Morale chrétienne homophobe?

Répondre
Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.05, 03:38

Message par Alliance »

Sa n'empêche pas qu'il sont le fruit du pêcher et qu'ils ont un problème parce que Dieu n'as pas fait l'homme hommo mais éthéro. Ne défend pas ce qui est imparfait car tu défend le dessein de Satan et non celui de Dieu. Depuis quand le mal devient le bien et le bien devient le mal.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 31 janv.05, 03:48

Message par nuage »

Je ne défend aucunement satan!!!! Le mal non plus!!!
Pour ce qui est de l'imperfection, escuse moi, mais ils y en à d'autres avant celle ci!
Et puis je n'ai absolument rien contre eux, c'est leur vie, pas la mienne et je n'ai aucunement le droit de les juger.
Quand au fruit du pêcher... c'est la pêche, pas les homos :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.05, 04:05

Message par Alliance »

Tu entend ce que tu dit.
Quand au fruit du pêcher... c'est la pêche, pas les homos
Si je tue ce n'est pas moi mais le pêcher donc je ne suis pas un meutrier.

Le pêcher et l'hommo n'en font qu'un sinon il ne serait pas hommo. En acceptant l'hommosexualité tu accepte aussi le pêcher. Je comprend maintenant pourquoi ce monde va si mal. Etre hommo ce n'est pas bien, c'est tout, pourquoi chercher à trouver une excuse à ce mal. Quand tout le monde deviendra hommo et lesbienne crois tu que ce monde ne ressemblera pas à sodome et gomore. Dieu en a horreur et toi tu béni l'hommosexualité, de quel côtés es tu ? C'est la télé qui t'a fait un lavage de cerveau. Tu n'es plus capable de voir ce qui est bien et ce qui est mal nuage.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 31 janv.05, 04:16

Message par nuage »

Ce qui est mal c'est que tu me juge.
Je fais très bien la différence entre le bien et le mal, ne t'en déplaise!
Et puis la pêche était un clin d'oeil! Prendrais tu tout au pied de la lettre aussi?
"En acceptant les homos..." moi j'appelle ça de la tolérance.
Libre à toi de penser autrement :wink:
De toute évidence nous ne sommes pas d'accords sur ce sujet, je te propose d'en rester là, ne te méprends pas, ce n'est pas une fuite, juste que je n'ai aucune envie de me fâcher avec qui que ce soit :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.05, 04:49

Message par Alliance »

Moi aussi je ne suis pas la pour me disputer avec toi, on discute c'est tout, je ne vois pas de dispute entre nous mais qu'une discution. Je ne suis pas là pour me faire aimer et je ne cherche pas à être aimer mais à discuter. Et si je dénonce des actes mauvais sa ne fait pas de moi quelqu'un qui ne sais pas aimer et qui juge mais sa fait de moi quelqu'un qui à compris que aimer et accepter le mal c'est de ne pas suivre ce que le christ nous enseigne car il nous dit qu'il ne faut pas aimer le mal et le défendre pour plaire aux hommes. Et si cela ne te plait pas que je ne défende pas les hommos et bien tant pis, car je ne vais pas dire amen aux choses mauvaises que font les hommes, même si sa fait de moi un extra-terrestre.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 31 janv.05, 06:56

Message par Pasteur Patrick »

Attention !
L'homosexuel n'est pas le fruit du péché, sinon cela voudrait dire qu'il est l'incarnationdu péché. C'estgrave et faux de le dire et de le penser.
Un homosexuel est un homme ou une femme, enfant de Dieu comme tous les autres hommes et femlmes de la planètes.
Il n'est pas un humain spécial. Il est ou elle est un homme ou une femme.
On ne peut pas définir un homme ou une femme par ce qu'il fait.
L'homosexualité est une pratique sexuelle particulière liée à de multiples facteurs.
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, sexuelle ou autre.
La Bible dit que "tous les hommes sont pécheurs et privés par nature de la grâce de Dieu". Ils ont donc tous besoin du salut. C'est une vision biblique du salut qui touche l'Humanité entièrement enfermée dans le péché depuis le Mal commis en Eden. L'image du péché est contrebalancéepar celle du nouvel homme incarné par Jésus qui sauve et fait entrer l'Humanité dans une nouvelle Alliance où tous sont conviés.
Sous l'Ancienne Alliance, seul un peuple particulier avait des préséances, avec la Nouvelle Alliance "il n'y a plus ni homme ni femme, ni esclave, ni homme libre, ni Juif ni Grecs mais uniquement des "enfants d'un même Père" (cf. Galates).
L'homosexuel n'y échappe donc pas à cet appel au "changement d'esprit" qu'on appelle la conversion.
Pas plus que moi-même qui suis marié.
Je ne suis pas moins pécheur parce que je suis hétérosexuel et l'homosexuel n'est pas un plus grand pécheur qu'un autre.
Ces catégories de péchés engendrent des querelles de boutiquiers et d'apothicaires qui n'ont rien à faire avec la théologie du Salut biblique.


La question est de savoir: que se passe-t-il quand un homosexuel est devenu chrétien et s'est converti et qu'il continue à vivre en désunion avec la grâce reçue ?
Il se passe la même chose quepour n'importe quel homme ou femme devenu chrétien et qui continue de vivre comme s'il était un "paien": il neprend pas la grâce du Seigneur au sérieux. Mais c'est à lui de se convertir à Dieu et non à une tierce personne de le pousser au changement. Je puis l'aider et le conseiller s'il accepte l'aide et le conseil. Et c'est réciproque.
Maintenant, culturellement, leshomosexuels ont fait l'objet d'ostracisme tant de la société que de l'Eglise, toues les églises sont concernées et ontmanquées d'amour envers certains pour des motifs de moralité. Chaque fois que l'ontouche le sexe en fait !
Aujourd'hui, on pourrait peut-être changer notre manière de dire et de comprendre les choses.
Lebut est d'appeler chauqe homme et chaque femme devant ses propres responsabilités devant Dieu.
Là s'arrête notre tâche (the Great Commission, de Matth 24) et c'est déjà pas si mal que cela. Le reste, c'est de la Morale, donc affaire privée en premier chef... et ensuite affaire de société, de conventions, d'habitudes, de lois, de règlementations.
Salut

catherine

catherine

Ecrit le 31 janv.05, 07:17

Message par catherine »

La question est de savoir: que se passe-t-il quand un homosexuel est devenu chrétien et s'est converti et qu'il continue à vivre en désunion avec la grâce reçue ?
Il se passe la même chose quepour n'importe quel homme ou femme devenu chrétien et qui continue de vivre comme s'il était un "paien": il neprend pas la grâce du Seigneur au sérieux. Mais c'est à lui de se convertir à Dieu et non à une tierce personne de le pousser au changement. Je puis l'aider et le conseiller s'il accepte l'aide et le conseil. Et c'est réciproque.
Maintenant, culturellement, leshomosexuels ont fait l'objet d'ostracisme tant de la société que de l'Eglise, toues les églises sont concernées et ontmanquées d'amour envers certains pour des motifs de moralité. Chaque fois que l'ontouche le sexe en fait !
Aujourd'hui, on pourrait peut-être changer notre manière de dire et de comprendre les choses.
Lebut est d'appeler chauqe homme et chaque femme devant ses propres responsabilités devant Dieu.
Là s'arrête notre tâche (the Great Commission, de Matth 24) et c'est déjà pas si mal que cela. Le reste, c'est de la Morale, donc affaire privée en premier chef... et ensuite affaire de société, de conventions, d'habitudes, de lois, de règlementations
Tout à fait juste. Ta façon de faire et de penser me semble très bien.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.05, 07:32

Message par Alliance »

L'homosexuel n'est pas le fruit du péché, sinon cela voudrait dire qu'il est l'incarnationdu péché.
Tuer, voler, être adultère, être hommo, être menteur n'est pas le fruit du péché tant que tu y es. :evil:

Il faudrait que tu prenne une année sabatique pour relire la bible. Prêcher comme tu le fait pour égarer les hommes dans la mort et une abomination au yeux de Dieu et tu sera juger encore plus sévèrement par Dieu pour avoir enseigner des paroles mensongère pour conduire l'hommes en erreur. Satan prêche les mêmes parole que ton texte.

Pentateuque Lévitique 20-13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

Tu vois ils ont fait tous deux une chose abominable et c'est ce que tu n'enseigne pas mais tu béni au contraire le mal.

ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. Voila ou mène les hommes qui prêche le mensonge pour faire comme l'oppignion public pour plaire aux hommes pécheur au lieu de plaire à Dieu.

J'aurai honte à ta place que de dire que être homo c'est de pas pécher aux yeux de l'éternel. Repend toi au moin et avoue que tu t'es égarer un moment au lieu de percevérer dans le mensonge, il en va de ton salut.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 31 janv.05, 07:44

Message par Pasteur Patrick »

Tu vois Alliance, la différence entre nous deux, c'est que j'essaye de réfléchir,tandis que toitu cherches dans la Bible des versets hors contexte afin de cnforter ta propre conviction préétablie.

L'"homosexualité, est bien le fruit du péché... mais ce n'estpas ce qui a été écrit plus haut et ce à quoi je réléchissais. Avant de m'agresser sottement, relispeutêtre un peu mieux ce sur quoi je réfléchis afin d'éviter des propos désagréables adressés,ne l'"oublie pas trop, à un frère en Christ. je pense que tu t'es égaré un peu.
Tu es tellement sûr de toi que tu commences à faire des imprécations contre moi. Ouf, heureusement pour moi, tu ne serais sans doute jamais à latête d'une communaujté... tu serais, avec des idées comme les tiennes, très dangereux pour les autres et pour toi-même. Car prends garde à toi-même, toi qui fais la morale aux autres sans discernement.

Je t"invirte à me relire dans le calme et non dans la tempête.
Comment dois-je prendre deux réactions diamétralement opposée, la tienne et celle de Catherine.?
A ton avis ?
Qu'en penses-tu ?
et pourquoi ?
Je suis toujours disponible pour un frère ou une soeur ayant besoin d'éclaircissement, ne l'as-tu jamais remarqué depuis le temps que je traine sur ce forum (plus de deux ans maintenant).

Je dis qu'il ne faut pas confondre le péché, les péchés commis et le pécheur ! Si cela est trop subtile pour toi, poose des questions afin de mieux comprendre, mais ne m'accuse pas comme tu le fais gratuitement, comme si tu étais "un prophète de mauvais augure de Dieu".

Un chrétien peut toujours choisir de pardonner ou de nepas le faire.
Mais il ne doit pasoublier d'abord et anvant tout qu'il a d'abord été au bénéfice d'une grâce et d'un pardon de la part de Dieu. S'il ne l'oublie pas, alors il prendra au sérieux la prière de Jésus: "Pardonne-nous nos fautes comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés". Alors et alors seulement,il dira une parole d'imprécation avec grande circonspection et parcimonieusement, avec humilité aussi.
Comprends tu ce que j'ai écrit ou as-tu besoin d'un commentaire explicatif ?
Je reste en ligne...

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.05, 08:17

Message par Alliance »

Tu as dit
L'homosexuel n'est pas le fruit du péché, sinon cela voudrait dire qu'il est l'incarnationdu péché.
Tu a écrit que l'homosexuel n'est pas le fruit du péché. Et bien si.

sinon cela voudrait dire qu'il est l'incarnationdu péché. Et bien sur qu'il est.

Et c'est cela qui m'a mis une grande claque dans la figure et pas le reste parce que sa m'a tellement frapper et mis en colère que je n'ai pu voir le reste.

En te relisant je vois que tu es contre ce qui est écrit

ET JE M'EN EXUSE DE N'AVOIR PAS LU TOUT ENTIER TON TEXTE ET QUE JE ME SUIS EMPORTER TROP VITE SUR TOI

C'est un défault que je travaillerai avec ardeur. Ecouter sont prochain jusqu'au bout. Promis. :wink:

Voilà j'espère que tout le monde vera que c'est ma faute, rien que ma faute, toute ma faute et non la tienne. Et que la prochaine fois il faut lire jusqu'au bout même si quelque chose vous frappe. Tu remarquera que je n'ai cité que ce passage. :P

Et puis heureusement que tu accepte que on secou ton esprit, cela permet de voir ce qui vient de Dieu ou ne le vien pas, et ce n'est que honneur pour toi. :wink:

Ah! sa fait du bien de ce prendre des vestes, sa va encore me permettre d'avancer dans ma quête de la spiritualité, et le chemin est long, mais j'y travaille tout les jours.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 31 janv.05, 08:48

Message par Sans noms »

Hummm....

Tu sais quelqu'un peut pratiquer le péché mais il n'en est pas l'incarnation en tant que tel.

Ça ne change rien d'accord mais il me semblait necessaire ici d'insérer ce nota.

Ceci étant dit, quelqu'un peut tres bien etre attiré par les gens du meme sexe sans nécessairement "consommé". Dans ce cas là, pèche-il ?

Tu vois alliance il y à une différence entre avoir des gouts contre nature et les pratiquer.

Certains amenent sur le tapis l'histoire de David et jonathan "leur amour etait plus fort que celui des femmes" : cependant jammais la bible ne dit qu'ils se livrerent à autres chose. Vue l'opinion de Dieu sur la question il est certain ici que l'histoire de David aurait été différent et aussi... bien plus courte.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.05, 08:59

Message par Alliance »

L'imperfection vient bien du péché. Si l'on ce comporte comme les animaux nous ne somme plus à l'image de Dieu, mais à l'image des animaux.

feriel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv.05, 15:45
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.05, 14:26

Message par feriel »

Alliance a écrit : Tuer, voler, être adultère, être hommo, être menteur n'est pas le fruit du péché tant que tu y es. :evil:

Il faudrait que tu prenne une année sabatique pour relire la bible. Prêcher comme tu le fait pour égarer les hommes dans la mort et une abomination au yeux de Dieu et tu sera juger encore plus sévèrement par Dieu pour avoir enseigner des paroles mensongère pour conduire l'hommes en erreur. Satan prêche les mêmes parole que ton texte.

Pentateuque Lévitique 20-13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

Tu vois ils ont fait tous deux une chose abominable et c'est ce que tu n'enseigne pas mais tu béni au contraire le mal.

ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. Voila ou mène les hommes qui prêche le mensonge pour faire comme l'oppignion public pour plaire aux hommes pécheur au lieu de plaire à Dieu.

J'aurai honte à ta place que de dire que être homo c'est de pas pécher aux yeux de l'éternel. Repend toi au moin et avoue que tu t'es égarer un moment au lieu de percevérer dans le mensonge, il en va de ton salut.
Vous m'avez l'air d'être de très grands croyants, les uns comme les autres. Si ce n'est avoir cru en Dieu, il te faudra réapprendre néanmoins à pratiquer sa religion pleinement, sans la contredire.

Dieu est miséricordieux, ne déteste point ses enfants. Et cela n'en doute pas. Dieu est amour.

Un regard complaison dirigé sur ses enfants. Il avait tant aimé le monde qu'il lui a même offert son fils pour qu'il le mette sur la croix.

Le Lévitique avec ses Lois sur la pureté et l'impureté, concernant la pratique sexuelle, des hommes reste évasif.

Pour des croyants, il ne s'agit pas de se cantonner derrière des écrits. Je vois facilement où ça peut vous conduire, à certains. Vos propos dérivent. Il n'est pas de mon Dieu de réunir des gens "biens", des gens "parfaits". Si tu reste sur cette pensée, alors je devais vous dire que vous pratiquiez mal, vous exerciez mal votre religion.

Dieu est amour, le reste pour moi n'est qu'une dérive de la société ou des applications spécifiques de certaines églises.

Bonne journée à vous.

feriel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv.05, 15:45
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.05, 14:28

Message par feriel »

feriel a écrit : Vous m'avez l'air d'être de très grands croyants, les uns comme les autres. Si ce n'est qu'après avoir cru en Dieu, il te faudra réapprendre néanmoins à pratiquer sa religion pleinement, sans la contredire.

Dieu est miséricordieux, ne déteste point ses enfants. Et cela n'en doute pas. Dieu est amour.

Un regard complaison dirigé sur ses enfants. Il avait tant aimé le monde qu'il lui a même offert son fils pour qu'il le mette sur la croix.

Le Lévitique avec ses Lois sur la pureté et l'impureté, concernant la pratique sexuelle, des hommes reste évasif.

Pour des croyants, il ne s'agit pas de se cantonner derrière des écrits. Je vois facilement où ça peut vous conduire, à certains. Vos propos dérivent. Il n'est pas de mon Dieu de réunir des gens "biens", des gens "parfaits". Si tu reste sur cette pensée, alors je devais vous dire que vous pratiquiez mal, vous exerciez mal votre religion.

Dieu est amour, le reste pour moi n'est qu'une dérive de la société ou des applications spécifiques de certaines églises.

Bonne journée à vous.

feriel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv.05, 15:45
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.05, 14:40

Message par feriel »

Alliance semble chercher la terrible perfection , le bien est le bien et le mal est à mettre de côté.


Je crois que tu commets une terrible erreur en pronant ce genre d'idées absurdes. Un croyant qui cherche cela et qui parle de jugement et qui rengaine sans cesse Dieu au sujet du jugement : "il va faire ceci, il va les punir, etc.", et ce malgré ce que tu as traversé comme dure épreuve, n'a encore rien vu de la vie.

Ton coeur n'a-t-il donc rien compris quand tu as vu ce qui t'étais alors à cette époque le plus cher ................................
Pour Dieu la chose la plus chère qu'il ait eu sur Terre, c'est nous. La différence entre nous et lui, c'est qu'il a beaucoup plus qu'une bible et des mots.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités