Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11813
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 24 sept.13, 00:38

Message par papy »

né de nouveau a écrit : C'est pas moi, c'est Jean :)
La dérision est une échappatoire
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 24 sept.13, 22:36

Message par medico »

(2 Corinthiens 10:2) 2 Oui, je [vous en] prie : que je n’aie pas, lorsque je serai présent, à user de hardiesse avec cette confiance avec laquelle je compte prendre des mesures hardies contre certains qui nous estiment comme si nous marchions selon [ce que nous sommes dans la] chair [...]
c'est qui ses certains?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 24 sept.13, 22:41

Message par franck17360 »

medico a écrit :(2 Corinthiens 10:2) 2 Oui, je [vous en] prie : que je n’aie pas, lorsque je serai présent, à user de hardiesse avec cette confiance avec laquelle je compte prendre des mesures hardies contre certains qui nous estiment comme si nous marchions selon [ce que nous sommes dans la] chair [...]
c'est qui ses certains?
Ce sont des oints pêcheurs...en toute connaissance de cause, puisqu'ils étaient oints !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 24 sept.13, 22:49

Message par medico »

Et quelles mesures Paul va t-il prendre envers eux ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 24 sept.13, 23:52

Message par franck17360 »

Paul les livrait à Satan, de par le pouvoir de cette onction qu'il avait.

Avez-vous cette onction qui vous autorise à juger les autres ? je ne le pense pas.


pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 25 sept.13, 08:26

Message par pimprenelle »

les TJ oublient la Bible qui enseigne que Jésus est la vérité!

les TJ ne sont pas propriétaires de Jésus donc ne détiennent pas l vérité!pas davantage que les autres églises d'hommes

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 25 sept.13, 09:11

Message par Liberté 1 »

pimprenelle a écrit :les TJ oublient la Bible qui enseigne que Jésus est la vérité!

les TJ ne sont pas propriétaires de Jésus donc ne détiennent pas l vérité!pas davantage que les autres églises d'hommes
(y)

C'est de Jésus-Christ que nous devons être les témoins! :)

Actes 1 : 8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Et c'est son Nom que nous devons porter aux nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël! :)

Actes 9 : 15
Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;


Les témoins de YHWH dont on parle en Esaïe 43:10, ne peuvent être que les enfants d' Israël de l'époque!
C'est eux qui pouvaient témoigner de ce que YHWH avait fait!
Il suffit de lire le contexte pour s'en apercevoir!
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 25 sept.13, 20:18

Message par philippe83 »

Liberté bonjour.
Et Jésus il est le témoin de qui?
Apo 1:5:"le Témoin fidèle..."
Apo 3:14:"le témoin fidèle.."

Tient regarde en Esaie 55:4 qui établi Jésus comme témoin pour les nations?
Donc Jésus était le témoin de qui ?
A+

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 25 sept.13, 23:48

Message par pimprenelle »

Et dans la TMN Jésus qui est Jéhovah c'est pas fort ça dans le livre d'Esaïe?

Jésus est Dieu fort dans la TMN!

Autre passage très fort dans la TMN celui de Romains ...il suffirait d'invoquer le nom de Jéhovah pour être sauvé quand le livre des Actes au chapitre 4verset 12 indique que seul Jésus est salut!

Alors Jésus qui est Jéhovah aussi dans le livre de Mormon (comme dans la TMN) vous en êtes bien les témoins autoproclamés non les TJ?

Car ce n'est pas Dieu qui vous a désignés comme ses témoins mais vous qui dictez à Dieu des recommandations humaines!Dieu est vieux pour les TJ!il est placé sous la tutelle de la Watchtower!

franck17360

franck17360

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 26 sept.13, 00:06

Message par franck17360 »

Calme toi, Pimprenelle et reprends tes esprits (si je peux dire ;) :) :lol: )...

Prouve ce que tu avances avec la bible.

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 26 sept.13, 00:35

Message par zarno »

Bonjour à tous,
né de nouveau a écrit :
Celle-là est très bonne papy, apostat selon le temps fixé par des hommes et pas par Dieu...c'est tout la Watch ça!
né de nouveau a écrit :Bonjour Papy,
:lol: mais bien sur Papy ! Tu oublies qu'on excommunie une personne qui persiste dans une mauvaise voie sans se repentir !
Et depuis quand faire des recherches d'un enseignement humain est une mauvaise voie?
né de nouveau a écrit :Au passage, il ne s'agit pas là d'enseignements fondamentaux qui remettent en cause notre foi de départ.
Par exemple que le canal voulu par Dieu ait été mis en place en 1919 ou en 1918 est une précision mais franchement, est-ce que cela change quelque chose à notre foi ? Tu as eu souvent l'occasion de parler de ça ou de l'enseigner? Moi pas.
1914 et donc 1919 et 18 SONT des enseignements fondamentaux des TJ, si tu enlève 1914 tu fais TOUT péter!
né de nouveau a écrit :Au delà des actes, l'apostasie est surtout un état d'esprit : avoir l'orgueil de dire "moi j'ai compris mieux que les autres" "regardez ce que j'ai compris et pas vous" etc.
est-ce valable pour le collège central cette façon de penser, "né de nouveau" ? ou seulement pour les "petits" TJ de "base" comme moi?
né de nouveau a écrit :(2 Jean 9) Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils."
Jean parle bien de celui qui va de l'avant, qui veut aller plus loin que ces frères.
Là je vois pas le rapport, désolé.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

franck17360

franck17360

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 26 sept.13, 00:49

Message par franck17360 »

Oui, on voit la paille dans l'oeil du voisin, mais on ne voit pas la poutre que l'on a dans son oeil à soi ! C'est toute l'attitude TJ ca !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 26 sept.13, 02:16

Message par medico »

franck17360 a écrit :Paul les livrait à Satan, de par le pouvoir de cette onction qu'il avait.

Avez-vous cette onction qui vous autorise à juger les autres ? je ne le pense pas.
que veux dire exactement livré a Satan?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Pourquoi l'ostracisme sur les "apostat" chez les TJ

Ecrit le 26 sept.13, 03:58

Message par franck17360 »

medico a écrit : que veux dire exactement livré a Satan?
Pour ma part, je ne sais pas. Je pense, mais cela ne tient qu'à moi, que cette personne là a été identifié par l'Esprit (puisque c'est l'Esprit saint qui a guidé Paul) comme une personne définitivement méchante... mais je peux me tromper...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités