Le Peuple de Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Le Peuple de Dieu !

Ecrit le 17 déc.04, 10:06

Message par francis »

Quelle est le Peuple de Dieu ? Israel



Juges 11:23 Maintenant que le SEIGNEUR (YHWH), le Dieu d’Israël, a dépossédé les Amorites devant Israël, son peuple, est–ce toi qui vas le déposséder ?



Les musulman en Palestine font la guerre au Peuple de Dieu !


Jésus dit : Si un royaume est divisé contre lui–même, ce royaume ne peut tenir ;
25 et si une maison est divisée contre elle–même, cette maison ne peut tenir.
26 Si donc le Satan se dresse contre lui–même, il est divisé et il ne peut tenir : c’en est fini de lui.


Regandons cette guerre !

Israel est un Royaume chosie de Dieu et qui fait la guerre a Dieu ?

Musulman (Palestine)!


En conclussion il y deux ennemis car il ne sont pas de la même maison !

Dieu et Satan ! :idea:

Israel est le peuple Saint chosie par Dieu !

Juges 20:2 Les chefs de tout le peuple, de toutes les tribus d’Israël, se tenaient debout dans l’assemblée du peuple de Dieu :

Exode 8:1 (7:26) Le SEIGNEUR dit à Moïse : Va trouver le pharaon ; tu lui diras : Ainsi parle le SEIGNEUR (YHWH) : Laisse partir mon peuple, pour qu’il me serve.


Ezékiel 13:9 Ma main sera contre les prophètes dont les visions sont illusoires et la divination mensongère ; ils n’auront pas de place dans le conseil secret de mon peuple, ils ne seront pas inscrits sur les listes de la maison d’Israël, ils n’arriveront pas jusqu’à la terre d’Israël, et ainsi vous saurez que je suis le Seigneur DIEU (YHWH).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.04, 10:08

Message par francis »

Ceux qui font la guerre contre Israel font la guerre a Dieu son peuple !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.04, 12:09

Message par El Mahjouba-Marie »

keske c'est que cette ratatouille. . .

Le DIEU d'Israël (as) Jacob. . .le Prophète!

Où est-ce que tu lis dans la bible, un territoire nommé Israël?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.04, 12:12

Message par El Mahjouba-Marie »

Le royaume de dieu leur est enlevé et donné à une autre nation. . .qui prte ses fruits. . .signé Jésus(as). . .bye bye :P

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 déc.04, 22:35

Message par Simplement moi »

Ésaïe 43
1 Ainsi parle maintenant l'Éternel, qui t'a créé, ô Jacob! Celui qui t'a formé, ô Israël! Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom: tu es à moi!

2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas.

3 Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur; Je donne l'Égypte pour ta rançon, L'Éthiopie et Saba à ta place.

4 Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.

5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident.

6 Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,

7 Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits.

8 Qu'on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.

9 Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions? Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit; Qu'on écoute et qu'on dise: C'est vrai!

10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.04, 02:49

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :
Si tu savais combien de fois ils ont été racheté. . . :roll:
Mais après Jésus(as) c'est la chute fatale. . . :x

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.04, 03:43

Message par francis »

Luc 1:54 Il a secouru Israël, son serviteur, et il s’est souvenu de sa compassion
55 –– comme il l’avait dit à nos pères –– envers Abraham et sa descendance, pour toujours.


Luc 2:30 Car mes yeux ont vu ton salut,
31 celui que tu as préparé devant tous les peuples,
32 lumière pour la révélation aux nations et gloire de ton peuple, Israël.


Actes 13:17 Le Dieu de ce peuple, le Dieu d’Israël, a choisi nos pères et a fait grandir le peuple

Hébreux 8: 10 Or voici l’alliance que j’établirai avec la maison d’Israël après ces jours–là, dit le Seigneur : je mettrai mes lois dans leur intelligence, je les inscrirai dans leur cœur ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.


Le peuple de Dieu dans le nouveau testament encore Israel !



1 ¶ Sentence. Parole du SEIGNEUR sur Israël. Déclaration du SEIGNEUR, qui déploie le ciel et fonde la terre, et qui a façonné le souffle de l’homme au dedans de lui :
2 Je fais de Jérusalem une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour. Il en sera même ainsi pour Juda, pendant le siège de Jérusalem.3 En ce jour–là, je ferai de Jérusalem une pierre à soulever pour tous les peuples ; tous ceux qui voudront la soulever se feront très mal ; et toutes les nations de la terre se rassembleront contre elle.
4 En ce jour–là –– déclaration du SEIGNEUR –– je frapperai de folie tous les chevaux et de délire ceux qui les montent ; mais j’aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, et je frapperai de cécité tous les chevaux des peuples.


Dieu est avec son peuple !

9 En ce jour–là, je m’appliquerai à détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.04, 03:48

Message par francis »

Pour toujours ! Israel sera sont peuple et aura compassion !


Luc 1:54 Il a secouru Israël, son serviteur, et il s’est souvenu de sa compassion
55 –– comme il l’avait dit à nos pères –– envers Abraham et sa descendance, pour toujours.


Toc marie :idea:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.04, 03:56

Message par francis »

2 samuel 7:24 Tu as fait d'Israël ton peuple pour toujours, et toi, Seigneur, tu es devenu son Dieu. 25 Maintenant donc, Seigneur,


ton peuple pour toujours ! Dieu a fait la Promesse !

Toc marie ! :idea:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.04, 04:22

Message par nasser »

francis a écrit :2 samuel 7:24 Tu as fait d'Israël ton peuple pour toujours, et toi, Seigneur, tu es devenu son Dieu. 25 Maintenant donc, Seigneur,


ton peuple pour toujours ! Dieu a fait la Promesse !

Toc marie ! :idea:
bien sûr que israêl est le peule de DIEU et le restera, mais se sont les prophètes, les saints les vertueux d'entre eux ceux qui font le bien, car tous les israeliens qui ont fait le mal ne sont pas son peuple

DIEU ne regarde pas la nation mais le cour des gens, car ya des paiens qui s sont convertis a la nation d'israel et DIEU les a agreer comme eux

mais DIEU a bien dit qu'il choisira une autre nation pour leur donner le royaume, cette nation est issue d'abraham père d'ismael, car DIEU a bénit sa descendance...

DIEU a bien choisit des peuples avant israel comme noé, madian, thamoud et aad le peuple de lot etc etc...

DIEU est impartial, seulement comme abraham etait son ami , il l'a aimé plus que tous les hommes et donc il lui a donné des privilèges

salam

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.04, 04:41

Message par francis »

Il la juste béni non pris comme peuple ! :idea:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.04, 04:50

Message par nasser »

francis a écrit :Il la juste béni non pris comme peuple ! :idea:
deutéronome:

et moi j'exciterai votre jalousie en choisissant un peuple barbare et stupide

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 déc.04, 04:55

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : deutéronome:

et moi j'exciterai votre jalousie en choisissant un peuple barbare et stupide

Barbare et stupide ? :shock:

et c'est qui ce peuple barbare... et stupide ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.04, 05:01

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :
Barbare et stupide ? :shock:

et c'est qui ce peuple barbare... et stupide ?
refait un récupilatif dans l'histoire et voit quel est le peule que DIEU a choist en dehors d'israel après israel

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 déc.04, 05:04

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : refait un récupilatif dans l'histoire et voit quel est le peule que DIEU a choist en dehors d'israel après israel
Je ne vois pas... éclaire moi de ton savoir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités