:?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 02 août09, 13:10

Message par Kown »

Deu 6:4 " Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. "

Le Dieu (1) en 3 je ne le connais pas. Il n´est pas possible de parler de Dieu en 3 personnes, ceux n´est pas biblique.
Il y un UN Dieu (Père) et UN Seigneur( fils de Dieu et non Dieu le fils)
Le SEIGNEUR DIEU est un. C´est le pére qui se montre á travers ce que nos yeux peuvent voir, Jésus ( corp d´homme sur Terre, dans le temps ).SEMBLABLE A UN SERVITEUR.

Vous n´avez pas lu Jean 14:4:14.

Je laisse la conversation,vous dites 1 mais vous cachez 3.
Les paroles de Dieu sont comme un homme parmi nous.

Kown.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 02 août09, 16:21

Message par info »

la réponse se trouves même dans ton écrit :
Il y un UN Dieu (Père) et UN Seigneur( fils de Dieu et non Dieu le fils)
Le SEIGNEUR DIEU est un. :D

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 03 août09, 03:52

Message par Adventiste »

C'est simple la bible explique bien le mystère du père et du fils qui sont UN il est écrit Genèse 2:24  C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Est-ce que l'homme et la femme devienne réellement une seule chair au moment du mariage ? Non évidement. Dieu le Père et Dieu le Fils sont 2 personnes différentes mais ils sont UN car il partagent la même essence divine. Il y a Dieu le père, Dieu le Fils et le Saint-Esprit n'est pas de forme Divine mais c'est la manifestation du père et du Fils sous forme d'esprit.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 03 août09, 11:04

Message par marie1 »

Adventiste a écrit : Si tu n'appelle pas Dieu ton père alors ta religion doit être un calvaire et ton Dieu doit être impersonnel. Le Christianisme est une religion d'amour c'est quoi l'islam à part que vous voilez les femmes et vous voudriez qu'on s'intéresse a une telle religion ?
Ne joue pas à l'hypocryte..Ta bible dit aux femmes de se voiler: 1Corinthiens 11

11:5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
11:6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11:7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11:8En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
11:9et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.11:10C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

Ca me fait rire...vos passages sont plus longs que ceux cités dans mon coran! et tu oses nous pointer du doigt? la vierge Marie n'était-elle pas voilée? vos soeurs à l'église ne sont-elles pas voilées? ton arrière arrière grand mère portait des mini-jupe peut être? tu ne savais pas que homme et femme portaient obligatoirement quelque chose sur la tête et que c'était une offense que de se présenter tête nue?

Vous n'arrêtez pas d'innover dans votre religion, vous la falsifiez à votre guise! les femmes peuvent rentrer sans problème en petite tenue, et les hommes draguer dans ce lieu de culte saint car même un regard de convoitise est condamnable dans la religion. vous avez fait de vos églises des boites de nuits, où prêtres et nones jouent du Rock en roll pour attirer les brebis égarés! bien sûr! il faut une stratégie pour retrouver son public d'antan...mais par Dieu, la vérité est plus à même d'attirer un grand nombre de gens sans employer quoi que ce soit...c'est pour cela que tu verras les mosquées pleines de jeunes et de personnes âgés, de convertis de toute nation qui dirige les pas vers la vérité sans qu'il n'ait besoin qu'un imam se mette à jouer aux claquettes et à taper des mains et à distribuer des livres aux coins des rues! et sans que des icônes et des statues dressés soient offertes en guise de décoration pour bien détourner les yeux qui prient de l'adoration d'un Dieu unique! sans parler de tous les moyens de confort dans vos lieux de cultes! des distributeurs de souvenirs! des chaises bien confortables ...l'amour de la matière vous a rendu aveugle...dirige tes pas vers une mosquée, un tapis suffit et des murs vides de toutes représentations.un lieu de culte pur dépourvu d'artifices...la simplicité tout simplement..la simplicité qu'a connu Jésus et mohammed (alayhim salam) ainsi que tous les prophètes..

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 03 août09, 11:08

Message par marie1 »

Adventiste a écrit :C'est simple la bible explique bien le mystère du père et du fils qui sont UN il est écrit Genèse 2:24  C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Est-ce que l'homme et la femme devienne réellement une seule chair au moment du mariage ? Non évidement. Dieu le Père et Dieu le Fils sont 2 personnes différentes mais ils sont UN car il partagent la même essence divine. Il y a Dieu le père, Dieu le Fils et le Saint-Esprit n'est pas de forme Divine mais c'est la manifestation du père et du Fils sous forme d'esprit.
Très intéressant...Dieu le Père et Dieu le fils sont 2 personnes différentes! Dieu est une personne!!! dis moi adventiste: Dieu est homme? Dieu a un sexe? Dieu est blanc?

Adventiste! réveille toi! réveillez vous! vous ne cessez d'insulter Dieu! et son messager Jésus!

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 03 août09, 11:18

Message par marie1 »

Adventiste a écrit : Si tu n'appelle pas Dieu ton père alors ta religion doit être un calvaire et ton Dieu doit être impersonnel. Le Christianisme est une religion d'amour c'est quoi l'islam à part que vous voilez les femmes et vous voudriez qu'on s'intéresse a une telle religion ?

Mon Dieu est Mon Créateur et il est plus aimé que mon propre père! Ce n'est pas mon géniteur mais Mon Créateur! car "géniteur" veut dire qu'il a une femme avec qui il a eu des rapport! En aucun cas, tu ne pourras dire par exemple que ton mèdecin c'est ton géniteur, ton géniteur c'est ton père qui t'a conçu avec ta mère! et dire que Jésus est le fils de Dieu c'est de Dire que Marie est l'épouse de Dieu!!!! et ensuite: changement de veste: on dit madre de dios!!!! mère de Dieu!! non, mais qu'est ce que vous aimez vos mensonges! mais ça ne servira à rien car la vérité vous rattrapera un de ces jours!

et mon Dieu est Impersonnel...il n'est pas une personne! et encore moins un "homme" "faible "qui va aux toilettes! il n'est pas sexué!!! et n'appartient à aucune race! dire cela et croire en cela fait de vous des prétentieux!! croire que Dieu est homme!! et pourquoi pas femme??? vos femmes doivent se sentir offensée! que leur Dieu soit un homme!!!

Et quel est le rapport entre amour et la trinité???? vous n'aimez pas Dieu! vous n'aimez pas Jésus! vous n'obéissez à aucun de ses commandements! fais tu ta prière? jeunes-tu? ta femme porte-t-elle un voile sur la tête? ne bois-tu pas? vous l'avez crucufié le pauvre et personne parmi les soit disant chrétien n'est intervenu pour sauver son corps! ils étaient là à contempler! aucun amour..nada rien que du blabla..il a fallu qu'ils attendent sa mort cette bande de lâche pour inventer une croix! et répandre des bêtises!

Mais rassurez vous, ce n'était pas lui sur la croix...Dieu n'allait pas laissé sa noble créature servir d'apat à des misérables qui ne méritent pas d'être tué pour eux!

Tuer son Dieu pour ensuite le vénérer! voilà le résumé de votre croyance! un dieu qui se laisse massacrer! et qui meurt! et vous croyez que Dieu vous pardonnera vos péchés...

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 03 août09, 11:59

Message par Adventiste »

Regarde bien tes réponses et tu comprendras pourquoi l'islam ne peut être la vraie religion tu ne fais qu'envoyer promener tout le monde et tu voudrais qu'on exalte le même Dieu que toi? Si ton Dieu ne t'apprends pas à être plus polie lâche ta religion. Em étant un disciple ingras tu déshonore le Dieu que tu es sensée honorer.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 03 août09, 12:01

Message par Adventiste »

De plus j'ai bien précisé que je ne croyais pas que Dieu était un homme nous sommes enfants de Dieu justement parce qu'il est le créateur pas parce qu'il va au toilette et qu'il mange des céréales au psylium le matin.

Jésus est venu mourrir justement pour nous délivrer de nos péchés n'as tu pas compris qu'il a choisi de mourrir pour nous sauver ? C'est pourtant clair dans la bible que tu n'as jamais lu.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 04 août09, 08:04

Message par marie1 »

Adventiste a écrit :De plus j'ai bien précisé que je ne croyais pas que Dieu était un homme nous sommes enfants de Dieu justement parce qu'il est le créateur pas parce qu'il va au toilette et qu'il mange des céréales au psylium le matin.

Jésus est venu mourrir justement pour nous délivrer de nos péchés n'as tu pas compris qu'il a choisi de mourrir pour nous sauver ? C'est pourtant clair dans la bible que tu n'as jamais lu.
te délivrer des péchés? tu serais lavé adventiste? tu n'as alors qu'à faire toutes les turpitudes inimaginables sur terre! t'inquiète! tu es déjà lavé de tes péchés! non mais quelle prétention!

Et en quoi mourir vous sauverait des péchés? tu as déjà vu quelqu'un se laisser faire massacrer pour profiter à l'humanité?? si oui, tu peux dès lors sauter par la fenêtre ou demande à un de tes collègues de te tuer, tu sauveras des vies en faisant ça!

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 04 août09, 08:32

Message par Adventiste »

Pauvre toi tu ne connais donc pas l'amour de notre sauveur Jésus et de Notre Dieu.
Nous avons droit au pardon des péchés grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour nous.
Et le fait que nous ayons droit au pardon ne veut pas dire que nous pouvons pécher comme on veut les 10 commandements sont a suivre à la lettre.
Regarde la manière dont tu parle tu commets péché par dessus péchés et tu viens me traiter de pécheur la haine est un péché très grave.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 04 août09, 08:40

Message par carlito brigante »

marie1 as tu l'assurance de ton salut ?
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 04 août09, 08:44

Message par marie1 »

Dès qu'on remet vos pendules à l'heure, vous nous traitez de haineux...c'est toi qui l'est ainsi que tout ceux qui n'arrête pas d'inventer et d'innover en attribuant à Dieu des paroles qu'Il n'a jamais prononcé!
c'est intéressant les chrétiens qui ne cessent de parler d'amour et ce sont les premiers à faire la guerre

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 04 août09, 08:46

Message par marie1 »

carlito brigante a écrit :marie1 as tu l'assurance de ton salut ?
Le paradis ne nous est pas offert sans que l'on fasse l'eefort d'y entrer! on peut très bien subir les supplices de la tombe comme jouir des bienfaits de l'au-delà...c'est vous qui dites que jésus est mort pour vous sauver de vos péchés...donc ce n'est même plus la peine pour vous de faire l'effort, vous prétendez à l'avance que le paradis est dans votre poche

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 04 août09, 08:57

Message par carlito brigante »

marie1 a écrit : Le paradis ne nous est pas offert sans que l'on fasse l'eefort d'y entrer! on peut très bien subir les supplices de la tombe comme jouir des bienfaits de l'au-delà...c'est vous qui dites que jésus est mort pour vous sauver de vos péchés...donc ce n'est même plus la peine pour vous de faire l'effort, vous prétendez à l'avance que le paradis est dans votre poche
nous devons croire que Jesus est venu sur la terre pour effacer nos pechés, qu'il s'est sacrifié pour nous. Si nous suivons son enseignement nous serons sauvés.alors la nous aurons l'assurance de notre salut.

actes 3:18
Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3:19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,

jean 6:45
Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
6:46
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu ; celui-là a vu le Père.
6:47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: :?: Je suis nouveau et j ai quelque Question...Jesus/Dieu...

Ecrit le 04 août09, 11:10

Message par Adventiste »

marie1 a écrit :Dès qu'on remet vos pendules à l'heure, vous nous traitez de haineux...c'est toi qui l'est ainsi que tout ceux qui n'arrête pas d'inventer et d'innover en attribuant à Dieu des paroles qu'Il n'a jamais prononcé!
c'est intéressant les chrétiens qui ne cessent de parler d'amour et ce sont les premiers à faire la guerre
tout ce que je dis viens de la bible qui est la parole de Dieu je n'ai rien fait dire à Dieu qu'il n'a pas dit.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités