Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfant ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfa

Ecrit le 04 nov.14, 03:50

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit :"keinlezard"
Hello,
Il ne s'agit pas de cela ... que cela soit acceptable ou pas n'est pas le fond du problème et ce n'est pas de cela même dont je parle!
Mais de la raison pour laquelle le CC dit que c'est ou non acceptable !

Mais le CC ne dit pas que c'est ou non acceptable, il dit que certain pense que [...], il ne dit pas que c'est la position du CC nuance !
Qui est à l'origine du ministère du Royaume ? le Collège central !
prenons donc si tu le veux bien le ministère du Royaume de novembre 2006
*** km 11/06 p. 5 Quelles décisions vais-je prendre concernant les fractions sanguines et les procédés médicaux faisant appel à l’utilisation de mon sang ? ***
INACCEPTABLE À VOUS DE DÉCIDER Les choix que vous devez faire
POUR LES CHRÉTIENS FRACTIONS

SANG
TOTAL
PLASMA ALBUMINE — JUSQU’À 4 % DU PLASMA
C’est une protéine extraite
du plasma. On trouve aussi
certains types d’albumine
dans des végétaux, dans des
aliments comme le lait et les
œufs, ainsi que dans le lait
maternel. L’albumine du sang
entre parfois dans la composition
de restaurateurs du volume
plasmatique utilisés pour .. J’accepte
traiter les états de l’albumine.
choc et les brûlures graves. ou
Ces préparations peuvent .. Je refuse
contenir jusqu’à 25 % l’albumine.
d’albumine. D’infimes quantités
d’albumine entrent dans la
préparation de nombreux
médicaments, notamment dans
certaines préparations
d’érythropoïétine (EPO).
(Note : les préparations
d’EPO actuellement utilisées
en France ne contiennent
pas d’albumine.)
IMMUNOGLOBULINES
— JUSQU’À 3 % DU PLASMA
Ce sont des fractions de
protéines qui peuvent entrer
dans la composition de
médicaments contre des virus
ou des maladies comme la .. J’accepte les
diphtérie, le tétanos, immunoglobulines.
l’hépatite virale, la rage, ou
etc. Elles peuvent aussi .. Je refuse les
servir à la prévention de immunoglobulines.
maladies mettant en danger
la vie d’un fœtus, ainsi qu’à
la préparation d’antidotes
contre le venin de serpents
et d’araignées.
FACTEURS DE COAGULATION
— MOINS DE 1 % DU PLASMA
Ce sont diverses protéines
qui favorisent la coagulation
en cas d’hémorragie. On en
donne aux patients qui ont
tendance à saigner facilement.
Elles entrent aussi dans la
composition de colles .. J’accepte les
médicales servant à refermer facteurs de
les plaies et à arrêter le coagulation
saignement postopératoire. dérivés du sang.
Le cryoprécipité est une ou
combinaison de facteurs .. Je refuse les
de coagulation. (Note : ce facteurs de
produit n’est pas utilisé en coagulation
France. On trouve à la place dérivés du sang.
un complexe prothrombinique,
nommé PPSB, qui contient
également des facteurs de
coagulation.) Remarque :
Actuellement, on prépare certains
facteurs de coagulation à partir
de produits non sanguins.
GLOBULES HÉMOGLOBINE — 33 % DES
ROUGES GLOBULES ROUGES
C’est une protéine qui véhicule
l’oxygène dans tout le corps .. J’accepte
et qui transporte le dioxyde l’hémoglobine.
de carbone vers les poumons. ou
On administre parfois des .. Je refuse
produits à base d’hémoglobine l’hémoglobine.
humaine ou animale à des
patients atteints d’anémie
aiguë ou d’hémorragie gravissime.
HÉMINE — MOINS DE 2 % DES
GLOBULES ROUGES
C’est un inhibiteur d’enzymes
dérivé de l’hémoglobine. On .. J’accepte
l’utilise pour traiter un l’hémine.
groupe d’affections du ou
sang génétiques et rares .. Je refuse
(porphyrie), qui attaquent l’hémine.
le système digestif,
le système nerveux et
l’appareil circulatoire.
GLOBULES INTERFÉRONS — UNE FRACTION
BLANCS INFIME DES GLOBULES BLANCS
Ce sont des protéines qui .. J’accepte les
luttent contre les infections interférons
virales et le cancer. Bien que dérivés du sang.
la plupart des interférons ne ou
soient pas dérivés du sang, .. Je refuse les
certains sont formés à partir interférons
de fractions de globules dérivés du sang.
blancs humains.
PLAQUETTES Jusqu’à présent, on n’a
isolé aucune fraction de
plaquettes directement
utilisable dans un traitement
médical.
Donc le KM dit bien explicitement INNACEPTABLE. et le KM est bien commis par le CC lui même ... donc c'est bien le CC qui juge ou non si cela est
ou non acceptable.
Comment Anthony Morris, David H. Splane, Geoffrey Jackson, Gerrit Lösch, Mark Sanderson, Stephen Lett et Samuel F. Herd. décident sur quelle base biblique ,
Comme je viens de le démonter les membres du CC n'ont rien décidé
Qui en 1989 à pondu un article sur l'autotransfusion
*** w89 1/3 p. 30 Questions des lecteurs ***
Les Témoins de Jéhovah acceptent-ils l’utilisation de sang autologue (l’autotransfusion)? Consentent-ils par exemple à ce qu’on stocke une partie de leur sang pour le réintroduire ultérieurement dans leur organisme
et un peu plus loin nous avons
*** w89 1/3 p. 30 Questions des lecteurs ***
Cette instruction écarte sans équivoque l’un des usages courants du sang autologue: son prélèvement préopératoire, son stockage et sa transfusion ultérieure. Voici en quoi consiste ce genre de procédé: Avant une opération fixée à l’avance, on stocke quelques unités de sang complet d’une personne, ou on sépare les globules rouges que l’on congèle en vue de leur conservation. Par la suite, s’il semble que le patient ait besoin de sang pendant ou après l’opération, on peut ainsi lui réinjecter son propre sang. En raison des craintes que suscitent les maladies transmises par le sang, cette forme de transfusion autologue est devenue courante. Toutefois, les Témoins de Jéhovah N’ACCEPTENT PAS ce procédé. Nous avons depuis longtemps compris que ce sang stocké ne fait plus du tout partie de la personne. Puisqu’il a complètement quitté le corps, il doit être jeté, conformément à la Loi divine: “Tu devras le verser sur le sol, comme de l’eau.”
En 2006 les blood patch qui typiquement sont des transfusion autologue de sang stocké sont laissé à la conscience de chacun dans le KM déjà cité ...
QUI a écrit les pages du KM ... sinon le CC lui même !
Si le CC donnait sa position sur les fractions de sang médicale ...

Le CC n'a pas à donner sa position sur les fractions de sang du point de vu médical, il n'a pas été établit EFA par Christ pour cela.
La question demeure qui à bien pu écrire donc ces lignes dans le KM à la barbe du CC ?
un lézard qui sévirait à brooklyn ?
VENT a écrit :"keinlezard"Biblique je ne vois pas ... médico n'a toujours pas produit les verset !

J'ai établit dans mes messages précédent que le principe biblique de s'abstenir des fractions de sang était le même que s'abstenir du sang, cela devrait suffire.
Cela dit tu peux prier avec moi pour que le nom de Jéhovah soit sanctifié en demandant que l'EFA établisse ouvertement le point de vue biblique de s'abstenir des fractions de sang et de tout se qui provient du sang - Actes 15:20
Je crois plutôt que tu as interprété les verset ... je n'ai pas vu dans les verset d'albumine et d'immunoglobuline ACCEPTABLE car passant de la mère à l'enfant ... ni plus de globule rouge et blanc INNACEPTABLE car passant de la mère à l'enfant ...

En 1958 le même CC établissait que l'interdiction du sang mentionné dans la bible était une interdiction alimentaire et interdite dans ce sens là ...
ce qui ne l'empécha pas d'inventer une interdiction thérapeutique sous couvert de cannibalisme dans lequel il englobera également les dons d'organes ..
Médicale j'ai déjà produit foultitude de référence bibliographique dont certaine bien antérieur aux décision de l'albumine démontrant que globule rouge et blanc comme albumine passaient de la mere à l'enfant !

J'ai aussi démontré que nous n'avons pas un droit de regard sur la création de Dieu concernant l'enfant dans le ventre de la mère, en effet, la bible nous apprend que la vie est dans le sang et tant que l'enfant est dans le ventre de la mère il est toujours considéré au stade de la conception mais ne l'est plus après la naissance.
Alors même que le CC affirme que pour prendre une décision sur l'acceptation de l'albumine nous pouvions prendre en compte le fait que cela se passait pendant la grossesse ...
Et donc apres la naissance lorsque le même enfant absorbe les globules blancs de sa mère comment le CC justifie que les globules blancs soit INNACEPTABLES ?
Soit c'est interdit soit cela ne l'est pas ... mais le CC se fiche de ce que tu penses ou de ce que je pense ce n'est pas ce qui lui importe et ses revirement incéssant en son la dramatique preuve.

Ceci dit .. tu concois que dans le ventre c'est encore de la conception .. mais c'est toi seul qui affirme cela ... la bible ne parle de rien de Telle
VENT a écrit :"
Maintenant il n'y a plus de problème
Je crois bien que si :) le KM les RV , les périodiques sont bien le fait du CC et de personne d'autre !
On revient sur le mot "Acceptable" parce que le CC n'a pas énoncé clairement le commandement biblique de s'abstenir du sang concernant les fractions de sang. Il en résulte que certain n'on pas considéré les fractions de sang comme provenant du sang et n'ont pas considéré transgresser le commandement de s'abstenir du sang, considérant cela "Acceptable" ce qui est une grave erreur, qui ne les condamne pas obligatoirement puisque c'est involontaire, Jéhovah ne les condamnera pas, d'autant plus que c'est le CC qui a enseigné que c'était la conscience de chacun de décider ou non les fractions de sang, c'est pourquoi je prie dans la douleur que le nom de Jéhovah soit sanctifier en observant ce commandement de s'abstenir du sang "sans aucun compromis".
Quels sont les mots utilisé dans le KM de 2006 Et d'ou viennent les fractions ? pas de la bible ...

Mais ils ne décident rien, c'est Jéhovah qui décide pas le collège centrale, nuance !

Cordialement
hum donc , un beau matin de 1968 Jéhovah a décidé de publier dans la TG que les greffes d'organes étaient interdites
pour en 1980 décider que non ce n'était plus interdit ?

QUI DECIDE DE CE QUI EST ECRIT DANS LES PERIODIQUES ?
Jehovah ?
le CC ?

Pourquoi Jéhovah aurait besoin du CC ... si il est capable seul de faire paraitre les périodique et leur contenu ?

J'avoue que ce type de défense à tout crin des membres du CC est épatante ...
Le CC ne sert à rien ... mais est au dessus des lois et des critiques ... il ne fait rien .. mais pourtant il parait en gros sur tv.jw.org ...

Si on pouvait douter de la manipulation à laquelle son soumit les TJ avec ton témoignage sur le présent sujet ... le doute n'est plus permit
tant tu es capable de dire que ce qui est écrit n'est pas écrit et que ceux qui l'on écrit n'en sont pas les auteurs !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 03:53

Message par keinlezard »

medico a écrit :Toujours les mêmes contre argument il commence à devenir éculés.
hello,
Je ne fais que recopier ce que disent les périodiques en effectuant les recherches en sus ... qui contredise ce que commet le CC ...
donc forcément , je pose la question du "comment" questions qui n'ont a se jour aucune réponse !

sinon que des tentative maladroite de dire qu'il ne faut pas lire ce qui est écrit et qu'il faut comprendre autrement que ceux qui écrivent ne sont pas ceux qui écrivent ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 nov.14, 04:47

Message par medico »

947 messages et toujours les mêmes arguments .
Nous progressons. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 05:20

Message par keinlezard »

hello,

Des faits non des arguments ...

Maintenant j'attends toujours les verset expliquant les fractions ... albumine , immuno acceptable et dans le même cas innaceptable pour les globules rouges et blancs ...

Mais peut être est ce dû à la mémoire courte et que je me doive de reposter les références bibliographique étalant les faits que le CC passe sous silence ...
a moins que la main Jéhovah miraculeusement cache ces faits aux ânes qui pondent les TG et RV et KM en appelant cela "informations vérifiées et dignes de confiance"

Cordialement

medico

Ecrit le 04 nov.14, 05:28

Message par medico »

949 messages toujours pour dire la même chose.
a la fin de la semaine à cette allure nous allons passé la barre des 1000. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Ecrit le 04 nov.14, 06:11

Message par VENT »

keinlezard a écrit : Si on pouvait douter de la manipulation à laquelle son soumit les TJ avec ton témoignage sur le présent sujet ... le doute n'est plus permit
tant tu es capable de dire que ce qui est écrit n'est pas écrit et que ceux qui l'on écrit n'en sont pas les auteurs !
Et oui, c'est la différence entre le doute et la foi, la foi peut lire ce qui n'est pas écrit :

Hébreux 11:1 La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas :D
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 07:07

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :949 messages toujours pour dire la même chose.
a la fin de la semaine à cette allure nous allons passé la barre des 1000. (y)
Pas d'accord avec la remarque de médico
-> Pas un TJ n'a osé clairement affirmé s'il fallait oui ou non transfuser l'enfant quand le pronostic vital état en jeu :?: :?
(indépendamment des lois humaines)

NB : subsidiairement, aucun TJ n'a pu fournir les versets qui permettent au CC d'autoriser la transfusion de certains (plutôt que d'autres) sous-composants sanguins
Modifié en dernier par Lys d'OR le 04 nov.14, 07:10, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 04 nov.14, 07:09

Message par medico »

Pas plus qu'il a de verset qui parle transfusion que je sache?

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 07:14

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Pas plus qu'il a de verset qui parle transfusion que je sache?
JUSTEMENT ! lol :D
aucun verset de parle de transfusion !!!
Alors comment assumes tu cette énorme contradiction du CC qui interdit la transfusion de certains sous composants et en autorise d'autres ? MDR ! :lol:

medico

Ecrit le 04 nov.14, 07:21

Message par medico »

Mais s'abstenir du sang c'est bien biblique? Et il y pas mal de verset qui en parlent.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 07:34

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Mais s'abstenir du sang c'est bien biblique? Et il y pas mal de verset qui en parlent.
tu t'enfonces une fois de plus médico !
si c'est biblique, alors pourquoi le CC autorise la transfusion de certains sous composants du sang ????!!!!!!

medico

Ecrit le 04 nov.14, 07:43

Message par medico »

Pas du tout donne moi la définition du mot abstenir selon ce qui est dit dans le livre des actes.
(Actes 15:27-29) [...] . 28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication [...]

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 07:51

Message par Lys d'OR »

tu réponds à coté, comme d'habitude pour tenter de noyer le poisson (personne n'est dupe tu sais)

retour à la question : -> si c'est biblique de s'abstenir , alors pourquoi le CC autorise la transfusion de certains sous composants du sang ????!!!!!!

c'est pas compliqué de répondre, médico
un enfant du cp saurait répondre

merci.

medico

Ecrit le 04 nov.14, 07:56

Message par medico »

Tien quand tu es au pied du mur ça coince.
Alors que veux dire le mot abstenir ?

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 08:04

Message par Lys d'OR »

s'abstenir = refuser

retour à la question : -> si c'est biblique de s'abstenir , alors pourquoi le CC autorise la transfusion de certains sous composants du sang ????!!!!!!

Verrouillé