SITE PLEINS DE LUMIERES ET NON DANGEREUSE

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
étoile

étoile

Ecrit le 01 févr.09, 08:05

Message par étoile »

S2V257 a écrit :
je n'ai pas envie de discuter de ce sujet avec toi. Slamani t'a déjà apporté les preuves, mais tu ne les accepte pas car tu préfères suivres tes passions.

que tu trouves ça barbar n'est pas un argument.

si on devait suivre ton argument alors tu devrais rejeter le verset qui parle de couper la main du voleur et le verset ci dessous car il est barbar (pour ton mode de vie du 21ème siècle):

[5:33] La table servie (Al-Maidah) :
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allahet Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.



mais il y a un verset qui devrais te faire réfléchir, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas une chose ou que tu l'as trouves barbar qu'elle est forcément mauvaise et à rejeter:

[2:216] La vache (Al-Baqarah) :
"..il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."

[4:19] Les femmes (An-Nisa') :
".. il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien."


..
Pourquoi tu n'as pas mis le verset en entier de la Sourate 5 v 33 !
tu prends ce qui t'arrange !

v33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

et bien je te donne l'explication, ce verset sagit de ceux qui on comis ces actes contres les croyants,c'est a dire la crucifixion,coupées leurs mains et leurs jambes, ils sagit de ce que les croyants on subie alors ces gens qui ont comis ces actes contre eux leurs récompenses sera pour eux un énorme châtiment !!

ces actes était infligé aux croyants et nous avons la preuve de ces verset qui concerne Pharaon !

49. [Pharaon] dit: ‹Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c'est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientòt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous›.

50. Ils disent: ‹Il n'y a pas de mal! Car c'est vers notre Seigneur que nous retournerons. (Sourate 26 )

S2V257

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 16 janv.09, 22:58
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.09, 08:45

Message par S2V257 »

étoile a écrit :
Pourquoi tu n'as pas mis le verset en entier de la Sourate 5 v 33 !
tu prends ce qui t'arrange !

v33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

et bien je te donne l'explication, ce verset sagit de ceux qui on comis ces actes contres les croyants,c'est a dire la crucifixion,coupées leurs mains et leurs jambes, ils sagit de ce que les croyants on subie alors ces gens qui ont comis ces actes contre eux leurs récompenses sera pour eux un énorme châtiment !!

ces actes était infligé aux croyants et nous avons la preuve de ces verset qui concerne Pharaon !

49. [Pharaon] dit: ‹Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c'est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientòt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous›.

50. Ils disent: ‹Il n'y a pas de mal! Car c'est vers notre Seigneur que nous retournerons. (Sourate 26 )


LOL LOL LOL LOL

tu sais lire ?????

lis bien dans le verset (je vais même le mettre en entier avec le verset suivant puisqu'il y a une virgule à la fin du verset 33):

[5:33-34] La table servie (Al-Maidah) :
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allahet Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



Il est bien marqué que "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre" c'est: "qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays."

il est dit que ceux qui font la guerre contre Allah et son messager devraient être tués ou crucifié ou que leur main et leur jambes opposés soient coupées etc....

relis bien le verset. il n'est nullement indiqué que c'est ce qu'on subit le musulmans.

mais maintenant, que je vois comment tu interprètes toi même les versets je comprend comment tu en es arrivé là, à suivre celui que tu as pris comme Seigneur en dehors d'Allah.

ta mauvaise foi est flagrante tout comme la façon dont tu changes de sujet pour esquive.

au début je te pose une question en fonction des versets que tu cites et te montre par la même occasion que tu viens rendres tous ceux qui disent que la lapidation fait partie de l'islam, de mécréants. Je t'indiques par ceci que tu es pire que les khawarij.
Et toujours pas de réponse.

ensuite, je te parle qu'il y a plein de verset que tu trouverais barbar, comme couper la main du voleur, mais tu ne réponds pas.
Et tu te précipitent sur interprétation totalement érronée qui sort de ta tête, tout simplement parceque tu n'as pas su lire correctement.


.....

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.09, 09:21

Message par bercam »


S2V257

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 16 janv.09, 22:58
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.09, 10:21

Message par S2V257 »

bercam a écrit :http://www

ne me sort pas tes vidéos ça ne m'interresse pas.

ton hicham ne connait même pas les conditions qu'il y a avant de couper la main.
En effet, il rejette cette peine car il bas son argumentation sur le fait qu'elle s'appliquerait dans tous les cas sans condition.

il base son argumentation sans science.

Il faut qu'il sache que dans la chari'a il faut une somme minimum pour couper la main et il y a d'autres conditions, mais ton hicham semble l'ignorer car il accuse la chari'a de couper la main dans n'importe quel cas pour seulement quelque dihram ou une petite somme.

Il ne sait même pas que la chari'a interdit de couper le deux mains, et se moque de ceux qui appliquent les lois d'Allah en disant qu'ils vont couper les deux mains puis la langue etc....

De plus il ne connait même pas le sens de la réforme dans le repentir.

Et il se prend pour un prophète qui à la science infuse. LOL

a'udhubillah

Ne tombe dans son piège, que les gens dénoué de science.

je n'ai qu'un conseil à donner, lisez, lisez pour acquérir la science et ne pas tomber dans le piège des gourous.

comme 'Alî ibn Abî Tâlib qu'Allah l'agrée a dit : « On ne connait pas la vérité par les hommes, mais connais donc la vérité, et après tu connaîtras ceux qui la suivent. ».
.

.....

S2V257

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 16 janv.09, 22:58
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.09, 10:31

Message par S2V257 »

sur le hadith suivant: « évitez d’entrer chez les femmes ». Et un homme issu des ansar lui dit : « Qu’en est-il du beau frère de la femme ? » - « Le beau frère, c’est la mort ! » (rapporté par al-Boukhari, n° 4934) et par Mouslim, n° 2172).»

hicham a dit (sur son ancien site) : "regardez ses pantacourt, ils disent qu'il faut tuer l'homme s'il voit sa belle soeur découverte".

LOL LOL LOL LOL


meskin il a rien compris.

explication:

An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : Les linguistes sont unanimes à dire que les ahma sont les proches parents du mari, comme son père, son frère, son neveu, son cousin, etc. Quant à la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « le beau frère, c’est la mort » elle signifie que sa fréquentation de la femme de son frère devrait inspirer plus de craintes parce que potentielle cause du mal. En effet, la tentation qui risque de résulter de sa présence est plus grande en raison de la possibilité qui lui est donnée de s’approcher de la femme de son frère et de rester seul avec elle sans susciter la désapprobation. Ce qui n’est pas donnée à un étranger à la famille.

Le terme hamwu désigne ici les proches parents du mari autres que ses ascendants et ses descendants. Car ceux-ci sont des mahram pour son épouse. Et il leur est permis de rester seuls avec elle ; ils ne peuvent pas être qualifiés de « cause de mort ». Quant aux frères, neveux, oncles, cousins etc. ils ne sont pas des mahram. Les gens ont l’habitude de faire preuve de complaisance à leur égard et de les laisser seuls avec les femmes de leurs frères. Ce qui conduit à la mort ! La présence du beau frère mérite plus d’être interdite que celle d’un étranger à cause de ce que nous avons évoqué. Ce que je viens de mentionner est l’explication exacte du hadith.

Selon Ibn Al-Aarabi, c’est une expression utilisée par les Arabes dans le même sens qu’ils disent : « le lion, c’est la mort ! » c’est-à-dire que sa rencontre entraîne la mort. Pour al-Qadi, l’expression signifie que le fait pour une femme de rester seule avec un parent de son mari peut provoquer la tentation et la perdition au sens religieux, d’où l’assimilation de cette situation à la mort. Cette tournure implique une exagération de la gravité de la chose ».



on est loin très loin de l'interprétation qu'en donne cet ignorant.

S2V257

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 16 janv.09, 22:58
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.09, 10:41

Message par S2V257 »

je m'arrête là je perd mon temps avec vous.

alors je vais faire comme limam chafi'i qui a dit: "quand je parle avec une personne de science je gagne toujours le débat et quand je parle avec un ignorant je perds toujours le debat"


..

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.09, 11:13

Message par bercam »

S2V257 a écrit :
ne me sort pas tes vidéos ça ne m'interresse pas.

ton hicham ne connait même pas les conditions qu'il y a avant de couper la main.
En effet, il rejette cette peine car il bas son argumentation sur le fait qu'elle s'appliquerait dans tous les cas sans condition.

il base son argumentation sans science.

Il faut qu'il sache que dans la chari'a il faut une somme minimum pour couper la main et il y a d'autres conditions, mais ton hicham semble l'ignorer car il accuse la chari'a de couper la main dans n'importe quel cas pour seulement quelque dihram ou une petite somme.

Il ne sait même pas que la chari'a interdit de couper le deux mains, et se moque de ceux qui appliquent les lois d'Allah en disant qu'ils vont couper les deux mains puis la langue etc....

De plus il ne connait même pas le sens de la réforme dans le repentir.

Et il se prend pour un prophète qui à la science infuse. LOL

a'udhubillah

Ne tombe dans son piège, que les gens dénoué de science.

je n'ai qu'un conseil à donner, lisez, lisez pour acquérir la science et ne pas tomber dans le piège des gourous.

comme 'Alî ibn Abî Tâlib qu'Allah l'agrée a dit : « On ne connait pas la vérité par les hommes, mais connais donc la vérité, et après tu connaîtras ceux qui la suivent. ».
.

.....
On ne peut atteindre Allah swt par l'intelligence, ni par la logique, ni par la connaissance

Mais on l'atteint par l'Amour !


"Ni mon ciel, ni ma terre, ne peuvent me contenir, mais le coeur de mon adorateur croyant me contient"

Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

Sourate 6, V 114

S2V257

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 16 janv.09, 22:58
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.09, 11:49

Message par S2V257 »

je me désavoue de vous et de ce que vous adorez en dehors d'Allah

[60:4] L'éprouvée (Al-Mumtahanah) :
Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul".

..

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.09, 23:35

Message par iliasin »

salam alaikoum

on voit là toute l'hypocisie de ce site diabolique

la preuve je leur montre un verset qui parle de la tombe et de ses jugements et ni étoile ni bercam ni maria123 ne veulent acquiessez

que voulez vous? eux qui prétendent aimer Dieu n'hésite pas une seconde a mentir sur sa parole quand bien même les preuves sont devant leurs yeux

alors je leur dit, si vous prétendez aimer Dieu pourquoi ne reconnaissez vous pas le verset qui parle du jugement dans la tombe?

vous préferez suivre le diable d'icham que Dieu

eh bien sachez que là vous avez associer Dieu vous avez fait comme les chrétiens et les juifs , vous avez pris pour seigneur icham a la place de Dieu

soubhan ALLAH ils ont la preuve du jugement del a tombe et malgré cela ils continuent a renier

de tels gens comme vous sont répertorié ici dans ce verset

[2:39] La vache (Al-Baqarah) :
Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

vous traitez le verset de la tombe comme mensonger voilà ce qui vous attend un châtiment douloureux

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 02 févr.09, 00:05

Message par mari »

Dis moi Iliasin, selon toi, le paradis sera rempli de gens qui te ressemble ?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 02 févr.09, 03:16

Message par slamani »

c'est génial tous çà...

Pour les musulmans :


ils attaquent El boukhari et Muslim, ensuite ils prennent le comportement de la prière par des hadiths collecter par les 2 imams...


pourquoi? parceque le hadith qui parle de la prière est juste, et les autres sont faux...


quelle hypocrisie...



ou bien ALLAH a protégé certains hadiths, et il a laissé les autres...

alors si un musulman qui pense comme çà:

sois il suive cet imposteur de "hicham", le messager de dieu...


sois il suive c'est désires...


sois, c'est des non musulmans qui attaquent l'islam.


sois, il ne connais même pas ce que veux dire le mot islam...


ensuite, ils nous disent, connaitre ALLAH par l'amour...(je me souviens aussi une phrase : connaitre Jésus par l'amour)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 02 févr.09, 03:50

Message par Ren' »

slamani a écrit :quelle hypocrisie...
Où est l'hypocrisie, lorsque l'on rejette les hadiths qui contredisent le Coran et que l'on accepte les autres ? Moi, au contraire, j'y vois de l'honnêteté et un grand respect du Coran.

Maintenant, si ce Hicham -que je ne connais pas- se permet aussi de rejeter des hadiths en accord avec le Coran, là, c'est une autre histoire...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 04:28

Message par bercam »

Ren' a écrit : Où est l'hypocrisie, lorsque l'on rejette les hadiths qui contredisent le Coran et que l'on accepte les autres ? Moi, au contraire, j'y vois de l'honnêteté et un grand respect du Coran.

Maintenant, si ce Hicham -que je ne connais pas- se permet aussi de rejeter des hadiths en accord avec le Coran, là, c'est une autre histoire...
Salam ,

"" Maintenant, si ce Hicham -que je ne connais pas- se permet aussi de rejeter des hadiths en accord avec le Coran, là, c'est une autre histoire. ""

cela n'arrivera jamais !

Je Dedicace ce hadith plein de sagesse ecrit par le Dieu de slamani à savoir Muslim!


« Ne soyez pas les premiers à saluer les juifs ou les chrétiens. Si vous
croisez l'un d'eux, forcez-les à emprunter la partie la plus étroite du
chemin. » (Muslim).


Et la lumiere fut ! :shock:

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.09, 04:35

Message par bercam »

Je pense même que c'est de la qu'est né le rugby !!

j'imagine bien la scene !!



:x .... :x ....:x .....:x .. .. . ....... :o

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 02 févr.09, 04:36

Message par slamani »

bercam a écrit : Salam ,

« Ne soyez pas les premiers à saluer les juifs ou les chrétiens. Si vous
croisez l'un d'eux, forcez-les à emprunter la partie la plus étroite du
chemin. » (Muslim).


l'intelligence et toi çà fais 2...

pourquoi tu ne mis pas l'explication de ce hadith?

une preuve de votre hypocrisie...


Q : On lit dans le hadith rapporté par Muslim dans son Sahîh, d’après Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, que le Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :


« Ne soyez pas les premiers à saluer les juifs ou les chrétiens. Si vous croisez l’un d’eux, forcez-les à emprunter la partie la plus étroite du chemin. »1


N’y a-t-il pas dans la pratique de ce hadith ce qui fait fuir de l’islam ?


R : En premier lieu, il faut savoir que le Prophète est le meilleur prêcheur de la religion d’Allah et le meilleur guide. Si on sait cela, toute réflexion que nous tirons alors de la parole du Messager d’Allah et qui nous semble ne pas comporter de sagesse, doit être délaissée et il faut savoir que ce que nous aurons compris alors de la parole du Prophète est faux.


Par ailleurs, il ne faut pas faire d’analogies entre les hadith du Messager et ce que nous comprenons avec nos cerveaux et nos sagesses car ceux-ci sont limitées. Mais, il existe dans la Sharî’a des règles générales vers lesquelles il faut se tourner dans les questions qui touchent les individus.


Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :


« Ne soyez pas les premiers à saluer les juifs ou les chrétiens. Si vous croisez l’un d’eux, forcez-les à emprunter la partie la plus étroite du chemin. »1


Ce hadith signifie : ne leur cédez pas le passage lorsque vous les croisez dans la rue, pour qu’ils soient à l’aise et que vous, vous soyez à l’étroit. Au contraire, continuez à marcher dans votre direction, et s’il arrive que le passage soit étroit, alors forcez-les à emprunter la partie la plus étroite.


Sachons encore que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ne poussait jamais un mécréant, ni l’acculait au mur lorsqu’il le croisait. Le Prophète n’agissait pas ainsi avec les juifs qui vivaient à Médine, ni ses Compagnons ne faisaient cela.



Nous disons que le hadith signifie : puisque vous ne les saluez pas en premier, ne leur cédez pas le passage. Si vous les rencontrez dans la rue, ne vous dispersez pas pour leur laisser le passage. Au contraire, continuez votre chemin et si le passage est étroit, c’est à eux de vous céder le passage et forcez-les à emprunter la partie étroite du chemin.


Enfin, il n’y a absolument rien dans ce hadith qui fait fuir de la religion islamique, si ce n’est qu’il met en évidence la fierté du musulman et son refus de se soumettre à qui que ce soit en dehors d’Allah, gloire et pureté à Lui.

* Fatwa de cheikh Otheimine tirée de son recueil « Majmû’ Fatâwâ wa Rassâ’i »

* Tome 3 page 38 à 39

1 Muslim, chapitre des salutations (2167).



te me fais pitié...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités