Sujet capital

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
anti N.W.O

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 25 mars16, 05:34
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 08:46

Message par anti N.W.O »

En quoi est- ce un rappel ?

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 08:50

Message par charif »

anti N.W.O a écrit :En quoi est- ce un rappel ?
"notre seigneur est l'unique seigneur "

selon toi , qui aurait bien dit ses paroles ?

anti N.W.O

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 25 mars16, 05:34
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 08:53

Message par anti N.W.O »

sourate 5
Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

68. Dis: "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

70. Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres.

71. Comptant qu'il n'y aurait pas de sanction contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Allah accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d'entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Allah voit parfaitement ce qu'ils font.

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
Bizarre qu'est-ce qu'un chretien
Versets 69 et 72 alors et aussi pourquoi il y a toujours des judaïsés puisque la bible avait soi disant déjà été corompu?
Modifié en dernier par anti N.W.O le 28 nov.16, 08:55, modifié 1 fois.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 08:53

Message par EL MAHDI »

@Charif : Paix à toi mon frère.
Ravi de t'avoir parmi nous. (nous tous, pas que les Musulmans)
@ Novus Ordo Seclorum :
CEUX QUI ON CRU EN ALLAH, dit le verset 69 croire en ALLAH c'est croire en un dieu unique...tu lis?
Le Verset 72 parle des gens qui parlent de trinité.
Question suivante :book2:
Modifié en dernier par EL MAHDI le 28 nov.16, 08:56, modifié 1 fois.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 08:55

Message par charif »

EL MAHDI a écrit :@Charif : Paix à toi mon frère.
Ravi de t'avoir parmi nous. (nous tous, pas que les Musulmans)
en réalité , je m'appelle Azzedine . :mains:

je suis ravis de te connaitre aussi .

anti N.W.O

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 25 mars16, 05:34
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 08:58

Message par anti N.W.O »

Deuteronome ..... desolé je connais pas vraiment ce livre j'ai lu presque la totaliter du nouveau testament je vais etudier sa avec un peu d'aide bien sur.je saurais de quoi il s'agira je t'ai dit alors qu'est-ce qu'un chrétien quant on regarde le verset 72
Modifié en dernier par anti N.W.O le 28 nov.16, 09:01, modifié 1 fois.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 08:59

Message par EL MAHDI »

@ Charif: El Mahdi, sunnite Marocain :hi: comme cela tu ne me confonds pas avec un usurpateur d'identité de l'attendu Al Mahdi en qui nous croyons tous ou un Chiite. :lol: :lol:
ici et c'est regrettable, on te juge avant même de te connaitre.
Que penses tu de ce forum "IMPARTIAL"? Tu as fait un tour sur la sous rubrique "Pédophilie"? :lol: :lol: c'est mon kif
@ NWO: dans ce cas tu la ferme et tu poses des questions polies on t'expliquera avec grand plaisir (fais gaffe toutefois aux musulmans qui ont pour but de te convertir)

anti N.W.O

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 25 mars16, 05:34
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 09:03

Message par anti N.W.O »

(face) C'est quoi un chrétien tu n'as pas de reponse?
Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, c'est quoi un chrétien dans ce cas :lol: le verset 72
Modifié en dernier par anti N.W.O le 28 nov.16, 09:13, modifié 1 fois.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 09:07

Message par charif »

Que penses tu de ce forum "IMPARTIAL"? Tu as fait un tour sur la sous rubrique "Pédophilie"? :lol: :lol: c'est mon kif
stp , je te le demande akhi

evites de parler des choses qui fâchent ! surtout quand ca touche notre seul et unique recours a l'éternel pardon du tout puissant . je vise le noble prophete arabe "salla Allahou aleyhi wa salem "

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 09:19

Message par EL MAHDI »

@ Charif:
Mohammad est plus noble pour qu'un forum puisse l'offenser, Dans le Ciel il s'appelle Ahmad et dans la Terre il s'appelle Mohammad, premier du nom, "Celui qui est digne de Louanges".
Laisse les parler et jouer jusqu'à ce qu'ils retrouvent le jour qu'Allah leur a promis.
Ces sujets ne m’énervent pas moi, ce qui m'énerve c'est les préjugés de gens qui ne savent pas.
@ NWO: nous discutions DU TEXTE tu dis qu'il ya une contradiction entre 69 et 72, je te dis que non, en 69 c'est ceux qui ont cru en Allah un DIEU UNIQUE UN et pas TROIS. en 72 c'est ceux qui crient en la trinité. :lol: cela t'arrive de comprendre?
Modifié en dernier par EL MAHDI le 28 nov.16, 09:22, modifié 1 fois.

anti N.W.O

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 25 mars16, 05:34
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 09:22

Message par anti N.W.O »

A votre avis combien de vierge avons nous le doit de sauter si on n'est prophète comme mohamed selon le coran?

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 09:23

Message par EL MAHDI »

@NWO: selon la Sirat de Mohammad Une seule :wink: et c'était sa femme :)
Aisha est la seule vierge avec qui Mohammad s'est marié.
Question suivante :book2:
Modifié en dernier par EL MAHDI le 28 nov.16, 09:24, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 09:24

Message par indian »

anti N.W.O a écrit :A votre avis combien de vierge avons nous le doit de sauter si on n'est prophète comme mohamed selon le coran?
si on est ou si on n'est?

Mais on ne saute pas une vierge... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

anti N.W.O

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 25 mars16, 05:34
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 09:25

Message par anti N.W.O »

Je t'ai dit qu'est-ce qu'un chrétien ce n'ai pas réelement de contradiction que je parle
Que veut dire cette appelation
Modifié en dernier par anti N.W.O le 28 nov.16, 09:27, modifié 1 fois.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 09:26

Message par EL MAHDI »

@indian: NWO ne connait pas bien le français...
il est c on par dessus le marché, laisse le s'exprimer, l'ignorance est belle à admirer des fois, New World Order il te dit, comme s'il y pigeait quelque chose le NAZ.
@NWO: Ok c'est quoi contradiction?
C'est quoi dire?
Quelle est la notion de "un"?
C'est quoi une appelation?
Une appelation parle t-elle? at'elle une volonté? tu dit qu'elle veut dire...alors moi je dois bien comprendre pour bien répondre

I've been an agnostic...so you'd better be careful with me ass hole :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par EL MAHDI le 28 nov.16, 09:31, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités