[Question] Si l'athé fait le bien, ira t'il au paradis?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
flo

[ Aucun rang ]
flo
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 16 nov.06, 10:06
Réponses : 0

[Question] Si l'athé fait le bien, ira t'il au paradis?

Ecrit le 19 nov.06, 07:23

Message par flo »

Si une personne athé fait le bien sur terre, peut elle espérer le paradis ou ira t'elle en enfer ?

Merci de répondre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 nov.06, 08:11

Message par medico »

il faut définir ce qu'est l'enfer et le paradis :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 19 nov.06, 08:19

Message par Eliaqim »

medico a écrit :il faut définir ce qu'est l'enfer et le paradis :wink:
Répond-lui dans le contexte (selon ta dénomination).
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

enfer ... paradis ..... bof

Ecrit le 19 nov.06, 23:01

Message par piotr »

Jésus parle du Royaume qui est en nous et autour de nous (Matthieu et Thomas). Les Juifs n'ont pas cette notion grecque de vie éternelle (bien relire la Torah). La notion de paradis et d'enfer sont des notions moyenâgeuses, notions d'esprits torturés et qui reflètent une vision de l'époque. De façon surprenante, le monde dit religieux - mais en fait il est fondamentaliste et cherche à asservir les masses superstitieuses -' vit toujours dans cette vision assez primaire du cosmos et rejette de façon surprenante tous les acquits de la science même si ils viennent de membres éminents de leurs structures (théorie du big-bang .... qui pose problème) et oeuvres de Teilhard de Chardin pour ne citer que deux membres de la secte catholique romaine.

Si tu crois en ces notions théologiques douteuses, la réponse à ta question est dans les évangiles et en particulier celui de Jean où l'évangéliste fait dire à Jésus qu'il ne vient pas pour juger le monde puis l'évangéliste lui fait dire qu'au jugement, chaque homme qui ne croit pas serac "jugé" en fonction du bien et du mal.

En fait se pose la question pour ceux qui croient en ces notions douteuses de tous ces hommes admirables qui par le monde ont fait le Bien sans jamais avoir entendu parler de ce Jésus que nous proclamons comme Christ.

Conclusion personnelle qui comme dirait l'autre n'engage que moi : ne t'énerve pas trop sur le sujet, fais le bien, proclame la Parole et mets ta confiance en Christ. Edifies le Royaume.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

reste une question .....

Ecrit le 20 nov.06, 00:07

Message par piotr »

une personne athée ..... tu entends quoi par cela .....

une personne qui ne partage pas tes croyances religieuses ?

une personne qui nie l'existence d'un Etre Créateur que nous dénommons Dieu ?

Pour les Quakers, nous distinguons :

1. Ministère d'"attente silencieuse du bon vouloir du Seigneur".
2. Ministère d'aide aux autres dans leur parcours spirituel.
3. Ministère de la parole écrite pour édifier les autres dans leur foi religieuse.


Ce soi-disant athée est peut-être dans l'attente silencieuse du bon vouloir du Seigneur. S'il fait le bien, voilà un indice qu'il recherche la Lumière, qu'il la préfère aux ténèbres car ceux qui aiment la Lumière font le Bien .. comment pouvons-nous connaître ce qu'il y a dans les reins et le coeur des hommes ?

Voila comment nous voyons les choses !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29495
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: [Question] Si l'athé fait le bien, ira t'il au paradis?

Ecrit le 20 nov.06, 00:41

Message par MonstreLePuissant »

flo a écrit :Si une personne athé fait le bien sur terre, peut elle espérer le paradis ou ira t'elle en enfer ?
La preuve a déjà été faite que Dieu ne sauve que ceux qui le connaissent et lui sont fidèles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 nov.06, 01:42

Message par medico »

de toute façon dans l'enfer tout le monde y va va bon comme méchant alors de se coté pas besoin de te faire martel en tête :wink:
car l'enfer c'est simplement la tombe commune.
(Ecclésiaste 3:19-20) 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière [...]

maintenant un probléme se pose c'est le résurrection :!:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 nov.06, 02:02

Message par florence.yvonne »

je suis déiste, je suis fidèle à Dieu, pas à la loi des hommes, j'irais au paradis. (où du moins à l'endroit où vont les gens biens)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 nov.06, 03:12

Message par Eliaqim »

florence_yvonne a écrit :je suis déiste, je suis fidèle à Dieu, pas à la loi des hommes, j'irais au paradis. (où du moins à l'endroit où vont les gens biens)
Tu na aucun lien d'enseignement avec le christianisme, le forum est strictement dédié a des questions et ou d'enseignements chrétienne.
hort sujet
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 nov.06, 03:43

Message par florence.yvonne »

Eliaqim a écrit :aucun lien avec le christianisme
mais un lien certain avec le sujet du topic, si l'on peut se poser la question un athée qui fait le bien ira t-il au paradis ? on est en droit de se demander si un déiste qui fait le bien ira au paradis, sinon, si ma réponse est hors sujet, c'est le topic tout entier qui est hors sujet et qui n'a rien à faire dans le forum christianisme.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 20 nov.06, 03:46

Message par Alisdair »

Un athée qui fait le bien autour de lui, a bien plus d eprétention a être sauvé, a se faire appeler "juste" qu'un chrétien qui ne mets pas en application ses croyances, ou qui ne pratique que dans des conditions douteuses et égoïstes.
Comment pouvez-vous blâmer le Polynésien animiste de ne pas connaître Dieu ?
La foi dans le Bien est primordiale pour moi.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

big probleme

Ecrit le 21 nov.06, 07:04

Message par piotr »

” Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.”… Jean 14.2

sans entrer dans une analyse d'exégète .... ces paroles attribuées à Jésus par Jean .... nous laissent entrevoir .... un amour infini de Dieu pour ses créatures et un rôle unique de notre Sauveur et donc .... suis moins catégorique pour les Déistes qui sont dans l' attende du Seigneur sans qu'ils le savent déjà quoi que leur présence sur ce forum ....soit pour nous, frères dans le Christ, une indication sur certains

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov.06, 23:15

Message par medico »

il y a aussi un cas de figure que PAUL explique dans l'épitre aux romains.
(Romains 2:11) 11 Car il n’y a pas de partialité chez Dieu.

(Romains 2:14-16) 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce.
a médité
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

à méditer -coucou mon frère !

Ecrit le 22 nov.06, 02:55

Message par piotr »

médité depuis longtemps .... Paul n'est pas Christ .... nous ne sommes pas de Paul mais de Christ

:wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: à méditer -coucou mon frère !

Ecrit le 22 nov.06, 03:03

Message par medico »

piotr a écrit :médité depuis longtemps .... Paul n'est pas Christ .... nous ne sommes pas de Paul mais de Christ

:wink:

PAUL ne parlait pas en son nom mais celui de CHRIST pas oublié qu'il a été choisie par lui c'est pas pour rien.
mais restons sur le sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités