Mille ans pour quoi faire ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ?

Ecrit le 28 juil.17, 19:09

Message par Mormon »

Deux espérances : doctrine apocalyptique sortie de son contexte

Beaucoup de choses non correctes sont enseignées concernant le salut de l'homme.

Certains enseignent qu'il serait souhaitable de chercher âprement dans cette vie une indication que notre résurrection sera plus glorieuse que celle de notre prochain. Ce penchant bassement humain, motivé par l'orgueil, existait déjà parmi les disciples de Jésus (voir Mat.20:21).

Au point qu'ils en viennent à pervertir les voies du Seigneur avec des philosophies d'hommes mêlées d'écritures. Inventant l'absence de conséquences pour la méchanceté par l'anéantissement corps et âme de la personne "injuste" - sans préciser à partir de quel degré d'injustice le "méchant" à le droit d'échapper aux conséquences de son injustice par son annihilation.

Ces gens nient la résurrection littérale du Seigneur, nous interdisant de retourner en présence de Dieu en nous condamnant à jamais à demeurer esprit invisible, ou une entité inhumaine, indescriptible en errance métaphysique, alors que nous avons été créés physiquement à son image, selon sa ressemblance.

Créant un système de quota (144000) afin que les plus orgueilleux, les plus injustes, les plus élevés dans leur vanité, puissent être inspirés du diable qui leur fait croire qu'ils font partie de cette "élite" virtuelle qui ira vivre sans corps et célibataires dans un monde céleste indéfinissable. Et, depuis ce lieu, gouverner à leur guise le reste des justes qui devront, eux (plus chanceux), se contenter à jamais de la terre... avec femmes et enfants.

Voilà où peut nous entrainer la folie de l'homme, parmi d'autres élucubrations bibliques, en l'absence de véritables révélations de Dieu... alors que "chacun recevra selon ses œuvres" (Rom.2:6).

Tous les justes gouverneront la terre pendant les mille ans à travers le Royaume de Dieu (l'Eglise). Soit sur terre en tant que mortels, soit depuis les cieux, pour certains, en tant qu'immortels en venant de temps en temps sur terre selon les missions assignées. Mais l'héritage final, la terre céleste selon Apoc.21, où les saints règneront sur leur descendance comme Dieu règne sur nous, en mondes sans nombre, sera la récompense de ceux qui seront cohéritiers avec Christ de la plénitude de Dieu.

Pendant les mille ans, les survivants des nations seront administrées par l'Eglise. Les saints et leur descendance s'en chargeront sous la direction de Jésus et d'autres immortels via les temples. L'Evangile sera prêché avec puissance. Toutes choses seront révélées. Le loup habitera avec l'agneau. Le seigneur régnera en personne. Sa loi théocratique sera sur toute la terre. Les hommes seront si justes que Satan sera lié. Les jours de l'homme seront de 100 ans et la mort ne sera plus car le juste sera changé en un clin d'œil. L'œuvre par procuration en faveur des morts de toutes les époques se fera à grand échelle du fait que les cieux et la terre seront réunis.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 juil.17, 05:46

Message par Idéfix »

Mikaël Malik a écrit :Et après, ils prétendent connaître et prêcher la parole :stop:
Tou ca parce que j'ai écrit : "Dieu ayant retirer son esprit," ???

Qu'y a t-il d'offensant dans ca ?
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.17, 06:00

Message par MonstreLePuissant »

Ce n'est tout bonnement pas cohérent. Dieu retire son esprit à Adam et il meurt des siècles plus tard. Mais les animaux et les végétaux meurent aussi. Ca signifie que Dieu ne leur a jamais donné son esprit. Comment est-ce possible ? Comment les hommes et les animaux vivent-ils sans esprit ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Idéfix

Ecrit le 29 juil.17, 06:36

Message par Idéfix »

MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est tout bonnement pas cohérent. Dieu retire son esprit à Adam et il meurt des siècles plus tard. Mais les animaux et les végétaux meurent aussi. Ca signifie que Dieu ne leur a jamais donné son esprit. Comment est-ce possible ? Comment les hommes et les animaux vivent-ils sans esprit ?
Comme lorsque l'on débranche un ventilateur la pâle tournera jusqu'à ce qu'elle cesse complètement MLP, faute de "jus". Le fait que Dieu l'ai chassé du Jardin pour qu'il ne mange de l'arbre de vie est significatif. (Genèse 3:22)

Quand je dis "retire son esprit à Adam " j'entend son approbation, sa protection, et oui, le souffle de vie(jus) qui aurait pu le maintenir en vie éternellement.

Adam à lui même amené l'imperfection en lui et ses lui même disqualifié pour une vie sans fin.

Pour ce qui est des animaux, rien dans La Parole de Dieu ne nous permet de croire qu'ils aient été créé pour subsister éternellement. En tant que race ou espèce certes mais pas en tant que entité parmi ces races/espèces.

:wink:

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.17, 06:48

Message par Mikaël Malik »

Quand je dis "retire son esprit à Adam " j'entend son approbation, sa protection, et oui, le souffle de vie(jus) qui aurait pu le maintenir en vie éternellement.
Je vous conseille d'aller étudier sérieusement la parole et plus la TdG, la naïveté n'excuse pas tout.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.17, 07:08

Idéfix a écrit :Quand je dis "retire son esprit à Adam " j'entend son approbation, sa protection, et oui, le souffle de vie(jus) qui aurait pu le maintenir en vie éternellement.
C'est le fruit de l'arbre de vie qui aurait pu maintenir l'homme en vie éternellement. C'est ce que dit la Bible.
Je te rappelle que nulle part il n'est dit que Dieu a retirer son esprit à Adam. C'est toi qui l'a inventé.
Idéfix a écrit :Adam à lui même amené l'imperfection en lui et ses lui même disqualifié pour une vie sans fin.
Il n'est pas question d'imperfection d'Adam dans la Bible.
Idéfix a écrit :Pour ce qui est des animaux, rien dans La Parole de Dieu ne nous permet de croire qu'ils aient été créé pour subsister éternellement. En tant que race ou espèce certes mais pas en tant que entité parmi ces races/espèces.
:shock: :hum: Mais l'homme non plus n'a pas été créé pour subsister éternellement, puisqu'il a besoin du fruit de l'arbre de vie pour vivre éternellement.

Ca doit faire longtemps que tu n'as pas lu la bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 juil.17, 07:09

Message par Mormon »

En proposant à Adam et Eve de devenir "comme les Dieux".

Satan ne croyait pas si bien dire. Cette déclaration de Satan à Eve pour obtenir la connaissance du bien et du mal incita Eve à tenter le coup en toute bonne foi. En y ajoutant sa foi en Elohim, mais aussi, manifestement, encouragée par cette mise en scène divine, elle ne pouvait que franchir le pas. Ils mangèrent le fruit qui les sépara de facto de Dieu en leur inoculant la mort physique.

Suite à cela, nos premiers parents connurent les conditions de leur rédemption, la promesse d'être rachetés de la mort physique et de la mort spirituelle (séparation d'avec Dieu par la mort et le péché), la connaissance de leur sauveur, la connaissance du bien et du mal pour progresser, le chagrin et la joie, eurent des enfants, connurent le bonheur sur terre et l'espérance de retourner en présence de Dieu avec leurs corps ressuscités... Adam suivit Eve pour ne pas rester seul dans le jardin d'Eden, car Eve en aurait été chassée. Adam offrit, lui et sa descendance, des sacrifices pour préfigurer le sacrifice du Fils de Dieu. Adam fut le premier chrétien.

Satan fut instrumentalisé, et la volonté de Dieu se réalisa. Satan pensa s'opposer efficacement à son plan. Satan voulut séduire l'homme et la femme en flattant leur orgueil (qu'ils n'avaient pas). mais Adam et Eve firent le choix courageux de la vie pour sortir de l'immobilisme éternel d'une immortalité stérile... Si bien que Jésus déclara (or sans la connaissance du bien et du mal c'eût été impossible):

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)

Ils ne firent pas ce choix avec l'idée qu'ils n'auraient pas à rendre des comptes par une destruction mortifère TJ. Ils choisirent cela en ressentant que c'est ce qu'ils devaient faire... ce que nous aurions fait tous à leur place.

Idéfix

Ecrit le 29 juil.17, 09:01

Message par Idéfix »

MonstreLePuissant a écrit :C'est le fruit de l'arbre de vie qui aurait pu maintenir l'homme en vie éternellement. C'est ce que dit la Bible. Je te rappelle que nulle part il n'est dit que Dieu a retirer son esprit à Adam. C'est toi qui l'a inventé.

Il n'est pas question d'imperfection d'Adam dans la Bible.

:shock: :hum: Mais l'homme non plus n'a pas été créé pour subsister éternellement, puisqu'il a besoin du fruit de l'arbre de vie pour vivre éternellement.

Ca doit faire longtemps que tu n'as pas lu la bible.

Bon, je vois que je n'ai pas le droit d'omettre une virgule.....

Que constatons-nous en lisant le récit relatif aux fruit de l'arbre défendu ? ....Qu'il est question d'obéissance,...ce que Adam a délibérément négligé de faire.

Un geste(action) de rébellion a mené à un geste(action) de Justice : Tu en mange, tu meurt ! ....c'est ce qui est arrivé. Dieu l'a expulsé du Jardin LOIN DU FRUIT DE L'ARBRE DE VIE, il la tenu à l'écart de ce qui pouvait le garder en vie "indéfiniment"(Genèse 3:22b)

Je conçois que null part dans ce récit il n'est écrit explicitement : "Dieu lui ENLEVA son esprit et parce qu'Adam n'avait pas l'esprit de Dieu eh bien avec le temps il mourru "..........

Mikael Malik.....si tu peux m'expliquer comment un individu peux espérer vivre indéfiniment sans l'esprit de Dieu,...t'as pas besoin de ma permission pour te lancer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.17, 09:07

Ah! C'est quand même mieux de ne pas inventer. C'est même essentiel, car d'inventions en inventions, on s'eloigne très loin de la vérité. Une spécialité de la WT, mais qu'elle reproche aux autres.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.17, 10:18

Mikael Malik.....si tu peux m'expliquer comment un individu peux espérer vivre indéfiniment sans l'esprit de Dieu,...t'as pas besoin de ma permission pour te lancer
Où l'art de retourner son erreur à son avantage :lol:

(école théo....)

Idéfix

Ecrit le 29 juil.17, 11:43

Message par Idéfix »

Mikaël Malik a écrit :Où l'art de retourner son erreur à son avantage :lol:

(école théo....)
Il n'y a pas d'erreur.....voyons, mon premier message était sans ambiguïtés seulement, comme je me suis rappelé, sur ce genre de forum, faut mettre les virgules et les point sur les i.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.17, 20:43

Je sais, chez vous il n'y a jamais d'erreur :lol:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juil.17, 20:51

Message par Mormon »

Idéfix a écrit : Que constatons-nous en lisant le récit relatif aux fruit de l'arbre défendu ? ....Qu'il est question d'obéissance,...ce que Adam a délibérément négligé de faire.
TJ, la négligence est un péché. Adam étant innocent par l'absence de la connaissance du bien et du mal, ne pouvait pas péché par négligence.

Adam n'a pas été interdit de prendre du fruit parce que c'était mal, mais parce qu'il mourrait.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 juil.17, 21:09

Message par ESTHER1 »

Merci Mormon de tout nous expliquer simplement en remettant plus de vingt fois sur le métier l'ouvrage. La goutte d' eau finira bien par passer à travers tous les obstacles sur son passage! Mais quel travail !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 août17, 10:03

Message par Mormon »

ESTHER1 a écrit :Merci Mormon de tout nous expliquer simplement en remettant plus de vingt fois sur le métier l'ouvrage. La goutte d' eau finira bien par passer à travers tous les obstacles sur son passage! Mais quel travail !
Merci Esther,

Si on n'a pas foi en la résurrection physique de Jésus (le tombeau était vide) alors c'est tout l'Evangile qui est mis à terre pour laisser place à un cortège de doctrines fallacieuses :

- anéantissement de chacun à la mort - résurrection de la substance anéantie pour d'autres personnes - le séjour des morts inexistant - impunité pour les méchants - deux résurrections des justes différentes - les uns sans corps au ciel (144000) - les autres sur terre avec femmes, vaches et cochons éternellement en ayant des enfants - pour d'autres, une réincarnation pendant mille ans et leur anéantissement finale - l'idolâtrie du nom de Dieu.

Et, comme thème principal, les 144000, et la Bible réduite au seul livre de l'Apocalypse, et quelques passages de 1 Cor.15.

Tout cela pour le poteau à la place de la croix, de -605, de 1914, d'Armaguédon, de la grande tribulation, des robes lavées de la grande foule, et j'en passe sur toutes leurs théories pour démontrer qu'ils prennent les emblèmes une fois l'an après s'être auto proclamés "oints", et mieux proclamer leur mouvement protestant particulier comme seul approuvé de Dieu.

Le but : anéantir la résurrection de Jésus et le passer en second plan.

Répondre