ORTHODOXIE BIBLIQUE & Témoignage des Régistres Historiqu

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
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Nickie

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ORTHODOXIE BIBLIQUE & Témoignage des Régistres Historiqu

Ecrit le 14 juin04, 08:31

Message par Nickie »

L'ORTHODOXIE BIBLIQUE
et
Le Témoignage des Régistres Historiques



Traduction par: Cocotte



Il y a un vieux dicton qui dit que rien de bon ne pousse dans le noir. Ayant passé plusieurs années à vivre la nuit, j'étais un oiseau de nuit à l'époque, et qu'à cette époque là, la télé était pas mal plate la nuit, je préférait écouter la radio. La nuit, si tu as la radio la plus 'cheap' au monde, tu peux poigner les postes Américains qui sont de loin, les plus stimulants intellectuellement. Et les plus professionnellement animés. C'est à dire, si tu passe pardessus les topiques pas trop "catholiques" comme on dit ici au Québec.

À l'émission Américaine, dumoins ma préférée dans le temps, il y avait toutes sortes de sujets qui se rapportaient au phénomène d'OVNI-extraterrestres, en autres. J'écoutais celà avec grande adhérence et fidèlité. Surtout que mon émission préférée était "litéralement" en provenance de la ville dans le désert où l'on retrouve les célèbres "Spoke's" aux oreilles pointues, et le mytérieux et illusif
"Area 51" - une base aéronautique militaire où la fameuse autopsie d'un extraterrestre n'a supposément pas eu lieu!!!

Donc, je vous présente avec grand intérêt, cet article que j'ai piètrement traduit, afin de partager avec vous ma passion personnelle depuis 40 années maintenant. J'espère que ça provoquera une discussion stimulante spirituellement parlant ou pas!!!...




Le point de vue standard ou la perspective normale aujourd'hui est que nous sommes les produits du développement évolutionnaire et que si la vie s'est développée ici, elle aurait dû s'être développée ailleurs dans l'univers. Il est aussi pensé que certains de ces formes de vies habittent êtres intelligents habitent dans l'espace, qui, eux-mêmes ayant aussi évolué mais à un degré plus élevé que nous le sommes nous-mêmes, et qu'ils nous visitent présentement. Le nombre croîssant d'observations d'OVNIs et les comptes-rendus d'enlèvements de la part des extraterrestres accompagnés de effets ressentis à cause des pouvoir de leurs pensées dans ses derniers jours se tiennent en tant que preuves irrisistibles que ceux-ci sont de prhénomènes vrais qui laissent des effets physiques mesurables. Le Chrétien qui croit dans la Bible pourrait alors demander, est-ce que l'homme est la créature de Dieu? À cette question, la Bible est ostensiblement silencieuse, du moins en ce qui a trait aux entités biologiques "extraterrestres". Malgré toute les preuves apparentes se rapportant sur de telles visitations extraterrestres, il y reste à trouver des preuves irrisistibles sur les êtres humanoides en provenances d'une autre planète. Il paraitrait vrai semblant qu'aucune planète de notre système solaire hébergerait la "vie" telle que nous la connaissions. En fait, il n'y a aucune preuve véritable qu'il y ait aucunes planètes existentes audelà du système solaire, et ce malgré le battage publicitaire recent dans la média que des planètes extrasolaires ont été diécouvertes par des astonomes.

En ce qui a trait à la question des origines et des processus naturels, l'économie de la révélation de la Bible est entièrement différente du point de vu évolutionnaire. Les Écritures nous disent du premier homme et d'une première femme, Adam et Éve, qui furent litéralement des personnes, qui ont vécu approximativement environ 6,000 années passées, en se basant d'après la généalogie incassée à partir de la création d'Adam au cours de ces générations. Le phénomène d'enlèvements par les OVNIs- extraterrestres et ces aspets apparaîssent comme ayant été anticipé par les prophètes Bibliques, non-pas comme étant de éléments d'une invasion d'une autre planète, mais en tant que coréllation à l'irruption des êtres transdimentionnels, ou des anges, ni plus ni moins, des anges déchus, de l'audelà de notre dimension, tel qu'enrégistré dans Genèse 6:1-4. La question du passage n'est pas nécessairement qu'il y avait des géants sur la terre, mais que ceux-ci étaient des produits hybrides dont le dessein était de gâcher la race humaine. Ceci est la position classique des anciens scribes Hébreux.
La réalité des OVNIs et des phénomènes qui y sont reliés est accompagnée un montant significatif de non-sens avec de la désinformation délibérée et bien financée de la part de la communauté classifiée. Qu'est-ce que leur agenda? Celà demeure une question compliquée. Le védéo de l'infâme autopsie qui a été sortie plusieurs années passées semble prouver un canular, mais pourtant, ce ne fut pas quelque chose qui fut orchestrée du jour au lendemain et il avait apparemment un budget significatif. En ce qui a trait au motif derrière de telles livraisons offerts pour la consomption du public, le gouvernement est un suspet non-cohérent. Il apparaîterait qu'il y ait des sous-groupes audedans du gouvernement qui sont en désaccord entre eux-mêmes par rappor à cette question qui ne fait que compliquer l'interprétation de n'importe quel motif spécifique.

Pendant bien longtemps, il semblait y avoir un reniement vigoureux que le phénomène d'OVNI existait, encore, en même temps, dans un panique récente d'observations d'OVNIs impliquant une vaisseau d' "extraterrestres" de la forme d'un triangle géant qui apparut audessus de la Belgique, et plus récemment, dans une manifestation similaire audessus de Phoenix, en Arizonie, il y eut des observateurs qui ont eu la suspicion que ces apparitions représentaient une démonstration clandestine holographique, une technologie développée par le militaire pour produire des illusions dans le champ de bataille afin d'intimider un ennemi. Que cette capacité fut utilisé de façon spécifique pour exhiber un vaisseau d'espace appartenant à des extraterrestres semblerait indiquer qu'il y a des pouvoirs qui sont et qui désirent que le publique croierait dans les OVNIs et les extraterrestres. Une telle intimidation peut être utilisée comme stratégie afin de contrôler les populations citoyennes. Deplus, selon certains rapports qui ont faits surfaces, il y aurait une raison pour que le gouvernement dissimule l'information au sujet des contactes avec des êtres estraterrestres, à cause de la technologie, "des ententes" qui ont été concluses avec de tels êtres.

L'individu est, bien sûr, harcelé par la question, y a-t-il une façon de savoir? Celà, et de façon ostensible, aboutie à un exercice en cryptographie. Celà implique une matrixe d'information qui est sujet à la suppression et de démentir la communauté dite 'intelligente'. Le recherchiste individuel rencontre utlimement une campagne bien organisée, bien financée qui est disposée de façon spécifique afin de confondre et renier le phénomène de l'OVNI. Ceci a continué pendant quelques temps maintenant. Tout ceci a rendu la question de l'OVNI-extraterrestre une arène controversiale, d'où y sont présents autant les skeptiques et les adhérents. Afin de comprendre le problème, tout l'affaire doit être placée dans l'arrière-plan et dans le tissu d'une vision mondiale. La position Biblique classique, telle que déclarer dans Genèse 6:1-4, et qui est enquêtée avec précaution, réfléchit et défendue, aboutie une percée décisive en ce qui a trait à notre compréhension, spéciallement pour le Chrétien. La Parole de dieu nous offre la seule expliquation consistente et qui a survécu à l'épreuve du temps en ce qui concerne tout la question. Les OVNIs sont des "démons," oui, mais ça va plus profond que juste celà, comme nous l'avons vu et comme nous allons le voir. Nous devons nous rappeler, que Dieu est indépendant de et transcendent audessus notre univers finit, et qu'Il est le Créateur et le Supporteur de notre continuum Espace-Matière-Temps. Sans celà, à part de cette contexte nécessaire et théistique, un peuple périsserait par le manque de connaissance. (Proverbes 1:7; 2:6; 13:16; 14:18; 29:18).

L'un des plus stratégiques et longues portées des passages de la Bible, en termes de la compréhension que l'on a des oeuvres de Dieu au cours des âges, est, paradoxallement, l'un des plus obscure et mystérieux. L'obscurité de Genèse 6:1-4 n'est pas due à aucune difficulté inhérente retrouvée au dedans du passage lui-même, mais à cause de la confusion qui est forgée par les autres influences. Ce passage a été, et possiblement plus que tout autre, la victime d'une lourde surcharge de partialités et de notions préconçues qui y ont été inséré. Il est aussi à noter qu'aucun produit vraiment scholastique n'a jamais accompli une solution travaillable et consistente, à part de ce qui est représenté dans la compilation qui est présentée ici, le travail de l'auteur n'étant qu'un seul résumé de l'essence.

Pour nous qui tennons encore à l'inspiration supernaturelle, à l'inérrance, à la fiabilité, et l'ultime autorité de la Parole révélée de Dieu, nous réalisons aussi que Dieu eu l'intention que Sa Parole soit comprise par les gens ordinaires, et non-pas seulement par des spécialistes scholarisés dans la science ou en théologie. La vie est plus grande que le pédégrie ou la logique. Lorsque ça vient à la philosophie de la vie, la scolarité et la science ne sont pas tous ce qui importes. Il est aussi vrai aujourd'hui qu'il était du temps du Christ, que "une grande foule l'écoutait avec plaisir" (Mark 12:37). Si ce serait une question de physiques, ou de chémie, ou de mathématiques, ou de méchaniques, leurs scientifiques pourraient parler en une certaine authorité. Bien que, lorsque l'affaire est une question de révélation, ou de spiritualité, ou de moralité, le commun des mortels n'est pas moins compétent en tant que juges comme le sont les produits des écoles. Après tout, dans les grandes crises, l'histoire a fréquemment démontrée que le commun des mortels furent un dépositoire plus sécure de la confiance.

En tant que croyants, nous sommes les chercheurs de la vérité de Dieu et dans le procèssus nous sommes dirigés par Sa Parole de comparer les Écritures d'avec les Écritures interprétant les Écritures à la lumière des Écritures, et en Recherchant les Écritures pour voir si ces choses sont ainsi. C'est dans ce contexte-ci que nous examinons un passage très stratégiques de la révélation Divine. Malheureusement, plusieurs sont distraits de pas leur approche vers les Écritures par d'autres influences, y incluant le rationalisme des temps modernes et une criticisme plus élevée. La plus grande partie de ceci déverse des influences de la science moderne, libéralement appellée, qui requièrent que tout soit expliqué en termes non-supernaturels. Souvent, ceci mène vers l'injection dans les Écritures de besoins subtiles, y incluant ce besoin qui dit que les Écritures doivent être interprétées de façon naturalistique. De telles idées ont des conséquences. En tant qu'une conséquence, une compréhension, ou un malentendu, s'ensuivent ce qui ont un complètement différent ensemble de présuppositions que celles de l'approche orthodoxe à la théologie. Tel en fut le caractéristique de la théologie libérale pendant quelque temps maintenant. La conséquence de
de cette habitude est une révélation de laquelle nous recevons seulement qu'une compréhension partielle et une Bible qui est érodée sérieusement dans sont pouvoir et son efficacité à changer et à transformer les vies, et pour sanctifier et édifier les saints. Cet effet pose encore même un danger des plus présents, et un obstacle à ce que l'on atteigne vraiment une compréhension systématique de la plus Sainte et plus sacrée Parole de Dieu.

Le fait de ne pas tenir compte du supernaturalisme Biblique a mené plusieurs dans de sérieuses difficultés quand ça vient à accepter les éléments miraculeux de la révélation divine pour celle quelle vaut. En ceci, même l'incarnation a été mis en question par le questionnement de certains. D'où, nous demeurons avec un dilème irrésollu, Dieu a-t-il vraiment voulu dire ce qu'Il a dit? La lesson est la suivante, à savoir que lorsque les hommes dépendent sur la raison au lieu que de tout simplement accepter la Parole de Dieu par la foi (Remember the Christians's, la foi en tant substance et elle représente une conviction ferme qui est basée sur de la connaissance solide - de la parole de Dieu, nous savons alors nous croyons), ils s'égarrent. C'est la grande mode aujourd'hui pour la plus grande partie des érudits et les autres de l'académie, et même certains de la foi Chrétienne de railler ces rapports d'écriture sainte comme n'étant que des mythes. D'où, plusieurs érudits Bibliques changent la compréhension traditionnelle de Genèse 6, qui fut basé sur l'Hébreu originel, parce que pour eux, ça ne leur semblait pas raisonnable que des anges peuvent avoir des relations sexuelles avec des femmes (femelles). Un facteur qui contribuent à cet effet est le changement après le quatrième siècle qui avait l'intention de prévenir l'adoration payenne d'anges. Cette première érudition contre le supernaturalisme biblique a débuté malgré un chargement écrasant de preuves Bibliques et extra-bibliques qui ont établi la signification clair de ce passage sans équivoque, notamment qu'ils y avaient des rejetons géants des associations sexuelles entre les anges et les femmes (femelles humaines) et que ces Néphilims, traduis en tant que géants dans la Bible Anglaise, existaient sans aucun doute. Même que, malgré les avertissements internes contenus dans la Bible contre l'altération la Parole de Dieu, telle que donner d'Enhaut (Deutéronomie 4:2; Proverbes 30:6; Révélation 22:19), l'existence de tels êtres a été reniée.

Le problème n'est certainement pas dans l'obscurité de la preuve, c'est dans l'esprit humain, audedans des paradigmes imparfaits dont les érudits maintiennent et utilisent dans leur militation contre un accablement si irrésistible de preuves, une situation difficile qui paralyse parfois leur façon de pensée. De notre temps, les érudits ont de la difficulté à réfléchir jusqu'au bout de ce passage dans Genèse 6:1-4 à propos d'un mélange de deurx ordres distincts de créatures (encore, ceci n'est pas un problême Biblique). Les prédicateurs, dans leurs chairs, aboutissent habituellement à passer sur le passage avec une petite remarque sans réaliser qu'ils ont ainsi omis de voir une véritable mine d'or de matériels fertiles pleins de significations et d'applications, qui sont utiles pour remplir des heures d'expositions fascinantes, fructueuses, édifiantes et qui honorent Dieu. Pour ces anciens qui vivaient à une âge beaucoup plus tôt que nous-mêmes aujourd'hui - dans un temps qui était plus près de cette faiseuse-d'épopée d'évènement en question qui est plutôt inhabituelle, répugnante, et sinistre - ce n'était pas une chose difficile. C'est un problême non-pas différent au problême à celui qu'ont eu les Chrétiens d'aujourd'hui avec la question de la géocentricité - que la Bible est, et de façon non-déguisée, centrée-sur-la-terre dans sa cosmologie: C'est incomfortable parce que nous avons été conditionner si totalement contre celà, que nous somme virtueallement incapable de voir la vrai question au coeur du sujet, donc nous disons ques c'est absurde. Ainsi de suite...

Un homme convaincu contre sa volonté,
demeure encore et toujours de la même opinion.
- anonyme

Les Écritures nous disent que tout les hommes sont fait d'un seul sang (Actes 17:26). L'on pourrait alors demander; pourquoi y a-t-il des types de sang parmis les gens. Lorsque Dieu a originellement fait un homme, Adam, il a présumablement eu un seul type de saing. Du côté d'Adam, Dieu a retiré une côte et a fait Ève. En voyant Éve, Adam s'est éclâmé: "Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme" (Genèse 2:23). Ce qui nous d'intérêt ici est le fait que le rapport ne dit pas "sang de mon sang." Cette exclusion subtile dans le texte pourrait permettre à Éve d'avoir un type de sang différent, cependant, encore être faite à partir d'un sang, notamment, celui d'Adam. L'homme, le tri-parties fait à l'image de Dieu, est, dans sa composition physique, de l'os, de la chair et du sang - tous les trois. À partir de code géhétique et le potentiel pour le sand d'Adam dans ces deux types originels sont dérivés tous les types modernes de sang par la variation génétique. "Car la vie de la chair est dans le sang" (Lévitique 17:11). Le terme "une seul sang" est alors synonyme d'avec "une seule". Ce qui veut dire, en partie, que les vies des hommes sont entremêlées, qu'il n'y pas de chose tel qu'un "homme qui sait fait lui-même" et qu'il n'y a aucune partie de l'humanité qui pourrait vraiment vivre en isolation. Celà signifie aussi que les hommes de toutes les nations peuvent s'entre-marier et produire des rejetons. Deplus, les croyants en Christ forment une nation qui est basée sur le sang de Dieu lui-même, c'est-à-dire, le sang de Jésus-Christ.

Maintenant, et de façon alternative, et c'est ici où la plus grande image de guerre spirituelle rentre en ligne de compte: lorsque les fils de Dieu se sont entre-marier avec les filles des hommes, de nouveaux types de sang, des types sanguins taintés de façons insidieuses, furent introduit dans leurs rejetons, d'où, dans les génétiques de l'homme. Ce "nouveau" sang et ses variation possibles a entré dans la communauté génétique de l'humanité et a pollué la race humaine prèsqu'entièrement avant que Dieu la juge par le Déluge. Cependant, c'est encore vrai que nous étions fait originellement d'un sang, avec l'exception génétiquement importante que maintenant elle fut adultérée. Avec cette grave menace que ceci représentait contre le Sauveur promi qui devait sortir de la race humaine, de façon non-avarié, en tant que la brebis de Dieu, pure, sans tache et sans défaut, et même sans un père terrestre, ce prédicament concernant cette marée de gênes représentait une circonstance intolérable à laquelle il n'y avait qu'un seul remède, la destruction complète du monde par une catastrophe globale d'eaux turbides qui ont en fait détruit complètement le monde, à l'exception de huit âmes, "et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau" (II Pierre 3:6).

D'ici, l'un des déclaration des plus controversiales dans la Bible est Genèse 6:1-4. Parcontre, la parole inspirée par la plume de Moise concernant la référence aux géants du temps de Noé n'est pas controversielle en lui-même, mais est plutôt controversial seulement dans les interprétations que les expositeurs de la Bible moderne ont supposé et proposé, et imposé sur lui. En réalité, la révélation angélqiue du passage n'est pas dutout une simple interprétation, c'est ce que les mots disent carrément. La révélation patente de ce passage se tient sans ombre jusqu'à ce qu'il soit dévisagé audelà de toute reconnaissance par le rationalisme, la théologie libérale et l'esprit individuel positioné contré lui par les opinions collectifs de plusieurs commentaires, au lieu de la Parole de Dieu telle qu'écrite par Moise.

Même qu'il y a entre les soit-disant Chrétiens conservateurs et fondamentalistes un désaccord à savoir qui étaient les rejetons des "fils de Dieu" et les "filles des hommes". Après la lecture de livres, il y en a quelques uns qui, même s'ils n'avaient qu'une petite difficulté avec l'idée des objects volants non-identifiés et des êtres extraterrestres, ont informé des auteurs de cette substance qu'ils ne peuvent utilliser leur litérature à cause des opinions exprimées sur ce passage particulier. Non-plus y a t'il un problême concernant cet auteur, ses collègues, ou cette "opinion" particulière" ou cette "interprétation", mais mais c'est une question de plus grande importance tournant autour la bonne division de la parole propre à Dieu et de sa propre révélation patente. Il est alors l'humble supplication de cet auteur que Dieu va réellement et personellement révélé cette affaire importante à ces frères en Christ le temps venu pourqu'ils puissent être guider encore plus entièrement à la vérité, et profiter de la bénédiction d'une marche encore plus sécure, et qu'ils, ni moins, puissent marcher pleinement avec le Seigneur selon Sa Parole. Tandis qu'il est cru d'être de valeur suffisante de dévouer cette section additionnelle à aider à soulager tout le doute qui resterait par rapport à ce sujet important si un tel doute persisterait, et pourquoi que la révélation angélqiue de Genèse 6:1-4, telle qu'établit dans cet humble traité est relatif à ces derniers jous, parce que Jésus Lui-même a dit, "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de mê à l'avènement du fils de l'homme" (Matthieu 24:37).

Page 2/... est à suivre.

Le géant Beaupré, de la Province de Québec
Au Canada.
Le groupe musical, Beaudomage change le Géant Beaupré

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Nickie

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Ecrit le 15 juin04, 06:51

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En se basant sur la façon de s'exprimer, qui est contenu dans les textes Hébreux et Grecs, la compréhension traditionnelle de Genèse 6:1-4 a toujours été celle que les fils de Dieu étaient des anges, et que les géants étaient le rejetons de ces êtres spirituels déchus qui avaient commi la fornication avec les femmes (les femelles humaines). Les sources fiables de l'antiquité en montant qui suivent, servent à confirmer cet entendement:

1. Parmis les sources anciennes des Hébreux qui nous donnes de l'information authoritative sur comment les Juifs ont interprété l'Ancien Testament, le Talmud a indiqué la croyance que les "fils de Dieu" qui sont mentionnés dans Genèse 6 étaient des anges. La Septuangine, une traduction de l'Ancien Testament de l'Hébreux au Grèc par soixante-douze érudits en 289 B.C. se lit comme suit, " ... les ANGES de Dieu virent les filles des hommes..." (Genèse 6:2). De plus, Philo Judaeus d'Alexandie, un écrivain Juif vivant du temps de Christ, réfèrre aux "fils de Dieu" comme étant des anges. Plusieurs autres sources anciennes viennent le confirmer.

2. L'historien de renom, Josephus, à écrit, " (...) plusieurs anges de Dieu furent accompagnés par des femmes, et ils enfantèrent des fils qui se sont prouvés injustes, et ils étaient des mépriseurs de tout ce qui fut bon, à cause de leurs propres forces (...) ces hommes ont fait ce qui ressemblaiit aux actes de ceux dont les Grecs appelaient des géants (...) ils étaient encore jusque là un restant de la race des géants, qui avaient des corps si large, et des contenances si entièrement différentes des autres hommes, qu'ils étaient surprenant à la vue, et terribles à l'ouie. Les os de ces hommes sont encore montrés jusqu'à ce jour" (Antiquitiés Of the Jews - Book I, Chapter 3; Book V, Chapter 2).

Josephus fut commissionné par le gouvernement Romain à écrire l'histoire des Juifs. Celà est très invraisemblable qu'il aurait rapporté quelque chose de son temps qui n'aurait pas pu être prouver.

3. Les Pères Ante-Nicène en commentant sur Senèse 6:2 ont écrit que les angels tombèrent "Dans l'amour impure pour les vierges, et ils furent subjugués par la chair (...)Donc, de ces amoureux de vierges, furent engendrés ceux qui sont appelés les géants" (Volume 2, Page 190; Volume 8, pages 85 et 273).

4. Le pères de la Première Église comprenaient que l'expression les "fils de Dieu" signifiait anges. Ceux-ci incluaient Justin Martyr, Irenaeus, Athenagoras, Clement d'Alexandrie, Tertullian, Commodianus, Lactantius, Eusébius, Ambrose, pour n'en nommer que quelques uns, tous adhérèrent à cette compréhension.

Justin Martyr, qui vivait entre 110 A.D. et 165 A.D. a commenté sur les conditions d'avant le Déluge telles que basées sur le texte dans la Septuagnine, "(...) les anges ont transgressés, et étaient captivés par l'amour de la femme (de la femelle) et ont engendrés des enfants" (Volume 2, Page 190). Methodius, qui a vécu entre 260 A.D. et 312 A.D. a dit, "le diable fut insolent (...) comme le fut aussi ces (anges) qui furent en amours avec les charmes des la chair, et ont eu des relations sexuelles illicites avec les filles des hommes" (Volume 6, Page 370).

5. Martin Luther (1483-1546), un théologien Allemand et le dirigeant de la Reformation, et d'autres minitres contemporains de l'ère de la Reformation, ont aussi enseigné que les Écritures indiquent clairement qu'avant le Déluge, les anges qui avaient quitté leur ordre de création commettaient la fornication avec des femmes (femelles) et produisirent un race de géants.

6. Le Livre d'Énoch, qui date à partir du deuxième siècle B.C., qui fait partie d'une collection d'écrits Juifs appelés le Pseudépigraphe et qui n'est pas inclus dans le Canlon de l'Ancien Testament, nous fourni avec un compte-rendu en détails considérables de plusieurs anges qui ont fait de Dieu leur ennemi, et qui, accompagnés de femmes, de cette façon enfantant des rejetons gigantèsques qui étaient de forces excédentes, de pouvoir et de méchancetés. Entre autres, ce livre est de grande importance pour les études dans la période inter-testamentaire et nous fournit des données de valeurs pour la théologie pré-Chrétienne Juive. Le livre d'Énoch fut un volume bien connu et d'infulence du temps du Christ, d'où la mention par Jude. Même s'il est exclue du canon d'écritures inspirées, il est cité directement par Jude (Jude 13,14). L'on ne peut que conclure de cette référence inspirée que le livre d'Énoch fut en fait une source fiable et qu'il avait eu de l'endossement élevé.

7. En 1947, près du Wadi Qumran, au nord-ouest de la Mer Morte, des cavernes furent découvertes contenant des collections inestimables de parchemins anciens qui sont devenu bientôt connu comme étant Le Parchemins De La Mer Morte, ou les Textes du Qumran. Inclus parmis ces écrits fut un qui est connu en tant que Genèse Apocryphe. Ce qui est significatif, est le fait que ce document ancien, datant de reculon jusqu'au dexième siècle B.C., et est basé d'après de plus vieilles sources, il mentionne les Nephilim et fait référence aux "fils de Dieu" et aux "failles des hommes" qui sont introduit dans Genèse 6. L'Apocryphe élabore aussi de façon considérable sur les déclarations succinctes trouvées dans la Bible, et fournit des apperçus sans prix dans la manière dont ces anciens rapports furent compris par les anciens Juifs.

Lorsqu'il fut découvert que le document Apocryphe exhibait les effets du temps, et que l'humidité avait causé ces pages d'être gravement collées ensembles. Après des années de travail soigné, les feuilles furent enfin séparées et le contenu déchiffré et fit savoir. Lorsque les érudits ont finallement rendu le contenu publique, le document a confirmé que des êtres célestials s'étaient accouplés avec des femmes-Terrestres (femmes Terrestres), et avaient engendrés des géants, d'où réaffirmant la précision du Livre d'Énoch, et bien sûr, la Bible elle-même.

Après une lecture des Écritures, il y a souvent une question en provenance de l'auditoire à savoir que "qu'est-ce que ça dit dans la langue Grèc?" à 98% du temps, lorsque nous voyons un mot dans les Écritures dans notre traduction authorisée en Anglais et que quelqu'un demande que veut dire le mot Grèc - c'est ce que veut dire le mot Grèc. Ce que le mot Grèc veut dire est ce que vous avez dans votre Bible (version du Roi Jacques). Cependant, l'on devrait prendre nos précautions vis-à-vis plusieurs des traductions modernes dites libérales qui prennent de la liberté avec l'Hébreu et le Grèc orignaux. La Bible un merveilleux produit qui est harmonieux et habille dams dans l'ingénieurie de la communication et ne devrait pas être toucher.

En plus de la compréhension Hébreux et Grèc, il y a une richesse de preuves collaborantes à propos des visiteus extraterrestres qui ont survécu dans les traditions et les mémoires de plusieurs cultures d'autour du monde. Du temps de l'ancienne Babylone, de la Chine, l'âge Classique et jusqu'aux croyances religieuses des Indiens d'Amériques, nous trouvons des comptes-rendus de phénomènes aérials inhabituels, des descriptions de géants, et de visitations par des créature humanoides qui sont hors du commun et qui vont bien avec les discriptions modernes des entitées extraterrestres. D'où, au travers des textes religieux du monde, nous trouvons un nombre de fils communs par égard aux visitations anciennes d'êtres des cieux et le mélange des hommes avec les "dieux." La plus grande partie de cette information est accompagnée par des sculptures et des peintures décrivant ces êtres. Une peinture sur roche par une peuple indigène d'une région éloignée en australie fut découverte, elle a dépeinte leurs dieux mystiques de la création, et sans bouches, qui est référé comme étant Vonjinda, les objets d'adoration par ces peuples ancient. Caratérisés par des têtes larges et des yeux ovals, ils portent une ressemblance frappante aux descriptions modernes des extraterrestres qui sont rapportés par autant de personnes déclarées comme étant des "enlevées". D'où, la description dans Genèse 6 est enterrée dans le folklore de toutes les cultures anciennes en étant une vérité réduite seulement par l'entropie d'erreurs commise dans le temps, sur le plan informationnel.

Il y a un dénominateur commun en matière de la croyance dans les êtres à-l'image-de-dieu au travers de toutes les nations de l'ancien monde, bien que ces dieux portent différents noms. Zeus en Grèce était Jupiter à Rome. Poséidon en Grèce était Neptune à Rome, Artémise était Diane, Aphrodite était Vénus, Éros était Cupidon, Hermèse était Mercure, et ainsi de suite. Leurs câpres (leurs couts) étaient caractérisés par de l'égoisme qui sévit, de la luxure, de l'avidité, de la gratuité, du viol, de la destruction, du meurtre, et de la violence. Ces dieux étaient difficiles à plaire et des sacrifices leur fut offerts, non-pas seulement d'animaux mais aussi d'êtres humains. Deplus, ils semblent ne pas être gouvernés de par les mêmes règlements de comportement que l'humanité. Les victoires amoureuses de Zeus illustrent les actions d'êtres-spirituels incontrollés désirant après la chair humaine. Ils étaient aux moeurs légertes, inconstants, et continuellement impliqués dans des orgies sexuelles desquelles sont produits les rejetons des plus étranges. Ces rejetons incluaient des individus de grandeur gigantèsque, telque Hercules, qui étaient notoires au traver du monde ancient pour leurs grandeures impressionnantes, leurs forces, leurs pouvoirs, et leurs oeuvres. La mythologie du passé est une révélation surprenante du comportement incontrolé autant des êtres spirituels et de l'homme rebel.

L'histoire entière de la mythodologie Grèc est une version étendue de cette déclaration dans la bible qui est claier, concise, et simple mais profonde et surprenante: "les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent" (Genèse 6:2). C'est ici la raison pourquoi que le Dieu Tout Puissant devait détruire ce monde ancient. Notre connaissance de ce monde exotique antédiluvien, caractérisé par d'énormes bêtes et où les hommes vivaient pour environ mille années (Job 41:1-34; Genèse 5:1-32), est limitée. Bien que, cette déclâration profonde de la Bible accompagnée par le témoignage de la mythologie nous dit des volumes à propos de ce monde. Cette révélation de géants dans les Écritures nous donne une vrai image de ce que la mythologie Grèc essaie en vain de nous fournir. La notre, est un compte-rendu exacte parce qu'il est divinement inspiré. La mythologie est les repousses des traditions, des mémoires, des légendes, développées àlentour d'un noyau de vérité disant à propos des actions des pères supernaturels et de leurs rejetons - la perversion et les corruptions dans les transmission de la vérité primitive concernant ces êtres puissants. Le fait que les géants bibliques étaient partiellement d'origine supernaturelle l'a rendu encore plus chose facile pour les hommes de les considérés comme étant "dieux." La plus grande partie des historiens sont en d'accord pour dire que la mythologie est basée sur des anciennes traditions qui ont au moins une base historique. Les créatures odieuses et les dieux vénérés par le Grècs ont sans aucun doute eu leurs débuts d'auprès des "hommes de renoms" qui sont mentionés dans Genèse 6:4.

La deuxième épidémie majeure qui est rapportée concernant les Nephilims, bienque plus limités en nombre et région, telle que rapportée par Moise, eu lieu en Canaan avant le temps qu'Israel arriva là. Ceux-ci requèrent une extermination aux mains de Dieu par l'épée d'Israel, comme le fut le Déluge auparavant. Cette époque, qui termina essentiellement àlentour du temps de la confrontation de David avec Goliath, n'est datée que seulement quelques centaines d'années avant l'âge d'orée de la culture Grèc qui célébra ces êtres dans les classiques, de telles choses étant relativement proches à ce temps encore tôt dans l'histoire a produit des mémoires assez fraîches de l'économie historique antediluvienne et poste-diluvienne de ces êtres hybrides monstrueux. Celà est évident que la mémoire de ces êtres fut encore plutôt fraîche à la mémoire humaine même du temps de Christ et des Apôtres. Que les "dieux" avaient visité la terre fut la conclusion initiale de plusieurs lors de leurs rencontres avec Paul. Que ceci ait été la compréhension étant donnée la culture et la tradition du temps est clairement évidente dans le Nouveau Testament (Actes 12:22; 14:8-15; 28:6), ceci étant ce que nous, étant tant éloigné dans le temps, appelerons de la "mythologie."

Il est évident d'après le Livre d'Ésaie que, non-pas comme des mortels ordinaires qui vont être ressuscité corporellement soit à la vie ou à la damnation (Jean 5:28-29), les Nephilimes ne participeront pas dans une telle resurrection. Ésaie 26:14 se lit ainsi: "Ceux qui sont morts ne revivront pas, Des ombres ne se relèveront pas." L'Hébreux originel du mot "décédé" (deceased, en anglais) est le mot "Rephaim". Les Rephaimes sont généralement compris comme étant l'une des branches des Nephilimes. Il est aussi suggéré par un nombres d'érudits que les démons sont les âmes libres d'une existence corporelle des Nehilimes et leurs progénitures qui sont morts dans le Déluge et après, et que la possession démoniaque est le résultat de ces mauvais esprits recherchant des corps pour réhabiter. Selon le Livre d'Énoch, qui est mentionné par Jude, les esprits libres d'une existence corporelle et qui furent noyés dans le Déluge sont les "méchants esprits" ou les démons qui voyagent de par la terre et qui crés du trouble pour l'humanité. Puisqu'ils étaient nés sur la terre à leurs origines, ils vont demeurer confiné à la terre jusqu'à la fin de l'âge.

D'ici, dans les classiques des empires Grèc et Romain nous trouvons notre compendium des Titans, les géants qui furent les rejetons des "dieux" et de leurs épouses humaines, que nous avons étudié dans les études humaines au du secondaire (Niveau de soclairité
Nord-Américaine). Selon les "comptes" de la mythologie, ceux-ci assistèrent dans la construction de monuments magnifiques de l'ancienne Grèce. La Bible décrit ces hybrides superhumains comme étant "ces héros qui furent fameux dans l'antiquité." Selon plusieurs auteurs, ces mêmes "héros (mighty men, en anglais)" de l'âge dorée furent la "la troisième partie" qui assista l'humanité dans la construction des monuments en Égyptes et autres grandes merveilles de l'ancien monde, Stonehenge, les monuments des Amériques, et de l'Orient, et qui accélérèrent la technologie de l'homme avec leurs connaissance supérieure et leur intellecte. Il est évident que ces extraterrestres furent responsables pour l'apparence abrupte de sociétés humaines complexes et de haute technologie qui permient à l'homme ancien de construire de si grandes structures tel que les pyramides qui ne peuvent pas être dupliqués jusqu'à ce jour. En même temps, ces entitées invasives ont progagé de la connaissance occulte.

À suivre.../page 3.
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Nickie

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Les Dieux Iniques de l'Antiquité

Dans leurs mythologies de la culture Gréco-Romaine avec sont panthéon de dieux, nous sommes rappelés à la mémoire les êtres supernaturels et leurs rejetons grotèsques qui sont mentionnés dans la Bible.

Nos sources d'information ne se terminent pas ici. Nous devons encore reconsidérer l'abondance d'exhibits dans les régistres de fossil portant les restes et les impressions de figures humanoides de grandeur gigantesques. La mention préalable fut faite dans un poste précédemment
de larges restes squelettiques à-l'apparence-humaine trouvés en Israel. De l'autre côté du globe, dans le nouveau monde, nous trouvons des effets similaires. Des impression de pas humains d'apparence non-méprenable, dans de la roche dur dans le lit de la Rivière Paluxy dans le Texas central, trahissent la présence de créatures humanoides de l'ordre et de la magnitude représentés par ces individus décrits dans le compte-rendu de la Genèse. En 1879, un quelette de neuf pieds et huit pouces de haut a été déterré d'une butte de terre funestre sous une pierre à Brewersville, Indiana avec des objets fabriqués. La trouvaille a été déterré par les archéologistes d'Indiana et celà fut témoigné par les observateurs scientifiques de New York et de l'Ohio, un médecin local et le propriétaire de la propriété sur laquelle la butt se tenait. Plutôt, en 1833, certains soldats qui creusaient un trou à Lompock Rancho en Californie, ont déterré un géant de douze pieds avec une rangée double de dents, autant celles du haut que celles du bas. Les dents du géant de Lompock, bien qu'inhabituelles, n'étaient pas uniques, puisqu'un autre squelette ancien qui fut trouvé plustard sur l'Isle de Santa Rosa audelà de la côte de la Californie exhibait la même péculiarité dentaire. En commentant sur ces trouvailles non-conventionnelles les protecteurs de la science conventionnelle ont été jusqu'à les écrire comme étant des "mastodons" ou un quelqu'autre animal préhistorique. Il y n'y a que seulement quelques uns d'entre les plusieurs cas documentés de tels restes extraordinnaires trouvés en Amérique du Nord.

Le 'Guinness Book or World Records' a des articles de fonds sur une sélection de grands individus exédent les huit pieds de hauteur. L'un d'entre-eux, Robert Wadlow, les fils de Harold Wadlow, le maire de Alton, en Illinois, mesurait huit-pieds-onze-pouces de haut, il mourrut en 1940 à l'âge de 22 ans. D'autres d'hauteur similaire y sont aussi décrits. Bien que, ceux-ci ne nont pas des géants dans le vrai sens de l'origine Biblique et de sa définition. La croissance phénoménale de Wadlow, par exemple, a débuté à l'âge de deux ans, à la suite d'une opération pour une hernie double. Les notes dans le 'Guinness' démontrent aussi que la croissance des autres résultait de telles maladies comme la acromégalie et l'eunuchoidisme. Les membres de tels individus sont d'habitutes disproportinnés par rapport au restant du corps. Les têtes de grandeur plus normales apparaîssent relativement petites, aussi. En contraste net d'avec les géants bibliques et leurs décendants, ceux-ci sont, pour laplupart, faibles et gauches, et sont de loin agiles et "puissants," et la plus grande partie meurent à un jeune âge. Les géants de la Bible n'étaient pas les caractères joyeux de la tradition moderne et les histoires nous disent, non-plus étaient ils seulement de personnes grandes ou d'hommes farceurs, mais furent des individus monstrueux de méchanceté extraordinaire - des hybrides démoniaques. Les géants de la Bible étaient des géants en fait de méchancetés, des géants en pouvoir physique et intellecte, et des géants en violence. Ce qui semblent être associer aussi avec eux étaient: le canibalisme, la bestialité, les arts noirs, la connaissance interdite, les sociétés secrètes, et l'acumène techologique. Le "péché contre les oiseaux, les bêtes sauvages, les reptiles et les poissons" est obscure au lecteur moderne. À cet effet, certains auteurs réfère au fait qu'il apparaîterait que les antediluviens mangeaient seulement des plantes, et que ce "péché" pourrait faire référence à la tuerie et au mangage de la chair animal. Bien que, ce serait plus probable que ceci est une référence voilée à la pratique de la bestialité de par les géants. Dans l'Ancien Testament, il y a des avertissements sévères contre cette pratique en termes inconditionnels et une pénalité de mort en association avec celà (Exode 22:19; Lévitique 18:23; 20:16).

Les Géants dans le Nouveau Monde

Dans un nombre de journeaux tenu par les explorateurs des Amériques à l'ère de la découverte, il y a une mention de faite décrivant les restes humains d'une magnitude excessive. Ce fait fut connu de par les Européens par des gravures.

Dans une description contenu dans le livre d'Énoch, Dieu fut insensé contre les anges déchus en partie à cause qu'ils avaient divulgué certaines informations classifiées aux humains. L'ancien monde associait les démons avec des connaissances ésoteriques spécialles et l'intelligence supérieure, d'où le mot "démon" provenant de la racine Grèc qui veut dire "connaissance" ou "intelligence". Les Écritures témoignent aussi au fait que les démons ont accès à de la connaissance et à de l'information niées aux mortels ordinaires. Nous lisons dans les Évangiles comment qu'ils reconnaissaient et admettaient la déité de Christ quand les humains semblaient totalement aveugles à ce fait. Lorsque le démoniaque Gaderène vu Jésus, il tomba devant Lui et s'écria "Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut?" (Luke 8:28). Ces démons reconnaissaient Jésus au début de Son ministère, bien avant Ses propres disciples. Avec la même connaissace supernaturelle les démons reconnaissaient la mission de l'Apôtre Paul à Philippe avant que les gens de labà en avait même une idée de qui était Paul. (Acts 16:17). Plusieurs organisations missionnaires des temps présents rapportent que les gens possédés par des méchants esprits et qui ont de la connaissance supérieure.

Il est utile d'examiner certaines d'entres les objections qui ont été soulevé contre la révélation angélique de Genèse 6 et de la progéniture géante qui sont décrits dans le texte biblique, et de prendre note de certaines interprétations errantes qui ont été faite d'eux, pourtant de bonnes intentions, mais, comme il peut être démontré. Les échantillons de Carroll, Scofield, Calvin et Leupold mentionnés sont d'intérêts.

B. H. Carroll dans 'An Interpretation of the English Bible, (Baker Book House, Grand Rapids, Michigan, 1972), dans lequel ils réfère, dans une remarque dans la préface, à la révélation angélique comme étant un "vénimeux" ("poisonous", dans la langue anglaise), il fait la remarque suivante: "Il est concédé que dans les Écritures les anges sont appelés fils de Dieu, mais jamais dans Genèse. La présence d' 'anges' au lieu de 'fils de Dieu dans certains manuscripts Septuagins n'est pas une traduction de l'Hébreux, mais une interprétation Alexandrienne substituée à l'originale. 'Nephilim', ou géants, ni ici ni dans Nombres 13:33, veut dire 'anges'." De façon aditionnelle, il dit ceci: " 'Fils de Dieu' veut dire Sethites, ou Chrétiens, de fait, des hommes par la génération naturelle, mais aussi fils de Dieu par la regénération." Enfin, Carroll clâme disposer cette "théorie" en disant que "La loi inviolable de la reproduction audedans des limites des espèces - 'd'après leurs sortes' - défend l'interprétation dénaturée de cette théorie." Il conclus en disant, "Selon Notre Seigneur Lui-même, les anges sont sans sex, sans passion humaine, ne se mariant pas, ni donnés en mariage." Son assertion est basée sur Luke 20:35 qui est un passage parallèle à Matthieu 22:30. Sa contention peut se tenir à l'esprit d'un lecteur qui n'a pas vérifier la toute-importante phrase qualificative " (...)semblables aux anges de Dieu au Cieux."

En réponse aux objections de Carroll, addressons en premier sa contention que les anges ne sont jamais appelés fils de Dieu dans la Genèse. Le terme Hébreux duquel nous lisons "fils de dieu", ("sons of God" dans la traduction Anglaise), (The Authorized version ou King James Bible) (la traductrice imparfaite ajouterait qu'il y a la version française, Roi Jacques) est bene Elohim qui traduit directement veut dire fils de Dieu, ce qui est en accord avec tout les érudits anciens de l'Hébreux. Depuis le même terme bene Elohim, qui apparaît à deux reprises dans Genèse 6:2-4 et à trois reprises ailleurs dans l'Ancien Testament, notamment dans le livre de Job (Job 1:6, 2:1, et 38:7), et qui dans chacun des cas veut dire "fils de DieuL, il dénote un être apporté dans l'existence par une action créative de Dieu. Dans l'Ancien Testament, seulement Adam et les angels remplissent cette définition. Ce ne fut pas avant le Nouveau Testament que le terme s'appliquait à ceux qui sont devenus les "fils de Dieu" par la Nouvelle Naissance (Jean 1:12; Romains 8:14-16; Galates 4:6; I Jean 3:1-2). En revenant à l'objection initiale de Carroll que les anges ne sont jamais appeler fils de Dieu dans Genèse, l'objection n'a tout simplement pas de base dans les faits. Depuis la désignation "fils de Dieu" est utilisée de façon consistente, dans l'Ancien Testament, pour les anges, par conséquent, c'est le même terme utilisé dans Genèse 6:2.

Ce qui est intérêssant est le fait que dans la terminologie de l'Ancien Testament, les anges sont appelés fils de Dieu tansdis que les hommes sont appelé serviteurs de Dieu, alors que dans le Nouveau Testament il y a un revers, les anges sont les serviteurs et les Chrétiens sont les fils de Dieu. Deplus, il semble être très évident dans les Écritures que le ciel était fut fait pour les anges comme étant le leurs propres résidence privée et personnelle, non-pas pour l'homme, que l'ultime destination des saints (le mot saint est utilisé, ici, d'après la terminologie protestantes) ne sera pas le ciel mais plutôt la Terre nouvelle et parfaite que Dieu va créer (Révélation 21:1-3). Malgré le program spacial de la NASA qui sera manipulé par l'homme, le ciel ne fut pas fait pour être une habitation pour l'homme, le ciel est réservé pour les anges, tandis que pour les êtres, dont il est référence dans II Pierre 2:4 et dans Jude 6-7, ils l'ont abandonné de façon irrévocable et pour toujours, dans "une apostasie qui fut faite avec une vengence." Dans un écart d'avec le cours de la nature appointée et en recherchant ce qui est dénaturé, ces anges ont transgressé les frontières de leurs propres nature et ces limites pour y envahir un domaine défendu d'êtres créés d'une nature différente, d'une "sorte" différente." Le mélange de ces deux ordres fut contraire aux intentions de Dieu et a sommairement aboutit au plus grand acte de jugement qui ne fut jamais promulguer par Dieu.

Les objections de Carrol que certains des manuscripts du Septuagine rendrent les anges plutôt que des fils de Dieu seulement, renforcent la synonymité des termes et que cette interchangabilité fut bien acceptée et comprise. Deplus, l'objection que le terme 'Nephilime', ou géants, ni ici ni dans Nombres 13:33, veulent dire 'anges' trahie une confusion entre ces termes. Ni l'Hébreux ou bien l'interprétation Anglaise indiquent que les Nephilimes sont des anges. Les Nephilimes sont les géants dénaturés nés sur la Terre, progénitures hybrides des fils de Dieu (anges, déchus) et les filles des hommes, lesquelles sont noyées dans le Déluge et puis ostensiblement effacées plutard par les armées d'Israel en Canaan lorsque ces êtres réapparaîssent encore "après celà." Ceci est évident par une corrélation entre Genèse 6:4 et Nombres 13:33. De plus amples détails à propos de ces êtres sont donnés dans Nombres 13:28; Deutéronomie 2:10, 11; 3:11; II Samuel 21:19 et autres passages, y incluant un compte-rendu pour la plus grande partie, intéressante, et une discription du géant Goliath du temps de David (I Samuel 17:4-58). Nous devons aussi nous rappeller que si, comme plusieurs y croient, de nos jours, ces géants furent le résultat des filles de Cain se mariant avec les fils de Seth, d'où venaient les géants en Canaan? Moise a dit que les mêmes conditions ont produit les deux races de géants, et ce serait difficile de le prouver, du moins, qu'il n'y avait aucuns hommes justes ou des femmes vivant dans la pays de Canaan. Dieu Lui-même a dit qu'Il n'aurait pas eu détruit Sodom, Gomorre et les cités allentours, s'il y aurait eu dix personnes justes dans le pays au complèt.

Dieu avait commendé Israel de les détruire complètement (Deutéronomie 20:17), mais comme ce le si souvent au courant de sont histoire, Israel n'a pas les détruit complètement. Le compte-rendu Biblique indique que certains des Nephilim ont survécu (Josué 11:21-23; 13:13; 16:10; et Juges1:28-34) et se sont enfuis vers le Philistins sur la côte où, plusieurs siècles plutard, Davir rencontra Goliath de la cité Philistine de Gath, qui, par ce temps là, était l'un de leurs champions militaires et qui, avec sa voice terrible et forte, lança avec violence des insultes aux armés Israélites. D'autres preuves historiques indiquent que d'autres d'entre les géants qui survicurent aux campagnes de Josué s'évadèrent vers les autres pays y incluant l'Afrique, l'Europe, et ultimement aux Amériques. Un peu de preuve pour ce dernier à cet effet vient d'un journal de bord d'un membre d'équipage sur le voyage de Ferdinand Magellain (1481?-1521) à l'Amérique du Sud. Le compte-rendu se lit comme une scène d'un 'thriller' de science fiction. Le rapport indiques que lorsque la flotte arriva à port à San Julien, les hommes furent accueillis par une vision terrifiante. Un géant natif apparut sur la plage, qui était si grand que les têtes des hommes atteingnèrent à peine sa taille, et la voix en provenance de lui fut comme celle d'un boeuf. Bien que les géants du temps de Josué n'ont jamais encore poser du danger à un même degré aux enfants d'Israel comme une nation se bataille avec certains des descendants vengeurs de ceux qui se sont évadés à Philistie qui ont continué bien après. Parmis ceux-ci, bien sûr, étant la rencontre entre Goliath et David.

La contention de Carroll que les fils de Dieu fait référence aux "Sethites" ou aux "Chrétiens" est aussi rencontré avec des certains problêmes historiques et exègétiques. Un question pointerait que ceux qui tiennent à l'opinion que les "fils de Dieu" furent les fils de Seth, ont encore à expliquer comment les enfants nés de croyants et d'incroyants peuvent produire des hommes de renom, ou des hommes de grandes réputations, ou des géants, ni moins, pas plus que des enfant nés de mariages où les deux sont croyants, ou bien où les deux sont des incroyants.
Comme nous l'avons aussi vu au préaloble, les anciens Hébreux érudits et le premiers pères de l'Église comprenaient le texte de Genèse 6:1-4 comme se référant aux anges déchus se procréant avec des femmes (femelles) humaines. Bien que, à la lumière d'évidence que la vénération des anges avait commencé audedans de l'Église avec l'institution de célibat, le point de vu de l' "ange!" de Genèse 6 commença à être vu comment impactant ces points de vu. Lorsque ce point de vu est devenu sous une attaque augmentente après le quatrième siècle, il devenu une source d'embarras. Celsus et Julien l'Apostat utilisèrent alors la révélation traditionnel de l' "ange!" des Écritures pour attaquer la Chrétienneté. Julius Africanus avait eu recours à ce qu'on appelle maintenant l'interprétation Sethite comme étant une solution plus comfortable. Cyril d'Alexandie a aussi répuidié l'orthodoxie de la position de l' "ange!" en faveur de l'inovation de la "lignée de Seth". Chrysostom et Augustine, qui sont évidemment les premiers écrivains Chrétiens à préconniser ouvertement l'interprétation Sethite, ont suivi la convenance et ont embracé le compromis Sethite.

À partir du quatrième siècle et en montant, la plus grande partie des Chrétiens ont repoussé ces "fables," tel qu'Augustin les appelait, et ont insisté que les pères des géants étaient nécessairement des hommes mortels. Augustin imposa que les êtres spirituels et charnels ne pouvaient pas avoir du congrès sexuel l'un, l'autre. Il rejeta aussi la théorie angélique à cause de son interprétation que celà impliquait une seconde chute de anges bien après la chute d'Adam. Deplus, Augustin rejeta la révélation angélique parce que celà attribua une origine objectivement superhumaine à la plus grande partie des méchancetés du monde antediluvien, au lieu de stresser la primacie de la volonté humaine. Dans son issue pratique, cet effet est une conséquence ultime de l'influence des stoiques et de Plato, qui stressèrent l'esprit au dépend du corps, ou, en essence, que l'esprit est seulement "bon" et que le corps est seulement "méchant". Conséquemment, la théorie Sethite, qui est de façon ostensible une idée Catholique, est devenue prévalente une fois aux moyennes âges. Même de notre propre temps, cette influence nous a mené au point de vu prédominant qui est enseigné parmis les églises Protestantes qui considère la vision litérale de l' "ange" trop dérangeant et dur à envaler. En tant que conséquence pratique de cette rejection de l'image plus large des influences supernaturelles dans la guerre spirituelle, plusieurs théologiens, prédicateurs, et dirigeants de l'église de notre temps approchent la battail prèsqu'exclusivement en termes d'une emphase inordonnée sur la mortification du péché jumelée avec "la sanctification personnelle et la sainteté", avec une dépendance subtile sur le légalisme. Le résultat pratique de tout ceci est une exhortation vers dépendre sans se faire aider, sur une force innée et les dynamiques humaines sortant de la force brute de la seule volonté. Dans ce dilemme subtile, le disciplinarien aboutit souvent en exerçant avec devoir une rigeure sanscoeur dans le déni-de-soi, à l'exclusion du reproche supernaturel de Dieu. En effect, Il ramène la crucifixion de nouveau encore. En ceci, la réalisation que l'homme nouveau et intrinsect qui est créé d'après Dieu en droiture et en vrai sainteté, en carrément négligé si pas omis complètement. L'homme intrésecte de la nouvelle créature, qui n'aurait jamais pu accomplire la lettre de lai combien-même, est donné du pouvoir par permission externe de la grâce de Dieu en Christ par la connaissance véritable de Sa parole et l'oeuvre du dedans par le Saint-Esprit dans le nouveau coeur (Éphisiens 4:21-24). Il n'y a rien fondemmentalement mal à propos d'un exercice de la volonté envers être rempli d'amour par Dieu, le problême réside dans l'emphase indue sur la volonté à l'exclusion de l'onction de Dieu en nous (I Jean2:20).

En ce qui concerne la référence de Carroll aux Sethites comme étant des "Chrétien", ceci n'est pas correcte eschatologiquement. Les croyants au travers de tous les âges et des époques ont été justifié par la foi (Hébreux 11:1-3), et au travers des âges l'économie dans laquelle Dieu a transigé avec son peuple a varié. Il fut prophétisé qu'Il donnerait aux croyants une place dans Sa maison et un nom mieux que celui de fils et de filles, un nom qui ne sera jamais couper (Ésaie 56:5). Bien que, aucuns de ces croyants de jadis avaient encore obtenu la promesse. D'où, avant Christ, les croyants ne furent jamais référré en tant que tel comme étant des Chrétiens. Ceci est décidément une innovation du Nouveau Testament. Car comme il est écrit, "(...) Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens" (Actes 11:26).
Nous, les croyants du Nouveau Testament, sommes donné un nouveau nom, un nom après le Christ Lui-même.

À suivre page 5/...
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Nickie

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En aucun temps dans l'histoire la théorie de Sethite fut propagée avec une plus grande impétuité qu'en ce siècle (20ième) lorsque Cyrus I. Scofield, un vétérant de la Guerre Civile et un érudit Biblique, a publié ss Bible dispensationnelle prémillénniale avec une profusion de ses notes en 1909. Inclue dans son commentaire fut une seule en-bas-de-page sur Genèse 6:2 qui se lit ainsi:

"Certains tiendraient que ces 'fils de Dieu' étaient de 'anges qui n'on pas tenu leur premier état' (Jude 6). Il est affirmé que le titre est dans l'Ancien Testament exclusivement utilisé par les anges. Mais ceci est une erreur (voir Ésaie 43:6). L'on parle des anges d'une façon non-asexuée. Aucune agne-femelle est mentionnée dans les Écritures, et nous somme expressément dit que le mariage est inconnu parmis les anges (Matthieu 22:30). L'interprétation uniforme Hébreux et Chrétien a été que le verset 2 marque la cassure de la séparation qu'il y avait eu entre la lignée pleine d'amour de Dieu de Seth et de la lignée sans-amour-de-Dieu de Cain."

Cette seule notation dans la Bible Scofield contient trois déclarations qui sont sujetes à un questionnement sérieux et elles ont besoin d'un examein soigné:

Premièrement, sa déclaration que le titre "fils de Dieu" utilisé du contexte de l'Ancien Testament a une référence autant au anges et aux hommes de l'autre côté de la croix est hautement questionnable. La référence dans Ésaie 43:6, qui se lit ainsi, "Je dirai au septentrion: Donne! et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre" est une prophétie qui est adressée au peuple de Dieu, et elle attend avec impatience un temps lorsque le Messie viend, et qu'Israel regarde Celui Qui ils ont percé, et qu'ils croient en Jésus le Christ en tant que leur Seigneur et Sauveur. Et puis le restant d'Israel va être appelé fils de Dieu tout comme le sont les Chrétiens aujourd'hui, par adoption par la nouvelle naissance. En d'autres mots, Ésaie 43:6 et des passages similaires, y incluant Exode 4;22-23; Deutéronomie 14:1; Ésaie 45:11, 63:16; Jérémie 31:9; et Josué 1:10, ont tous une référence au peuple de Dieu de l'Ancient Testament, non-pas des "fils" dans le même sense distinctif comme décrit préalablement. Il y a une différence importante. Ces versets ont une référence au concepte de la relation spirituelle pratique des croyants avec Dieu aussi analogique que le sont des enfants à leur père, ou comme une représentation métaphorique de la relation entre la nation d'Israel et Dieu. Aucun de ces exemples utilisent la même phrase Hébraique que nous trouvons dans Genèse 6: 2, 4, ou Job 1:6; 2:1; et 38:7, tant qu'à y être.

Deuxièmement, la déclaration que les anges sont mentionnés d'une manière asexuée dans la Bible est innateignable Bibliquement. Les anges sont toujours référés à propos en termes du genre masculin dans les Écritures. La raison pour ceci est simple, ils ont des caractéristiques mâles. Les hommes de Sodom (sodomites ou homosexuels) qui ont évité les filles de Lot afin de poigner les anges est parce que les anges étaient des spécimenes masculins. Deplus, le genre masculin des apparition corporelles angéliques est encore affirmée dans l'exemple classique donné précédemment ailleurs, dans le contexte de Genèse 18 et 19, qui indiquent sans faute la nature masculine des anges. Et tel que sous-entendu plutôt, il n'y a aucune raison pour penser que les anges qui se sont manifestés à Abraham n'avaient pas de "plomberie masculine." Je, (l'auteur), vous accorde qu'il y a beaucoup que nous ne connaissons pas au sujet de la nature, de l'essence, des pouvoirs, et de la capabilité des anges, bien que, que nous ne savons pas qu'ils ont la pleine capacité de se matérialiser dans notre monde dans une plein forme humaine. Il est un fait bien établit à partir des Écritures que les anges ont l'habilité de s'incarner, car cette habilité a été démontré comme étant l'un de leurs pouvoisr qui a été donné par Dieu et comme faisant partie de leurs ministères. Ces anges parlèrent en tant qu'hommes, mangèrent, prirent le gens par la main, et furent capables lors de combats directes. En d'autres mots, ils se sont manifestés eux-mêmes commes des humains dans le sens le plus complèt. De dire qu'ils se manifestent avec une partie de leurs anatomies manquante est une absurdité patente, et est, à vrai dire, totallement incongrue.

En plus de leur habilité de se manifester dans une forme pleinement humaine, les anges ont, sans doute, le pouvoir dans une n'importe qu'elle forme qu'ils désirent, tout dépendant sur les circonstances et du contexte historique. De notre temps, aussi bien qu'aux premièrs âges, il apparaît que les anges déchus ont aussi le pouvoir, la disposition et la "costumerie" (II Corinthiens 11:14) pour se manifester dans une variété d'apparitions paranormales, y incluant des phénomènes aériales, comme l'incubus à partir de plusieurs comptes-rendu du moyen âge, et dans le contexte de la prépondérance des OVNIs et du phénomène des enlèvements par des extraterrestres qui est sont appropriés à l' "âge de l'espace" de notre temps. Ces êtres ont l'habilité de "jouer le rôle" dans leurs parties en tant que créatures en provenance d'autres planètes, se qui est si appropié à notre mentalité de l'ère moderne et à nos attentes. Ceux-ci sont des êtres hautement intelligents possédant une agenda de subversiver l'homme, par quelque soit le couvert et les moyens ingénieux qui sont à leurs dispositions et de gâcher la race humaine.

Contre le point de vu que "les fils de Dieu" fait référence aux anges déchus, Matthieu 22:30 est habituelle cité en tant que preuve que les anges ne se marissent pas. Ceci est l'objection de marque prèsque toujours soulevée par les partisans de la théorie Sethite afin d'établir leur cas "hermétique" contre la révélation angélique. Puisque les anges sont décrits comme étant des êtres spirituels et ainsi assumé de n'avoir aucune possibilité de pouvoirs sexuels et reproductifs, les mots de Moise dans Genèse 6:1-4 perplexent plusieurs érudits. Pour cette raison, plusieurs se retrouvent incapable de reconcilier ce qu'a dit le grand Hébreux donneur de loi. D'ici, ils abandonnent entièrement l'idée. Bien que, lorsque les contenus de ce verset sont étudiés soigneusement, nous trouvons qu'il n'y a rien qui entre en conflit avec ce qui a été préalablement dit. Ce passage qui est le "texte de la preuve" donné par le Dr. Scofield se lit ainsi "(...)à la résurrection ils ne se marisse pas, non-plus sont-ils donnés en mariage, mais sont comme des ANGES DE DIEU AU CIEL." C'est une référence par notre Seigneur aux anges de Dieu au ciel, ces anges qui n'ont pas suivit Satan dans sa rbellion, et qui avaient pas délaissé leur premier état, ou l'ordre créé (Jude 6). Si notre Seigneur aurait laissé tomber les deux derniers mots, "au ciel," l'objection de Scofield aurait de la vrai force, mais le Seigneur ne sait pas arrêté là. Il ajouta une clause qualificatif au sujet des anges: Il a dit "comme des anges au ciel." Les deux derniers mots en font toute la différence au monde. Les anges dans le ciel ne se marissent pas, ni sont-ils donnés en mariage, mais les anges dont sont référés dans Genéses 6 en tant que "fils de Dieu" n'étaient plus au ciel: comme nous informe clairement Jude 6 "ils quittèrent leurs propres principalité." Il tombèrent de leurs positions célestes et sont descendus sur Terre, entrant dans une alliance illiégale avec les filles des hommes. De ceci, nous sommes assurés, est la raison pourquoi Christ a modifié et a qualité Son assertion dans Matthieu 22:30. Les anges de Dieu au Cieu ne se marrisent pas, mais ceux qui ont quitté leurs propres principalités l'ont fait.

L'argument que les anges sont assexués, tel qu'interprété à partir de Matthieu 22:30, est une déclaration qui n'est jamais faite. D'où, deux passages parallèles, Martk 12:25, et Luc 20:35, Marc semble plus alluder à la nature éternelle de ce monde céleste qui est habité par des anges, tandis que Luc semble mettre de l'emphase sur la dignité, l'éternelité, et l'égalité d'avec les anges qui seront jouis par les saints, dans ce monde si différent du nôtre dans lequel nos notions du monde présent n'ont pas leurs places. Jamais ces versets ne disent que les anges ne peuvent pas faire des enfants (engendrer). Il est seulement dit qu'ils ne se marissent pas "au ciel." Le passage ne commente pas sur leurs habilités de se marier, ni spécifiquement sur le statut des anges déchus qui ne sont pas concernés avec l'obéissance à la volonté de Dieu, tout de même. Seulement les bons anges y sont mentionnés. Encore, à part des artistes, les anges sont toujours référrés dans la Bible comme étant maculins, non-pas féminin. Non-plus ont-ils des ailes. Les créatures aillées décrites dans Ézékiel, Chapitre 1, sont une classe spécifique de créatures appelées Chérubins, non-pas spécifiquement des anges. En outre, il est plutôt évident que les anges de Dieu au cieux ne se marissent pas parce qu'il n'y a pas d'anges femelles.

En passant, en considération des endroits d'habitations dans l'économie angélique, la compréhension est passablement clair qu'il y a trois cieux - le premier ciel étant le domaine aériel de l'atmosphère de la Terre avec ses oiseaux, sa rosée, ses nuages, et sa pluie du "ciel", etc., (Genèse 7:23, 27:39; Deutéronomie 11:11; Psaumes 147:8); le second ciel étant le domain du Soleil, de la Lune, et des étoiles du firmament (Josué 10:13; Psaumes 8:3; Néhémie 9:23), et le troisième ciel étant la demeure éternele de Dieu (I Corinthiens 12:2) Que les anges qui se sont rebélés avec Lucifer furent chassés du troisième ciel au second ciel ("célestes") et ultimement au premier ciel sur la Terre (Éphésiens 2:2), est consistent avec les Écritures. Satan ne vie pas vraiment ici sur la Terre, mais il visite beaucoup ici (Job 1:7). Il règne de sa place d'autorité, (les heavenlies, en anglais) les telestes. Durant la grant tribulation, Satan va être jeté hors du second ciel. Maintenant, il fait des cieux et de la Terre la scène de son activité. Il est le prince du pouvoir de l'air (Éphésiens 2:2).

Troisièment, la déclaration dans le bas-de-page de la Scofield, que les interprétations uniformes Hébraique et Chrétien ont toujours été que les "fils de Dieu" dans Genèse 6:2 étaient les descendants de Seith ne se tiend tout seimplement pas debout à la lumière de même la recherche historique désinvolte. Il est bien évident, ici, que Scofield n'a pas tout simplement fait ses devoirs sur ce point précis. Il n'existe pas une seule référence avant le cinquième siècle qui présente la même explication telle qu'avancée dans la Bible Scofield. Il devrait être accordé que Joséphus, l'érudit le soixante-douxième Septuagin, et tellement d'autres des premiers, méritent le crédit de savoir leur propre langue.

Il semblerait seulement juste de reconnaître le Dr. Scofield comme étant un érudit habile et que la Bible de Référence qui porte son nom en est une fonne, qui est la Version du Roi Jacques, en français (la King James Version, en anglais) avec les notes, ce dernier étant peut-être correcte à 95%, a été utilisé par Dieu. Bien que nous devons nous souvenir que seulement le texte scitural dans cette Bible est inspiré et inérrant. Il semble bien évident que l'explication de Genèse 6:2 fut forcé pour se conformer au point de vu propre de l'auteur. Cette habitude n'est pas inhabituelle avec les commentaires Bibliques. Ce qui est intéressant ici est le fait que les mêmes hommes qui ont travailé sur la Bible Scofield ont aussi écrit les notes-en-bas-de-page dans la Pilgrim Bible, et l'explication primaire dans la Pilgrim Bible est que les "fils de Dieu" de Genèse 6:2 furent des anges déchus.

Par considération aux autres qui se sont opposés à la révélation angélique de Genèse 6:1-4, inclue se retrouve John Calvin. Non-pas comme Martin Luther à cet égard, John Calvin (1509-1964) le reformateur Protestant Français qui est considéré par plusieurs comme étant de façon égale, une figure brillante dans le mouvement de la reformation, il n'a pas tenu compte de la valeur du consentement ancien lorsqu'il dit "Cet ancien fruit de l'imagination, concernant la relation sexuelle des anges avec les femmes (femelles), est abondamment refuté de par sa propre absurdité, et il est surprenant que des hommes savants devrait formellement avoir été fasciné par des folies qui sont si grossières et prodigieuses." Encore, de telles opinions vraisemblablement "puissantes" ne sont pas toujours puissament vrai. Bien que, nous devons nous rappeler, que le même degré d'incrédulité a été nivelé par les infidèles contre l'incarnation. Encore, les deux sont ce que les mots de la Bible enseignent simplement et ce ne nous n'est pas moins incomber sur nous de le croire. Une lecteur malin du commentaire de Calvin va détecter une difficulté subtile qu'il avait en réconcilliant son interprétation d'avec les faits.

Dans son Exposé de Genèse, H. C. Leupold dit: " Les légendes payennes au sujet de la promiscuité du mélangage des dieux et des hommes dans les aventure mythologiques ne peuvent pas avoir aucun rapport sur notre cas." Il déclare en plus, "Une telle approche introduit l'élément mythologique autant que le polythéisme dans les Écritures et rend la Bible un régistre de contes étranges et fantastiques, et vient contredir le passage de Matthieu 22:30." Cet écrivain manque complètement aussi l'importation qualificative de la phraséologie de ce passage lorsqu'il est entrain d'omettre la substance à cause de l'ombre.

Ce qui nous ramène au point pivital de tout l'affaire en question, et c'est l'identité des "fils de Dieu" dans Genèse 6. i.e. qui sont-ils? Il n'y a aucun problême en indentifiant les "fille des hommes" parce que ceci est la méthode familière de désigner les femmes dans la Bible. Le problême se trouve ave les "fils de Dieu." L'un des points de vu qui ont été proposés pour y jeter de la lumière sur cette désignation quelque peu cryptique, cinq y sont discuter ici, notamment la théory Pradamite, la théorie de la Nobilité, la théorie de Cain, la théorie Sethite, et la révélation Angélique de laquelle les quatre premières sont en désaccord avec. Seulement les deux dernières sont encore considérée sérieusement, le point de vu populair du Sehite et le bien moins populaire, la révélation angélique. Ces cinq sont tous donnés et, par nécessité, critiqués à la lumière des Écritures et des régistres historiques qui ont un rapport avec le sujet en question, parce que plusieurs qui ont fait une effort raisonnable d'étudier ces points de vus précédents, en ont souvent ressirti inconscient des leurs accents hérétiques et y demeurèrent encore plus confus qu'édifier, et ainsi il est dit, qu'ils y a des choses qui sont justes "audelà de notre compréhensions."

La théorie Préadamite tiend que le péché qui a provoqué le Déluge était la (miscegenation? - le mélange ethnique des races, ou d'animaux) entre les Adamites fait à l'image de Dieu, et les pré-Adamites, qui étaient une génération sans-âmes composée de bêtes quoiqu'en forme humaine, le niveau le plus élevé du lien connecteur entre l'homme de Genèse 1:26, et l'animal qui est plus bas. Ce point de vu apparaîtrait comme étant le sousprodruit d'un attentat vers l'harmonisation des la théorie des grands âges de l'uniformitarianisme et l'évolutionaire, avec le compte-rendu Biblique, et ce qui a été rejeté par les érudits de la Bible conservatrice d'après ces raisons.

Une variation de cette théorie nous dit que lorsque Dieu a chassé les désobéissants, Adam et Éve, hos du Jardin d'Éden, ils se sont établis parmi un peuple qui vivait déjà sur la terre. Selon cette idée, lorsque ce peuple dont Moise identifia comme étant les Nephilim, commença à s'entre-marier avec les humains, plusieurs d'entre les enfants qui leurs étaient nés ont grandit à des grandeurs abnormales. Les problêmes avec ce point de vu y inclu le fait que les Écritures ne mentionnent jamais d'autres personnes vivant sur la terre avant Adam et Ève. Si les enfants d'Adam et Ève s'auraient eu entre-mariés avec une autre race si tôt, pourquoi y aurait-il eu de la progéniture immidiate qui n'était pas corrompu, et pourquoi n'y avait-il pas de géants et aucun jugement par le Déluge si tôt? Les Écritures nous indiquent que tout les hommes déscendent d'un couple en commun, notamment Adam et Ève, qui furent nos premiers parents, Malgré tout ceci, seulement Dieu créa l'homme au commencement, personne d'autre.

La théorie de la Nobilité dit que les fils de Dieu furent simplement les fils des rois, "des nobles", ou "des magnats", ou d'autres de rangs élevés ou de statut humain qui ont rentré dans de mariage promiscueux avec des filles des gens du communs. Dans ce cas-ci le (comminglin, en anglais), le mélange-commun.

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