le royaume enlevé et donné à une nation qui rendra les fruit

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 10:28

Message par francis »

La bible est claire sur cela .


Matthieu 25:34 Après quoi, le roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez, vous qui êtes bénis par mon Père : prenez possession du royaume qu’il a préparé pour vous depuis la création du monde.

Matthieu 16:19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux : tous ceux que tu excluras sur la terre auront été exclus aux yeux de Dieu et tous ceux que tu accueilleras sur la terre auront été accueillis aux yeux de Dieu.

Matthieu 18:3 et dit : – Vraiment, je vous l’assure : si vous ne changez pas d’attitude et ne devenez pas comme de petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux ...ou de Dieu .


Matthieu 26:29 Je vous le déclare : Désormais, je ne boirai plus du fruit de la vigne jusqu’au jour où je boirai le vin nouveau avec vous dans le royaume de Dieu .



Marc 12:34 Jésus, voyant qu’il avait répondu avec intelligence, lui dit : – Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. Après cela, personne n’osa plus lui poser de question.



Luc 11:20 Mais si c’est par la puissance de Dieu que je chasse les démons, alors, de toute évidence, le royaume de Dieu est venu jusqu’à vous.



Luc 17:20 Un jour, les pharisiens lui demandèrent quand arriverait le royaume de Dieu. Jésus leur répondit : – Le royaume de Dieu ne viendra pas de façon visible.

Luc 22:30 vous mangerez et vous boirez à ma table, dans mon royaume, et vous siégerez sur des trônes pour gouverner les douze tribus d’Israël.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 10:34

Message par francis »

J'aime bien ce verset que Jésus dit qui met en lumière ce que nous dissons.


Luc 17:20 Un jour, les pharisiens lui demandèrent quand arriverait le royaume de Dieu. Jésus leur répondit : – Le royaume de Dieu ne viendra pas de façon visible.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 10:36

Message par Mustapha »

francis a écrit :
Luc 11:20 Mais si c’est par la puissance de Dieu que je chasse les démons, alors, de toute évidence, le royaume de Dieu est venu jusqu’à vous.
je ne vois rien là dedans qui contredit ce que j'ai dit :
par exemple et je vois que c'est ton plus grand argument vu que c'est ce qui est écrit en plus grand!
Ben come je l'ai dit, le royaume de Dieu quand Jésus était présent, c'était tous les gens qui l'ont suivit, tout les juifs sincères qui adoraitent Dieu.

Si tu veux qu'on parle d'un autre n'hésite pas!
Salam

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29493
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 10:37

Message par MonstreLePuissant »

Encore une explication d'un verset pris hors contexte. Alors on essaye :

Mon royaume n’est pas de cette génération. Si mon royaume était de cette génération, mes serviteurs auraient combattu pour moi, afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant, mon royaume n’est pas d’ici–bas.

Euh !!! Donc les serviteurs sont d'une autre génération si je comprends bien ? Une génération différente de la génération de Jésus. Jésus les a devancé ou précédé dis moi ? C'est pourtant toi même qui vient d'affirmer que le Royaume de Dieu était "la communauté juive et chrétienne qui adorait Dieu". Tu veux dire que du temps de Jésus la communauté juif n'adorait pas Dieu ? Alors explique moi pourquoi Jésus affirme que la communauté juive et chrétienne qui adorait Dieu n'est pas de ce monde ?

Allez ! Je te la refais :

la communauté juive et chrétienne qui adorait Dieu n’est pas de cette génération. Si la communauté juive et chrétienne qui adorait Dieu était de cette génération, mes serviteurs auraient combattu pour moi, afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant, la communauté juive et chrétienne qui adorait Dieu n’est pas d’ici–bas.

Et quand Jésus dit : "mon Royaume n'est pas d'ici bas", il veut dire quoi exactement ?

Franchement, je ne comprends pas comment les musulmans peuvent sortir des explications aussi bancales sur des choses aussi simples. Elles ne souffrent pas une analyse approfondie, surtout quand on sort le verset de son contexte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 10:38

Message par Mustapha »

francis a écrit :J'aime bien ce verset que Jésus dit qui met en lumière ce que nous dissons.
Luc 17:20 Un jour, les pharisiens lui demandèrent quand arriverait le royaume de Dieu. Jésus leur répondit : – Le royaume de Dieu ne viendra pas de façon visible.
Ah il y a aussi celui là! Dis moi, le royaume de Dieu comme je le définis est ce que tu le vois?
Non! Tu n'arrive pas à le voir! Voilà pourquoi il est invisible! Les non-musulmans ne le voient pas!

Salam.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29493
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 10:41

Message par MonstreLePuissant »

Ben come je l'ai dit, le royaume de Dieu quand Jésus était présent, c'était tous les gens qui l'ont suivit, tout les juifs sincères qui adoraitent Dieu.
Mais tu viens de dire toi même que le Royaume de Dieu (tous les juifs sincères qui adoraitent Dieu) n'était pas de la génération de Jésus. Et là tu affirmes que c'est tous ceux qui le suivaient. Tu te contredis parce que tu ne sais pas ce que tu dis. Tu inventes au fur et à mesure...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 10:45

Message par francis »

Mustapha a écrit : Ah il y a aussi celui là! Dis moi, le royaume de Dieu comme je le définis est ce que tu le vois?
Non! Tu n'arrive pas à le voir! Voilà pourquoi il est invisible! Les non-musulmans ne le voient pas!

Salam.


Quesque tu dis là j'ai rien compris ?

Le Royaume de Dieu est invisible car il est spirituelle .

Les Paroles de Jésus sont le Royaume de Dieu venu pour nous mais le monde ont refusé Jésus (Royaume de Dieu) .



À la fin des temps Jésus reviendra établir son royaume sur la terre .

Apocalypse 11:15 Le septième ange sonna de la trompette, et des voix retentirent dans le ciel : – Le royaume du monde a passé maintenant aux mains de notre Seigneur et de son Christ. Il régnera éternellement.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 10:45

Message par Mustapha »

MonstreLePuissant a écrit : Allez ! Je te la refais :
la communauté juive et chrétienne qui adorait Dieu n’est pas de cette génération. Si la communauté juive et chrétienne qui adorait Dieu était de cette génération, mes serviteurs auraient combattu pour moi, afin que je ne sois pas livré aux Juifs ; mais maintenant, la communauté juive et chrétienne qui adorait Dieu n’est pas d’ici–bas.
Cela signifie que la majorité des juifs n'ont pas cru en lui, Peu nombreux étaient les gens capables de se sacrifier entièrement quand Jésus était présent! Voilà ce que cela veut dire!

Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 10:49

Message par francis »

MonstreLePuissant a écrit : Mais tu viens de dire toi même que le Royaume de Dieu (tous les juifs sincères qui adoraitent Dieu) n'était pas de la génération de Jésus. Et là tu affirmes que c'est tous ceux qui le suivaient. Tu te contredis parce que tu ne sais pas ce que tu dis. Tu inventes au fur et à mesure...
Il essait seulement de te contredire sans essayer de comprendre car sa croyance est en jeux !


Il faut faire une distintion... la Bible ce quelle dit et le coran mais il essait incorporer le Coran à la Bible et c'est pour cela qu'il est si mélé .



La bible est claire en faite mais comme il ne vois pas le Royaume de Dieu il ne voit pas .

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 10:51

Message par Mustapha »

francis a écrit : Quesque tu dis là j'ai rien compris ?
Le Royaume de Dieu est invisible car il est spirituelle .
Dis-moi vois-tu que le royaume de Dieu actuel est l'ensemble des musulmans?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29493
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 10:59

Message par MonstreLePuissant »

Mustapha a écrit :Cela signifie que la majorité des juifs n'ont pas cru en lui, Peu nombreux étaient les gens capables de se sacrifier entièrement quand Jésus était présent! Voilà ce que cela veut dire!
Donc tu vas pouvoir nous dire à quelle génération appartenait la communauté juive et chrétienne qui adorait Dieu... J'attends impatiemment !

Et quand il dit : "mon Royaume n'est pas d'ici bas", il veut dire quoi à ton avis ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 11:00

Message par francis »

Mustapha a écrit : Dis-moi vois-tu que le royaume de Dieu actuel est l'ensemble des musulmans?
aucument

Que dis le bible sur cela ?

Le Royaume de Dieu est donné par Christ et Christ donne au Chrétien de faire entré du monde en son nom . Il a appelé les Chrétien comme les pécheurs pour aller précher dans le monde entier pour qu'ils recoivent le royaume de Dieu en héritage .


La bible est simple clair et précit et s'il est musulmans emporte moi des versets dans le Bible sinon tu essais juste incorporer ta croyance avec la bible qu'ils ne sont pas compatible .

alors j'attends des versets dans le bible qu'il est dit que le royaume de Dieu est musulman ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 11:03

Message par Mustapha »

MonstreLePuissant a écrit : Mais tu viens de dire toi même que le Royaume de Dieu (tous les juifs sincères qui adoraitent Dieu) n'était pas de la génération de Jésus. Et là tu affirmes que c'est tous ceux qui le suivaient. Tu te contredis parce que tu ne sais pas ce que tu dis. Tu inventes au fur et à mesure...
Lorsqu'il est dit le royaume de Dieu, il est présent dès qu'il y a des croyants! Maintenant à supposer que dans tout le monde actuel il n'y ait que Dix croyants, alors sur le plan mondial on ne pourrait pas parler de royaume! C'est pour cela que Jésus parle de Royaume de Dieu pour ceux qui l'ont suivi, mais comme ils étaient peu cela n'a pas fait un royaume dans lequel il pouvait régner!

Salam.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29493
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 11:03

Message par MonstreLePuissant »

Mustapha a écrit :Dis-moi vois-tu que le royaume de Dieu actuel est l'ensemble des musulmans?
Et bien il y a un sacré bordel dans le Royaume de Dieu. Si c'est ça la bonne nouvelle que Jésus a préchée et ce qu'il a promis à ses disciples, et bien zut alors ! Les disciples assis à sa table chez les musulmans ? Donc, les musulmans attendent le retour de Jésus... C'est bon à savoir !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 11:06

Message par francis »

Mustapha a écrit : Lorsqu'il est dit le royaume de Dieu, il est présent dès qu'il y a des croyants! Maintenant à supposer que dans tout le monde actuel il n'y ait que Dix croyants, alors sur le plan mondial on ne pourrait pas parler de royaume! C'est pour cela que Jésus parle de Royaume de Dieu pour ceux qui l'ont suivi, mais comme ils étaient peu cela n'a pas fait un royaume dans lequel il pouvait régner!

Salam.

Dans le royaume de Dieu, il n'a seulement des hommes mais des anges aussi et les anciens comme Abraham moise ect et dans le future les nouveaux par Christ .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités