Peuple de Sion loue ton Dieu!!!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Peuple de Sion loue ton Dieu!!!

Ecrit le 09 janv.05, 20:32

Message par Nickie »

8-) Salutations les COOLS, mes frères et mes soeurs en Christ !!!



Peuple de Sion loue ton Dieu!!!


Nous invites donc ce champ d'invitation à la louange du Seigneur:

Loue ton Dieu, loue ton Dieu!!! Peuple de Sion loue ton Dieu...
Leve tes mains bien haut, secoue-toi donc un peut!!!
Peuple de Sion loue ton Dieu.


Il est aussi écrit dans la Sainte Bible que Dieu a créé toute chose. Qu'il a été le potier. Qu'il invite toute chaire à le louer.

Peut-être serait-ce à cause des louanges ais-je arrêter moi choix sur l'église ou je vais les dimanche. Surement. Puisqu'ils ont une demie-heure, si pas 45 minutes, à aller même jusqu'à une heure complète de chants de louanges les dimanches matins. Pas une seule parole n'est prononcée avant, il y a de la musque spirituelle qui joue doucement, et puis ça commence tout d'un coup.

Tout le monde se lèvent debout, ensemble, et c'est partie. Nos mains tapent, nos pieds tapent les rythmes, nos coprs pendulent avec la musique, nos bouches chantent en unissons avec la petite chorale . Et les musiciens nous accompagnent tous.

Et qu'elle orchestre. Il y a de la base-guitare, etc. Des drums, du keybord. Selon les dons qui nous sont donnés par l'Esprit.

L'Esprit est tellement fort dans le Sanctuaire, que sa chaleur et sa lumière m'envahissent et les larmes montent.

Mais hélas, je me fait vieille maintenant. J'ai beau tenter le tout pour le tout, de joindre une fois pour toute ma voix encore en unisson à celles des sopranes et des metsa-sopranos, si mélodieuses et harmonieuses, et rythmées dans un gospel modernisé exprèssemtn aux 'beat' pour notre jeunesse qui réclâme la musique de leur temps maintenant, mais c'est envain. Ma gorge et mes cordes vocales se font vieilles maintenant. Je me vois dans l'obligation de descendre mon élan louangique sprirituel de quelques tons.

Lorsque, et Dieu merci, la Chorale toute entière vient me rejoindre dans ma louange individuelle au Seigneur. Je peux maintenant me reposer en chantant dans mon nouvellement trouvé, 'répertoire vocal'.

Mais le Seigneur m'a fait la promesse que je ne serais jamais plus seule!!!

Des têtes se tournent en arrière, vers moi qui est assise, toute-à-faite à l'arrière du Sanctuaire. L'Esprit se manifeste si puissament, que toute la musique du moment présent en est modifié. Les musiciens et les choralistes me suivent, moi. Moi qui était emmitoufflée de par les
hauts-parleurs, et qui n'avait pas de micro à la main pour me faire entendre au-dessus de tout ça. Maintenant, tout en jouant plus doucement leur musique et en chantant dans mon répertoire musical, je devient partie intégrante des louanges au Seigneurs -- dans mon champ de vocalises -- celui d'une vieille femme maintenant. D'une choraliste devenue "mûre".

Amen.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 8 invités