi de me remettre en question. Vous m'accusez de vous avoir traité de cancer, ce qui ne transpire même pas comme tel de mes propos, et c'est moi qui doit m'interroger ? Je ne pense pas. J'écris " la toxicité est un cancer ", vous, vous lisez " Chrétien est un cancer " et vous vous en servez pour dire que je vous ai attaqué personnellement, c'est vraiment moi qui doit me poser des questions ?

Chrétien a écrit : 31 août25, 21:47Par contre, vous m'avez accusé d'être toxique et vous avez vous mêmes défini la toxicité avec des mots très durs et très violents. C'est cela que je vous reproche, car cela est contraire à la charte.
Je n'ai accusé personne, vous vous êtes senti visé. Encore une fois, le fait que vous vous soyez senti visé n'est pas la preuve que je l'ai fait. Si rédiger un énoncé général est une preuve d'une attaque personnelle contre vous - que je nomme même pas en plus - alors tous les énoncés généraux que vous écrivez sur les TJ sont donc également des attaques personnelles contre moi. Et oui, ça marche dans les deux sens.

Didjey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 août25, 22:24

Message par Didjey »

Chrétien a écrit : 31 août25, 21:47 Pour ce qui est de Didjey, vous avez aussi pu remarqué que je ne lui ai pas répondu, car je sais qui il est et le lourd passé qu'il a ici sur ce forum. Sans juger son passé, je reste méfiant quant à ses dires. C'est une prudence.
Les captures d'écran attestant des insultes directes du modérateur Gérard C. Endrifel à l'égard de membres sont disponibles et je te les aurais déjà transmises en privé si tu n'avais pas désactivé ta messagerie.

Pour le reste, tu es malheureusement en train de te faire avoir en beauté, Gérard et Eliaqim nous rejouant une Nième version du gentil flic et du méchant flic.
Ça fait maintenant plus de 10 ans qu'ils nous jouent le même scénario, c'est pour ça que je t'ai dit que rien ne va changer. Gérard va rester modérateur et continuer à humilier des membres et violer la charte comme il l'a toujours fait depuis le début, sous le regard impassible de l'administrateur.

Malgré les multiples plaintes qui ont été portées soit en privé, soit ici-même dans cette section "Administration", rien n'a jamais changé. Ça devient même de pire en pire, Gérard ayant récemment été promu "modérateur global".

Qu'est-ce qui peut donc bien te faire croire que ça va être différent cette fois-ci, au point d'y engager tellement d'énergie ?
Pour toute question concernant la non-dualité : gzabirji@gmail.com
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août25, 23:32

Message par Chrétien »

Ouais, vous évitez bien d'apportez des réponses à ce qui vous dérange le plus, à savoir vos propres commentaires dont j'ai fait le copier/coller.

Tout cela est factuel et prouvé. Vous êtes dans le déni.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 sept.25, 01:25

Message par medico »

Ne perd pas ton temps avec ce personnage.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 01 sept.25, 07:49

Message par Eliaqim »

Bonjour,

Ce sujet est contextualisé par ses citations, issues du même fil : Revirement à 360 degrès pour la WT
Chrétien a écrit : 24 août25, 03:02 Le problème
Gérard C. Endrifel a écrit : 24 août25, 03:47 Le problème, c'est qu'on ne raisonne pas une personne toxique. Comme je l'ai dit, rien ne justifie un tel comportement. Quoi qu'on fasse, ça ne vous va pas. C'EST TO-XI-QUE et exclue d'emblée l'idée que vos motivations derrières vos démarches soient saines. A la base, vous vous identifiez comme quelqu'un dénonçant les injustices et quand une action juste pointe son nez, vous la décrédibilisez et la critiquez. Au final, c'est vous même qui vous décrédibilisez.
En réaction :
Eliaqim a écrit : 31 août25, 09:36 Procès personnel en règle, contraire à la charte.
Gérard C. Endrifel a écrit : 31 août25, 19:48 J'ai longtemps indiqué que le " vous " chez moi était rhétorique.
Dans ce message, tu cites explicitement Chrétien, et à la fin, tu le désignes directement : “Au final, c’est vous-même qui vous décrédibilisez.” Tu le vises clairement, car non seulement tu confirmes par la citation, mais tu réponds à un sujet qu’il a lui-même initié, et que, manifestement, tu dénonces. Le point le plus perceptible dans le message de Chrétien réside dans l’affirmation “Quand le ridicule ne tue pas” en haut du sujet, qui semble être le fondement sur lequel tu construis tout ton texte.

Si ce n’est pas dédié à Chrétien, alors comment ferais-tu pour que ce message le soit, selon tes propres critères ?

:waving-hand:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 sept.25, 08:32

Chrétien a écrit : 31 août25, 23:32Tout cela est factuel et prouvé. (...)
Vous êtes dans le déni.
Non, j'ai à présent parfaitement compris à qui j'avais affaire. J'arrête là. Pour la simple et bonne raison que, comme vous n'aviez aucun argument à m'opposer, vous avez décider d'user d'un subterfuge consistant à détourner le sens de mes propos afin de me discréditer. Tout simplement. Pourquoi vous avez fait ça ? C'est simple, Puisque vous vous livrez à mon lynchage depuis plusieurs messages, je ne vais donc pas me priver. Le fait que vous vous soyez senti personnellement visé au point de vous livrer à ce petit jeu de manipulation qui semble très bien fonctionner sur l'administrateur ne peut signifier qu'une chose : vous vous êtes reconnu. Parce que n'importe qui passant par là et lisant ma description de la toxicité, s'il n'est pas concerné, passera son chemin et ne cherchera pas à discréditer l'auteur des propos comme vous vous évertuer à le faire plutôt que de démonter les arguments .

Vous déformez mes propos, vous leur donnez un tout autre sens. Vous dites que je vous insulte, il n'y a même pas votre pseudo dans mon énoncé général. Je dis que la toxicité est un cancer, c'est écrit noir sur blanc, ça c'est factuel et prouvé, mais vous vous dites que j'ai écrit " Chrétien est un cancer ", ce qui n'est ni factuel ni prouvé. Soit vous êtes un manipulateur toxique, soit vous souffrez de dissonances cognitives. Lequel des deux vous préférez ? Moi j'ai déjà fait mon choix. Vous vous complaisez à endosser le rôle de victime, à déformer les propos, à détourner leur sens, ce n'est pas de la dissonance cognitive. Vous êtes toxique. Il a simplement fallu faire une description de la toxicité, vous voir partir en vrille, vous voir manipuler mes propos pour mieux vous faire passer pour une victime et moi pour un méchant pour en avoir la preuve.

Maintenant je sais qui vous faites. Je ne vous adresserais plus la parole, les toxiques, faut les ignorer.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.25, 08:46

Message par Chrétien »

Je répète, vous êtes dans le déni. Vous ne voulez pas reconnaître que c'est pour moi que vous avez écrit cela, alors, vous inventez un tas de choses stupides que vous voulez me faire dire et vous me prêtez des intentions que je n'ai pas. Or, je n'ai jamais dit ces choses là et je ne pense pas ces choses là, je n'ai pas cette habitude là. Je vous l'ai dit, mon but est de débattre et d'affronter mes croyances afin d'être sûr que je les ai bien compris. Avec vous, cela n'a pas été compliqué, vous êtes vite tombé dans l'attaque de la personne, parce que vous ne pouviez pas répondre à mes arguments.

C'est en général comme cela que ca finit toujours.

Un petit conseil cependant: changez votre relationnel et vous verrez, tout ira mieux.
Gérard a écrit :Vous êtes toxique. [...] Maintenant je sais qui vous faites. Je ne vous adresserais plus la parole, les toxiques, faut les ignorer.
Tout est dit et prouvé.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.25, 09:04

Message par Chrétien »

medico a écrit : 01 sept.25, 01:25 Ne perd pas ton temps avec ce personnage.
Oui, je sais, je suis le méchant apostat qui vient du diable et qui veut tromper tout le monde et détourner autant de chrétiens que possible.

Bla bla bla... On connait la chanson.

Tout cela pour ne pas admettre ses tords. Mon Dieu...

Répondre