trinité [aucun n'adore Marie]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.05, 12:30

Message par muslim06 »

Mais est tu vraiment sérieux quand tu dis toute ces choses?si tu as des amis musulmans est ce que tu leur dit ce que tu viens de me dire?
en lisant tes propos comment veux tu que quelqun te prenne au sérieux... :roll:
tu n'est méme pas sincère avec toi méme! franchement tu crois que Muhammad(psl) a réussi a controler son peuple de sa propre volonté,et il réussi aujourdhui à controler plus d'un milliard de personne méme aprés sa mort.... :roll: Dis moi quel pouvoir il a alors???? crois tu que l'islam c'est une secte???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juil.05, 12:42

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit :Mais est tu vraiment sérieux quand tu dis toute ces choses?si tu as des amis musulmans est ce que tu leur dit ce que tu viens de me dire?
en lisant tes propos comment veux tu que quelqun te prenne au sérieux... :roll:
tu n'est méme pas sincère avec toi méme! franchement tu crois que Muhammad(psl) a réussi a controler son peuple de sa propre volonté,et il réussi aujourdhui à controler plus d'un milliard de personne méme aprés sa mort.... :roll: Dis moi quel pouvoir il a alors???? crois tu que l'islam c'est une secte???
Mais oui mon cher... de vive voix j'ai les mêmes discussions avec mes amis musulmans. Et crois moi, j'en ai.

Dis mois ton argument du milliard de personnes ne te semble pas peu sérieux aussi ?

Car pour toi les chrétiens sont dans l'erreur la plus totale... et pourtant ils en ont plus d'adeptes que l'Islam.

Les quelques centaines de milliers d'autres croyances sont quoi pour toi ?
Hindous, bouddhistes, etc....

L'Islam n'est pas qu'une religion, c'est un tout, y compris de la politique et un mode de vie -charia- et tout cela c'est bien ton prophète qui l'a initié avec les textes qu'il a dicté.

Tu n'as pas répondu d'ailleurs au fait qu'il s'accordait plus de femmes que celles que Allah dit dans le Coran par exemple, ni au hadith de Aïcha que tu dois connaitre.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.05, 02:15

Message par muslim06 »

Tu me pose une question dont tu as déja ta réponse toute faite, sans vraiment chercher à comprendre! Mais je vais quand méme te répondre!

Avant l’avénement de l’Islam, les gens épousaient les femmes qui leur plaisaient sans restriction ni condition. On a ainsi mentionné que David - paix sur lui - possédait trois cents femmes (épouses et concubines) et que Salomon en possédait sept cents.

L’Islam, à son avénement, a imposé une limite à cette polygamie, et il y a posé une condition.
En ce qui concerne la limite, l’Islam a fixé le nombre maximum d’épouses à quatre, nombre qui ne peut en aucun cas être dépassé : « Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent » (sourate 4, les Femmes, An-Nisâ’, verset 3)

La sagesse qui réside dans l’exception prophétique

Pourquoi le Messager - paix et bénédiction sur lui - a-t-il conservé neuf épouses, alors qu’il limitait les autres Musulmans à quatre épouses, maximum autorisé pour la polygamie!
Dieu le Très-Haut a privilégié Son Messager - paix et bénédiction sur lui - pour une raison et une sagesse connues. En effet, les épouses du Prophète ont des commandements spécifiques et des particularités qui ne concernent pas les autres femmes de la Communauté. Ainsi, parmi ces commandements spécifiques, il leur est interdit de se remarier avec quiconque après le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui -conformément à ce que dit le Très-Haut : « Vous ne devez pas faire de la peine au Messager de Dieu, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui ; ce serait, auprès de Dieu, un énorme péché. » (sourate 33, les Coalisés, Al-Ahzâb, verset 53).
Dieu le Très-Haut les a donc honorées en leur permettant de rester les épouses de Son Prophète. Il s’agit d’une exception et d’une particularité qui ne concernent qu’elles. Parallèlement, le Prophète ne pouvait plus épouser d’autres femmes, ni les quitter pour en épouser d’autres. Leur nombre devait rester tel quel. A ce sujet, le Très-Haut s’adresse à Son Prophète - paix et bénédiction sur lui : « Il ne t’est plus permis désormais de prendre d’autres femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît ; - à l’exception de ce que possède ta dextre. Et Dieu observe toute chose. » (sourate 33, les Coalisés, Al-Ahzâb, verset 52).
En ce qui concerne la sagesse à la base du mariage avec ces neuf femmes, il faut savoir qu’elle est connue d’office de toute personne ayant étudié la biographie du Prophète. En effet, chacun de ces mariages a une histoire relatant les raisons pour lesquelles le Prophète l’a contracté!

Docteur Yûsuf Al-Qaradâwî

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Re: trinité [aucun n'adore Marie]

Ecrit le 03 juil.05, 03:45

Message par maaliik »

shedda a écrit :" ils adorent Dieu, jésus et Marie"

voilà ce que dit le coran des chrétiens

On voit ici qu'a l'époque Mohammed été entouré de chrétiens de nom qui ne connaissaient pas l'écriture .
Car

AUCUN chrétien respectant la bible n'adore Marie .

Et c Allah qui a annoncé cela a Mohammed ?? oulà il n'avait pas les idées en place .



http://dcesson35.cef.fr/doyenne/informe ... _marie.htm
Dans cette mise en garde discrète, le pape vise les excès qui ont pu être commis dans le passé par certains qui adoraient Marie comme un dieu.
C est claire, ta théorie selon laquelle le Coran se trompe tombe à l eau, car si c était le cas, un pape n aurait jamais fait d avertissement contre ceux qui l ont adoré comme un dieu, peut etre n avait il pas les idées en place? C ertains me diront, ont croit pas au papes, ce n est pas grave car vous avez le témoignage d un protestant, un pasteur qui confirme que l adoration de la vierge n est pas une invention coranique:

http://www.cmpp.ch/christianisme/chapitre06.htm
Le pasteur O. Markmann écrit sous le titre “Die Dämonie im Marienkult”: «Le culte mystique rendu à Marie est également caractérisé par l’influence démoniaque. Il nous est déjà rapporté dans les premiers siècles que certains adoraient Marie. Lors du développement du culte rendu à Marie dans les premiers siècles, l’ancien culte païen des déesses-mères fut particulièrement mis en avant» (O. Markmann, Irrtümer der katholischen Kirche, p. 47).


Ce n est pas parce que tu ignores une chose qu elle n existe pas.

Les preuves sont claire, mais je sais que malgré ça, il y aura toujours des gens qui continueront à polémiquer sans arguments valable alors que tout a été dit.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juil.05, 11:55

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit :
Tu me pose une question dont tu as déja ta réponse toute faite, sans vraiment chercher à comprendre! Mais je vais quand méme te répondre!

Avant l’avénement de l’Islam, les gens épousaient les femmes qui leur plaisaient sans restriction ni condition. On a ainsi mentionné que David - paix sur lui - possédait trois cents femmes (épouses et concubines) et que Salomon en possédait sept cents.
On ne parle ici ni de Salomon ni de David, mais bien de ton prophète.

muslim06 a écrit :

L’Islam, à son avénement, a imposé une limite à cette polygamie, et il y a posé une condition.
En ce qui concerne la limite, l’Islam a fixé le nombre maximum d’épouses à quatre, nombre qui ne peut en aucun cas être dépassé : « Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent » (sourate 4, les Femmes, An-Nisâ’, verset 3)
Limite qui n'en est pas une... car si tu avais mis le verset en entier on verrait qu'il autorise toute esclave... donc le nombre n'est pas limité aussi strictement que tu veux le croire ni faire dire au verset.
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
Tiens.. donc ! Sait on combien d'esclaves il avait ?

muslim06 a écrit :
La sagesse qui réside dans l’exception prophétique

Pourquoi le Messager - paix et bénédiction sur lui - a-t-il conservé neuf épouses, alors qu’il limitait les autres Musulmans à quatre épouses, maximum autorisé pour la polygamie!
Dieu le Très-Haut a privilégié Son Messager - paix et bénédiction sur lui - pour une raison et une sagesse connues. En effet, les épouses du Prophète ont des commandements spécifiques et des particularités qui ne concernent pas les autres femmes de la Communauté. Ainsi, parmi ces commandements spécifiques, il leur est interdit de se remarier avec quiconque après le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui -conformément à ce que dit le Très-Haut : « Vous ne devez pas faire de la peine au Messager de Dieu, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui ; ce serait, auprès de Dieu, un énorme péché. » (sourate 33, les Coalisés, Al-Ahzâb, verset 53).
La commandements sont de rester "veuves" et plus se remarier ? Bel avantage en effet. Surtout une si jeune, comme Aïcha condamnée à rester sans homme tout le restant de sa vie. D'ailleurs ce commandement que tu cites ne s'adresse pas aux femmes ... mais aux hommes en leur disant de ne pas les approcher.

C'est en effet... une belle exception "prophétique".

muslim06 a écrit :
Dieu le Très-Haut les a donc honorées en leur permettant de rester les épouses de Son Prophète. Il s’agit d’une exception et d’une particularité qui ne concernent qu’elles. Parallèlement, le Prophète ne pouvait plus épouser d’autres femmes, ni les quitter pour en épouser d’autres. Leur nombre devait rester tel quel. A ce sujet, le Très-Haut s’adresse à Son Prophète - paix et bénédiction sur lui : « Il ne t’est plus permis désormais de prendre d’autres femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît ; - à l’exception de ce que possède ta dextre. Et Dieu observe toute chose. » (sourate 33, les Coalisés, Al-Ahzâb, verset 52).
En ce qui concerne la sagesse à la base du mariage avec ces neuf femmes, il faut savoir qu’elle est connue d’office de toute personne ayant étudié la biographie du Prophète. En effet, chacun de ces mariages a une histoire relatant les raisons pour lesquelles le Prophète l’a contracté!

Docteur Yûsuf Al-Qaradâwî
Oui en effet, comme tu nous le mets devant les yeux... il y a un problème avec ton verset.

Que veut dire "a l'exception de ce que possède ta dextre" ????

Moi je lis ceci:
52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.
dans une traduction...non "suspecte"
http://www.fleurislam.net/media/doc/cor ... e_033.html

Chouraqui lui traduit.. pas très loin comme ceci:
52. D’autres femmes encore ne te seront pas permises,
ni de les échanger contre d’autres épouses,
même si elles te plaisent,
sauf les captives que ta droite maîtrise,
Allah vigilant en tout.
Alors ... on voit que la limitation a 9 est pure utopie ! On peut avoir toutes les femmes que l'on veut... si elles sont des esclaves.

Ce qui de fait autorise toutes les femmes que l'on veut.

Et dire donc que l'Islam a 'règlementé" est faux. D'ailleurs les sultans de l'histoire que l'on connait ne s'en sont pas privés.

PS: ton prophète ne voulait pas écarter ou répudier une de ses femmes Sawda pour pouvoir épouser Aïcha d'ailleurs ? Et elle ne l'as pas été -répudiée- que quand elle accepte de "passer son tour" ?

Quelle "exception prophétique" c'est que cela ?

Ce n'est pas que je sache de la desinformation, c'est écrit.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.05, 02:30

Message par muslim06 »

je ne peux plus répondre à ceux genre de questions, il y a de nombreux livres exelent qui traitent de la vie du prophète(psl), ou plus simple encore demande à un imam et de vive voix (censuré par la modération) (note de la modération : l'auteur de ce message dit à simplement moi qu'il estime son interprétation fausse, et estime que ça ne convaincra personne)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 juil.05, 05:18

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit :je ne peux plus répondre à ceux genre de questions, il y a de nombreux livres exelent qui traitent de la vie du prophète(psl), ou plus simple encore demande à un imam et de vive voix (censuré par la modération) (note de la modération : l'auteur de ce message dit à simplement moi qu'il estime son interprétation fausse, et estime que ça ne convaincra personne)
Le tout n'est pas de dire "t'es un ceci" ou "t'es un cela" mais bien si on est dans un Forum de défendre ses idées.

Comma j'ai dit a mouslim, s'il n'est pas "autorisé" de par ses croyances a mener a bien une défense argumentée et doit "me référer" a un imam qui ne va m'expliquer que ses idées... lui aussi... je ne vois pas ce qu'il fait dans un endroit ou l'on discute, critique et argumente car c'est évident que les textes des uns interpellent les autres, croyants ou pas.

Dire.. ton raisonnnement est faux mais je ne peux argumenter est à l'évidence la preuve que l'enseignement ou base critiquée n'est pas très clair et ne juge que sur la foi d'assurances inculquées et non pas par un raisonnement logique.

Que dire alors a ce même intervenant qui se permet par contre de discuter le bien fondé de la croyance de base chrétienne a propos de la personne de Jésus ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.05, 05:27

Message par muslim06 »

Je n'ai jamais dit que je ne pouvais pas argumenter au contraire...j'aurais du étre plus clair, je ne veux plus répondre à tes questions polémistes, il y a une meilleure manière de discuter et d'en apprendre sur l'autre, méme si on comprend pas toujours!c'est ce que l'islam nous enseigne!
si tu crois que critiquer est la meilleure façon pour convaincre, alors tu a tord!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 juil.05, 11:59

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit :Je n'ai jamais dit que je ne pouvais pas argumenter au contraire...j'aurais du étre plus clair, je ne veux plus répondre à tes questions polémistes, il y a une meilleure manière de discuter et d'en apprendre sur l'autre, méme si on comprend pas toujours!c'est ce que l'islam nous enseigne!
si tu crois que critiquer est la meilleure façon pour convaincre, alors tu a tord!
Mais je ne veux convaincre personne moi ! Juste poser le doigt sur certaines assurances qui sont questionnables.

Le reste... chacun est libre.

Quelle est ta meilleure façon de discuter si pour toi la seule verité ne peut être que coranique ?

Tu trouveras toujours alors que l'autre critique ce que tu crois.

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 juil.05, 09:31

Message par shedda »

J'ai relue les dix pages de ce post et il n' y a aucune reponse valable lorsque vous citez les catholiques et leur pratique d'adoration de marie c non biblique donc irrecevable , j'attends toujours le verset de la bible qui dit d'adorer marie, vous avez bien entendu de la bible non d'une autre source .

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.05, 11:35

Message par Dauphin »

En effet, les musulmans accusent des pratiques de certains chrétiens... tout d'abord il ne faut pas qu'ils perdent de vue que tant et tant de chrétiens ne vouent aucun culte à Marie et même accusent les catholiques de "mariolâtrie" (maintenant les catholiques eux-même se défendent de cette accusation mais c'est un autre sujet). Il ne faut pas non qu'ils perdent de vue que si des hommes soit disant chrétiens ont voué des cultes à marie, cela n'est nullment enseigné par la Bible qui réprouve les cultes à autre que Dieu.

Dauphin

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: trinité [aucun n'adore Marie]

Ecrit le 16 avr.15, 08:11

Message par Giova »

Je ne sui pas trinitaire et pourtant je n'adore pas Marie ;-)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: trinité [aucun n'adore Marie]

Ecrit le 16 avr.15, 08:18

Message par indian »

Giova a écrit :Je ne sui pas trinitaire et pourtant je n'adore pas Marie ;-)
Je ne suis même plus ''chrétien'' ou ''catholique'' au sens de l'esprit du pied la lettre et des doctrines chrétiennes...

Mais je l'aime bien la maman de Jésus (kiss) ... toute une femme (y)
D'avoir mis au monde celui qui nous a enseigné tout ca!!! Cette homme, cet exemple parfait. Possédant tous des attributs de Dieu.
Marie (fleur-3)
Femme d'exception. (y)

Doit-on l'adorer???
Plutôt personnel comme démarche...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: trinité [aucun n'adore Marie]

Ecrit le 16 avr.15, 08:33

Message par Giova »

Dieu nous demande de l'adorer lui seul et personne d'autre, c'est son commandement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re:

Ecrit le 16 avr.15, 08:51

Message par Saint Glinglin »

shedda a écrit :J'ai relue les dix pages de ce post et il n' y a aucune reponse valable lorsque vous citez les catholiques et leur pratique d'adoration de marie c non biblique donc irrecevable , j'attends toujours le verset de la bible qui dit d'adorer marie, vous avez bien entendu de la bible non d'une autre source .
Confondre Marie et le Saint Esprit comme le fait le Coran est-il recevable ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités