qu'en pensez vous?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.05, 02:08

Message par zered »

alors comment ca se fait que notre prophet a tous et bakka y soient traités explissitement
explicitement ?? là faudra qu'on m'explique ! :lol:

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.05, 02:55

Message par abdelilah »

zered a écrit : explicitement ?? là faudra qu'on m'explique ! :lol:

au lieu de rire avec tes smilies, tu ferais mieux de te demander ce que signifient les mots que tu lis dan la bible ( si toutesfois tu pratiques ta religion)

Psaume 84/
3: Je meur d impatience en attendant d entrer dans ton temple
6: Heureux ceux qui trouvent chez toi un refuge et qui ont à coeur ce pélerinage
7: Quand ils passent par la vallée de Bacca, ils la changent en oasis; et meme la pluie d automne la couvre de bénédictions

Psaumes 96/
1: Chantez à l'Éternel un cantique nouveau (Coran)! Chantez à l'Éternel, vous tous, habitants de la terre!
8: Rendez à l'Éternel gloire pour son nom ! Apportez des offrandes, et entrez dans ses parvis !
9: Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés. Tremblez devant lui, vous tous, habitants de la terre !

Et la Mecque est appellé ainsi dans le dialecte des arabes et à été reprise comme telle en français, mais dans le Coran elle s'appelle BACCA!

Doit je te citer la sourate aussi? mais je doute que tu l'ai lu un jour!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.05, 03:53

Message par Simplement moi »

abdelilah a écrit :
Moi je suis pour (chacun son avis) c la democratie non?
Tu en as parfaitement le droit d'en être pour. La ou l'on te permettra de voter ainsi. En Arabie... alouite ?

Mais bien entendu tu te définis comme intégriste moyen-âgeux de ce fait.

abdelilah a écrit : Si si, les chretiens ne mettent jamais leur front sur la terre, ils sont trop fiers
Quand l'auraient ils fait dans leur pratique courante de leur dogme? C'est encore un conte des mille et une nuits...

Par contre, je crois savoir que les "prêtres" et les "moines" le font, oui, pas le commun des mortels chrétiens.

D'ailleurs que je sache... personne n'a institué une façon de prier :roll:

abdelilah a écrit : Au contraire, les chiffres parleent an arabie, c'est les intoxicateurs sionnistes ennemis des arabes qui balancent de telles informations

Apporte tes... :wink: preuves :D

Moi j'en ai jamais vu.

Des mains coupées oui, en arabie, plein.
abdelilah a écrit :
Non monsier c'est LA discussion, des pretres qui marient des hommes? c quelle religion celle de Jesus?
Hors sujet.... ouvre un fil exprès si tu le souhaites.

abdelilah a écrit : Tu t'es repondu tout seul, il n'y avait pas d'islam au temps de ces evangiles (sauf les 4 plus fameux en
Europe) alors comment ca se fait que notre prophet a tous et bakka y soient traités explissitement et implicitement???8-)

Explicitement ? Le prophète ? La Mecque ?

Permets moi d'en douter... fortement :D

Bien entendu, les romains ne connaissaient pas l'Islam... alors comment veux tu qu'ils aient enlevé quoi que ce soit pour se prémunir... de ce qui arriverait des centaines d'années après ?

C'est justement pour cela que ton prophète ne figure pas dans les textes bibliques.

Prétendre le contraire c'est du Deedat... :lol:

elsabirin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 22 déc.05, 04:59

Message par elsabirin »

Salam aleykoum,

Je suis nouveau sur ce forum !!

J'espère que vous allez bien ainsi que ton entourage.

Je vais essayer incha Allah de répondre à ta question.

Un musulman(=soumis à Dieu) a à la fois la crainte et l'amour pour son Créateur tout comme un enfant a envers sa mère. Il cherche à chaque instant de satisfaire son Créateur par sa bonne conduite envers toute créature.

Afin que les êtres humains comprennent le sens des Paroles du Seigneur, les versets ont été révélés étape par étape et ce pendant 23 ans afin que le prophète Mohamed saws puisse les expliquer aux autres et que les autres comprennent au travers de son comportement.
Or il suffit que la femme soit éloignée du lit conjugual (pour avoir commis une faute) pour que les anges la maudissent du matin au soir : les croyantes savent à quel point que cet acte est beaucoup plus répréhensible pour leur vie future qu'un autre acte.

De plus,la citation que tu as prise est juste un extrait d'une traduction sans lire la suite...
car:

_ le meilleur des hommes est celui qui se comporte le mieux avec sa famille

_ le paradis se trouve aux pieds des mères

_ Par trois fois, la place de la mère est plus importante que le père

et encore : le dernier discours du prophète saws a exhorté les hommes à se bien comporter envers leur femme

Si tu dis à un enfant, ne fait pas de bêtise sinon tu vas avoir une fessée, est ce que cela fait de lui un barbare? je ne crois pas

Alors avec tout cela, crois tu vraiment qu'une personne se bornerait à frapper sa femme à coup de poing?

Le coran est un Livre dont on peut saisir le sens qu'en étudiant le comportement de notre Prophète saws car au travers de son comportement il nous fait comprendre à nous simples êtres humains notre ignorance vis à vis des Paroles Sacrés

wa salam

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 22 déc.05, 05:05

Message par El Mahjouba-Marie »

abdelilah a écrit :
au lieu de rire avec tes smilies, tu ferais mieux de te demander ce que signifient les mots que tu lis dan la bible ( si toutesfois tu pratiques ta religion)

Psaume 84/
3: Je meur d impatience en attendant d entrer dans ton temple
6: Heureux ceux qui trouvent chez toi un refuge et qui ont à coeur ce pélerinage
7: Quand ils passent par la vallée de Bacca, ils la changent en oasis; et meme la pluie d automne la couvre de bénédictions

Psaumes 96/
1: Chantez à l'Éternel un cantique nouveau (Coran)! Chantez à l'Éternel, vous tous, habitants de la terre!
8: Rendez à l'Éternel gloire pour son nom ! Apportez des offrandes, et entrez dans ses parvis !
9: Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés. Tremblez devant lui, vous tous, habitants de la terre !

Et la Mecque est appellé ainsi dans le dialecte des arabes et à été reprise comme telle en français, mais dans le Coran elle s'appelle BACCA!

La vallée de Baca(larmes en arabe). . ."les larmes de Hagar"

Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.
(Genèse 21.20)

zemzem= Puits du serment
Psaumes (84:6): "La pluie forme aussi des flaques qui s'écoulent par la vallée de Baca se rassemblant en un puits." Ce puits-là est la célèbre source de Zemzem que l'on trouve encore à l'heure actuelle, et toute proche de la Ka'aba.

96] La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

[97] Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 déc.05, 05:05

Message par Falenn »

elsabirin a écrit :Si tu dis à un enfant, ne fait pas de bêtise sinon tu vas avoir une fessée, est ce que cela fait de lui un barbare? je ne crois pas
La femme étant + intelligente que l'homme, ce n'est pas à ce dernier de lui dire ce qu'elle doit faire ou pas.
Chacun selon ses aptitudes : à l'homme les muscles - à la femme les neurones.

(face)

elsabirin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 22 déc.05, 05:27

Message par elsabirin »

Mademoiselle Fallen,

je vois que tu viens de faire une grande découverte scientifique !!! lol

vite vite il faut que tu fasses une publication:
Mesdames, Messieurs

J'ai le plaisir de vous informer par la présente que la femme est plus intelligente que l'homme.

signée Fallen, Doctorante

je plaisante ma chère ne le prends pas mal
A+

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.05, 08:55

Message par zered »

Psaumes 96/
:lol: desolé, cela me gentiment sourire. Tu peux remplacer "coran" par n'importe quel autre livre comme "la révélation d'Arès" par exemple, je ne vois pas ce qui est explicite.
(pour info explicite veut dire : clair et précis, ce qui n'est pas le cas du verset que tu as cité, cela il faut bien l'avouer)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.05, 09:21

Message par jusmon de M. & K. »

zered a écrit : :lol: desolé, cela me gentiment sourire. Tu peux remplacer "coran" par n'importe quel autre livre comme "la révélation d'Arès" par exemple, je ne vois pas ce qui est explicite.
(pour info explicite veut dire : clair et précis, ce qui n'est pas le cas du verset que tu as cité, cela il faut bien l'avouer)
Cela me fait penser, qu'enfant, je cherchait souvent à forcer sur une pièce pour terminer plus vite un puzzle.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.05, 09:23

Message par florence.yvonne »

jusmon de M. & K. a écrit : Cela me fait penser, qu'enfant, je cherchait souvent à forcer sur une pièce pour terminer plus vite un puzzle.
et tu continues ..... :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.05, 09:42

Message par -azuphel- »

Oui bien entendu qu'elle est libre, tout comme moi. La nuit, le jour et à midi. Cela s'appelle de la confiance mutuelle.

Je suppose que TOI comme -si tu es marié- la tienne ne sort pas et te demande la permission de sortir... tu fais de même ? Ou bien traînes tu dans les cafés avec d'autres messieurs à "baisser les yeux" quand passe une "dépravée" occidentale ?

N'auriez vous aucune confiance dans l'amour que vous porteraient vos femmes pour leur interdire... tout ?
Tu me rappelles les films romantiques hollywoodiens, là où tout est bien qui fini bien. Reviens sur terre simplement moi tu nous parles de confiance et d'amour alors que chez vous tout le monde trompe tout le monde et avec n'importe qui 8-)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.05, 09:46

abdelilah a écrit : au lieu de rire avec tes smilies, tu ferais mieux de te demander ce que signifient les mots que tu lis dan la bible ( si toutesfois tu pratiques ta religion)
Aïe Aïe Aïe.... toujours valable le dicton "regarde la poutre dans ton oeil avant la paille dans l'oeuil de ton interlocuteur"....

En effet, je ne lis pas en HEBREU les psaumes... :wink: -un sourire vaut mieux qu'une larme - mais... en HEBREU :wink: d'après ce que je sais... BACA veut dire LARME/larmes :D (ou pleurer)

Alors là... c'est à pleurer de rire de voir une Mecque quelconque dans ce psaume.
Psaumes 84

(84:1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. (84:2) Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées!

(84:3) Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Éternel, Mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant.

(84:4) Le passereau même trouve une maison, Et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits... Tes autels, Éternel des armées! Mon roi et mon Dieu!

(84:5) Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

(84:6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.

(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
(84:8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.

(84:9) Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l'oreille, Dieu de Jacob! Pause.

(84:10) Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu! Et regarde la face de ton oint!

(84:11) Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.

(84:12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.

(84:13) Éternel des armées! Heureux l'homme qui se confie en toi!
Tu me diras aussi combien de "sources" il existe a la Mecque... car en dehors de ZAM ZAM... je crois qu'il n'y en a guère.

Ensuite:
Psaumes 96/
1: Chantez à l'Éternel un cantique nouveau (Coran)! :o Chantez à l'Éternel, vous tous, habitants de la terre!
8: Rendez à l'Éternel gloire pour son nom ! Apportez des offrandes, et entrez dans ses parvis !9: Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés. Tremblez devant lui, vous tous, habitants de la terre !
Dis moi "tout cantique nouveau" est depuis les psaumes... le Coran ? :o

Que je sache le Coran est selon vous PAROLE de Dieu et non un vulgaire cantique... et que je sache aussi... aucun ornement pour aller à la Mecque mais bien un tissu blanc sans autre fioriture.. et que je sache aussi aucune offrande n'est apportée à la Mecque.
abdelilah a écrit :

Excuse moi... mais tu préjuges de ce que tu ne sais pas, si je me permets de discuter le bien fondé de passages du Coran, c'est que je les ai lus.

Personne n'a pris rien par plaisir voilà le verset... y compris en phonétique
3.96. Inna awwala baytin wudiAAa lilnnasi lallathee bibakkata mubarakan wahudan lilAAalameena
3.96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
la Mecque a été indiquée entre parenthèses -pou info-
http://www.yabiladi.com/coran/sourat-3-90-.html

Quand tu auras été en Arabie, et écouté parler les arabes de labàs et dire La Mecque... ou Makka... phonétiquement parlant c'est Bakka... kif kif

Mais dans tous les cas rien a voir avec la description des Psaumes.

Permets moi donc de... :lol: à nouveau

Et comme point final, c'est fou ce que les musulmans sont friands de se référer a la Bible :lol: TEXTE MANIPULE et FALSIFIE pour essayer d'en trouver justification de leur croyance....

Moi j'éviterais de me référer à un texte dont je dis qu'il est falsifié pour assoir mes argumentations... mais enfin... :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.05, 10:01

-azuphel- a écrit :
Tu me rappelles les films romantiques hollywoodiens, là où tout est bien qui fini bien. Reviens sur terre simplement moi tu nous parles de confiance et d'amour alors que chez vous tout le monde trompe tout le monde et avec n'importe qui 8-)
Je suis un grand romantique :lol: (ange) Oui je l'avoue humblement... et fièrement.

Je ne suis pas innocent pour autant. La chair... est faible. :oops:

Et puis bon... à minuit... c'est moi qui suis parfois dehors... pas ma femme -pour la bonne cause d'ailleurs, des dîner d'affaires... avec des... musulmans :wink: ... qui ont parfois essayé de me pervertir... :oops: :wink: -

Mais... Azuphel... croirais tu... toi... au Père Noël pour penser que "chez vous" personne ne tromperait personne ? Et qu'il n'y a pas de 5 à 7 lubriques ? Ni autres escapades extra-conjugales ?

"Chez vous" le monopole de la fidélité ?

Please... mon ami... redescends sur "notre planète" :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.05, 10:22

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Je suis un grand romantique :lol: (ange) Oui je l'avoue humblement... et fièrement.

Je ne suis pas innocent pour autant. La chair... est faible. :oops:

Et puis bon... à minuit... c'est moi qui suis parfois dehors... pas ma femme -pour la bonne cause d'ailleurs, des dîner d'affaires... avec des... musulmans :wink: ... qui ont parfois essayé de me pervertir... :oops: :wink: -

Mais... Azuphel... croirais tu... toi... au Père Noël pour penser que "chez vous" personne ne tromperait personne ? Et qu'il n'y a pas de 5 à 7 lubriques ? Ni autres escapades extra-conjugales ?

"Chez vous" le monopole de la fidélité ?

Please... mon ami... redescends sur "notre planète" :lol:
Non attend, je n'ai jamais dis que personne ne trompait personne chez nous, cependant y'a une très large différence concernant les infidélités entre les pays musulmans et les non-musulmans.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.05, 10:51

-azuphel- a écrit :
Non attend, je n'ai jamais dis que personne ne trompait personne chez nous, cependant y'a une très large différence concernant les infidélités entre les pays musulmans et les non-musulmans.
Al hamdoulillah...

Ceci dit, rien ne te permet d'affirmer que les infidélités "entre les pays" sont aussi grandes que tu ne veux les faire voir.

Disons que les différences vont exister entre les régions traditionnelles -dans tout pays- et les grandes villes -dans tout pays-.

Car de toute évidence, il est plus facile de s'émanciper a Casablanca ou à Alger ou au Caire...ou à Paris et New York et Mexico que dans les mêmes pays dans de petites villes ou tout le monde connait tout le monde quelle que soit la religion majoritaire pratiquée... ET LES MOYENS FINANCIERS des "coupables" d'ailleurs.

Je ne compte plus les bons musulmans qui une fois à Paris s'éclatent ou qui après une semaine de salon professionnel vont passer une semaine a Casa pour "décompresser" avant de rentrer chez eux...

Et crois moi... ce n'est pas du "ouï dire" mais bien des expériences vécues

Répondre