Constantin

Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Constantin

Ecrit le 17 mai20, 04:42

Message par dan26 »

Nous sommes loin loin loin du sujet

encore et encore

amicalement

Ajouté 18 minutes après :
a écrit :prisca a dit
Parce qu'il y a vraiment trop à dire mais je m'y attèle cependant puisque tu veux que nous partagions.
partager ta logique , surtout
a écrit :Le mal existe toujours puisque les anges de satan sont à l'oeuvre depuis que satan est attaché et Jésus revient pour juger le prince de ce monde, afin qu'il soit jeté dehors.
il y a un problème !!!tu ne peux dire "car par sa Crucifixion Jésus a vaincu satan,"et dire le souligné ensuite . Cela n'a aucun sens . De plus cela prouverait au contraire que Satan serait plus puissant que dieu et JC réunis !!!
a écrit :Mais Jésus a donné libre court à la Parole de DIEU et la victoire est acquise, car même si les anges de satan sont à l'oeuvre beaucoup ont refusé de se convertir au catholicisme et ont pu se sauver par eux mêmes, sans leur soutien.
P.... c'est du lourd :sourcils: :sourcils: les anges de satan qui se convertiraient au catholicisme( pourquoi pas au christianisme ) , et surtout qu'elles sont tes sources pour dire cela ?
a écrit :La damnation c'est l'errance sans écouter la Parole de Dieu nourricière salvatrice et grâce à Jésus nous avons accès à la Parole de Dieu, la BIBLE. Les gens vont pouvoir obtenir la Grâce du Pardon, Dieu leur donnera la foi car la foi c'est Dieu qui la donne, elle ne vient pas de nous
.non désolé la damnation est une punition , pas une attitude
a écrit :Nous nous croyons en Jésus, nous écoutons sa Parole, nous la mettons en pratique, et dès que DIEU juge que nous sommes acceptables, DIEU nous donne la Foi qui se manifeste par le don du Saint Esprit. Nous sommes une nouvelle créature.
OK, je n'avais pas compris, je te disais vouloir partager ta logique , et la raison, alors que tu te limites à une déclaration de foi .
a écrit :La terre est le séjour des morts, donc ici nous séjournons, et nous sommes "des morts" car vois tu la mort c'est ça, c'est être "ici" et lorsque nous aurons été jugés recevables, nous vivrons car la Vie la vraie Vie c'est l'immortalité et ce n'est pas sur cette terre car cette terre ne se prête pas à l'immortalité. La science de DIEU est incommensurable et il y a des lois de la physique que l'homme ignore, comme avoir un corps qui ne connait jamais la putréfaction, et c'est ce qui arrivera sur "terre Paradis".
Donc quand je te dis cela ."Cela fait 1000000 que je vous dis que les hommes croient en ........à cause de cette peur qu'ils ont de leur propre mort , pourquoi dans ces condition refusez vous de l'admettre ? Je te pose la question",

en définitive tu ne veux pas répondre à ma qeustion, tout en confirmant ce que je te dis .
C'est pourtant simple de dire je crois à ........car j'ai une trouille de ma propre mort . d'autant plus que je te l'expliquer
a écrit :Tu oublies toujours les anges de satan, les prêtres et les soeurs du catholicisme.
je n'oublies rien quand je penses que ces pauvres bougres et bougresses croient que c'est satan , qui la nuit avec leur mains est venu farfouiller leurs intimités . Et qu'à cause de cela ces pauvres gens se mortifient.
Je suis révolté de voir qu'au 21 em siècle qu'il y a encore des personnes, qui ne savent pas que le jouïr, est une fonction du corps humain, attribuée par dieu aux etres vivants!!

Tu me fais peur ma chère Prisca , fais tout de même attention à ta santé mentale .

Amicalement , je suis sincère en tout

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 17 mai20, 05:28

Message par prisca »

prisca a écrit : Le mal existe toujours puisque les anges de satan sont à l'oeuvre depuis que satan est attaché et Jésus revient pour juger le prince de ce monde, afin qu'il soit jeté dehors.
Dans 26 a écrit :il y a un problème !!!tu ne peux dire "car par sa Crucifixion Jésus a vaincu satan,"et dire le souligné ensuite . Cela n'a aucun sens . De plus cela prouverait au contraire que Satan serait plus puissant que dieu et JC réunis !!!
Par sa Crucifixion Jésus a vaincu Constantin (satan) car Constantin a libéré les otages, chrétiens et paiens, en ayant perçu comme prix la rançon que Jésus a donnée, la rançon que Jésus a donné est sa Vie et Constantin par la vision de la Croix et le message que Jésus lui donne a trouvé à tirer avantage car aussitôt il devient vainqueur, donc il a maintenant trouvé intérêt à être du côté de Jésus et ne plus le poursuivre en tuant les chrétiens tour à tour car maintenant Jésus est à ses yeux un allié qui peut l'aider à vaincre ses ennemis. Afin de renforcer sa force politique satan créera lui même le catholicisme. Voilà maintenant que la BIBLE est diffusée à grande échelle, le paganisme est vaincu, et les gens vont pouvoir se racheter de leurs fautes en s'instruisant de la Parole de Dieu.

Mais alors que Constantin est vaincu les évêques quant à eux ont préféré ne pas dire que Constantin est celui que Jésus a vaincu sinon ils auraient dit que Jésus a vaincu satan, donc ils ont préféré mentir et dire que Jésus a vaincu les Lois de Dieu.

Jésus maintenant va déloger ces gens impropres à la foi chrétienne par une fin du monde avec pertes et fracas, et les prêtres qui devaient assurer le ministère en conformité avec la Parole de Dieu ont préféré dire ce mensonge qu'ils soutiennent depuis lors mordicus sans vouloir en démordre donc.

Donc les pécheurs qu'ils sont auront la monnaie de leur pièce mais nous, pendant tout ce laps du temps, nous avons pu profiter de la Bible et nous élever et ainsi gagner le Paradis comme le prévoit Jésus lorsque les gens sont sincères dans leur foi, sauf qu'il fallait écouter Jésus dans Marc 4 disant que l'utilisation des paraboles est dans le but que les gens ne comprennent pas, ainsi ils ne se convertiront pas, car il vaut mieux être un athée qu'un croyant catholique car être croyant catholique c'est épouser la religion où satan a fait sa demeure.

Tout est clair, tout est dit dans la Bible.

Je ne poursuis pas le reste de ton message car parlons de cela d'abord le reste viendra après.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5623
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Constantin

Ecrit le 17 mai20, 05:50

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 17 mai20, 04:26 Pour savoir si nous sommes sur le vrai Chemin qui mène au Ciel, par la Nouvelle Alliance DIEU décide qui parmi nous a emprunté le vrai chemin et la personne le sait car Dieu a établi en elle, cette personne, la loi de la Foi.
Jean 13 :
34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Les frères et soeurs en Christ ont bien compris cette parole de Jésus dans Jean 13 qui va avec Matthieu 25:31-41 et 1 Jean 3:18 : (Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Constantin

Ecrit le 17 mai20, 05:56

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Par sa Crucifixion Jésus a vaincu Constantin (satan) car Constantin a libéré les otages, chrétiens et paiens, en ayant perçu comme prix la rançon que Jésus a donnée, la rançon que Jésus a donné est sa Vie et Constantin par la vision de la Croix et le message que Jésus lui donne a trouvé à tirer avantage car aussitôt il devient vainqueur, donc il a maintenant trouvé intérêt à être du côté de Jésus et ne plus le poursuivre en tuant les chrétiens tour à tour car maintenant Jésus est à ses yeux un allié qui peut l'aider à vaincre ses ennemis. Afin de renforcer sa force politique satan créera lui même le catholicisme. Voilà maintenant que la BIBLE est diffusée à grande échelle, le paganisme est vaincu, et les gens vont pouvoir se racheter de leurs fautes en s'instruisant de la Parole de Dieu.
tu m'excuseras mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles , primo tu ne réponds pas à mon exemple de contradiction et ensuite par rapport aux soulignés :
Jc qui serait mort en 33 , ne peut vaincre un empereur qui a vécu au 4eme siècle . De plus c'est le contraire; sans Constantin tu ne croirai pas à ce personnage, c'est grace à lui qu'au départ cette religion s'est répandue sur terre . Sans lui nous serions des adeptes de Mithra . Un pape l'a même reconnu .

Ensuite il faut savoir qu'il a fallu attendre bien après Constantin pour que la fameuse croix latine apparaisse comme symbole chrétien . Cette fable de la croix est rapportée par les chrétiens , mais n'a strictement aucune valeur historique , c'est le X qui était gravé sur les boucliers des légions Romaine .

Comment JC qui est mort en 33 peut il donner un message , c'est de la folie , excuse moi .
Ce n'est pas Constantin qui est à coté de JC, Mais Constantin qui à compris qu'en créant une religion syncrétique ; il pouvait en promettant un avenir intemporel, assoir un pouvoir temporel énorme (d'autres l'on compris ensuite) , sur tous les territoire occupés . Raison pour laquelle , Constantin à crée cette nouvelle religion syncrétique .

Pour ce qui est de la bible sans Gutenberg en 1445 , sans l'imprimerie celle ci n'aurait jamais pris cet ampleur dans le monde

a écrit :Mais alors que Constantin est vaincu les évêques quant à eux ont préféré ne pas dire que Constantin est celui que Jésus a vaincu sinon ils auraient dit que Jésus a vaincu satan, donc ils ont préféré mentir et dire que Jésus a vaincu les Lois de Dieu.
Mais c'est n'importe quoi, consulte comme je le fais les archives du concile de Nicée , avant de dire cela . Et voit le dernier Canon du concile c'est précis
a écrit :Jésus maintenant va déloger ces gens impropres à la foi chrétienne par une fin du monde avec pertes et fracas, et les prêtres qui devaient assurer le ministère en conformité avec la Parole de Dieu ont préféré dire ce mensonge qu'ils soutiennent depuis lors mordicus sans vouloir en démordre donc.
Cela fait plus de 2000 ans que c'est annoncé régulièrement , et de nombreuses fois !!!La parousie est un conte pour enfants , désolé
a écrit :Donc les pécheurs qu'ils sont auront la monnaie de leur pièce mais nous, pendant tout ce laps du temps, nous avons pu profiter de la Bible et nous élever et ainsi gagner le Paradis comme le prévoit Jésus lorsque les gens sont sincères dans leur foi, sauf qu'il fallait écouter Jésus
je confirme ce que je te dis régulièrement , ce besoin de paradis , cette peur de la mort te fais croire à .....r

a écrit :dans Marc 4 disant que l'utilisation des paraboles est dans le but que les gens ne comprennent pas, ainsi ils ne se convertiront pas, car il vaut mieux être un athée qu'un croyant catholique car être croyant catholique c'est épouser la religion où satan a fait sa demeure.
c'est vraiment n'importe quoi , excuse moi . Sans l'ECR tu ne serais pas là aujourd’hui à parler de JC
a écrit :Tout est clair, tout est dit dans la Bible.
non désolé , primo tu interprètes; et ensuite l'histoire de Constantin n'est spa dans la bible , mais dans l'histoire ecclésiastique de Eusèbe de Cesaree
a écrit :Je ne poursuis pas le reste de ton message car parlons de cela d'abord le reste viendra après.
je viens de te répondre , tout ce que tu dis n'est pas, historique . C'est une simple interprétation ,afin de faire correspondre ce que tu as envie de croire et des textes .


Point très très important sans l'ECR au départ , sans Constantin (qui n'était pas chrétien ), sans le concile de Nicée nous ne serions pas aujourd'hui à parler de ce personnage (mythique pour moi ).
Ce n'est pas dans 26 qui le dit mais tous les historiens du christianisme , que je te propose d'étudier avant de continuer .Car tu mélanges ton besoin de croire ta foi , la tradition chrétienne et l'histoire véritable de cette religion.


Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 17 mai20, 07:31, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 17 mai20, 06:20

Message par prisca »

dan26 a écrit : 17 mai20, 05:56
Jc qui serait mort en 33 , ne peut vaincre un empereur qui a vécu au 4eme siècle .
Oui Jésus est Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Constantin

Ecrit le 17 mai20, 07:55

Message par dan26 »

prisca a écrit : Oui Jésus est Dieu.
A croire que tu ne connais pas les évangiles , il n'est présenté comme dieu (incarné ) que dans Jean .

Simple réflexion, de logique et pour montrer le ridicule d'une telle affirmation, il ne se serait jamais dit sur la croix, luc 23 par exemple père je remets mon esprit entre tes mains !!! Si il est dieu lui même , il aurait du dire "je me remet mon esprit entre mes mains !!!! :sourcils: :sourcils: Il faut oser !!!!

Et plus fort dans marc et mathieu le fameux " eli eli lama sabachtani" (repris mot à mot des Psaumes22-1!!!

. Je le vois bien dire moi moi pourquoi me suis je moi même abandonné !!!!
De plus si JC était dieu , il devait savoir ce qu'il devait lui arriver !!!!

Plus ridicule que cela est impossible excuse moi . Comme disait voltaire "c'est quoi ce dieu qui pour apaiser dieu fait souffrir et mourir dieu .
Excuse moi mais avec un peu de logique , on voit bien que c'est n'importe quoi cette gentille histoire .

amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Constantin

Ecrit le 17 mai20, 07:59

Message par Saint Glinglin »

dan26 a écrit : 17 mai20, 07:55 A croire que tu ne connais pas les évangiles , il n'est présenté comme dieu (incarné ) que dans Jean .
C'est faux mais j'aimerais bien voir Prisca montrer les autres passages où Jésus est Dieu.... (loll)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Constantin

Ecrit le 17 mai20, 08:10

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 17 mai20, 07:59 C'est faux mais j'aimerais bien voir Prisca montrer les autres passages où Jésus est Dieu.... (loll)
désolé de te contredire mais le prologue de Jean montre bien que l'on veut présenter JC comme le dieu incarné .

Amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Constantin

Ecrit le 17 mai20, 08:58

Message par Saint Glinglin »

Cela n'exclut pas la même chose dans les Synoptiques.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10543
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Constantin

Ecrit le 17 mai20, 12:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 mai20, 04:26 Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Donc c'est écrit "saints" et "pécheurs" ressuscitent mais "les saints" pour la Vie, et "les pécheurs" pour le Jugement. S'il y a Jugement, il y a sentence, la Vie ne leur est pas accordée.
Encore en train de nous ramener cette mauvaise traduction pour confirmer tes croyances. Décidément quand on ne veut rien voir ...

Jean 5: 29 (Traduction faite à partir du Codex Sinaiticus):
et sortiront, ceux qui ont fait le bien, à la résurrection de vie; ceux qui ont fait le mal, à la résurrection de condamnation.


Il y a deux types de résurrections: une pour ceux qui ont fait le bien (résurrection de vie) et une autre pour ceux qui ont fait le mal (résurrection de condamnation). Ça se réalise donc forcément après le jugement.

Ajouté 6 minutes 31 secondes après :
dan26 a écrit : 17 mai20, 07:55 Simple réflexion, de logique et pour montrer le ridicule d'une telle affirmation, il ne se serait jamais dit sur la croix, luc 23 par exemple père je remets mon esprit entre tes mains !!! Si il est dieu lui même , il aurait du dire "je me remet mon esprit entre mes mains !!!! :sourcils: :sourcils: Il faut oser !!!!

Et plus fort dans marc et mathieu le fameux " eli eli lama sabachtani" (repris mot à mot des Psaumes22-1!!!

. Je le vois bien dire moi moi pourquoi me suis je moi même abandonné !!!!
De plus si JC était dieu , il devait savoir ce qu'il devait lui arriver !!!!
Jésus c'est Dieu dans le rôle du Fils unique. C'est comme dans un film ou une pièce de théâtre où l'acteur interprète un personnage.

Est-ce si difficile à concevoir ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Constantin

Ecrit le 17 mai20, 20:49

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 17 mai20, 08:58 Cela n'exclut pas la même chose dans les Synoptiques.
tout à fait raison pour laquelle j'ai toujours dit que dans Paul, les synoptiques , et Jean nous avons trois JC totalement différents .
Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 17 mai20, 21:02

Message par prisca »

Il y a les Juifs et les paiens.

Le monde est composé de ces 2 catégories.

Les Juifs doivent être éduqués car là où ils évoluent ils ne connaissent que le péché et l'adoration de dieux multiples car ils sont en Egypte, sous le joug de pharaon.

Dieu envoie Moise pour les sortir car ils sont esclaves de pharaon, esclaves de corps car soumis à des travaux forcés, et esclaves d'esprit car pharaon leur impose sa manière de penser.

Ils sont libérés, le dernier fléau est l'apposition du sang de l'agneau sur le fronton ce qui déclenchera leur libération puisque pharaon décidera à ce moment là de les laisser partir.

Pour les Juifs c'est entendu.

Restent les paiens.

Ils doivent apprendre les Lois comme les Juifs.

Jésus vient mais il faut libérer les paiens de leur oppresseur qui est l'empereur, l'empereur qui est idem pharaon, l'empereur aime les divinités, il oblige ses administrés à avoir des comportements d'abomination car les jeux d'arène sont l'apologie du crime. Ils y a les orgies, etc....

Dieu utilise une autre méthode.

Dieu envoie Jésus pour que Jésus soit perçu comme un demi dieu et l'empereur libèrera les paiens car il trouvera avantage en ayant décidé que Jésus est devenu son ami et plus son ennemi.

Donc Jésus a fait exprès de vouloir de sa Crucifixion car c'est pour dissuader Constantin de retenir prisonniers les paiens, esclaves du péché. Ils sont donc libérés du péché puisque Constantin lui même va mettre en route la lourde machine catholique.

DIEU VIVANT dans nos vies, agit en amont pour qu'en aval le résultat ne tarde pas à s'obtenir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5623
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Constantin

Ecrit le 17 mai20, 22:08

Message par Gorgonzola »

Luc 24 :

44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. 46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Constantin

Ecrit le 17 mai20, 22:13

Message par dan26 »

Prisca ne répond à aucune de nos questions !!!Pourquoi ?

Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 17 mai20, 22:28

Message par prisca »

dan26 a écrit : 17 mai20, 22:13 Prisca ne répond à aucune de nos questions !!!Pourquoi ?

Amicalement
Ta manière de faire est trop alambiquée.

Je te propose de ne te pas te disperser et de ne parler que d'une chose à la fois car je m'aperçois que lorsqu'on te répond tu ne tiens pas du tout compte des réponses que l'on te fournit.

Une question ; une réponse et il faut aller jusqu'au bout, pas partir dans toutes les directions.

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 17 mai20, 22:08 Luc 24 :

44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. 46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Ta citation a un lien avec ce que j'ai dit précédemment ? Et viendrait en contradiction ?

La repentance et le pardon des péché seront prêchés au Nom de Jésus à toutes les nations mais encore faut il que ROME baisse la garde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité