ambassade chétienne-sioniste à jerusalem

(En cours de programmations)
Répondre
rachel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 291
Enregistré le : 08 févr.05, 05:28
Réponses : 0

ambassade chétienne-sioniste à jerusalem

Ecrit le 04 mars05, 03:23

Message par rachel »



«45 millions de Chrétiens sont
à 100 %pour Israël»
François Célier a fondé l'International Christian Embassy à Jérusalem afin que les Chrétiens puissent soutenir l'Etat juif soucieux de préserver ses attributions sur fa Ville Sainte. Il explique son combat au sein de sa nouvelle association " Les Amis de l'UPJF ".

Actualité Juive: Pourquoi avez-vous choisi de vous engager aux côtés d'Israël alors que d'autres Chrétiens, le Pape Jean-Paul II entête, ont décidé de soutenir la cause palestinienne ?

François Celier : Je suis protestant. Ma familiarité avec les Ecritures m'a amené, de manière évidente, à être solidaire de ce que représente le peuple Juif et Israël pour la foi judéo-chrétienne. J'ai pris conscience de ce que représentait réellement Israël en me rendant à Jérusalem, au Kotel. Découvrir ma foi a été un grand choc. En tant qu'écrivain athée, cela a révolutionné toute ma conception de l' existence et ma vision du monde. En 1980, nous avons fondé, avec un groupe .de Chrétiens de tous pays, 1’ International Christian Embassy {ambassade internationale chrétienne) à Jérusalem. Cette entreprise a pris sa pleine dimension lors de Souccoth, une fête occultée par le Christianisme. La redécouverte de cette fête par la conscience chrétienne a permis d'attirer des dizaines de milliers de Chrétiens en lsraël, au fil des années. Ils devenaient à leur tour des ambassadeurs d'une réalité, généralement tronquée par les médias) la théologie et le christianisme conventionnel qu’il soit catholique ou protestant.

A. J. : Qu'est-ce qui a changé depuis cette époque ?

F. C. : Il est gênant pour les pasteurs et les prêtres de dire qu'ils sont hostiles à ce que représente Israël dans l'économie chrétienne. L'enseignement du mépris a été progressivement démasqué et remplacé par un enseignement de l'estime dont ils doivent tenir compte. Néanmoins, lors de chaque crise, les vieux réflexes continuent à jouer. Pour preuve, au cours de cette deuxième Intifada de" ces pauvres Palestiniens ", les braves Chrétiens très charitables {sic) se tournent naturellement vers le pauvre et le misérable sans réfléchir plu loin. C'est dans ce but que j'ai créé ce mouvement international de non-juifs, Les amis de l'UPJF {l'Union des Patrons Juifs Français), qui se tiennent aux côtés d'Israël. L'authenticité de cette entreprise passe par l'allégeance à une grande organisation juive autonome, l'UPJF. Pour rejoindre notre mouvement, il faudra accepter que les Juifs aient une prééminence. L'autre sentiment très fort auquel il faudra adhérer est l'amour de Sion.

A. J. : Vous venez d'effectuer un séjour aux USA qui s'est révélé fructueux...

E.C : j’ai été invité à un Prayer Breakfast. Ce petit - déjeuner de prière nationale accueille le Président Bush, ses conseillers proches, le Sénat, la Chambre des Représentants, les membres de l'armée et de la justice, quinze chefs d'Etat et hommes d'affaires qui s'y rendent pour manifester leur solidarité avec les Chrétiens d'Amérique. L'Amérique a été fondée Bible à la main. 45 millions de Chrétiens sont à 100 % pour Israël. Je souhaitais voir George W. Bush. Ce n'est pas un va -t- en - guerre mais quelqu’un qui cherche à prémunir le monde de l'impérialisme totalitaire de l'Islam. L'objectif de ce voyage était également de créer de réels liens d'amitié et de fraternité entre les parlementaires américains, européens, israéliens, sans arrière-pensée politique ni religieuse. Avec l'UPJF, nous oeuvrons pour soutenir Israël par des actions nouvelles et originales et aussi pour porter assistance aux enfants juifs, chrétiens et arabes, victimes de l'Intifada.
PROPOS RECUEILLIS PAR STÉPHANE SZLOS-GODIN

**********************************************************
françois celier: Ecrivain, fondateur de l'International Christian Embassy à Jérusalem, vice-président des Amis de !'UPJF
Pour tous renseignements et dons, contacter les amis de L’UPJF, 12 rue Notre-Dame-des-Victoires,75002 Paris.

Actualité juive hebdo N°790 du 27/03/03
page 07

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité