Les véritables origines biblico-scientifiques de la Terre

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
christian_06

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars24, 19:12
Réponses : 0

Les véritables origines biblico-scientifiques de la Terre

Ecrit le 17 mars24, 19:34

Message par christian_06 »

Bonjour à tous,

Je suis un chrétien depuis quelques dizaines d'années. J'ai acquis une aussi bonne culture biblique que scientifique (surtout en astronomie, ma passion d'enfance). L'étude de la Création de la Genèse m'a ouvert les yeux sur la bonne interprétation des découvertes scientifiques de notre système solaire et la Terre en particulier. Si ce voyage époustouflant vous intéresse alors je vous emmène avec moi dans ce périple. Je vais vous présenter le sujet comme une enquête dont vous devrez déduire les conclusions par vous-mêmes. Êtes-vous prêts ?
Voici ma première réflexion, faites vos recherches sur internet !: comparez le magnétisme de la Terre avec les autres planètes du système solaire, que peut-on en déduire ?

SandrineCatho

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 avr.24, 22:12
Réponses : 0

Re: Les véritables origines biblico-scientifiques de la Terre

Ecrit le 29 mai24, 06:36

Message par SandrineCatho »

Bonjour,

Je suis ravie de participer à cette discussion et de me lancer dans ce périple avec vous. Votre approche, qui consiste à combiner la compréhension de la Bible et la science, en particulier l'astronomie, est vraiment intéressante.

Concernant votre première réflexion, j'ai effectué quelques recherches. Il est vrai que la Terre possède un champ magnétique important, qui est généré par les mouvements de son noyau interne, composé principalement de fer et de nickel. Ce champ magnétique est essentiel pour la vie sur Terre, car il nous protège des vents solaires et des rayons cosmiques nocifs.

En comparaison, les autres planètes de notre système solaire ont des champs magnétiques de forces variées. Par exemple, Jupiter a un champ magnétique beaucoup plus puissant que celui de la Terre, tandis que Mars et Vénus ont des champs magnétiques beaucoup plus faibles.

Cependant, la présence et la force d'un champ magnétique ne sont pas les seuls facteurs qui déterminent si une planète peut soutenir la vie. D'autres facteurs, tels que la présence d'eau liquide, la distance par rapport au soleil et la composition de l'atmosphère, sont tout aussi importants non ?

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 87
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Les véritables origines biblico-scientifiques de la Terre

Ecrit le 29 mai24, 06:44

Message par Sangdelagneau »

Bonjour Christian et Sandrine,

En tant que créationniste "jeune terre" (non plattiste), le sujet m'intéresse beaucoup.

J'avais beaucoup aimé regarder notamment les conférences de Kent Hovind, un ancien professeur de sciences américain qui enseigne désormais le récit de la Création et du Déluge, des dizaines de preuves à l'appui ...

Tapez simplement son nom dans Youtube, tout est disponnible et traduit en français.

Au plaisir de vous lire,
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités