L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 21 oct.14, 09:40

Message par dan26 »

indian a écrit : Si tel et ton opinion de ce vieux fou... je n'y peux rien... mes opinions sont tout de même un peu différentes... peut être n'avons nous pas lu et appris les même choses???
Est-ce que tu me permets de te demander ce que tu as eu la chance ou l'opportunité de lire sur ce vieux fou? ou sur la foi Bahaie...
Peut être as-tu lu des références qui sauraient m'aider à y voir plus clair... tant d'un côté que de l'autre...
Il fait partie de la liste des 180 faux messies de Christophe Bourseiller Collection Agora . la description de cette fameuse" splendeur de dieu" est faite de la page 215 à 217., il Mirza Ali Mohammed, se dit etre la porte entre l'ici bas et le très haut .Baha'Ullah s'affirme plus tard comme l'incarnation même de dieu!!!! je rappelle qu'en Aout 1868 il a été emprisonné , et qu'il est mort prisonnier dans une maison civile en Turquie. Désolé j'ai passé l'Age de croire à des personnes qui se prennent pour des prophètes, voire des dieux!!!!

Espérant à tout le moins que le peu ou le beaucoup que tu as lu t'auras permis de savoir vraiment de quoi il en retourne...
un fou de dieu parmi d'autres, qui se croient investit d'une mission , et qui par son charisme arrive à créer une sorte de religion . Toujours la même question pourquoi dieu se serait il annoncé si tardivement .
Si c'est le cas et que tu as mis le doigt sur des ''bobos'' ou des éléments qui mettent en lumière des contradictions... ou des messages qui n'ont aucun sens... tu me laisse savoir...svp...
Avant de tout accepter de tout croire, j'essaye de me renseigner en dehors des courants qui sont favorables à ces sectes .
Si par contre ce ne sont que tes impressions... et bien je les prendrai telles...
Je ne critique jamais sans sources preuves, et documents , désolé .
Amicalement

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10246
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 21 oct.14, 09:55

Message par J'm'interroge »

Estrabolio a écrit :Je sais mon Kaboo et je ne l'ai pas mal pris du tout :) Je le vis comme un cadeau de la vie et non un handicap.
Et tu as bien raison de voir cette caractéristique particulière ainsi!

:wink:
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10246
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 21 oct.14, 10:39

Message par J'm'interroge »

dan26 a écrit :Avant de tout accepter de tout croire, j'essaye de me renseigner en dehors des courants qui sont favorables à ces sectes .
(y)

La formule de Bayes généralement connue sous cette forme:

P(hypothèse|observation) = P(observation|hypothèse) x P a priori (hypothèse) / P a priori (observation)


est équivalente à :

P(hypothèse|observation) = P(observation|hypothèse) x P a priori (hypothèse) /
(P(observation|hypothèse) x P a priori (hypothèse) + P(observation|hypothèse contraire) x (P a priori (hypothèse contraire)))


La probabilité a priori de la chose observée n'étant pas toujours facile à établir, il est dans ce cas toujours impératif de considérer l'hypothèse contraire à celle que l'on examine.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 21 oct.14, 16:08

Message par Bragon »

7 archange a écrit : Dieu est amour, et quiconque veut être digne de Lui doit pouvoir intégrer, assimiler et pratiquer l'amour.
De si belles paroles devraient en principe l'émouvoir, mais il se mure toujours dans son silence. Toutes les prières des homme se sont depuis toujours perdues dans le vide cosmique sans jamais recevoir le moindre écho.
L'humanité est déçue et désespérée. Elle se sent seule, abandonnée et trompée. Partout il n'y a que silence angoissant et il fait de plus en plus froid.
Mais il nous reste ces belles proclamations d'amour lancées comme un défi au cosmos. Elles nous font plus forts que le Dieu dédaigneux, nous réchauffe le cœur, et c'est beaucoup et ça nous suffit, et ça nous grandit.
Dieu a fait la mort, l'homme plus fort défie la mort. L'homme, un sacré bonhomme !! (rass2)

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 21 oct.14, 22:46

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :Pourtant quand on sait que les esprits existent, l'existence de Dieu s'impose toute seule à notre esprit.
dan26 a écrit : Comment fais tu pour savoir cela?
Ce n'est pas difficile, va voir un nécromancien.
Vic sait que les esprits existent, comment expliques-tu que même un athée le sache ? S' il demeure athée c'est à cause de ses croyances bouddhistes qui semblent être plus fortes que sa raison.
Dan 26 a écrit :Ne confonds tu pas savoir, et croire , ou ressentir ? :o :o :o

Non, non, non et non. Fais un petit effort de recherche tu verras qu'il est impossible que Dieu n'existe pas.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10246
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 21 oct.14, 23:00

Message par J'm'interroge »

7 archange a écrit :Dieu est amour, et quiconque veut être digne de Lui doit pouvoir intégrer, assimiler et pratiquer l'amour.
Bragon a écrit :De si belles paroles devraient en principe l'émouvoir, mais il se mure toujours dans son silence. Toutes les prières des homme se sont depuis toujours perdues dans le vide cosmique sans jamais recevoir le moindre écho.
L'humanité est déçue et désespérée. Elle se sent seule, abandonnée et trompée. Partout il n'y a que silence angoissant et il fait de plus en plus froid.
Mais il nous reste ces belles proclamations d'amour lancées comme un défi au cosmos. Elles nous font plus forts que le Dieu dédaigneux, nous réchauffe le cœur, et c'est beaucoup et ça nous suffit, et ça nous grandit.
Dieu a fait la mort, l'homme plus fort défie la mort. L'homme, un sacré bonhomme !! (rass2)
Je vois aussi les choses comme cela, tu l'as très bien exprimé.
(y)

Je pense cependant, cela va peut-être paraître contradictoire, que l'on peut objectivement défendre un 'quasi déisme', voir un 'quasi théisme', sans donc aller se perdre dans la métaphysique...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10246
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 21 oct.14, 23:09

Message par J'm'interroge »

7 archange a écrit :Pourtant quand on sait que les esprits existent, l'existence de Dieu s'impose toute seule à notre esprit.
dan26 a écrit :Comment fais tu pour savoir cela?
7 archange a écrit :Ce n'est pas difficile, va voir un nécromancien.
As-tu vu le film: 'la prophétie des ombres'?

Si oui, qu'en penses-tu?
7 archange a écrit :Vic sait que les esprits existent, comment expliques-tu que même un athée le sache ? S' il demeure athée c'est à cause de ses croyances bouddhistes qui semblent être plus fortes que sa raison.
De quelles croyances bouddhistes de vic parles-tu ici? Pourrais-tu être plus précise STP?

Parles-tu de la doctrine de la doctrine du non-existence intrinsèque, de l'interdépendance et de la non-substantialité de toutes choses?
Dan 26 a écrit :Ne confonds tu pas savoir, et croire , ou ressentir ? :o :o :o
7 archange a écrit :Non, non, non et non. Fais un petit effort de recherche tu verras qu'il est impossible que Dieu n'existe pas.
Impossible que 'Dieu' n'existe pas dis-tu?

Et sur quelles connaissances objectives te bases-tu pour affirmer une telle chose?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 00:15

Message par 7 archange »

J'm'interroge a écrit :Je vois aussi les choses comme cela, tu l'as très bien exprimé. (y)
Tu m'étonnes toi, tu es surpris d'être d'accord avec une personne avec qui tu partages la même croyance (croyance en l'inexistence de Dieu ) ? :lol:
Je pense cependant, cela va peut-être paraître contradictoire, que l'on peut objectivement défendre un 'quasi déisme', voir un 'quasi théisme', sans donc aller se perdre dans la métaphysique...
Je me demande bien comment tu gères de telles pensées contradictoires.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10246
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 00:25

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Je pense cependant, cela va peut-être paraître contradictoire, que l'on peut objectivement défendre un 'quasi déisme', voir un 'quasi théisme', sans donc aller se perdre dans la métaphysique...
7 archange a écrit :Je me demande bien comment tu gères de telles pensées contradictoires.
Bonne question!

Mais en réalité il n'est question que de contradictions apparentes.

Dis moi donc où tu en vois une, je t'expliquerai en quoi elle n'en est pas une.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 00:33

Message par 7 archange »

J'm'interroge a écrit :As-tu vu le film: 'la prophétie des ombres'?
Non, je ne l'ai pas vu. :(
Est-ce de la fiction ?
J'm'interroge a écrit :De quelles croyances bouddhistes de vic parles-tu ici? Pourrais-tu être plus précise STP?
Parles-tu de la doctrine de la doctrine du non-existence intrinsèque, de l'interdépendance et de la non-substantialité de toutes choses?
Je ne me retrouve pas, peux-tu en citer d'autres ? :)
J'm'interroge a écrit :Impossible que 'Dieu' n'existe pas dis-tu?
Et sur quelles connaissances objectives te bases-tu pour affirmer une telle chose?
Je t'en ai donné une très efficace.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 01:10

Message par 7 archange »

J'm'interroge a écrit :Bonne question!
Mais en réalité il n'est question que de contradictions apparentes.
Ah bon ? Je te taquinais. :D
J'm'interroge a écrit :Dis moi donc où tu en vois une, je t'expliquerai en quoi elle n'en est pas une.
On peut en effet défendre "objectivement" le déisme ou le théisme puisque Dieu est visible derrière toute Sa création, mais pour les esprits à l'incrédulité récalcitrante je trouve absolument vain de persévérer ainsi d'où le recours au surnaturel.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 01:35

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :Dieu est amour, et quiconque veut être digne de Lui doit pouvoir intégrer, assimiler et pratiquer l'amour.
Bragon a écrit :De si belles paroles devraient en principe l'émouvoir, mais il se mure toujours dans son silence.
Tu n'as jamais expérimenté Dieu, comment peux-tu donc dire qu'Il ne repond pas aux prières ?
Toutes les prières des homme se sont depuis toujours perdues dans le vide cosmique sans jamais recevoir le moindre écho.
Tu aurais voulu qu'Il fasse cesser le mal sur terre afin que tu saches qu'Il existe ?
Le mal cessera mais ce sera après que Dieu aura établi Son règne, le royaume actuelle est celui du diable.
L'humanité est déçue et désespérée.
Seuls sont déçus ceux qui croyaient pouvoir dicter à Dieu la conduite à tenir.
Dieu n'est pas une marionnette, Il fait toute chose en Son temps et selon Sa volonté.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 02:34

Message par indian »

dan26 a écrit : Il fait partie de la liste des 180 faux messies de Christophe Bourseiller Collection Agora . la description de cette fameuse" splendeur de dieu" est faite de la page 215 à 217., il Mirza Ali Mohammed, se dit etre la porte entre l'ici bas et le très haut .Baha'Ullah s'affirme plus tard comme l'incarnation même de dieu!!!! je rappelle qu'en Aout 1868 il a été emprisonné , et qu'il est mort prisonnier dans une maison civile en Turquie. Désolé j'ai passé l'Age de croire à des personnes qui se prennent pour des prophètes, voire des dieux!!!!


[Avant de tout accepter de tout croire, j'essaye de me renseigner en dehors des courants qui sont favorables à ces sectes .

Je ne critique jamais sans sources preuves, et documents , désolé .
C'est vrai, j'oubliais.. il y a info-sectes...

J'espère aussi que tu ne te fis pas juste à ce que tu as lu... :roll:
Parce que si les dates que tu propose te semblent les bonnes... qu'en est-il du reste... :lol:

Ton opinion peut bine être la tienne :roll:

Christophe Bourseiller ... ouais... il me semble aussi une source fiable... :roll: Mais qu'en sais-je.. :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 04:00

Message par dan26 »

7 archange a écrit : Ce n'est pas difficile, va voir un nécromancien.
Vic sait que les esprits existent, comment expliques-tu que même un athée le sache ?
N'importe qui dit n'importe quoi, et tu l'accepte dans la mesure où cela t'est agréable . Tant que l'on ne m'apporte pas une preuve que je puisse voir, expérimenter moi même désolé je doute .
S' il demeure athée c'est à cause de ses croyances bouddhistes qui semblent être plus fortes que sa raison.
Mais qui es tu pour dire ce que chacun doit croire ? Chacun est libre d'utiliser le placebo qu'il désire .
Dan 26 a écrit :Non, non, non et non. Fais un petit effort de recherche tu verras qu'il est impossible que Dieu n'existe pas.
il te suffit de me dire pourquoi seulement 40 % de la population mondiale croient en un dieu, et pas les autres .Comment expliques tu qu'un dieu omni tout soit incapable de se faire connaître des 7 milliards de terriens ?
Et aussi pourquoi cette notion de dieu unique n'est apparu que 1700 ans avant JC, et qu'il est totalement inconnu avant
Tu vois c'est simple .
amicalement
'

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 04:09

Message par dan26 »

indian a écrit : C'est vrai, j'oubliais.. il y a info-sectes...
J'espère aussi que tu ne te fis pas juste à ce que tu as lu...
pour se renseigner sur un personnage , qui est mort en 1892, il n'y pas d'autres moyens !!!Voir aussi le monde des religions,, les livres de Desroche Henri, et de Poupard Paul , sans compter les témoignages de certains anciens !!!
:
Ton opinion peut bien être la tienne
Merci mais tu ne epux nier que la prophétie dont je t'ai donné le passage, pose problème pour un messie c'est tout de même surprenant
Christophe Bourseiller ... ouais... il me semble aussi une source fiable... :roll: Mais qu'en sais-je..
Je t'en ai donné d'autres .
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 1 invité