Jésus fils de l'homme (dans quelle sens ?)

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Jésus fils de l'homme (dans quelle sens ?)

Ecrit le 22 mars07, 04:21

Message par Salah »

Prophéte, peut tu m'expliquer dans quel sens tu comprend "jésus fils de l'homme".

Car d'aprés ma compréhansion, Jésus est appeler "fils de l'homme" car il a vécu sur terre, grandit dans une famille humaine,souffert etc... comme les hommes. Et pourtant il est fils de Dieu il fut engendré de l'esprit saint, sans aucun concour humain.
Modifié en dernier par Salah le 22 mars07, 04:37, modifié 1 fois.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 04:23

Message par SaN »

Si ton message ne s'adresse qu'a une personne, utilise un message privé.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 04:36

Message par Salah »

Non, tous le monde peut s'exprimmer, j'aurrais du le mentionner désolé :wink:
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 04:57

Message par Ilibade »

Jésus est Ben Adam selon la traduction de Chouraqui. Cela signifie qu'il appartient au genre humain dont Adam est le prototype général. Mais en tant que Christ, il est Ben Elohim, fils de Dieu. Or le Christ est le nouvel Adam, ou si l'on veut, l'Adam régénéré à son niveau originel, mais dans un état "achevé", pleinement conscient de sa nature et de celle de Dieu, Elohim, dont il est l'image.

Jésus-Christ est donc le point de rencontre entre la nature humaine et la nature divine, le lien entre l'original et l'image. Jésus est ce point d'intersection dans l'homme individuel, et le Christ dans la réunion de tous les individus. Jésus est le Christ sur terre.
Modifié en dernier par Ilibade le 22 mars07, 07:20, modifié 1 fois.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 05:21

Message par Salah »

Il est la représentation de l'Homme parfait, cette perfection perdue par Adam.

Il fallait une rançon égalle a adam (homme parfait). Mais comme le péché et la mort s'éttendit a tous les fils de l'homme adam, nul sur terre ne pouvait-étre donner en compensation du péché contre Dieu.

Dieu Envoya son fils Jésus pour prendre la place de l'homme qu'il n'y avait pas sur terre.

Dieu a tellement aimer le monde ,qu'il a donner son fils en sacrifice pour nos péchés. Et pour que toute personne puisse étre racheté de la mort, car le salaire que paie le péché , c'est la mort.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 05:28

Message par SaN »

A mon avis, Jésus est le Fils de l'Homme dans le sens où il est le symbole des hommes de la génération qui suivra après la fin du monde.

Le Fils avec un F majuscules parce qu'il est celui qui mène l'humanité vers la victoire sur le mal, cette victoire est le changement de génération.

Ce qui signifie que tout les disciples de Jésus(les vrais) sont les fils de l'homme et Jésus le Fils de l'homme est le meneur.

Celui qui revient et mène les hommes bons à la victoire sur le monde.

Le Fils de l'Homme = l'Avenir de l'Homme, j'en suis certain la vrai signification est celle-ci. :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 22 mars07, 05:39

Message par septour »

JESUS est le fils de l'homme dans le sens le plus simple:il est ne normalement d'un pere et d'une mere humains comme vous et moi ET IL EST LE FILS DE DIEU COMME CHACUN DE NOUS.
CEPENDANT ETRE LE FILS(ou fille) DE DIEU N'EST QU'UNE IMAGE ,lui et nous ne faisons qu'un ,NOUS SOMMES LUI ET IL EST NOUS. IL N 'Y A QUE LUI,IL EST TOUT CE QUI EST ET QUI N'EST PAS. :roll:

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 05:45

Message par SaN »

Ceux qui sont contre Dieu, ne sont pas les fils de Dieu.

Car fils de Dieu est au sens spirituel. On est tous ses créatures, on n'est pas tous ses fils, plus maintenant.

Connaissance de base. Fils de Dieu est l'opposition à fils de Satan dans les écritures.

Donc tu te trompes Septour.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 05:53

Message par Ilibade »

Connaissance de base. Fils de Dieu est l'opposition à fils de Satan dans les écritures.
Je ne pense pas qu'on puisse déclarer cela. En effet, il faudrait que Dieu et Satan se situent au même niveau et en sens opposés. Ce point de vue est celui des dualistes. Dans le non-dualisme chrétien, on ne peut pas opposer Dieu et Satan, et Satan n'est qu'une créature, selon l'AT.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: Jésus fils de l'homme (dans quelle sens ?)

Ecrit le 22 mars07, 06:06

Message par Prophète »

Salah a écrit :Prophéte, peut tu m'expliquer dans quel sens tu comprend "jésus fils de l'homme".

Car d'aprés ma compréhansion, Jésus est appeler "fils de l'homme" car il a vécu sur terre, grandit dans une famille humaine,souffert etc... comme les hommes. Et pourtant il est fils de Dieu il fut engendré de l'esprit saint, sans aucun concour humain.
Les Juifs comprenaient très bien que lorsque Jésus déclarait être Fils de l'Homme, il déclarait en fait qu'il était Fils de Dieu:

"Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 mars07, 06:25

Message par IIuowolus »

septour a écrit :JESUS est le fils de l'homme dans le sens le plus simple:il est ne normalement d'un pere et d'une mere humains comme vous et moi ET IL EST LE FILS DE DIEU COMME CHACUN DE NOUS.
Oublie, c'est marqué noir sur blanc, mais après 2000 ans les gens se demande toujours s'il sont né de la dernière pluie et si c'est pas satan
qui à inventé l'homme.

A la lumière de cette réalité on comprends
la pertinence de cette dénomination.

C'est comme être au bon endroit au bon moment, on le dit,
sans réfléchir comme un robot ou une dette karmique ou transgénérationelle.
On se rends pas compte que c'est un illogisme et pléonasme spatio-temporelle.

Tout simplement parce que les gens n'écoute pas,
ne refléchisse pas, ne médite pas.

ça fait maintenant bien 10 ans, qu'a chaque courtoisie
je dis "aprés moi" tout en laissant passée la personne.
En 10 ans j'en ai tenu des portes et laisser des places
dans les ascenseurs, c'est même navrant de voir les gens
se plaindre de la solitude alors qu'elle ne ramasse pas les
perches comme la courtoisie, la météo ou le cabs de leur
voisine.

Ben en 10 ans y'as que 2 personnes qui on rigoler parce
qu'elle avait écouter.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 06:43

Message par SaN »

Ilibade a écrit : Je ne pense pas qu'on puisse déclarer cela. En effet, il faudrait que Dieu et Satan se situent au même niveau et en sens opposés. Ce point de vue est celui des dualistes. Dans le non-dualisme chrétien, on ne peut pas opposer Dieu et Satan, et Satan n'est qu'une créature, selon l'AT.
Satan=l'adversaire(de Dieu implicitement) l'adversaire est celui qui s'oppose à, donc retourne en maternelle merci.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 06:48

Message par raphael-rodolphe »

Ilibade a écrit :
Jésus-Christ est donc le point de rencontre entre la nature humaine et la nature Divine, le lien entre l'Original et l'image. Jésus est ce point d'insection dans l'homme individuel, et le Christ dans la réunion de tous les individus. Jésus est le Christ sur terre.
Je partage pleinement votre propos, mais j'ai ajouté des majuscules...

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr.06, 19:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 mars07, 07:10

Message par Ami »

Je partarge aussi cette idée. :roll:

Bien à vous deux.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Re: Jésus fils de l'homme (dans quelle sens ?)

Ecrit le 22 mars07, 07:14

Message par rabah le roi »

Prophète a écrit :Les Juifs comprenaient très bien que lorsque Jésus déclarait être Fils de l'Homme, il déclarait en fait qu'il était Fils de Dieu:
Jésus a été tué parce qu'il remettait en cause le pouvoir du temple et pas parce qu'il se serait sois-disant pris pour le fils de Dieu ,le christianisme est réellement une religion monotheiste ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité