J'ai bien aimé l'enseignemnt TJ (version publique)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

J'ai bien aimé l'enseignemnt TJ (version publique)

Ecrit le 21 janv.16, 05:36

Message par papy »

Etant donné que la censure est perpétuelle dans la section " enseignement TdJ " j'ai ouvert celui-ci pour pouvoir m'exprimer librement .
gracieuse a écrit :oh!! que si Papy ; ils ont " transpiré " car les catho m'ont berné avec leur purgatoire, l'enfer sans parler du culte des idoles et j'en passe ..et je me suis dit qu'il faudra se lever de bonne heure pour me convaincre car j'étais devenue peu croyante remplie de doutes d'où 5 ans études assidue de la bible ,travaillant même sur les plans historiques et archéologiques...et je continue :wink:
Les TdJ mettent le doigt sur les erreurs des autres religions pour ensuite emballer leurs "étudiants " dans leur " vérité " qui contient aussi des erreurs mais celle-là il est interdit de les montrer du doigt.
Et lorsque tu prends le baptême , tu n'appartiens pas à Paul , ni à appolos , ni au Christ mais à l'organisation ( voir question n°2 posée aux candidats au baptême ).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: J'ai bien aimé l'enseignemnt TJ (version publique)

Ecrit le 21 janv.16, 05:44

Message par chrétien2 »

Oui, j'ai suivi l'échange avec gracieuse...

Pour l'instant, elle est sûre d'elle, mais lorsqu'une question arrivera dans son esprit, du style, pour 1914 a pour origine les calculs des dimensions de la pyramide de Gyzeh par Russell ou pourquoi les pédophiles de la WT ne sont-ils pas dénoncés, et qu'elle posera la question aux anciens, elle verra combien il est difficile d'avoir une réponse.

Les études de la bible, façon WT, sont dirigées de telles sortes que l'étudiant croit avoir toutes les réponses, alors qu'il n'a, lui-même, pas le temps de s'en poser, vu l'anticipation de l'avalanche de questions qui lui sont posé...

Bref, la WT, c'est: "ne réfléchis, suis ce qu'on te dit et ne te pose pas de questions, et tout ira bien !"
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 22:53

Message par keinlezard »

Hello,
En même temps, si elle suit le parcours habituel elle sera noyé sous des "études" ,de la prédication (faire toujours plus ), des réunions ... au point d'avoir de moins en moins de temps pour elle et pour réfléchir et les TJ bien intentionnés au cas ou elle poserait des questions impertinentes seront là pour la remettre sur le droit chemin de la prédication à temps plein et sur une étude bien sentie.

Au final elle n'aura pas eu sa réponse , mais n'y verra que du feu , et à moins d'un gros soucis ... elle continuera son chemin de TJ sans jamais remettre en cause la "Vérité" officielle.

C'est malheureux à dire et à reconnaitre mais je crois que tous ( nous les anciens TJ ) avons suivi à peu près le même trajet. Et si un Ancien avait été capable de sortir du lot pour nous rattraper nous serions encore TJ à défendre cette mascarade.

C'est le fait qu'il sont coincé dans des ornières, qui fait que lorsque le grain de sable est trop gros l'organisation jéhoviste est incapable de s'adapter.
Et AMHA elle le sera de moins en moins lorsqu'on constate que l'école du ministère théocratique à disparu au profit d'une "prédication" à tout crin où il s'agit de répéter sans maitriser ...

Le but de la WT est la seule prédication une fuite en avant pour tenter d'enrayer les défections :( et les mauvais chiffres

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 janv.16, 22:55

Message par chrétien2 »

Mais un jour où l'autre, on s'aperçoit et c'est le principal...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre