l'annonce de Jésus dans les livres precedents la bible

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

l'annonce de Jésus dans les livres precedents la bible

Ecrit le 19 févr.10, 21:23

Message par alishoune »

bonjour

es ce que Jésus a été annoncé avant sa venue dans la thora ou autre livres saints?

merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'annonce de Jésus dans les livres precedents la bible

Ecrit le 19 févr.10, 23:00

Message par medico »

alishan a écrit :bonjour

es ce que Jésus a été annoncé avant sa venue dans la thora ou autre livres saints?

merci
oui en tant que MESSIE.
(Daniel 9:25) 25 Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie [le] Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines. Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place publique et fossé, mais dans la détresse des temps.
. De nombreux autres textes des Écritures hébraïques qui ne contiennent pas expressément le mot “ Messie ” furent néanmoins compris par les Juifs comme des prophéties qui s’appliquaient à lui. Alfred Edersheim a répertorié 456 passages auxquels la “ Synagogue antique se référait comme étant messianiques ” et, dans les écrits rabbiniques les plus anciens, 558 passages appuient ces applications (The Life and Times of Jesus the Messiah, 1906, vol. I, p. 163 ; vol. II, p. 710-737). Par exemple, Genèse 49:10 annonçait prophétiquement que le sceptre de la domination appartiendrait à la tribu de Juda et que par sa lignée viendrait Shilo
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: l'annonce de Jésus dans les livres precedents la bible

Ecrit le 21 févr.10, 02:43

Message par alishoune »

voua auriez plus de passage svp?

merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'annonce de Jésus dans les livres precedents la bible

Ecrit le 21 févr.10, 02:50

Message par medico »

alishan a écrit :voua auriez plus de passage svp?

merci
(Genèse 49:8-10) 8 “ Quant à toi, Juda, tes frères te loueront. Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 C’est un lionceau, Juda ! Oui, de la proie tu remonteras, mon fils. Il s’est courbé, il s’est étendu comme un lion et, comme un lion, qui ose le faire lever ? 10 Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples [...]
“ Shilo ”. Ou : “ celui à qui il est (à qui il appartient) ”. Héb. : Shiloh ; LXX : “ ce qui lui est réservé ” ;
(Mika 5:2) 2 “ Et toi, ô Bethléhem Éphratha, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël, dont l’origine est depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis.
(Isaïe 9:5-7) [...] . 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. 7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: l'annonce de Jésus dans les livres precedents la bible

Ecrit le 21 févr.10, 04:05

Message par info »


medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'annonce de Jésus dans les livres precedents la bible

Ecrit le 21 févr.10, 08:54

Message par medico »

autres versets
(Isaïe 7:14) 14 C’est pourquoi Jéhovah lui-même vous donnera un signe : Voyez ! La jeune fille deviendra bel et bien enceinte, et elle met au monde un fils, et, à coup sûr, elle l’appellera du nom d’Emmanuel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: l'annonce de Jésus dans les livres precedents la bible

Ecrit le 21 févr.10, 10:43

Message par info »

Je crois point que dans la plus ancienne Bible sur Isaïe 7:14 c est cela qui est écrit mots pour mots :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'annonce de Jésus dans les livres precedents la bible

Ecrit le 21 févr.10, 10:52

Message par medico »

info a écrit :Je crois point que dans la plus ancienne Bible sur Isaïe 7:14 c est cela qui est écrit mots pour mots :)
alos donne nous ta traduction' exact' pour que nous puissons comparé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: l'annonce de Jésus dans les livres precedents la bible

Ecrit le 21 févr.10, 11:03

Message par info »

χετε αγωνα · δια του

το δωϲει κϲ αυτοϲ

ϋμιν ϲημιον ┬

ϊδου η παρθενοϲ ·

εν γατρι εξει · και

τεξεται ϋϊον · και

καλεϲει το ονομα

αυτου εμμανου

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'annonce de Jésus dans les livres precedents la bible

Ecrit le 21 févr.10, 11:07

Message par medico »

info a écrit :χετε αγωνα · δια του

το δωϲει κϲ αυτοϲ

ϋμιν ϲημιον ┬

ϊδου η παρθενοϲ ·

εν γατρι εξει · και

τεξεται ϋϊον · και

καλεϲει το ονομα

αυτου εμμανου
en français sa donne quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: l'annonce de Jésus dans les livres precedents la bible

Ecrit le 21 févr.10, 11:11

Message par info »

Ca donnes point la définition T-J (y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'annonce de Jésus dans les livres precedents la bible

Ecrit le 21 févr.10, 11:12

Message par medico »

info a écrit :Ca donnes point la définition T-J (y)
je n'ai pas de préjugé donne la tienne nous la lirons avec plaisir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'annonce de Jésus dans les livres precedents la bible

Ecrit le 21 févr.10, 22:49

Message par medico »

voila une autre preuve concernant JESUS
(Isaïe 50:4-6) 4 Le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même m’a donné la langue des enseignés, pour que je sache répondre par une parole à l’épuisé. Il éveille matin après matin ; il éveille mon oreille, pour entendre, comme les enseignés. 5 Le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même m’a ouvert l’oreille, et moi je n’ai pas été rebelle. Je ne me suis pas tourné dans la direction opposée. 6 J’ai livré mon dos aux frappeurs, et mes joues à ceux qui arrachent [les poils]. Je n’ai pas caché ma face aux humiliations et aux crachats.
et aussi celles là!
(Zekaria 11:12-13) 12 Alors je leur dis : “ Si c’est bon à vos yeux, donnez[-moi] mon salaire ; sinon, abstenez-vous. ” Ils payèrent alors mon salaire : trente pièces d’argent. 13 Mais Jéhovah me dit : “ Jette-le au trésor — ce prix magnifique auquel j’ai été estimé par eux. ” Je pris donc les trente pièces d’argent et je jetai cela au trésor, dans la maison de Jéhovah.
(Isaïe 11:1) 11 Et une jeune pousse sortira à coup sûr de la souche de Jessé ; et un rejeton issu de ses racines sera fécond [...]
(Zekaria 3:8) 8 “ ‘ Entends, s’il te plaît, ô Yoshoua le grand prêtre, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi, car ce sont des hommes [qui servent] de présages ; car voici que j’introduis mon serviteur Germe [...]
(Jérémie 23:5) 5 “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je susciterai à David un germe juste. Oui, un roi régnera et agira avec prudence et exécutera le droit et la justice dans le pays.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: l'annonce de Jésus dans les livres precedents la bible

Ecrit le 21 févr.10, 22:57

Message par alishoune »

pourriez vous faire des commentaires prouvant que c'est jésus car a brule pour point , la citation brute ne permet pas au lecteur ne connaissant pas vraiment le christianisme de voir que c'est jésus qui est désigné

par exemple la citation puis votre commentaire: en effet cela designe jésus car.....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'annonce de Jésus dans les livres precedents la bible

Ecrit le 21 févr.10, 23:04

Message par medico »

alishan a écrit :pourriez vous faire des commentaires prouvant que c'est jésus car a brule pour point , la citation brute ne permet pas au lecteur ne connaissant pas vraiment le christianisme de voir que c'est jésus qui est désigné

par exemple la citation puis votre commentaire: en effet cela designe jésus car.....
tu me demandait des preuves pas des commentaires tous les versets que j'ai cités ont un rapport avec JESUS et leurs accomplisements dans les évangiles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités