Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 24 mars13, 09:23

Message par né de nouveau »

imed a écrit : Le chapitre de l'apocalyspe - petite précision ;
Apocalypse ne veut pas dire cataclysmes mais révélation, une révélation "dite" (parler lèvres - lips).
L'époque de dévoilement des secrets, voilà ce que veut dire apocalypse -
Ce chapitre vous apportera je l'espère quelques éléments qui vous hisseront au plus près de la vérité et des événements prédits, dont certains sont réalisés, et d'autres en cours de réalisation à l'heure où vous lisez ces lignes.
Pour info, dans la TMN comme dans d'autres Bibles, le dernier livre de la Bible est nommé Révélation et nous savons parfaitement que
apokalupsis veut dire révélation.
D'autre part, notre prédication est tout entière axée justement sur le fait que la réalisation a commencé et que nous vivons l'époque décrite par Jean.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 24 mars13, 09:47

Message par né de nouveau »

imed a écrit : Une ville, un lieu appartenant au ciel.. ah israel :idea:
Lieu céleste sur Terre... (y)
Je comprends alors nos dirigeants... et leur engouement pour cette ville.
Euh....
Primo, Israël n'est pas une ville
Deuxio, les destinataires de la lettre aux Hébreux étaient à .....Jérusalem
Tercio, un lieu céleste est au ciel....si tu préfères une autre traduction plus explicite :16en fait, c'est à une patrie meilleure qu'ils aspirent, à une patrie céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu ; il leur a, en effet, préparé une ville.TOB
imed a écrit : Moi j'ai compris une chose... que la terre ne nous appartient pas.
Qu'elle appartient au ciel, à ceux qui en sont les maîtres.
Reste à savoir, en faisant allusion au "royaume céleste", si les choses en haut sont comme les choses en bas.
Malgré toutes ces métaphores, nous ne parlons qu'un d'un seul lieu, il me semble.
Peut-être pourrez vous m'éclairer de votre lanterne.
Pour nous, le mot céleste désigne les sphères spirituelles, et le royaume dont il est question est un gouvernement céleste.
imed a écrit : Un mont dans le ciel ou bien sur terre ?
Ma logique en perds ses plumes :lol:
Le mont Sion est une métaphore biblique pour désigner la présence de Dieu.
imed a écrit : Des mâitres et des esclaves ? j’espère me tromper.
Qui a parlé ici d'esclaves ?
La Bible commence par la contestation de la souveraineté de Dieu sur les humains et finit par le rétablissement de cette souveraineté.
Que tu le veuilles ou non, tout le monde aujourd'hui vit sous la domination d'humains imparfaits et tout le monde peut avoir à faire à une justice imparfaite rendue par des hommes imparfaits. La promesse d'un royaume céleste sous la conduite du Christ est donc la promesse d'une domination juste et d'une justice équitable.
La plus grande arnaque de la société actuelle est de faire croire que nous sommes libres.

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 24 mars13, 11:04

Message par imed »

né de nouveau a écrit : Euh....
Primo, Israël n'est pas une ville
Aujourd'hui oui...
Mais avant... ?
Ca existait l"Evil" ?
Ville n'est pas une conséquence du mal? (vil), ce qui à amené à la "division" des peuples pourtant "unis" au départ ?
Tu peut couper un camembert en 5 morceaux, pour moi ça reste un camembert !
Tu peut diviser la terre autant que tu veut, pour moi ça reste une étoile...
né de nouveau a écrit : Deuxio, les destinataires de la lettre aux Hébreux étaient à .....Jérusalem
Jérusalem n'était pas une ville, tout comme is-REEL.
L'arrivée de l'écriture à amené l'ère du matérialisme.
La matérialisation de la parole... puis de chaque "SON".
En 2000 ans, c'est tellement facile de prendre un objet, une étiquette et de donner un nom pour matérialiser le produit.
Quelque chose n'existe pas tant qu'il n'y a pas de nom pour l'appeler ... (y)
Exemple : Iphone / IF ON / i faune / if faune / if faux on
Le langage, à ses tout début, était universel car très simple, et on pouvais dire plusieurs choses avec les même mots.
Mots, qui sont eux aussi l'apparence "des sons".
La matérialisation "de la musique".
D'un champ/chant...
C'est une lettre aux hébreux ou bien "'l'unique parole de dieu" ?
C'est contradictoire, vous ne trouvez pas ?
né de nouveau a écrit : Tercio, un lieu céleste est au ciel....si tu préfères une autre traduction plus explicite :16en fait, c'est à une patrie meilleure qu'ils aspirent, à une patrie céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu ; il leur a, en effet, préparé une ville.TOB
Je ne vais pas te faire ton temps, c'est une planète.
Laquelle ? bonne question.
né de nouveau a écrit : Pour nous, le mot céleste désigne les sphères spirituelles, et le royaume dont il est question est un gouvernement céleste.
Voyez vous, c'est une question qui ma très longtemps permit de raisonner.
Sur un notion "cruciale", car moi j'aime aussi l’exégèse.
Comment peut-on définir "une traduction" d'un mot, si celui-ci différe selon la langue, le sens en fonction de cette langue, et surtout qu'on se base sur le son et les lettres. Qui, elles, changent en fonction de la langue...
Bref, on ne peut pas traduire sans se tromper de cette manière.
Car dans ce cas la traduction est "bancale".
Et ne repose que sur un "terme" parmi tant d'autres....
Ce monde fonce dans le mur !
né de nouveau a écrit : Le mont Sion est une métaphore biblique pour désigner la présence de Dieu.
Est-ce qu'une pyramide avec un oeil au dessus est un mont "Sion" ?
Est-ce la présence de dieu ? Ou bien de ce qui peuvent le voir ?
né de nouveau a écrit : Qui a parlé ici d'esclaves ?
Imaginez....
Vous arrivez sur une planète toute neuve.
Vous ne commencerez pas par couper du bois, extraire le minerai etc ?
Si vous en avez les moyens, vous ne créerez pas des machines pour le faire à votre place ?
Vous direz quoi à ces machines ?
Ne les programmerez vous pas de manière a ce qu'elle "obéissent" ?
Et si ces machines n'étaient pas des machines...
Ou bien, si ces machines n'étaient "plus" des machines ???
Moi je ne lis pas que la bible, vous savez.
Et je ne fais pas que lire non plus, ni croire.
Et... je ne suis pas non plus une machine... :)
né de nouveau a écrit : La Bible commence par la contestation de la souveraineté de Dieu sur les humains et finit par le rétablissement de cette souveraineté.
Que tu le veuilles ou non, tout le monde aujourd'hui vit sous la domination d'humains imparfaits et tout le monde peut avoir à faire à une justice imparfaite rendue par des hommes imparfaits. La promesse d'un royaume céleste sous la conduite du Christ est donc la promesse d'une domination juste et d'une justice équitable.
La plus grande arnaque de la société actuelle est de faire croire que nous sommes libres.
La bible, la bible, la bible !!!
J'ai l'impression de parler à une bibliothèque !
Vous "CROYEZ" aux promesses ?
C'est pour cela que le monde n'est pas libre.
Ce n'est pas "le système" c'est la loi de la nature !
La "chaîne" ... aliment terre.
On se croirai en enfer... :mrgreen:
Si seulement ce pouvait être une simple "croyance" :cry:

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 24 mars13, 13:08

Message par oscar »

Force et de constater que les Saduccéens n'étaient pas les seuls finalement à ne pas comprendre "ni les écritures , ni la puissance de Dieu"! leur question était pourtant intelligente et censée ! ils voulaient piéger Jésus , mais ils furent très vite dans l'embarras suite à la réponse de Christ :
"à la résurrection , pas de mariage mais hommes et femmes seront pareils aux anges des cieux " , c'est à dire de même nature !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 24 mars13, 20:24

Message par medico »

oscar a écrit :Force et de constater que les Saduccéens n'étaient pas les seuls finalement à ne pas comprendre "ni les écritures , ni la puissance de Dieu"! leur question était pourtant intelligente et censée ! ils voulaient piéger Jésus , mais ils furent très vite dans l'embarras suite à la réponse de Christ :
"à la résurrection , pas de mariage mais hommes et femmes seront pareils aux anges des cieux " , c'est à dire de même nature !
leurs questions étaient plutôt fallacieuses.ils voulaient piégé Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 24 mars13, 21:24

Message par Mormon »

Bonjour, oscar :)

J'ai le regret de vous annoncer que, vous-mêmes, avez mal compris Jésus.
oscar a écrit :Force et de constater que les Saduccéens n'étaient pas les seuls finalement à ne pas comprendre "ni les écritures , ni la puissance de Dieu"! leur question était pourtant intelligente et censée ! ils voulaient piéger Jésus , mais ils furent très vite dans l'embarras suite à la réponse de Christ :
"à la résurrection , pas de mariage mais hommes et femmes seront pareils aux anges des cieux " , c'est à dire de même nature !
Comprenez que si les saducéens ont posé cette question c'est bien parce que le principe de se retrouver en couple après la mort était répandu dans la religion juive, et eux ne cherchaient qu'à démolir cette croyance et la tourner en dérision en avançant, comme certains mouvements "chrétiens" de notre époque, qu'à la mort il n'y a plus rien.

Jésus les a simplement renvoyé à leurs chères études en leur signifiant, sans les indiquer nommémant, qu'en faisant partie du monde ils ne seraient au mieux que des anges (ou serviteurs) célibataires pour toujours qui ne prendraient ni maris, ni femmes à la résurrection. A contrario des enfants de lumière, comme il nommait les gens qui, tout en étant "dans le monde, n'étaient du monde", qui eux auraient le privilège d'être rachetés en couple comme la chute fut la chute d'un couple par Adam et Eve ; alors que ce couple originel était programmé au départ pour être uni pour l'éternité avec le commandement de croître et de multiplier pour créer une famille éternelle, cela avant que la mort n'apparaisse.

Paul lui-même déclara que dans le Seigneur l'homme n'est pas sans la femme:

" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme." (1Corin.11:11)

" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières." (I Pie.3:7)

"duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre " (Ephé.3:15)

Jésus s'adressait à des saducéens incrédules, c'est pourquoi il n'a pas cru bon de s'étendre davantage sur la question. J'espère avoir contribué partiellement et humblement à l'explication plus complète qu'il aura sûrement dispensée en privé à ses disciples.

Comprenez que Dieu est amour. Qu'il ne va pas nous priver dans l'éternité de l'être le plus cher. Sans quoi les gens n'aurait que faire de son paradis.

Bonne journée. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 25 mars13, 00:16

Message par Arlitto »

Comprenez que si les saducéens ont posé cette question c'est bien parce que le principe de se retrouver en couple après la mort était répandu dans la religion juive, et eux ne cherchaient qu'à démolir cette croyance et la tourner en dérision en avançant, comme certains mouvements "chrétiens" de notre époque, qu'à la mort il n'y a plus rien.
.........................................................................................................................................................................

Bonjour,Mormon :wink:

Que penses-tu, des paroles de Paul, qui a dit, que si un conjoint meurt, l'autre est libre de se remarier, s'ils devaient se retrouver par la suite ???

Pourquoi les religions marient éternellement les époux, alors qu'à la mort de l'un de celui-ci, l'autre peut se remarier librement devant Dieu sans commettre un adultère ???

Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur. 1 Corinthiens 7:39


N'est-ce pas en accord avec ce que dit Jésus ???


Matthieu 22:
29 En réponse Jésus leur dit : " Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ; 30 car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel. 31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, quand il a dit : 32 ' Je suis le Dieu d'Abraham et le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob ' ? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants. " 33 En entendant [cela], les foules étaient frappées de son enseignement [...]

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 25 mars13, 00:40

Message par Mormon »

Salutation, Arlitto :)
Vous avez demandé :
Bonjour,Mormon :wink:
Que penses-tu, des paroles de Paul, qui a dit, que si un conjoint meurt, l'autre est libre de se remarier, s'ils devaient se retrouver par la suite ???
Pour autant qu'il ait aimé en justice ces deux épouses, à la résurrection il aurait alors deux épouses. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Si c'est une femme, elle devra choisir de l'autre côté entre tous ses maris. Une femme ne peut pas avoir plusieurs maris de l'autre côté. C'est contraire à la vocation initiale de la femme qui consiste à être aux côtés de l'homme parce qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul.

Ce qu'il faut conprendre c'est qu'il y aura beaucoup plus de femmes que d'hommes sauvées dans le royaume des cieux à la résurrection. Les femmes méritantes ne seront pas pénalisées et punies de célibat éternel,

Ces choses ne concernent pas la catégorie des saducéens, ou ceux qui ne s'attachent que partiellement à l'Evangile.

A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 25 mars13, 01:09

Message par medico »

Mormon a écrit :Salutation, Arlitto :)
Vous avez demandé :
Pour autant qu'il ait aimé en justice ces deux épouses, à la résurrection il aurait alors deux épouses. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Si c'est une femme, elle devra choisir de l'autre côté entre tous ses maris. Une femme ne peut pas avoir plusieurs maris de l'autre côté. C'est contraire à la vocation initiale de la femme qui consiste à être aux côtés de l'homme parce qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul.

Ce qu'il faut conprendre c'est qu'il y aura beaucoup plus de femmes que d'hommes sauvées dans le royaume des cieux à la résurrection. Les femmes méritantes ne seront pas pénalisées et punies de célibat éternel,

Ces choses ne concernent pas la catégorie des saducéens, ou ceux qui ne s'attachent que partiellement à l'Evangile.

A bientôt. :)

il faudrait méditer sur se passage.
(Matthieu 22:29-31) 29 En réponse Jésus leur dit : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ; 30 car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel. 31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, quand il a dit  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 25 mars13, 01:39

Message par Arlitto »

medico a écrit :
il faudrait méditer sur se passage.
(Matthieu 22:29-31) 29 En réponse Jésus leur dit : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ; 30 car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel. 31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, quand il a dit  [...]
Je trouve, pour ma part, que Jésus a été extrêmement clair sur le sujet, pas besoin de méditer longtemps pour comprendre ce qu'il voulait dire, il a été limpide, et ne répondait pas qu'aux sadducéens, mais sa réponse était générique, plus de mariages pour les hommes et les femmes à la résurrection. Ceux qui prônent le contraire ne sont pas dans la vérité, Jésus ne s'adressait pas à une caste céleste spéciale comme certains le disent et le croient, mais à tout le monde !.


1- Matthieu 12 :

12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 25 mars13, 02:24

Message par medico »

Arlitto a écrit :
Jésus est clair sur cette question.le reste c'est de l'interprétation personnelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 25 mars13, 02:34

Message par Arlitto »

Arlitto a écrit :
Jésus est clair sur cette question.le reste c'est de l'interprétation personnelle.[/quote]
.........................................................................................................................................................................



Non, non,c'est bien biblique, aucune interprétation personnelle de ma part, c'est bien ce que dit Jésus, pour les interprétations personnelles, je t'invite à aller voir du côté de ceux qui s'autoproclament "X" de Dieu et contredisent les paroles du Seigneur, qui sont, elles très claires.

12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 25 mars13, 02:53

Message par medico »

Qu’indique la Bible? Les ressuscités pourront-ils se marier ou reprendre leur vie conjugale à laquelle la mort aura mis fin? Un récit des évangiles semble se rapporter à ce sujet. Un jour, les Sadducéens, qui ne croyaient même pas à la résurrection, vinrent voir Jésus pour lui tendre un piège. Ils abordèrent pour ce faire la question du lévirat: “Il y avait (...) sept frères; et le premier prit femme et mourut sans enfants. Le second, puis le troisième la prirent pour femme. Et pareillement les sept: ils ne laissèrent pas d’enfants et moururent. Finalement, la femme aussi mourut. À la résurrection, duquel d’entre eux devient-elle donc la femme?” — Luc 20:27-33; Matthieu 22:23-28.
Les chrétiens ne sont pas sous la Loi, mais ils pourraient rencontrer une difficulté semblable. Par exemple, frère et sœur X étaient mariés et avaient deux enfants. Le frère vint à mourir. Sœur X l’aimait, et il lui manquait beaucoup, mais elle a ressenti le besoin d’avoir un compagnon, d’être soutenue financièrement, de trouver satisfaction sur le plan sexuel et d’être aidée dans l’éducation de ses enfants. Elle a donc épousé frère Y, leur mariage étant aussi conforme aux Écritures que l’était le premier. Plus tard, ce frère tomba malade et mourut. Si ses anciens conjoints ressuscitaient, et que le mariage soit possible, lequel pourrait-elle épouser?
quel fut la réponse que Jésus a faite aux Sadducéens: “Les enfants de ce système de choses se marient et sont donnés en mariage, mais ceux qui ont été jugés dignes d’acquérir ce système de choses-là et la résurrection d’entre les morts ne se marient ni ne sont donnés en mariage. Oui, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu, étant enfants de la résurrection. Mais que les morts sont relevés, Moïse lui-même l’a révélé (...) quand il appelle Jéhovah ‘le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob’. Il est Dieu, non pas des morts, mais des vivants, car pour lui tous sont vivants.” — Luc 20:34-38; Matthieu 22:29-32.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 25 mars13, 03:10

Message par Arlitto »

medico a écrit :Qu’indique la Bible? Les ressuscités pourront-ils se marier ou reprendre leur vie conjugale à laquelle la mort aura mis fin? Un récit des évangiles semble se rapporter à ce sujet. Un jour, les Sadducéens, qui ne croyaient même pas à la résurrection, vinrent voir Jésus pour lui tendre un piège. Ils abordèrent pour ce faire la question du lévirat: “Il y avait (...) sept frères; et le premier prit femme et mourut sans enfants. Le second, puis le troisième la prirent pour femme. Et pareillement les sept: ils ne laissèrent pas d’enfants et moururent. Finalement, la femme aussi mourut. À la résurrection, duquel d’entre eux devient-elle donc la femme?” — Luc 20:27-33; Matthieu 22:23-28.
Les chrétiens ne sont pas sous la Loi, mais ils pourraient rencontrer une difficulté semblable. Par exemple, frère et sœur X étaient mariés et avaient deux enfants. Le frère vint à mourir. Sœur X l’aimait, et il lui manquait beaucoup, mais elle a ressenti le besoin d’avoir un compagnon, d’être soutenue financièrement, de trouver satisfaction sur le plan sexuel et d’être aidée dans l’éducation de ses enfants. Elle a donc épousé frère Y, leur mariage étant aussi conforme aux Écritures que l’était le premier. Plus tard, ce frère tomba malade et mourut. Si ses anciens conjoints ressuscitaient, et que le mariage soit possible, lequel pourrait-elle épouser?
quel fut la réponse que Jésus a faite aux Sadducéens: “Les enfants de ce système de choses se marient et sont donnés en mariage, mais ceux qui ont été jugés dignes d’acquérir ce système de choses-là et la résurrection d’entre les morts ne se marient ni ne sont donnés en mariage. Oui, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu, étant enfants de la résurrection. Mais que les morts sont relevés, Moïse lui-même l’a révélé (...) quand il appelle Jéhovah ‘le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob’. Il est Dieu, non pas des morts, mais des vivants, car pour lui tous sont vivants.” — Luc 20:34-38; Matthieu 22:29-32.
Oui, et ???

né de nouveau

né de nouveau

Re: Vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de D

Ecrit le 25 mars13, 09:29

Message par né de nouveau »

Mormon a écrit :
J'ai le regret de vous annoncer que, vous-mêmes, avez mal compris Jésus.
Comprenez que si les saducéens ont posé cette question c'est bien parce que le principe de se retrouver en couple après la mort était répandu dans la religion juive, et eux ne cherchaient qu'à démolir cette croyance et la tourner en dérision en avançant, comme certains mouvements "chrétiens" de notre époque, qu'à la mort il n'y a plus rien.
Bonsoir Mormon,
Désolé mais cette vision des choses est totalement contraire aux documents historiques que nous avons.
Non seulement la Bible nous présente sans équivoque les Sadducéens comme ne croyant pas à la résurrection (Matthieu 22:23) 23 Ce jour-là, des Sadducéens, qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, [...] (Actes 23:8) 8 Les Sadducéens, en effet, disent qu’il n’y a ni résurrection [...] mais l'historien juif Josephe précise que les Saducéens ne croyaient pas à une vie après la mort, les Pharisiens eux croyaient à l'âme immortelle qui était puni ou récompensé dans un autre monde (comme les grecs) et le peuple lui, croyait à une résurrection au dernier jour. (Jean 11:24) 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. 
Bonne soirée,
Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité