extériorité d'un dieu empêche l'union avec lui

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: extériorité d'un dieu empêche l'union avec lui

Ecrit le 26 mars15, 13:53

Message par Inti »

vic a écrit :Oui je répond à un autiste avec des méthodes pour autiste , je m'adapte. :lol:
C'est toi qui se réclame d'un dieu intérieur à la Spinoza pour dénoncer le dieu des croyants et tu te moques de l'autisme? Quelle ironie? Tu es intervenu sur un topic qui t'échappes.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20033
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: extériorité d'un dieu empêche l'union avec lui

Ecrit le 26 mars15, 14:00

Message par vic »

Donc tu es chrétien alors ?
Tu es devenu créationniste et tu défends désormais ce principe ?
En fait tu fais comme dans la chanson l'opportuniste de dutronc " je retourne ma veste toujours du bon coté "
Modifié en dernier par vic le 27 mars15, 03:26, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: extériorité d'un dieu empêche l'union avec lui

Ecrit le 26 mars15, 14:04

Message par Inti »

:!:
vic a écrit :Donc tu es chrétien alors ?r
Tu es devenu créationniste et tu défends désormais ce principe ?
Mais non. Ça c'est ta hantise de mal émancipé. Ici vic tu combats ton propre conditionnement créationniste en vilipendant les autres pour te jeter corps et âme dans les bras et la bedaine de bouddha. Une ffigure paternaliste.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20033
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: extériorité d'un dieu empêche l'union avec lui

Ecrit le 26 mars15, 14:07

Message par vic »

Mais je te pisse au cul mon vieux , je m'en tape , t'as pas compris que pour moi t'es un guignol ? :lol:
Bouddha je m'en tape , je n'ai pas de statue de bouddha chez moi , et je vais te dire un secret je lui pisse au cul aussi sans problème , ça n'est pas une figure de quoi que ce soit pour moi , il réprésente la vacuité , comme une merde représente la vacuité aussi .C'est toi qui fait dans le délire et qui imagine que j'idolatre , si spinoza va dans ce que je ressens et qui m'apparait le plus sensé je vais etre pour ce qu'il dit , pour bouddha c'est pareil , ça n'a rien à voir avec de l'idolaterie parce que je ne m'intéresse pas au personnage bouddha mais à ses idées .
Modifié en dernier par vic le 26 mars15, 14:13, modifié 3 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: extériorité d'un dieu empêche l'union avec lui

Ecrit le 26 mars15, 14:09

Message par Inti »

vic a écrit :Mais je te pisse au cul mon vieux , je m'en tape , t'as pas compris que pour moi t'es un guignol ? :lol:
Oh ton échelle de Richter zen est au plus bas.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20033
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: extériorité d'un dieu empêche l'union avec lui

Ecrit le 26 mars15, 14:12

Message par vic »

NOn je me mets à ton niveau, le pipi caca , ça s'appelle l'adaptation .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: extériorité d'un dieu empêche l'union avec lui

Ecrit le 26 mars15, 14:13

Message par Inti »

vic a écrit :NOn je me mets à ton niveau, le pipi caca , ça s'appelle l'adaptation .
Oh! On touche le fond là. Le fond de ton âme derrière tes parures bouddhistes d'un summum "spiritueux" (drunk) .
Modifié en dernier par Inti le 26 mars15, 14:17, modifié 1 fois.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20033
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: extériorité d'un dieu empêche l'union avec lui

Ecrit le 26 mars15, 14:17

Message par vic »

Bon discours ou mauvais, c'est la vacuité .
Méditer n'a aucun rapport directe avec des discours de toutes façons.
Donc tu peux [ATTENTION Censuré dsl] sur mon sujet si tu veux puisque c'est ton unique ambition , ça change rien pour moi . :lol:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: extériorité d'un dieu empêche l'union avec lui

Ecrit le 26 mars15, 14:20

Message par indian »

vic a écrit :Mais je te pisse au cul mon vieux , je m'en tape , t'as pas compris que pour moi t'es un guignol ? :lol:
Bouddha je m'en tape , je n'ai pas de statue de bouddha chez moi , et je vais te dire un secret je lui pisse au cul aussi sans problème , ça n'est pas une figure de quoi que ce soit pour moi , il réprésente la vacuité , comme une merde représente la vacuité aussi .C'est toi qui fait dans le délire et qui imagine que j'idolatre , si spinoza va dans ce que je ressens et qui m'apparait le plus sensé je vais etre pour ce qu'il dit , pour bouddha c'est pareil , ça n'a rien à voir avec de l'idolaterie parce que je ne m'intéresse pas au personnage bouddha mais à ses idées .

Est-ce ce qui est enseigné dans le livre dont je te demandais des infos et ton avis?

http://www.religare.org/epub/bo/bo-sermon.pdf


David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: extériorité d'un dieu empêche l'union avec lui

Ecrit le 26 mars15, 14:20

Message par Inti »

vic a écrit :Bon discours ou mauvais, c'est la vacuité .
La vacuité. C'est avec ça qu'on nourrit la planète et qu'on explore la lune. Pour certains ce mot vacuité suffit....pour ceux qui n'aiment pas se poser de questions et se flatter la bedaine bouddhiste.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20033
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: extériorité d'un dieu empêche l'union avec lui

Ecrit le 26 mars15, 14:22

Message par vic »

Indian a dit :Est-ce ce qui est enseigné dans le livre dont je te demandais des infos et ton avis?

http://www.religare.org/epub/bo/bo-sermon.pdf
C'est à toi de savoir si ça va t'apporter ou pas , moi j'en sais rien Indian .
Inti a dit : diLa vacuité. C'est avec ça qu'on nourrit la planète et qu'on explore la lune. Pour certains ce mot vacuité suffit....pour ceux qui n'aiment pas se poser de questions et se flatter la bedaine bouddhiste.
Peut importe les mots ne retranscrivent pas l'expérience directe méditative de toutes façons , donc délire sur chaque mot que je prononce si ça te chante , les mots ne sont que des mots .Quand tu aura essayé de coller tout le répertoire de mot sur ce qu'est la méditation ou qu'elle n'est pas tu ne n'avanceras pas plus pour autant pour l'appréhender .Tu te fatigues pour rien , c'est pasde la non pensée , c'est pas de la pensée non plus .....mais vas y continues coures , cherches , fatigues toi .
Modifié en dernier par vic le 27 mars15, 03:28, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: extériorité d'un dieu empêche l'union avec lui

Ecrit le 26 mars15, 14:30

Message par Inti »

vic a écrit :Peut importe les mots ne retranscrivent pas l'expérience directe méditative de toutes façons , donc délire sur chaque mot que je prononce si ça te chante , les mots ne sont que des mots .Quand tu te seras fatigué à essayer de coller tout le répertoire de mot sur ce qu'est la méditation ou qu'elle n'est pas tu ne n'avancerais pas plus pour autant à l'appréhender
Comme je t ai dit, certains se frappent la tête sur un mur et d autres se prosternent sur un tapis. À chacun son rituel religieux.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20033
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: extériorité d'un dieu empêche l'union avec lui

Ecrit le 26 mars15, 14:34

Message par vic »

La pleine conscience n'est pas un rituel , c'est un entrainement de l'esprit .
Du reste on n'invoque rien quand on médite à cela .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: extériorité d'un dieu empêche l'union avec lui

Ecrit le 26 mars15, 14:36

Message par indian »

vic a écrit :La pleine conscience n'est pas un rituel , c'est un entrainement de l'esprit .

et le propre de l'esprit...
... comme si l'autre monde n'existait pas :wink:
Qu'illusion n'est-ce pas..

Mais Vic, mon livre de Bouddha?
http://www.religare.org/epub/bo/bo-sermon.pdf

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: extériorité d'un dieu empêche l'union avec lui

Ecrit le 26 mars15, 14:38

Message par Inti »

vic a écrit :La pleine conscience n'est pas un rituel , c'est un entrainement de l'esprit .

Du reste on n'invoque rien quand on médite à cela .
La pleine conscience du vide. On va nourrir la planète et guérir les maladies avec ça ???
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 1 invité