Hello,
Effectivement, mais je crois que c'est lié à un mouvement de fond qui est difficillement observable le CC se dégage progressivement semble t il
de ses responsabilité.
Il faut lire aussi à travers les lignes les différents procès pédophiles , et les nouvelles lois votées dans un certain nombre d'état des USA qui permettent de porter plainte contre le CC lui même et ses membres , le fait que le "droit" de "secret de la confession" ne soit pas reconnu
pour les TJ dès lors qu'un tiers ici le service légal de la WT est mis au courant fait que les membres du CC
qui sont nous le constatons si bien protéger par Jéhovah et qui agisse en conformité avec leur propre paroles ... enfin celle qu'ils font avaler aux TJ
pour qu'ils endurent des persécution ( oui c'est du cynisme et de la moquerie puisque le CC fait l'exact opposé de ce qu'il impose au TJ )
Ce Collège Central a simplement peur pour son cul ... et ne veulent surtout pas assumer leurs responsabiltés ... vivre au crochet de la communauté des TJ oui .. mais pas à n'importe quel prix
D'où ces informations bizarre, comme le CC disparaitra "en temps voulu" ... "le désengagement des responsabilité" ou cet article que tu cites
C'est juste que le CC n'assume pas et préfère de loin une "mise en faillite de ses responsabilité" que de faire face à la réalité de ses actes
bien sur il va enfumé les TJ avec des "nouvelles comprehension" et des "nouvelles lumières" ...
Mais bon je me demande bien quel crédit on peut leur apporté puisque de fait c'est le CC qui fourni la nourriture spirituel et que tous les TJ sans execption doivent obéir aux directive de Jéhovah que transmet son EFA ...
Je ne suis pas sur que les tribunaux se laissent si facilement abuser par ce tour de passe passe maladroit
Cordialement