que pensez-vous de cette article....???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 06:20

Message par From Da Wu »

Pfffffffffffffff et alors qu'est-ce cela signifie pour vous mes pauvres frères?!!!

Vous avez besoin de vous raconter des trucs comme sa pour vous serrer les coudes entre vous ou quoi , sa vous permet de tenir dans votre foi, de vous réconforter dans vos croyances, vous avez la foi juste pour cela peut-etre?? j'ai cotoyé des "occidentaux" convertis à l'Islam qui m'on rapidement parlé de ses images, des miracle scientifique du Coran, miracle mathémaique ou autres choses délirantes.........

J'avoue que 'est assez pitoyable, mais bon cela n'engage que moi :D

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 mars06, 06:25

Message par Falenn »

-azuphel- a écrit :Ca aussi c'est un canular ?
:(

Des coïncidences de ce type sont courantes.
Les chrétiens pourraient te montrer des croix partout.
Pour les juifs, un bouclier de David serait un peu + compliqué à trouver, mais en cherchant bien ...
Dans les rochers, les nuages, les arbres, etc ..., on peut voir beaucoup de choses.
J'espère que ta foi n'a pas besoin de ça.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 06:26

Message par IIuowolus »

-azuphel- a écrit : Ce bébé ne fait pas une exception, prenez un miroir et dites moi ce qu'il y'a écrit dans votre oreille……….Si le mot "Allah" ne s'y trouve pas, je me convertirai à l'athéisme.
C'est tellement ridicule, que je vais même pas me faire chiez à prendre mon numérique... Utilise google t'en trouveras plein des oreilles.
Y'as que le karmadec qui faudrais la pein d'être sortie...
3000 année-lumières "Quand le Ciel se sera fendu en prenant l'aspect d'une rose telle de la graisse bouillante. Lequel des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?".(sourate 55 verset 37 et 38)

je nie aucun de bienfait de dieu ou d'Allah je connais pas le noms de Dieu.
mais ce que je peux te dirent c'est que t'as rose et apparus dans le ciel il y a 3000 ans et donc c'est plus que incompatible et tu ne devrais pas t'éttonner que ça prête à maitière à discutions...

Quand à ta superbe image dans la nature, les celtique procédait et jurais par les mêmes signes et ce n'est pas pour autant que nous sommes tous celtiques... C'est même plutot le contraire, dieu semble prendre partie pour tout ceux qui sont juste et rayé du monde tout les religions qui on répandu le sang en son noms.
Tu ne fait juste montrée à tout le monde que votre peuple ne fait pas la différence entre une image et des faites comme on l'as tous appris avec l'affaire des caricatures...

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 06:29

Message par Erriep »

Effectivement, la réponse d'IInowolus me semble assez crédible. De toute façon, on trouve souvent des motifs sous-jacents qui expliquent le succès de ces rumeurs qui nous paraissent souvent, en tant que non-musulmans, et a fortiori en tant qu'incroyants, ridicules ou risibles.

Tout d'abord, la mentalité rationaliste et critique qui prévaut souvent parmi les classes sociales favorisées et longuement scolarisées de l'Occident sécularisé n'est généralement pas du tout partagée par tous ceux qui viennent de milieux populaires où la religiosité traditionnelle est empreinte de superstitions et de récits fantasques, au même titre que les croyances dévalorisées qui ont encore cours dans les campagnes françaises à propos de la sorcellerie, du magnétisme, des coutumes visant à s'attirer le bon oeil, de sources magiques, du culte traditionnel des saints etc.
Ensuite, la plupart de ces rumeurs ont une visée clairement apologétique : elle vise à démontrer, y compris au mépris de la vérité ou du probable, que l'islam, en l'occurence (mais ça vaut pour toutes les croyances je pense), est la seule religion valable, et que Dieu a imprimé sa marque sur toutes les facettes de l'existence et dans tous les recoins de la création ; cf le succès des photos d'objets ou de paysages insolites, certaines hilarantes, où apparaissent plus ou moins distinctement le nom d'Allah voir la chahada.. Beaucoup cherchent à édifier le croyant dans une visée moralisatrice, comme ces rumeurs innombrables de jeunes femmes transformées en singe, en kangourou (!) ou mortes brusquement après avoir moqué le "Saint Coran" ou négligé les prières quotidiennes. Il suffit de parcourir les Evangiles pour constater que ce genre d'apologues foisonnent également dans le christianisme. La différence étant que de plus en plus de chrétiens choisissent désormais d'y voir des récits fictifs exposant une vérité morale plutôt que des évènements réels.

D'autres rumeurs sont révélatrices d'un profond sentiment d'infériorité vis à vis de l'Occident et d'une volonté de conquérir presque "magiquement" une respectabilité et une attractivité spirituelle que le monde musulman a globalement perdu vis à vis du reste du monde, telles ces légendes à propos de la conversion de personnalités occidentales célèbres (Cousteau, le Pape, Napoléon, Chirac, le prince Charles, Goethe etc.) ou ces fantasmes concordistes d'un message coranique qui contiendrait en germe toutes les découvertes les plus récentes des sciences modernes, abolissant d'un coup le terrible retard technologique, scientifique et culturel dont pâtissent nombre de pays arabo-musulmans.

Enfin il ne faut pas se cacher que dès qu'il s'agit de religion, les musulmans ont tendance à mettre leur intelligence et leur esprit critique de côté en gobant consciencieusement les rumeurs les plus incroyables du seul fait qu'elles viennent confirmer leurs croyances et leurs aspirations personnelles en arborant ostensiblement un habillage islamique.
Habillez n'importe quel discours d'un barakallahoufik Allah ou de quelques bribes de hadiths, et vous acquérez soudain une capacité de persuasion inversement proportionnelle à l'intérêt et à la rigueur de votre argumentation.. Ca marche aussi avec la Bible et le Talmud, Dieu merci!

Ajoutez-y le cynisme de certains propagateurs de foi ou de certains journalistes, le classique fonctionnement du bien-nommé téléphone arabe, les phénomènes de spécularité et de redondance propres à l'univers médiatique et notamment internet, la difficulté ou la flemme qu'éprouvent beaucoup d'internautes à vérifier leurs sources, et on aura expliqué à mon avis une bonne part de la popularité de ces légendes urbaines vieilles comme le monde sur le web.
IInowolus a écrit : Pour les hoax non religieux c'est la plus part du temps des jeunes qui veulent déconner au dépends de la crédulité des gens...
Pour ceux à consonnace religieuse c'est toujours des religieux qui pense que de telle hoax permetteras de convertir des adeptes, mais il sont pas trés intelligent car les adeptes que celà attire sont du niveau de ceux que l'on trouve dans les reunion raelien ou scientologues.
Deplus par leur actions il démontre inconsciement qu'il n'ont plus confiance dans la force de leur religion et 4a pourrais leur causé du tords
suivant à qui il en font la confidence...

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 06:38

Message par Vovoss »

Et cela c'est un canular?

Image

Ce derrière n'est pas une exception, prenez un miroir et dites moi si vous n'en avez pas un……….Si deux lunes, symbole de l'islam, ne s'y trouve pas, je me convertirai à l'athéisme.

Autre lune visible sur une patate

http://document.linternaute.com/documen ... 634127.jpg

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 06:42

Message par -azuphel- »

From Da Wu a écrit :Pfffffffffffffff et alors qu'est-ce cela signifie pour vous mes pauvres frères?!!!

Vous avez besoin de vous raconter des trucs comme sa pour vous serrer les coudes entre vous ou quoi , sa vous permet de tenir dans votre foi, de vous réconforter dans vos croyances, vous avez la foi juste pour cela peut-etre?? j'ai cotoyé des "occidentaux" convertis à l'Islam qui m'on rapidement parlé de ses images, des miracle scientifique du Coran, miracle mathémaique ou autres choses délirantes.........

J'avoue que 'est assez pitoyable, mais bon cela n'engage que moi :D
Aucun vrai Musulman ne basera sa croyance sur ces images. Aucun....

Maintenant répondez moi: Qu'avez vous lu dans votre oreille ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mars06, 06:57

Message par patlek »

-azuphel- a écrit :Ca aussi c'est un canular ?

Image

Ce bébé ne fait pas une exception, prenez un miroir et dites moi ce qu'il y'a écrit dans votre oreille……….Si le mot "Allah" ne s'y trouve pas, je me convertirai à l'athéisme.

Je voudrais pas dire , mais mon oreille ressemble a tout , sauf a la photo d' Azuphel

Moi j' ai une oreille banale...

Elle est surement plus proche de çà:

Image

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 07:01

Message par Troubaadour »

-azuphel- a écrit :prenez un miroir et dites moi ce qu'il y'a écrit dans votre oreille……….Si le mot "Allah" ne s'y trouve pas, je me convertirai à l'athéisme.
puis -azuphel- a écrit :
RIEN - Y A RIEN A LIRE - Y A RIEN D'ECRIT DANS MON OREILLE !

Bienvenu dans le monde des athées azuphel.

MaiNtenant que tu es athée va dans un forum muslim demander pourquoi dieu parlerait-il arabe ? Pourquoi dieu ecrit il sur les oreilles en arabe et pas en chinois ,

Bonne chance et bienvenu au club !! :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 07:04

Message par -azuphel- »

Merci Patlek, tu viens de nous mettre un bon "Allah" bien clair. :wink:

Seulement, si tu pouvais mettre l'autre oreille pour que le mot "Allah" se soit pas inversé......

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mars06, 07:08

Message par patlek »

Un bon allah bien clair???

Dit moi, le coup de l' oreille, çà devait etre connu depuis mohamed quaziment, nos oreilles doivent etre a peu prés toute pareille a celles des hommes et femmes du 6 eme siécles.

Donc, je suppose que c' est connu depuis le 6 eme siécle.

Tu as un hadith qui parle précisément de ce qui est "écrit dans l' oreille"?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 07:13

Message par IIuowolus »

-azuphel- a écrit :
Aucun vrai Musulman ne basera sa croyance sur ces images. Aucun....

Moi je lis pas dans les oreilles....
mais plutot dans les mains et dans la miennes c'est marquée que
tout le monde se balade pas avec le géne "allah" de l'oreille...

-azuphel- a écrit :Merci Patlek, tu viens de nous mettre un bon "Allah" bien clair. :wink:

Seulement, si tu pouvais mettre l'autre oreille pour que le mot "Allah" se soit pas inversé......
Renverse ton écran ou achete toi des lunettes...
ou alors donne nous un exemple scriptural de se qu'on devrais voir...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mars06, 07:23

Message par patlek »

Voilà une autre oreille orientée comme la photo d' azuphel.

Oreille banale:
Image
photo azuphel:
Image

D' ailleurs la légebnde de la photo d' azuphel dit:
"le mot "allah" ecrit dans l' oreille d' un nouveau né jordanien"

Apparament, c' est pas donné a tout le monde. Ce serait uniquement lui. (Et je suis méfiant a ce sujet... photoshop))

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 07:42

Message par IIuowolus »

patlek a écrit : Apparament, c' est pas donné a tout le monde. Ce serait uniquement lui. (Et je suis méfiant a ce sujet... photoshop))
C'est vrai que pour une oreille d'enfant manifestant la beauté divine
elle est plutôt dispropotionner...

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 08:25

Message par Atheos »

C'est vraiment ridicule ... d'un ridicule affligeant !!!!!

Comment peut-on sincèrement croire à ca ??????

Si vous trouvez 3 brins d'herbes qui font le signe d'allah vous allez croire que c'est un signe d'allah lui même ?? Non ?? Bien sur que non, il existent des milliard de milliards de brins d'herbes, ca serait bien le comble qu'ils n'en existent pas dans cette position la !! Pareil pour les arbres. Pareil pour les vagues du tsunami, pareil pour bien des choses ... et c'est pas allah qui me l'a dit, j'ai juste fait travailler un peu ma petite tête. Savez-vous le faire aussi ??

Non, bien sur que non, et c'est bien dommage.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 09:51

Message par Simplement moi »

Surtout que les bébés qui viennent de naître... ont souvent les oreilles quelque peu frippées... et elles changent ensuite très vite dès qu'ils sont confrontés aux dures réalités des oreillers. même en plumes :wink:

Erriep un peu plus haut avec sa plume...précise... comme toujours :wink: a fait le tour de la question.

Quant aux rochers... comme on est dans un forum "religieux"... j'éviterai de mettre certaines images bien sexuelles...entourées de vaguelettes bien blanches... et pas du tout "chastes" :D

Mais je ne résiste pas a la tentation de mettre celle-ci... chacun peut y voir le "Dieu" qu'il voudra :wink:

Image

Répondre