• Fides22 mai 2024 01:23
    Mère Françoise Cabrini, religieuse catholique et patronne des immigrants
    Image
  • Fides22 mai 2024 01:24
    Née en Italie en 1850, Mère Cabrini est la fondatrice des Sœurs Missionnaires du Sacré-Cœur. Son rêve était d'aller en Chine, mais sur l'insistance du pape Léon XIII, qui lui a demandé de travailler parmi les immigrés italiens aux États-Unis, elle a quitté l'Italie pour New York en 1889, accompagnée de six sœurs. Elle crée des orphelinats, des écoles et l'hôpital Columbus. Elle reçoit des demandes d'ouverture d'écoles dans le monde entier. Elle voyage en Europe, en Amérique centrale, en Amérique du Sud et dans tous les États-Unis.
  • Fides22 mai 2024 01:24
    Elle a effectué 23 traversées de l'Atlantique et, en l'espace de 35 ans, a fondé 67 maisons avec plus de 1 500 sœurs pour accueillir les pauvres, les abandonnés, les sans instruction et les malades. Elle a été naturalisée américaine en 1909. Elle est décédée à Chicago le 22 décembre 1917, à l'âge de 67 ans.
  • J'm'interrogeil y a 35 minutes
    L'évitement de toute critique et l'utilisation de subterfuges sont des mécanismes de défense souvent utilisés par les personnes présentant un trouble de la personnalité narcissique ou un égo surdimensionné. Voici quelques éléments à considérer à ce sujet :
  • J'm'interrogeil y a 35 minutes
    1. Évitement de la Critique :

    Les individus avec un ego surdimensionné ont souvent une faible estime de soi sous-jacente qui est masquée par un comportement arrogant ou hautain. Ils peuvent réagir de manière disproportionnée à la critique, la percevant comme une menace pour leur image de soi. Par conséquent, ils peuvent éviter les situations ou les personnes qui remettent en question leur statut ou leur compétence.
  • J'm'interrogeil y a 35 minutes
    2. Réactions Défensives :

    Face à la critique, ces individus peuvent réagir avec agressivité, colère ou mépris. Ils peuvent minimiser ou rejeter les commentaires critiques plutôt que de les prendre en compte de manière constructive. Cela peut créer des tensions dans les relations interpersonnelles et empêcher toute communication ouverte et honnête.
  • J'm'interrogeil y a 35 minutes
    3. Utilisation de Subterfuges :

    Pour maintenir leur image de supériorité ou de perfection, les personnes avec un ego surdimensionné peuvent recourir à des subterfuges et des mensonges pour dissimuler leurs faiblesses ou leurs erreurs. Ils peuvent manipuler la vérité ou déformer les faits pour s'adapter à leur récit narcissique et justifier leur comportement.
  • J'm'interrogeil y a 35 minutes
    4. Fuite de la Responsabilité :

    Plutôt que d'assumer la responsabilité de leurs actions ou de reconnaître leurs erreurs, ces individus peuvent chercher à blâmer les autres ou les circonstances externes. Ils peuvent adopter une attitude de victimisation pour éviter de faire face aux conséquences de leurs actes.
  • J'm'interrogeil y a 35 minutes
    En résumé, l'évitement de la critique et l'utilisation de subterfuges sont des stratégies défensives utilisées par les personnes avec un ego surdimensionné pour protéger leur image de soi fragile et maintenir un sentiment de contrôle et de puissance. Ces comportements peuvent être destructeurs pour les relations et entraver le processus de croissance personnelle et de développement émotionnel.
  • J'm'interrogeil y a 34 minutes
    Cela ne vous rappellerait-il pas une certaine "non personne" ?

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 791 utilisateurs en ligne : 13 enregistrés, 0 invisible et 778 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Eliaqim, Google, J'm'interroge, Majestic, medico, Mel, MonstreLePuissant, papy, ronronladouceur, SemrushBot

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1457131 messages • 47245 sujets • 6112 membres • Le membre enregistré le plus récent est chloecarlo32.

Des affinités selon le milieu culturel
Geneviève Comeau "Plusieurs religions peuvent coexister dans un même espace culturel, tandis qu’une même religion peut se vivre dans des cultures différentes. Il nous arrive de sentir des affinités avec quelqu’un d’une autre religion mais de la même culture que nous, davantage qu’avec un coreligionnaire venant d’une autre culture. Cette question de sensibilités culturelles est à prendre en compte."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.