la mecque poluée par des deesses

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
Réponses : 0
Localisation : 92

Re: la mecque poluée par des deesses

Ecrit le 09 sept.09, 04:20

Message par Dans le 1000 ! »

salah ce qui est bien c'est que tu parle de chose que tu ne connais pas, si tu arive à voir en Jésus(as) un Dieu, alors je comprend que tu vois du paganisme en Islam
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la mecque poluée par des deesses

Ecrit le 09 sept.09, 04:21

Message par medico »

Dans le 1000 ! a écrit :salah ce qui est bien c'est que tu parle de chose que tu ne connais pas, si tu arive à voir en Jésus(as) un Dieu, alors je comprend que tu vois du paganisme en Islam
le sujet n'est pas sur JESUS mais la MECQUE .
pourquoi cette dérive ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
Réponses : 0
Localisation : 92

Re: la mecque poluée par des deesses

Ecrit le 09 sept.09, 04:36

Message par Dans le 1000 ! »

tu comprend mal
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la mecque poluée par des deesses

Ecrit le 09 sept.09, 04:38

Message par medico »

Dans le 1000 ! a écrit :tu comprend mal
toi aussi car le sujet n'est pas sur JESUS. mais sur la MECQUE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: la mecque poluée par des deesses

Ecrit le 09 sept.09, 04:41

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : toi aussi car le sujet n'est pas sur JESUS. mais sur la MECQUE.


C'est lassant tu trouves pas ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la mecque poluée par des deesses

Ecrit le 09 sept.09, 04:45

Message par medico »

TRIPLE-X a écrit :

C'est lassant tu trouves pas ?
oui mais c'est une maniére de détourné le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: la mecque poluée par des deesses

Ecrit le 09 sept.09, 04:48

Message par TRIPLE-X »

Je déplore cela dans mon sujet et il continue pareille..

Un peu de modération ne ferait pas de tort des fois médico.. (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Re: la mecque poluée par des deesses

Ecrit le 09 sept.09, 05:54

Message par Salah »

Dans le 1000 ! a écrit :si tu arive à voir en Jésus(as) un Dieu
Oui cela est bien une manière de vouloir détourner le sujet , et là pour le coup tu est loin d'être "Dans le 1000" comme ton pseudo le dit :wink: .
Dans le 1000 ! a écrit :alors je comprend que tu vois du paganisme en Islam
La photo n'est pas truqué, si tu fait un petit effort tu pourras toi aussi voir ces signes païen sur minaret ou drapeaux ...

Apparemment les habitant de la ville d'ou Abraham est partit, Ur, était des adorateurs de ce dieu Lunaire Sin, tout cela c'est passait sur la péninsule Arabique, donc apparemment il en reste des trace. Du coup l'Islam n'est pas si pur que ce que l'ont voudrait nous faire croire, même si on vous entendra dire "mais ont ne vénére pas la Lune" "Mohammed l'a formellement interdit", alors débarrassé vous de cette Lune qui trône sur les lieux de vos cultes ...

Oui les Arabe "anté-Islamique" vénéraient la Lune , et aujourd'hui il en reste des traces

Image
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: la mecque poluée par des deesses

Ecrit le 09 sept.09, 06:49

Message par CHAHIDA »

dorcas a écrit :Il parrait que

Que la Mecque est profanée par des milliers d'idoles et de deesses qui étaient adoré et que mahomet a fait enterré là, sur la place.
Que le lieu sacré pour l'islam est le lieu le plus sali et polué par des divinités infernal.

alors qu'en dites-vous ?

Bonjour,

Dorcas je ne sais d'ou tu sors QUE LES statues idoles furent enterrer ? je te reprends :
d'idoles et de deesses qui étaient adoré et que mahomet a fait enterré là,
Mohammed (saw) a détruit toutes les idoles mise à part celles qui representés Jésus et Marie paix de Dieu soit sur eux.

Le Prophète à en effet toujours pris pour modèle principal Ibrahim psl

- "Et par Allah! Je (Abraham) ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis. Il les mit en pièces, hormis (la statue) la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle." (Les prophètes, 57-58).
- "Alors, il se glissa vers leurs divinités et dit: 'Ne mangez-vous pas? Qu'avez-vous à ne pas parler?' Puis il se mit furtivement à les frapper de sa main droite" (Les rangés, 91-93).
- "... Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous (Moïse et ses compagnons) la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons (sa cendre) dans les flots." (Tà-Hà, 97).

- Et Quant le prophète Muhammad (bénédiction et paix sur lui) détruisait les idoles de la Ka'aba, Allah a révélé le Verset suivant:

"Et dis: 'La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître'" (Le voyage nocturne, 17). "Dis: 'La vérité est venue. Et le Faux ne peut rien commencer ni renouveler'" (Saba', 49).

La destruction des statues à l'époque du prophète (bénédiction et paix sur lui):

- Amrou Ben Abassa rapporte qu'il a demandé au Messager d'Allah (paix et bénédiction sur lui): Par quoi Allah t'a envoyé? Il répondit: par le maintien du lien des parentés, la destruction des statues, le maintien de l'unicité d'Allah et du fait que personne ne Lui donne un associé (rapporté par Muslim).

- Abou al-Hayage rapporte qu'Ali (qu'Allah soit satisfait de lui) lui a dit: "Ne je t'envoie pas par ce qu'Allah a envoyé Son Messager!" Il ajouta: "Ne laisse aucune image sans la démolir, aucune tombe ouverte sans la réparer" (rapporté par Muslim). Dans le Musnad de l'Imam Ahmad, on trouve le même hadith mais avec une expression de plus: "...et détruis toute statue."

- Abou Oumamah (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le prophète (bénédiction et paix sur lui) a dit: "Allah m'a envoyé pour être une miséricorde pour tout le monde et m'a ordonné de démolir les idoles" (Rapporté par l'Imam Ahmad).

Cette destruction marque la volonté de coupure avec le polythéisme, et revenir au père du monothéisme.

Jamais il n'est question d'enterrer les idoles, qui d"'ailleurs était faite en terre porterie etc....
La destruction a été de les casser dorcas pas les enterrer, tout comme Moise (psl) quand il détruisit les tables a sa descente de la montagne lorsque qu'il vit son peuple adorer un veau d'or, cela s'appel de la destruction..

Des fois vous avez de c arguments pour nous rabaisser humilier etc...
Enfin bon il faut de tout pour faire un monde (censored)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: la mecque poluée par des deesses

Ecrit le 10 sept.09, 22:40

Message par iliasin »

Salah a écrit : Comment se fait-il que tu ai besoins de citer ce qui se passe ailleurs (dans la Bible), pour justifier l'idolatrie islamique ? Les Chrétiens (les Vrais), n'idolatre aujourd'hui ni un cailloux ,ni un serpent il me semble.

vous les chrétiens vous êtes idôlatres car vous adrorez jésus marie et les saint, vous leur demandez de vous protéger , ou le pain quotidien alors qu'ils ne peuvent rien pour vous ,c'est cela l'idôlatrie.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Re: la mecque poluée par des deesses

Ecrit le 11 sept.09, 00:14

Message par Salah »

iliasin a écrit :

vous les chrétiens vous êtes idôlatres car vous adrorez jésus marie et les saint, vous leur demandez de vous protéger , ou le pain quotidien alors qu'ils ne peuvent rien pour vous ,c'est cela l'idôlatrie.
Si je te dit : il y a beaucoup de personnes qui se prétendent musulmanes , et qui en même temps son dans les bars a tomber whisky ou pastis . Vas tu me répondre qu'elles sont quand même musulmanes ces personnes là ? C'est valable donc pour les Chrétiens, s'ils n'appliquent pas ce que dit la Bible ...Car la Bible ne dit pas d'adorer quelqu'un d'autre que YeHWaH.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la mecque poluée par des deesses

Ecrit le 11 sept.09, 05:15

Message par medico »

le sujet est sur la MECQUE je vois pas pourquoi il serait question de chrétiens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Re: la mecque poluée par des deesses

Ecrit le 23 nov.09, 06:51

Message par drif »

vous les chrétiens vous êtes idôlatres car vous adrorez jésus marie et les saint, vous leur demandez de vous protéger , ou le pain quotidien alors qu'ils ne peuvent rien pour vous ,c'est cela l'idôlatrie.

Oui mais ça ce n'est pas dans les évangiles, le Christ lui n'a enseigné qu'une seule et unique prière et il ne s'agit que de prier Dieu, sans avoir aucun besoin de se diriger vers un temple ou une pierre. Donc les chrétiens qui font ça le font selon leur propre initiative
Le coran lui parle de cette obligation de tourner autour de la kaaba, ton prophéte a montrer l'exemple quand il embrassait la pierre noire, c'est bien pour cela que les musulmans au moment du pèlerinage de la Mecque se bousculent pour aller embrasser cette pierre, les moins chanceux se contentent de lui faire des signes d'adoration

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: la mecque poluée par des deesses

Ecrit le 23 nov.09, 21:54

Message par 13or »

Il parrait que

Que la Mecque est profanée par des milliers d'idoles et de deesses qui étaient adoré et que mahomet a fait enterré là, sur la place.
Que le lieu sacré pour l'islam est le lieu le plus sali et polué par des divinités infernal.

alors qu'en dites-vous ?
j'en dit que pour dire des choses pour aller chercher des choses pareille il faut être a court d'argument

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: la mecque poluée par des deesses

Ecrit le 23 nov.09, 21:59

Message par wina.d »

dorcas a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
3 fois marrant car les tj disent a propos de Jésus que les anges se prosterne mais n'adore pas :lol: fo pas critique les kto :lol:
ImageSuper Wina dit STOP

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités