La prophétie de saint Malachie est-elle véritable ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gilbert Chevalier

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 467
Enregistré le : 25 mars15, 10:09
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Contact :

La prophétie de saint Malachie est-elle véritable ?

Ecrit le 17 oct.18, 22:00

Message par Gilbert Chevalier »

Tout le monde connaît la prophétie dite de saint Malachie. Elle a été commentée par bien des personnes, non seulement au temps actuel, mais même dans les temps plus anciens. Ainsi par exemple Suarez en parle quand il suppute l’époque de la fin du monde.

En ces temps-là, on pouvait d’autant plus en parler que les 111 devises n’étaient pas accomplies ; en conséquence, en toute légitimité, on pouvait croire cette prophétie, mais d’une croyance très relative bien entendu, rien à voir avec les croyances aux dogmes ou autres vérités de foi. Ce ne fut là qu’une croyance de supputation pour l’avenir.

Le temps a passé et nous voilà à la fin de cette soi-disant prophétie. Et que voyons-nous ? Que la dernière devise qui est la plus développée est attribuée à Pierre II le Romain, ce qui correspond à François. Ce dernier ressemble plus à l’Antéchrist qu’à un quelconque restaurateur de la Papauté.

Je sais qu’à cause de cela plusieurs ont attribué les dites devises à d’autres en disant que... à partir de... donc il fallait que... bref, tout cela ne tient pas debout pour la raison que les devises attribuées aux papes récents et même moins récents n’ont jamais été mises en cause par personne. Il a fallu qu’arrive François pour qu’on commence à dire que... et que... et que...

La conclusion est que la prophétie dite de saint Malachie est fausse et qu’elle a donc été attribuée par un faussaire à ce saint. N’en parlons donc plus : l’affaire est terminée.

Mickey-Catho
https://www.leforumcatholique.org/print.php?num=853851
LE BON CHAPELET

Prenez votre chapelet
Et souvent le récitez
https://www.youtube.com/watch?v=5xgxKl0 ... 2&index=69
Ou bien le psalmodiez
Ou encore le chantez :
Un chapelet bien récité
Ou chanté ou psalmodié
Et bien intentionné
Est un bon chapelet !

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La prophétie de saint Malachie est-elle véritable ?

Ecrit le 17 oct.18, 23:04

Message par Bertrand »

Malaki 3:1 ***

3 “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le vrai Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.

Barnabé;;Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»

2018 n'est pas terminé !!!

*** Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol

Gilbert Chevalier

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 467
Enregistré le : 25 mars15, 10:09
Réponses : 0
Localisation : Pays de la Loire

Contact :

Re: La prophétie de saint Malachie est-elle véritable ?

Ecrit le 31 oct.18, 03:33

Message par Gilbert Chevalier »

L’évangile de Barnabé est un apocryphe.
LE BON CHAPELET

Prenez votre chapelet
Et souvent le récitez
https://www.youtube.com/watch?v=5xgxKl0 ... 2&index=69
Ou bien le psalmodiez
Ou encore le chantez :
Un chapelet bien récité
Ou chanté ou psalmodié
Et bien intentionné
Est un bon chapelet !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Majestic, Mic, ronronladouceur et 7 invités