L'Enfer existe et il est éternel

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.07, 11:03

Message par Prophète »

maurice le laïc a écrit : L'impunité des méchants ?
L'annihilation de la personnalité équivaut à une impunité des méchants. Prêcher cette doctrine revient à encourager le mal; par coséquent le mouvement TJ est diabolique.

Maintenant, les lieux dans lesquels les méchants finiront seront des lieux où tout sera fait par Dieu, dans la mesure du possible, pour adoucir leur situation.

Par exemple, mourir en mentant au sujet de cette doctrine, vous fera connaître le sort des méchants. Vous ne vous en sortirez pas en espérant la destruction de votre moi éternel !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.07, 11:16

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit : L'annihilation de la personnalité équivaut à une impunité des méchants. Prêcher cette doctrine revient à encourager le mal; par coséquent le mouvement TJ est diabolique.

Maintenant, les lieux dans lesquels les méchants finiront seront des lieux où tout sera fait par Dieu, dans la mesure du possible, pour adoucir leur situation.

Par exemple, mourir en mentant au sujet de cette doctrine, vous fera connaître le sort des méchants. Vous ne vous en sortirez pas en espérant la destruction de votre moi éternel !
Tout ça c'est du baratin. Pour qu'il y ait impunité, il faudrait que les méchants ne soient pas punis et qu'ils puissent continuer indéfiniment leurs forfaits, sinon on ne peut pas objectivement parler d'impunité à leur sujet ! Or s'ils sont détruits, il n'y a pas impunité puisqu'ils cessent de nuire et qu'ils n'existent plus !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29489
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.07, 12:48

Message par MonstreLePuissant »

Pourquoi personne ne donne le verset qui dit que les méchants doivent souffrir éternellement ? Ce serait pourtant simple non ? Mais ce verset n'existe pas !

Pour Jusmon, l'impunité consiste à mourir, à être détruit. On se demande donc d'où vient l'idée pour les hommes de condamner leurs semblables à mort ? Si la mort n'est pas une punition, pourquoi Dieu l'a t-il infligé à Adam ? Pourquoi dans la Loi mosaïque, beaucoup de "crimes" étaient puni par la mort ? Parce que la mort n'est pas une punition pour Dieu ? Pourquoi n'a t-il pas demandé aux hommes d'infliger à leur congénères des souffrances à la place ? On ne tue pas, on fait souffrir au maximum ! Ca c'est la justice selon Jusmon ! Mais y a t-il un seul endroit dans la Bible où Dieu donne ce commandement ?

De fait, il n'y a pas de raison d'imaginer que la mort ne soit pas pour Dieu une punition suffisante. Jusqu'à nouvel ordre, le contraire de la vie, c'est la mort. La punition, c'est donc la mort.

Dieu a t-il dit à Adam :
a) "tu souffriras éternellement"
b) "tu mourras"

Le salaire du péché c'est :
a) la mort
b) la souffrance éternelle en enfer

Prophète, abandonne ta doctrine de démon. Le Diable veut faire croire que l'on ne meurt jamais, même si on fait partie des injustes. Or, la vie éternelle, c'est pour les justes, pas pour les injustes. L'injustice, c'est permettre au méchant de vivre pour toujours. Dans ce cas, on ne craint pas la mort. Et si les gens ont si peur de la mort, ce n'est pas pour rien. Abandonne ta secte démoniaque !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.07, 14:28

Message par Gilles »

Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle :o

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.07, 19:00

Message par Prophète »

MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi personne ne donne le verset qui dit que les méchants doivent souffrir éternellement ? Ce serait pourtant simple non ? Mais ce verset n'existe pas !
La fidèlité a ton mouvement a altéré ton sens de la justice en soutenant un groupe religieux qui accorde l'impunité aux méchants, quelques soient leurs crimes.

Honte aux gens comme toi !

En plus tes réponses sont trop longues pour être crédibles. Tu as l'air d'avoir passé toute la nuit pour les préparer; il est vrai que ce n'est pas simple de défendre l'indéfendable. Moi, par contre, je possède la force tranquille de celui qui a raison.

Dès le moment que les hommes ne peuvent mourir qu'une seule fois, il est évident que les uns et les autres connaîtront des états de bonheur et de malheur différents... seulement, les TJ, poussés par le malin, ne retiennent que la littéralité des mots au point d'interprèter seconde mort par annihilation ou impunité.

" Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement " (Heb.9:27).

" Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges." (Matt.25:41).

Par feu éternel cela signifie que les personnes concernées par cette écriture souffriront éternellement. Ce que confirme le passage suivant.

" Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point." (Marc. 9:45-48).
Modifié en dernier par Prophète le 25 avr.07, 19:49, modifié 2 fois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.07, 19:46

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :
'ceux qui n’obéissent pas à l’évangile de notre seigneur Jésus Christ ;
lesquels subiront le châtiment d’une destruction éternelle
' - 2Thessaloniciens 1: 8 et 9.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr.07, 19:51

Message par medico »

Gilles a écrit :
c'est une parabole ta citation. je le dit au cas ou tu l'aurais oublié et en plus ne peu pas être eternel puisse que l'enfer sera détruit un jour.
14 Et la mort et l'enfer furent jetés dans l'étang de feu : c'est la mort seconde.
15 Et quiconque ne fut pas trouvé écrit au Livre de vie, fut jeté dans l'étang de feu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr.07, 20:47

Message par medico »

Image

voila ce que sa donne quand on prend une parabole pour une réalité.
je sais l'image est floue mais elle est comme la doctrine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29489
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 00:12

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :
C'est curieux ? Je ne vois pas trace du mot "souffrance" ni "enfer" ?

peine éternelle = châtiment éternel = seconde mort (la mort ferme et définitive)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 00:31

Message par Prophète »

MonstreLePuissant a écrit :
peine éternelle = châtiment éternel = seconde mort (la mort ferme et définitive)
Littéraliste-dans-le-but-d'encourager-la-méchanceté, il n'y a qu'une mort: la mort physique:

" Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement " (Heb.9:27).

" Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ " (1 Cor.15:21-22).

L'autre mort que tu littéralises, n'est qu'une séparation d'avec Dieu et de ses bénédictions en tant que co-hérituers.
Modifié en dernier par Prophète le 26 avr.07, 00:54, modifié 1 fois.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 26 avr.07, 00:48

Message par Patrick P »

Bonjour à tous et toutes,


Entre tout ce que j'ai lu , je lisais cela de MonstreLePuissant :
Pourquoi personne ne donne le verset qui dit que les méchants doivent souffrir éternellement ? Ce serait pourtant simple non ? Mais ce verset n'existe pas !
C’est bien vrai, quelque fois je me demande si vraiment les personnes se nommant « chrétiennes », lisent toute la Parole de DIEU, ou ne lisent que ce qui les « arrangent », ou plutôt qui « arrange » leur propre « salut » ! Cela ne te vise pas spécialement MonstreLePuissant, c’est une constatation que je fais non seulement sur ce forum, mais sur bien d’autres encore !

Voilà ce qui est écrit dans Apocalypse 20 :
20.10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

20.11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

20.14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

20.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


Au verset 10, nous voyons bien que les « esprits » quels qu’ils soient peuvent éprouver des « sens, sentiments, etc... », donc quelque part, en cet esprit une « âme » sommeille !

Au verset 15 il est écrit que « quiconque » ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie, subit le même sort que Satan, la bête et le faux prophète ! Il y a-t-il deux poids et deux mesures dans la Justice de DIEU ?

Que de dialogues inutiles pour ne rien dire. Ne serait-il pas plus simple de laisser ce qui est écrit comme cela est écrit ? C’est sûr que « je » peux faire dire à la Parole de DIEU ce que « je » veux, selon mon interprétation personnelle des Ecritures, mais ce que « je » ne pourrais jamais faire et qui est le plus important, c’est d’écrire « moi-même » mon nom dans le livre de Vie selon ce que JESUS dit :
Jean 15.16 :

Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
Donc recherchez premièrement le Royaume et la Justice de DIEU et toutes choses vous seront données par-dessus (Matthieu 18/1 à 4) !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29489
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 01:59

Message par MonstreLePuissant »

20.10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Patrick P a écrit :Au verset 10, nous voyons bien que les « esprits » quels qu’ils soient peuvent éprouver des « sens, sentiments, etc... », donc quelque part, en cet esprit une « âme » sommeille !

Au verset 15 il est écrit que « quiconque » ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie, subit le même sort que Satan, la bête et le faux prophète ! Il y a-t-il deux poids et deux mesures dans la Justice de DIEU ?
Intéressant ! A ce détail près que je me demande comment la mort et le séjour des morts vont faire pour être tourmenté. Tu as la réponse ? J'imagine effectivement l'âme de la mort, et l'âme du séjour des morts en train d'être tourmenté !!!! Ahhhh ! J'ai peur !!!

Est ce que de temps à autre, il ne faut pas faire preuve de bon sens ? Il n'y a pas deux poids, deux mesures ! Sans blague ? Tu associes des choses symboliques (bête sauvage, faux prophète, la mort, le séjour des morts) avec des vivants (Satan, les anges, les humains). Pour peu, tu me dira qu'il y a réellement un lac avec du feu et du souffre dans lequel on jette la mort (avec son manteau noir et sa faucille aussi) et le séjour des morts.

Enfin ! Un peu de sérieux et de bon sens !!!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 02:07

Message par Prophète »

Patrick P a écrit :
Que de dialogues inutiles pour ne rien dire. Ne serait-il pas plus simple de laisser ce qui est écrit comme cela est écrit ? C’est sûr que « je » peux faire dire à la Parole de DIEU ce que « je » veux, selon mon interprétation personnelle des Ecritures, mais ce que « je » ne pourrais jamais faire et qui est le plus important, c’est d’écrire « moi-même » mon nom dans le livre de Vie selon ce que JESUS dit :
Le problème, c'est lorsque l'orgeuil sectaire + l'injustice personnelle se combinent, on ne peut pas espèrer des miracles d'objectivité chez de telles personnes. Ils sont prêts à nier qu'il fait jour à midi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29489
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 02:08

Message par MonstreLePuissant »

Prophète a écrit :Littéraliste-dans-le-but-d'encourager-la-méchanceté, il n'y a qu'une mort: la mort physique:
Pourtant, le lac de feu et de souffre représente la seconde mort. Alors parle moi de la mort physique de Satan, puis de celle de la bête sauvage et du faux prophète. Parle moi aussi de la mort physique de la mort et du séjour des morts. Comment ça se passe dit ? Explique STP !!!
Prophète a écrit :L'autre mort que tu littéralises, n'est qu'une séparation d'avec Dieu et de ses bénédictions en tant que co-hérituers.
C'est curieux ? Pourquoi je ne vois pas marqué "séparation d'avec Dieu" ? Peux tu m'expliquer comment la mort et le séjour des morts peut être séparée d'avec Dieu ? Peut-être auraient-ils du être également cohéritiers ? Non ! C'est pas ça ?

Attend ! Rappelle moi !!! Le salaire du péché, c'est quoi déjà ? La mort ou la souffrance éternelle en enfer ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 26 avr.07, 02:10

Message par xav »

medico a écrit :les sois disant tourments sont trouvé dans les paraboles. étrange non ?

Jean-Paul II a déclaré à propos de l’enfer : “ Il ne s’agit pas d’un châtiment que Dieu inflige de l’extérieur mais du développement de prémisses déjà posées par l’homme au cours de cette vie. ” “ Plus qu’un lieu, poursuit-il, l’enfer nous indique la situation dans laquelle se trouve celui qui, librement et définitivement, s’éloigne de Dieu, source de vie et de joie. ” Dieu ne prend donc pas l’initiative de la “ damnation ” ; “ en réalité, c’est la créature qui se ferme à son amour ”. — La documentation catholique.

déja une approche pour supprimé l'enfer au même titre que les limbes.
Ce document ne fait pas partie des documents dit de foi de l'Eglise, oui un Pape peut dire lui aussi des choses limites. En tout cas la foi de l'Eglise Kto est dans la cathéschisme et VATICAN II.

Je connais ce texte et la critique qui va avec. Ceci dit, il faut replacer dans le constexte les écrits de JP II

@ Monstre l puissant. Jésus parle lui même des damnés, si si ouvre ta Bible

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité