"À celui qui vaincra"

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

"À celui qui vaincra"

Ecrit le 29 oct.13, 23:33

Message par Coeur de Loi »

Voici ce que l'Esprit dit aux Églises :

Ap. 2.4 :
Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.

7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : À celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

---

Ap. 2.9 :
Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

11
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.

---

Ap. 2.14 :
Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.

17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : À celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

---

Ap. 2.20 :
Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

26
À celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.

---

Ap. 3.2 :
Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu.

5
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

---

Ap. 3.11 :
Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

---

Ap. 3.16 :
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

---

Qui vaincra l'influence du Diable ?
La vérité = la réalité

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: "À celui qui vaincra"

Ecrit le 30 oct.13, 04:55

Message par sceptique »

Coeur de Loi a écrit :Qui vaincra l'influence du Diable ?
Probablement celui qui sera parvenu à vaincre la mort de son vivant, à savoir le dernier ennemi de l'homme. (1 Cor 15:26) Celui qui y parviendra devrait normalement être l'Élu dont parle le Christ dans ces versets. Et, à vrai dire, je paierais cher pour voir s'accomplir ces choses dans notre génération!

Premièrement, j'ai remarqué que le Christ a été le premier à déclarer formellement qu'il avait vaincu ce monde. (Jean 16:33) Or, étant donné que nous pouvons lire dans le Nouveau Testament que celui qui détient apparemment la puissance sur la mort est le diable, et que le Christ a lui-même déclaré que celui qui garderait sa parole ne verrait (apparemment) jamais la mort, éh bien il serait tout à fait normal, à mon humble avis, que celui qui parviendrait à vaincre la mort de son vivant serait le Vainqueur auquel le Christ fait lui-même allusion dans le livre de l'Apocalypse, et ce, pour la simple raison que personne, à ma connaissance, n'y est encore parvenu! (Héb 2:14 et Jean 8:51)

Ceci étant dit, il y a fort à parier que si un tel individu ferait un jour son apparition sur la terre que la prophétie de l'Apocalypse commencerait sûrement à s'accomplir en faisant paraître le premier cavalier de l'Apocalypse, à savoir celui qui monte un cheval blanc et qui est parti en Vainqueur et pour achever sa victoire! (Apoc 6:2) Ce faisant, les Islamistes qui se rendraient compte d'un tel état de choses deviendraient très certainement très jaloux du premier cavalier en question, et c'est alors que paraîtrait le second cavalier de l'Apocalypse, à savoir celui qui aurait le pouvoir d'ôter la paix sur la terre! (Apoc 6:4)

En somme, je voulais juste souligner le fait que les Islamistes seraient très certainement dans une confusion la plus totale si un autre "Fils de Dieu" faisait soudainement son apparition sur cette terre avec des pouvoirs venant vraisemblablement directement du Dieu d'Israël!

Le point où je veux en venir est le suivant. Nous savons tous que, d'après le prophète Habakuk, le Dieu d'Israël détiendrait un pouvoir particulier qui consiste principalement à faire sortir des rayons de sa main dans le but de démontrer sa puissance à ses ennemis, car c'est dans sa main que résiderait sa "force". (voir Habakuk 3:3-4, Psaume 21:13-14 et 74:10-11)

Alors, supposons un instant que l'"Élu" auquel le Christ fait allusion dans le livre de l'Apocalypse (le Vainqueur en question!) soit un autre "Fils de Dieu" à qui serait justement transmis ce pouvoir dissuasif des plus étonnant. Le but de l'opération viserait principalement à démontrer deux choses : La première est que l'apparition de ce nouvel "Élu" sur la terre démontrerait que le Dieu d'Israël existe bel et bien, et, deuxièmement, un tel état de choses démontrerait que le Dieu d'Israël pourrait très certainement avoir des "fils" humains dans lesquels il pourrait fort bien se complaire et lesquels seraient justement prêts à accomplir sa volonté sur cette terre pour sa seule gloire!

Ceci étant dit, je me souviens très bien d'avoir déjà lu dans le Nouveau Testament que là où deux ou trois personnes s'accordent sur cette terre afin de demander quelque chose qui soit tout-à-fait conforme à la volonté du Dieu d'Israël que ce dernier les exaucerait! (Mat 18:19)

Par conséquent, maintenant, vous savez ce qui vous reste à faire! Et dites-vous bien une chose : Qui risque rien n'a rien! Faites-le, et de cette façon, on va être fixé une bonne fois pour toute!

Note: Il est bien possible que 144,000 individus soient nécessaires afin que s'accomplisse la volonté du Dieu d'Israël sur cette terre! On ne sait jamais... car ce n'est qu'une fois qu'auront apparemment été scellés les fronts des 144,000 "prémices" de l'Éternel (des Juifs apparemment!) que pourraient possiblement être libérés les "quatre vents" dont l'un d'eux serait justement le premier cavalier de l'Apocalypse, à savoir le grand Vainqueur de ce monde! (Faites le lien entre Apoc 7:1, Zach 6:1à5 et Apoc 6:1à8)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "À celui qui vaincra"

Ecrit le 15 sept.17, 01:28

Message par Coeur de Loi »



Ap. 2.4 :
Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.

7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : À celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

---

Ap. 2.9 :
Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

11
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.

---

Ap. 2.14 :
Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.

17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : À celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

---

Ap. 2.20 :
Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

26
À celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.

---

Ap. 3.2 :
Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu.

5
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

---

Ap. 3.11 :
Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

---

Ap. 3.16 :
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
La vérité = la réalité

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: "À celui qui vaincra"

Ecrit le 18 sept.17, 09:01

Message par olma »

Coeur de Loi a écrit :Voici ce que l'Esprit dit aux Églises :

Ap. 2.4 :
Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.

7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : À celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

---

Ap. 2.9 :
Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

11
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.

---

Ap. 2.14 :
Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.

17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : À celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

---

Ap. 2.20 :
Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

26
À celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.

---

Ap. 3.2 :
Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu.

5
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

---

Ap. 3.11 :
Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

---

Ap. 3.16 :
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

---

Qui vaincra l'influence du Diable ?
(1) v. 2.1 Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or: versets v. 1.16 et v.1.13 écrits pour Éphèse
(2) v.2.8 Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie verset v.1.18 écrit pour Smyrne
(3) v. 2.12 Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants: verset v. 1.16 écrit pour Pergame
(4) v. 2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: versets v.1.14 et v.1.15 écrits pour Thyatire
(5) v. 3.1 Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort versets v.1.4 et v. 1.16 écrits pour Sardes
(6) v. 3.7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: verset v. 5.5 écrit pour Philadelphie
(7) v.3.14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: verset v.1.5 écrit pour Laodicée.


Je ne sais pas si tu comprendras les liens renvoie à des mots identiques.

----------


6.1
Éphèse(1)
Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux,
6.3
Smyrne(2)
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait: Viens.
6.5
Pergame(3)
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.
6.7
Thyatire(4)
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait: Viens.
6.9
Sardes(5)
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.12
Philadelphie(6)
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
8.1
Laodicée(7)
Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure.

8.7(Éphèse(1))Eglise ou Cavité
Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute
8.8(Smyrne(2))Eglise ou Cavité
Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang,
8.10(Pergame(3))Eglise ou Cavité
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
8.12(Thyatire(4)) Eglise ou Cavité
Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.
9.1(Sardes(5)) Eglise ou Cavité
Le 1er malheur
Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,
9.13(Philadelphie(6)) Eglise ou Cavité
Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,
10.7(7-) Eglise ou Cavité
mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

11.15(Laodicée(7)) Eglise ou Cavité

Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

pourquoi cavité, parce que la trompette c'est pour une résonance les mots son l'objet de leurs propre perte

la cavité dans le monde scientifique c'est l'endroit d'une résonance la trompette comme c'est écrit avec "et-te" c'est un très grand nombre de disons trompé

-----------------------

Déjà tu n'as pas la bonne version, tu n'as pas de chance. je ne vois vraiment pas comment tu peux comprendre ce système

Ce qui est sûr c'est que se sont les contenus des douze particules élémentaires, c'est construit avec d'autres mots des mots de sa compréhension, le cumule se trouve dans chaque lettre.
Ex:
je donnerai autorité
auto c'est comme automatique, pour "rité"
donnerai ce son des dons avec une autre composition, trop compliqué à t'expliquer

Toutefois tu es certainement capable de compter jusqu'à sept pour des mots semblables.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité