Monsieur Ratzinger et moi Samuel Foucart !!

Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 août05, 16:26

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Dieu ne vous dit plus rien depuis 2000 ans, vous êtes tous divisés parce que vous ne comprenez pas toujours le sens des Ecritures de part cette séparation d'avec Dieu, au point d'inventer un autre "Dieu".

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

Le Père et Fils: deux Personnes séparées, le Père seul Dieu.

jusmon
:arrow: Ce qui est divisé sur terre est unis dans le ciel car Eglsie est spirituel non terretre !!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 août05, 16:47

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Dieu ne vous dit plus rien depuis 2000 ans, vous êtes tous divisés parce que vous ne comprenez pas toujours le sens des Ecritures de part cette séparation d'avec Dieu, au point d'inventer un autre "Dieu".

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

Le Père et Fils: deux Personnes séparées, le Père seul Dieu.

jusmon


Jésus dit:

Jean 14:10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi–même : le Père demeure en moi et c’est lui qui accomplit ainsi ses propres oeuvres.


Celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment peux–tu dire : « Montre–nous le Père ? »

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans les mots je suis nous voyons une nouvelle affirmation de la divinité du Seigneur Jésus.

Allusion à l’épisode du buisson ardent (#Ex 3.14) où Dieu s’est défini en disant: je suis celui qui est !

Jean 8:24 24 C’est pourquoi je vous ai dit : « Vous mourrez dans vos péchés. » En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

La bible dit:

Jésus = Dieu

1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Esprit = Dieu

Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.

Dieu le Père, Dieu le fils, Dieu le St Esprit , trois en un Dieu unique et parfait !

La bible affirme clairement mais c toi qui ne veux pas le voir alors que Esprit Saint éclaire moi je peu rien pour toi nous appellons cela une révélation de Esprit et cela ne peu ce faire seulement par la nouvelle naissance je vois que dans tes propos tu resemble à nicodème connaisant bien des choses mais oubliant que la révélation (Savoir)ne ce fait seulement par Esprit Saint !


6 Ce qui naît d’une naissance naturelle, c’est la vie humaine naturelle. Ce qui naît de l’Esprit est animé par l’Esprit.

voici ce que Jésus te dit:

10 –Toi qui enseignes le peuple d’Israël, tu ignores cela ? lui répondit Jésus.

12 Si vous ne croyez pas quand je vous parle des réalités terrestres, comment pourrez–vous croire quand je vous parlerai des réalités célestes ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités