Mahomet est l'antechrist selon la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mahomet est l'antechrist selon la bible

Ecrit le 04 sept.15, 02:24

Message par Soultan »

indian a écrit : Pour les Musulmans , Jésus bien que crucifié et mort... ne l'est pas spirituellement.. et Dieu ne peut ''s'abaisser '' à devenir Homme Donc Jésus ne peut être Dieu dans TOUTE sa Splendeur...
Bine que Jésus comme Muhamed révèle La parole et son donc Le Verbe, sans être Allah /Dieu...l'Unique.
Ils ne l'ont ni tué ni crucifié selon le Coran
et donc pour les musulmans jesus n'a pas été crucifié et ils ne l'ont pas tué

nous sommes d'accord avec les premiers courants de gnose qui connaissaient ces vérités
et pas avec l'invention paienne greco romaine comme quoi jesus a été cloué sur une croix pour prendre les péchés des autres à leurs palce (dogme qui existe dans les anciennes mythologies)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mahomet est l'antechrist selon la bible

Ecrit le 04 sept.15, 02:40

Message par indian »

Soultan a écrit :Ils ne l'ont ni tué ni crucifié selon le Coran
et donc pour les musulmans jesus n'a pas été crucifié et ils ne l'ont pas tué

nous sommes d'accord avec les premiers courants de gnose qui connaissaient ces vérités
et pas avec l'invention paienne greco romaine comme quoi jesus a été cloué sur une croix pour prendre les péchés des autres à leurs palce (dogme qui existe dans les anciennes mythologies)
Pour ce dogme de prendre les péchés à leur place :pout: ... tout à fait en accord avec toi...

Mais svp, tu m'indique les versets du Qur'an qui spécifient que Jésus n'a pas été mis au pilori?
Je n'ai pas cette connaissance aussi précise du Qur'an...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mahomet est l'antechrist selon la bible

Ecrit le 04 sept.15, 02:47

Message par Soultan »

indian a écrit : Mais svp, tu m'indique les versets du Qur'an qui spécifient que Jésus n'a pas été mis au pilori?
Je n'ai pas cette connaissance aussi précise du Qur'an...
4.157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le messie, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu» Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mahomet est l'antechrist selon la bible

Ecrit le 04 sept.15, 02:57

Message par indian »

Soultan a écrit : Mais svp, tu m'indique les versets du Qur'an qui spécifient que Jésus n'a pas été mis au pilori?
Je n'ai pas cette connaissance aussi précise du Qur'an...

4.157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le messie, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu» Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué
Merci
Mais j'aime bien 4.158... aussi en complément...
Est-ce que tous les musulmans font souvent cela, prendre un verset indépendament du reste du Qur'an?

Djûz Sixième
Hizb Onze
148. Allah n’aime pas la divulgation de la calomnie,
sauf par la victime.
Allah, entendeur, sage.

149. Si vous montrez le bien, si vous le cachez,
ou si vous éliminez le mal,
Allah est clément, puissant.

150. Voici, ceux qui effacent Allah et ses Envoyés
veulent séparer Allah de ses Envoyés.
Ils disent: « Nous adhérons à certains
mais nous éliminons certains. »
Ils veulent prendre un sentier intermédiaire !

151. Mais voici, ceux-là sont les vrais effaceurs:
nous avons préparé pour les effaceurs
un supplice avilissant.

152. Ceux qui adhèrent à Allah et à ses Envoyés,
n’écartent pas certains d’entre eux.
Leur salaire leur sera donné enfin.
Allah, indulgent, matriciant.

153. Les Tentes de l’Écrit te demandent
de faire descendre sur eux l’Écrit des ciels.
Mais ils demandaient déjà à Mûssa plus grand que cela.
Ils lui disaient:
« Fais-nous voir Allah dans un éblouissement. »
Mais la foudre les a saisis dans leur fraude.
Ils ont pris le Veau,
après que l’évidence leur fut venue.
Nous l’avons éliminé
et nous avons donné à Mûssa un pouvoir évident.

154. Nous avons brandi au-dessus d’eux le Mont,
avec leur alliance, et nous leur avons dit:
« Entrez par la porte, en vous prosternant. »
Nous leur avons dit: « Ne transgressez pas le sabbat »,
et nous avons fait avec eux une alliance réelle.

155. Mais ils ont rompu leur alliance,
ils ont effacé les Signes d’Allah.
Ils ont tué les Inspirés, sans droit.
Ils ont dit: « Nos coeurs sont incirconcis. »
Allah les a scellés dans leur effaçage:
ils n’adhèrent pas, sauf quelques uns.

156. Dans leur effaçage, ils ont proféré
une grandiose calomnie contre Mariyam.

157. Ils ont dit: « Voici, nous avons tué le Messie,
‘Issa, le fils de Mariyam, l’Envoyé d’Allah ».
Mais ils ne l’ont pas tué, ils ne l’ont pas crucifié,
C’était seulement quelqu’un d’autre
qui, pour eux, lui ressemblait.
Ceux qui s’opposent à cela, et demeurent dans le doute,
n’ont pas de savoir, et ne suivent qu’une hypothèse.
Ils ne l’ont certes pas tué:

158. Allah l’a élevé à Lui,
Allah, puissant, sage.

159. Dans les Tentes de l’Écrit,
personne n’adhérait à lui avant sa mort.
Au jour du Relèvement, il en témoignera contre eux.

160. La fraude de ceux qui judaïsent, en ce qui leur est permis,
nous a fait leur interdire d’excellents aliments,
qui leur étaient permis.
Ils s’écartent trop du sentier d’Allah,

161. pratiquant l’usure que nous leur avions prohibée,
et mangeant les biens des humains en fraude.
Parmi eux, nous vouons les effaceurs au supplice terrible.

162. Mais, parmi eux,
les enracinés dans la science et les adhérents
adhèrent à ce qui est descendu vers toi.
Ceux qui élèvent la prière et donnent la dîme,
les adhérents à Allah et au Jour ultime,
Nous leur donnons un salaire grandiose.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mahomet est l'antechrist selon la bible

Ecrit le 04 sept.15, 03:31

Message par Soultan »

Et donc ALLAH l'a élevé à lui, comme enoch, elie et d'autres, toi meme tu as cité le verset

158. Allah l’a élevé à Lui, Allah, puissant, sage.

mais jesus n'a pas été cloué sur le crucifix ni tué par eux

Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant

le dogme greco romain, pagano paien est archi faux, c'est de la mythologie et le vrai message de jesus a été combattu, ceux qui disaient que jesus n'a pas été tué ni crucifié mais élevé ont été massacré par les romains christiannisé (jean leurs demande de rester patient dans le livre apocalypse de jean jusqu'à ce que vient le Vieillard important qui délivre le livre au 7 sceaux

Mohammed le Messager et le Coran aux 7 versets qui l'ouvent

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mahomet est l'antechrist selon la bible

Ecrit le 04 sept.15, 03:38

Message par indian »

Soultan a écrit :Et donc ALLAH l'a élevé à lui, comme enoch, elie et d'autres, toi meme tu as cité le verset

158. Allah l’a élevé à Lui, Allah, puissant, sage.

mais jesus n'a pas été cloué sur le crucifix ni tué par eux

Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant

le dogme greco romain, pagano paien est archi faux, c'est de la mythologie et le vrai message de jesus a été combattu, ceux qui disaient que jesus n'a pas été tué ni crucifié mais élevé ont été massacré par les romains christiannisé (jean leurs demande de rester patient dans le livre apocalypse de jean jusqu'à ce que vient le Vieillard important qui délivre le livre au 7 sceaux

Mohammed le Messager et le Coran aux 7 versets qui l'ouvent
Je suis ''convaincu'' que L'Esprit de Vérité en Jésus comme en Muhamed a été élevé auprès de Dieu... :mains: ma foi est telle.
Cet Esprit (mohammadien ou christique ou Abrahamique...), Alpha et Omega... est éternel...

Pour le reste Suffit de chercher la vérité mon ami... :)

Le livre aux 7 sceaux :hi:
Tu m'explique ce que c'est pour toi? svp... :hi:
Je pourrai te dire ce que c'est pour moi. :)

Amiité
david
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mahomet est l'antechrist selon la bible

Ecrit le 04 sept.15, 03:42

Message par Soultan »

jesus n'a pas été tué ni meme crucifié, ceux qui pensent ainsi disent que jesus a été un esprit aprés, hors il faut dire que jesus est venu dans un corps, le christiannisme romain paien est l'antéchrist

Nous lisons dans l’évangile de Luc :

« Et comme ils disaient ces choses, il se trouva lui-même là au milieu d’eux, et leur dit : Paix vous soit ! Et eux, tout effrayés et remplis de crainte, croyaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds ; - que c’est moi-même ; touchez-moi et voyez ; car un esprit n’a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j’ai. Et en leur disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, de joie, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : avez-vous ici quelque chose à manger ? Et ils lui donnèrent un morceau de poisson cuit et [quelque peu] d’un rayon de miel ; et l’ayant pris, il en mangea devant eux »

Jesus n'a été ni cloué ni tué selon cet autre passage, le christiannisme romain est faux

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mahomet est l'antechrist selon la bible

Ecrit le 04 sept.15, 03:54

Message par indian »

Soultan a écrit :jesus n'a pas été tué ni meme crucifié, ceux qui pensent ainsi disent que jesus a été un esprit aprés, hors il faut dire que jesus est venu dans un corps, le christiannisme romain paien est l'antéchrist

Nous lisons dans l’évangile de Luc :

« Et comme ils disaient ces choses, il se trouva lui-même là au milieu d’eux, et leur dit : Paix vous soit ! Et eux, tout effrayés et remplis de crainte, croyaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds ; - que c’est moi-même ; touchez-moi et voyez ; car un esprit n’a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j’ai. Et en leur disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, de joie, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : avez-vous ici quelque chose à manger ? Et ils lui donnèrent un morceau de poisson cuit et [quelque peu] d’un rayon de miel ; et l’ayant pris, il en mangea devant eux »

Jesus n'a été ni cloué ni tué selon cet autre passage, le christiannisme romain est faux

Il faut voir beaucoup de symbolisme dans les Évangiles, la Bible , la Torah et le Qur'an...
Faire l'erreur de lire au pied de la lettre.. c'est trompeur...

Comme les histoires de rendre la vue à un aveugle? :wink:
N'est-ce pas plutôt de lui avoir ouvert le cœur (les yeux du coeur) à la Parole? que de lui avoir réglé son problème de cécité visuelle?
qui sait? :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mahomet est l'antechrist selon la bible

Ecrit le 04 sept.15, 03:59

Message par Soultan »

dans les mythologies d'avant il y'a un fils d'un pere qui existe dans le ciel et ce fils vit parmi les gens et à la fin ce fils est tué pour porter les péchés des autres, tout ça est en réalité sataniste

et les juifs phariséens comme PAUL de tarse voulaient tuer jesus et aprés paul fait des justifications comme quoi tuer jesus est un bien et non un mal, car il portera leurs péchés

Le christiannisme romain est donc un mélangé de mythologie et de phariséeisme justifié

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mahomet est l'antechrist selon la bible

Ecrit le 04 sept.15, 04:08

Message par indian »

Soultan a écrit :dans les mythologies d'avant il y'a un fils d'un pere qui existe dans le ciel et ce fils vit parmi les gens et à la fin ce fils est tué pour porter les péchés des autres, tout ça est en réalité sataniste

et les juifs phariséens comme PAUL de tarse voulaient tuer jesus et aprés paul fait des justifications comme quoi tuer jesus est un bien et non un mal, car il portera leurs péchés

Le christiannisme romain est donc un mélangé de mythologie et de phariséeisme justifié

Le christianisme romain est comme l'islam des califats... une grande quête de pouvoir et de main mise sur les âmes. :(
Bien triste parfois la nature humaine.
Heureusement que l'inspiration divine, son Savoir, Sa science nous permet depuis quelques siècles (disons 1 1/2 :wink: ) d'y voir plus clair et de re-découvrir les vérités qui nous ont été cachées...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mahomet est l'antechrist selon la bible

Ecrit le 04 sept.15, 05:32

Message par spin »

Soultan a écrit :dans les mythologies d'avant il y'a un fils d'un pere qui existe dans le ciel et ce fils vit parmi les gens et à la fin ce fils est tué pour porter les péchés des autres, tout ça est en réalité sataniste
Pourquoi sataniste ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mahomet est l'antechrist selon la bible

Ecrit le 04 sept.15, 05:39

Message par Soultan »

spin a écrit :Pourquoi sataniste ? à+
Satan et son camp dominaient dans ce bas monde, les archontes esclavageaient la rece des hommes, les gens étaient enfermés dans le cercle psycho chernel

Et puis un homme a découvert ALLAH et son royaume, cet homme est le adam des écritures
qui n'est pas le premier homme sur terre, mais l'homme qui a découvert Allah et son royaume

ceux qui étaient au alentour au refusé la Tutelle de Adam et ils ont été repoussé par les anges vers les extrémité de la terre, adam était au moyen orient
les gens des extrémités de la terre étaient sur le Polythéisme et les mythologie et son unification est le christiannisme greco romain, de l'autre coté l'islam mohammedien et de sa famille est la continuité et l'ouverture à l'universalité du monothéisme abrahamique, paix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mahomet est l'antechrist selon la bible

Ecrit le 04 sept.15, 06:15

Message par indian »

Soultan a écrit : Satan et son camp dominaient dans ce bas monde, les archontes esclavageaient la rece des hommes, les gens étaient enfermés dans le cercle psycho chernel

Et puis un homme a découvert ALLAH et son royaume, cet homme est le adam des écritures
qui n'est pas le premier homme sur terre, mais l'homme qui a découvert Allah et son royaume

ceux qui étaient au alentour au refusé la Tutelle de Adam et ils ont été repoussé par les anges vers les extrémité de la terre, adam était au moyen orient
les gens des extrémités de la terre étaient sur le Polythéisme et les mythologie et son unification est le christiannisme greco romain, de l'autre coté l'islam mohammedien et de sa famille est la continuité et l'ouverture à l'universalité du monothéisme abrahamique, paix
:o
C'est dans le Qur'an tout ca? :o
Moi qui croyait... que ce que je lisait depuis un bout faisait du sens? :pout:

pourquoi ''satan'' ne serait-ce pas juste un visage de la nature humaine?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mahomet est l'antechrist selon la bible

Ecrit le 04 sept.15, 06:18

Message par Soultan »

Oui tout ça est dans le coran pour ceux qui ont des yeux pour voir, interrogez les récits des Imams de Ahl el bayt, le satanisme c'est ce qui esclavage les humains en les faisant entrer dans un cercle vicieux, le coran dit alayhim da'irat sou' (sur eux le cercle du mal) et la colère d'Allah, malheur aux satanistes au moyen orient et jusqu'aux extrémités de la terre, amen

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mahomet est l'antechrist selon la bible

Ecrit le 04 sept.15, 06:23

Message par indian »

Soultan a écrit : malheur aux satanistes au moyen orient et jusqu'aux extrémités de la terre, amen
:mains:
Sans leur souhaiter de malheur, j'aimerais mieux qu'ils prennent le temps de réfléchir aux conséquence de leur actes sur les autres humains et sur eux même..

Parfois ca se retourne contre eux et les leurs...parlez-en au gars de chez Charlie :(
S'il avait des enfants... :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités