Question

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:18

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 09 juin22, 04:14 Tu peux toujours ouvrir une nouvelle discussion au lieu de faire dévier le sujet.
Dis le monsieur qui n'a rien à voir avec le christianisme et n'a jamais été en reste pour noyer les sujets dans un flot d'absurdités. :thinking-face:

Cela dit, je t'ai posé une question, qui reprend en fait celle de Salam Salam, qu'en penses-tu ?

Jésus le savait ou pas ? Quand il était sur le poteau de supplice, il le savait ou pas, il faut bien commencer par un endroit mais les écritures sont assez claires pour dire que Jésus savait qu'il devait mourir car Le Messie devait mourir. Mais quand a-t-il pu énoncer qu'il était à peu près certain de ressusciter, selon les prophéties ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:20

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 09 juin22, 04:15 Je ne crois pas à une quelconque vie après la mort :winking-face:
C’est ton droit mais j’espère que tu as compris ce que j’ai voulu dire 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:22

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 09 juin22, 04:14 Je n'ai rien admis de ce côté là, tu devrais relire. C'est même choquant ce que tu as écrit.




L'islam de toute façon ne se résume pas au seul Coran, tu le sais parfaitement. Il n'y a que les coranistes c'est à dire les musulmans qui ne considèrent que le coran, exit les hadith, bukhari, le Twawid, etc...

Donc ces 72 houris elles viennent d'où ? Autrement je t'invite à aller porter ta nouvelle compréhension de l'islam à tes frères et soeurs musulmans parce que eux ils n'ont pas l'air d'être au courant. :expressionless-face:
Reste dans le sujet
Tu me parleras des 72 un autre jour
Et je te le redis
Cet athée a plus fait preuve d’Amour que Jésus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:23

Message par Salam Salam »

A moins que Jésus ne savait pas trop ce qui allait arriver, ce qu’il allait advenir de lui
Et dans ce cas ce serait beau
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10505
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:28

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 09 juin22, 04:18 Dis le monsieur qui n'a rien à voir avec le christianisme et n'a jamais été en reste pour noyer les sujets dans un flot d'absurdités.
On a compris que pour toi tout ce qui n'est pas marqué du sceau de la Watch Tower est une absurdité.
a écrit :Jésus le savait ou pas ?
Il le savait puisque c'est répété à plusieurs reprises dans la Bible qu'il ressusciterait le 3e jour.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:33

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 09 juin22, 04:28 On a compris que pour toi tout ce qui n'est pas marqué du sceau de la Watch Tower est une absurdité.



Il le savait puisque c'est répété à plusieurs reprises dans la Bible qu'il ressusciterait le 3e jour.
Et donc Pollux que penses tu du message que j’ai mis au début de ce fil de discussion?
Enfin plutôt de la réponse à Estra2
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:37

Message par Salam Salam »

Ce thème est pour voir si vous êtes des « robots » rabâchant un catéchisme ou si vous avez suffisamment de Coeur et d’Esprit pour réfléchir
Je l’ai déjà fait ce test
Il sépare les croyants en 2 catégories
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:44

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 04:23 A moins que Jésus ne savait pas trop ce qui allait arriver, ce qu’il allait advenir de lui
Et dans ce cas ce serait beau
D'après les évangiles, il le savait mais, tu as raison, celui qui agit sans espoir a plus de mérite que celui qui agit en sachant qu'il va obtenir une récompense ou, pire (à mon humble avis) qui agit pour avoir la récompense.

Dans ma vie passée de chrétien, j'ai rencontré des croyants qui finalement, pensaient tellement à plaire à Dieu qu'au final, s'ils faisaient du bien à quelqu'un, c'était uniquement pour plaire à Dieu.

La preuve en est que certains chrétiens ne porteront pas assistance à certaines personnes qu'elles considèrent comme condamnées par Dieu !

Mais attention, je ne fais pas de généralités et il y a des athées, incroyants qui agissent eux aussi par intérêt, pour la gloire, pour se donner une bonne image etc.

Au fond, le seul amour qui vaille c'est l'amour gratuit, qui ne cherche pas son intérêt comme le dit si joliment Paul.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10505
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:45

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 04:33 Et donc Pollux que penses tu du message que j’ai mis au début de ce fil de discussion?
Enfin plutôt de la réponse à Estra2
Je ne vois pas le rapport avec la question posée qui est: "Est ce que Jésus savait qu’il allait être ressuscité ?"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:45

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 09 juin22, 04:44 D'après les évangiles, il le savait mais, tu as raison, celui qui agit sans espoir a plus de mérite que celui qui agit en sachant qu'il va obtenir une récompense ou, pire (à mon humble avis) qui agit pour avoir la récompense.

Dans ma vie passée de chrétien, j'ai rencontré des croyants qui finalement, pensaient tellement à plaire à Dieu qu'au final, s'ils faisaient du bien à quelqu'un, c'était uniquement pour plaire à Dieu.

La preuve en est que certains chrétiens ne porteront pas assistance à certaines personnes qu'elles considèrent comme condamnées par Dieu !

Mais attention, je ne fais pas de généralités et il y a des athées, incroyants qui agissent eux aussi par intérêt, pour la gloire, pour se donner une bonne image etc.

Au fond, le seul amour qui vaille c'est l'amour gratuit, qui ne cherche pas son intérêt comme le dit si joliment Paul.
Tu n’es peut être plus croyant (me semble t’il) mais tu as plus d’Esprit et de Coeur que nombre de croyants
Tu as tout compris 👍☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:47

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 09 juin22, 04:45 Je ne vois pas le rapport avec la question posée qui est: "Est ce que Jésus savait qu’il allait être ressuscité ?"
Si Jésus savait qu’il allait ressuscité alors il a fait moins preuve d’Amour et de sacrifice qu’un athée qui lui est mort après une nuit de torture par la Gestapo alors qu’il pensait au fond de lui que le néant l’attendait
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:56

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 09 juin22, 04:28 Il le savait puisque c'est répété à plusieurs reprises dans la Bible qu'il ressusciterait le 3e jour.
Mais à partir de quand en a-t-il eu la certitude ? A priori à partir du moment où il énonce que le Fils de l'homme devait aller à Jérusalem et y mourir. Sur le poteau, quand il dit qu'il remet son esprit entre les mains de Dieu, là il savait que Dieu le ressusciterait à coup sûr.

Mais pendant son ministère rien n'était joué, comme dit Paul dans sa lettre aux philippiens, il a fallu qu'il apprenne l'obéissance jusqu'à la mort.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:58

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 04:47 Si Jésus savait qu’il allait ressuscité alors il a fait moins preuve d’Amour et de sacrifice qu’un athée qui lui est mort après une nuit de torture par la Gestapo alors qu’il pensait au fond de lui que le néant l’attendait
Donc le but du sujet était pour dénigrer JC ? J'avais encore jamais lu un musulman ou prétendu tel parler en mal de la sorte JC. Et même prétendre que les athées devancent les musulmans dans le paradis.

:zipper-mouth-face: :zipper-mouth-face: :zipper-mouth-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:59

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 09 juin22, 04:56 Mais à partir de quand en a-t-il eu la certitude ? A priori à partir du moment où il énonce que le Fils de l'homme devait aller à Jérusalem et y mourir. Sur le poteau, quand il dit qu'il remet son esprit entre les mains de Dieu, là il savait que Dieu le ressusciterait à coup sûr.

Mais pendant son ministère rien n'était joué, comme dit Paul dans sa lettre aux philippiens, il a fallu qu'il apprenne l'obéissance jusqu'à la mort.
Si Jésus ne savait pas au final ce qu’il allait advenir de lui après sa mort, ou si il doutait, alors oui peut être il est au même niveau d’Amour et de sacrifice que notre résistant athée
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10505
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Question

Ecrit le 09 juin22, 04:59

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 09 juin22, 04:47 Si Jésus savait qu’il allait ressuscité alors il a fait moins preuve d’Amour et de sacrifice qu’un athée qui lui est mort après une nuit de torture par la Gestapo alors qu’il pensait au fond de lui que le néant l’attendait
Tu as posé une question dans ton premier message mais ce n'était pas la vraie question.

À ta 2e question je réponds que oui c'est pire de mourir torturé en ne croyant pas à la résurrection et c'est un plus grand sacrifice, mais Jésus est venu pour apporter un message d'espoir et il fallait donc qu'il y croit lui-même.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 9 invités