hindouisme

L'une des plus vieilles religions du monde qui croient en l'autorité du Veda.
Règles du forum
L'hindouisme se présente en fait comme un ensemble de concepts philosophiques issus d'une tradition remontant à la Protohistoire indienne. Cette religion a ainsi assimilé les croyances et les philosophies venues des nombreuses conquêtes et invasions qui se sont déroulées sur le sous-continent indien.
Répondre
jesusagrumes

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr.10, 03:40
Réponses : 0

hindouisme

Ecrit le 13 avr.10, 06:18

Message par jesusagrumes »

bonjour tout le monde,

j'ai un projet a l'école qui est de faire une recherche j,ai choisi l'hindouisme car cette religion m'interesse seulement je ne trouve pas beaucoup d'information sur des questions précise j'aimerais bien savoir le droit de l'homme et de la femme quand il ne sont pas chez eux( exemple: quand il sortent quel droit on-t'ils)

merci beaucoup a ceux qui me reponderont :) :) :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68046
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: hindouisme

Ecrit le 13 avr.10, 09:40

Message par medico »

jesusagrumes a écrit :bonjour tout le monde,

j'ai un projet a l'école qui est de faire une recherche j,ai choisi l'hindouisme car cette religion m'interesse seulement je ne trouve pas beaucoup d'information sur des questions précise j'aimerais bien savoir le droit de l'homme et de la femme quand il ne sont pas chez eux( exemple: quand il sortent quel droit on-t'ils)

merci beaucoup a ceux qui me reponderont :) :) :)
la section sur l'hindouisme et ici

http://www.forum-religion.org/spiritualite/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

neurte

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 févr.10, 07:01
Réponses : 0

Re: hindouisme

Ecrit le 13 avr.10, 11:05

Message par neurte »

il est pas mal le lien proposé, as tu essaie dans wikipedia?peut te donner des références intéressantes.
emule

rexxz

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 08 avr.10, 02:37
Réponses : 0

Re: hindouisme

Ecrit le 14 avr.10, 06:04

Message par rexxz »

Bonjour ,

J'ai des questions par rapport à l'hindouisme

1- Quels sont les droits et les rôles des hommes et des femmes dans une société hindouiste?

2- Est-ce que l'avortement est accpetable?

3- Quel est la position que maintien l'hinoudisme par rapport à l'argent? Est-il considéré mal de s'enrichir, etc. ?

4- Quelles sont les règles vestimentaires ?

5- Comment se passe l'éducation des enfants ? Y a t-il des punitions corporelles, etc. ?

6- Est-ce que les femmes / les hommes choisissent eux même leur conjoint, ou est-ce les parents ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Hindouisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités