J'essaie de vous comprendre... Help me

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Andrew

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Re: J'essaie de vous comprendre... Help me

Ecrit le 23 janv.16, 02:13

Message par Andrew »

Karlo le satanisme Laveyen ne puise pas ses croyances dans l'opposition au Christianisme, contrairement au satanisme théiste, celui-là est différent ;)

Navam merci de l'accueil et heureux de t'avoir renseigné, c'est un peu mon but aussi d'expliquer ce qu'est ma croyance en réalité, parce-que c'est pas drôle de se faire traiter de malade mental et d'entendre toutes ces bêtises au sujet du satanisme... Alors qu'on est pas méchants ^^'
N'hésite pas à poser des questions je suis là pour y répondre.

Espilon ben non on est très câlins en fait xD on est pas si "dark" que les gens pensent ;3

aleph bien raisonné mais pour faire simple disons que le satanisme Laveyen est une religion, ou plutôt une philosophie, à part qui n'a rien à voir avec le mal absolu, l'Enfer, les démons etc

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.16, 05:17

Message par MonstreLePuissant »

Bienvenue à toi Andrew !

C'est vrai que parler de satanisme, c'est tout de suite chargé de sous entendus très négatifs, puisqu'il est considéré comme l'incarnation du mal. Pour ma part, je ne crois pas que Satan soit un personnage réel. Satan est plutôt la représentation symbolique de l'adversaire (Satan = adversaire), ce qui en toi t'empêche de voir la vérité et la réalité telles qu'elles sont, et qui donc s'oppose à ton bien être et à ton bonheur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Andrew

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 23 janv.16, 05:58

Message par Andrew »

MonstreLePuissant a écrit :Bienvenue à toi Andrew !

C'est vrai que parler de satanisme, c'est tout de suite chargé de sous entendus très négatifs, puisqu'il est considéré comme l'incarnation du mal. Pour ma part, je ne crois pas que Satan soit un personnage réel. Satan est plutôt la représentation symbolique de l'adversaire (Satan = adversaire), ce qui en toi t'empêche de voir la vérité et la réalité telles qu'elles sont, et qui donc s'oppose à ton bien être et à ton bonheur.
Merci bien!

Moui mais Satan n'a pas la même représentation partout, pour moi il n'est pas non plus réel mais ce n'est en rien question de vérité ou de mensonge puisque je suis libre de croire ce que je veux, hormis les règles je suis (du verbe être) ma propre limite.
Je suis donc heureux et satisfait ainsi, je ne resterais pas de mon plein gré dans une philosophie malsaine ;)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 janv.16, 06:28

Message par Seleucide »

Encore un impie. :sault:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Andrew

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 23 janv.16, 06:39

Message par Andrew »

Seleucide a écrit :Encore un impie. :sault:
Pourquoi une telle accusation? J'ai mes propres croyances et je ne méprise en rien celles des autres! :P

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.16, 07:35

Message par Ikarus »

Je comprend pas ta croyance. J'vois pas le lien entre l'origine du nom de ta religion et la nature.

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.16, 08:23

Message par BoSnA »

Qui est satan pour toi Andrew? Quelle est sa définition?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 23 janv.16, 08:37

Message par Espilon »

Encore un impie. :sault:
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?
Je comprend pas ta croyance. J'vois pas le lien entre l'origine du nom de ta religion et la nature.
Tu ferais mieux de comprendre sa religion plutôt que le nom de sa religion ;). Relis ce qu'il a écrit, c'est très clair. Sinon, renseigne toi sur ces liens :
http://possession-et-damnation.fr/home/ ... e-moderne/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Satanisme_LaVeyen
http://rosbonbon.unblog.fr/category/le- ... e-laveyen/
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Andrew

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 23 janv.16, 09:09

Message par Andrew »

Dsl pour le retard les amis~
Espilon a bien géré dans son message je vois pas ce que je pourrais rajouter xD

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.16, 12:31

Message par BoSnA »

Cela devrait donc plutôt s'appeler Laveyanisme, pour éviter les confusions. Je ne vois pas trop l'utilité de faire une religion à partir de cette philosophie. En gros, c'est de l'athéisme qui encourage les gens à être individualistes, tout comme notre système capitaliste actuel. Presque tous les athées pourraient être considérés comme laveyanistes, et même plusieurs personnes religieuses. C'est notre système qui est fait comme ça.

Andrew

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 23 janv.16, 14:01

Message par Andrew »

BoSnA a écrit :Cela devrait donc plutôt s'appeler Laveyanisme, pour éviter les confusions. Je ne vois pas trop l'utilité de faire une religion à partir de cette philosophie. En gros, c'est de l'athéisme qui encourage les gens à être individualistes, tout comme notre système capitaliste actuel. Presque tous les athées pourraient être considérés comme laveyanistes, et même plusieurs personnes religieuses. C'est notre système qui est fait comme ça.
Tout d'abord mes respects pour cette trouvaille, Laveyanisme, quelle inspiration! ;P

Ensuite ça reste attaché au satanisme, les fêtes, les rituels, les péchés, les devoirs... C'est peut-être trop léger pour être considéré comme une religion mais c'est trop lourd pour être vu comme un simple système.
Il est vrai que l'athéisme et le satanisme Laveyen sont comparables mais l'un n'est pas à l'origine de l'autre, pour être "admis" il ne suffit pas d'y trouver quelques arrangements personnels mais bien de participer au mouvement.

C'est à mon sens suffisant pour être plus qu'un banal engouement pour l'individualisme et l'égocentrisme. Nous avons des buts et des agissements auxquels la société n'adhère pas ou ne se sent pas concernée, sinon elle ne nous repousserait ni ne nous condamnerait pas de la sorte.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.16, 15:08

Message par Ikarus »

Je pense qu'on pourrait laissé la personne qui baigne dans une croyance l'expliqué, plutôt que d'avoir des jugements extérieur et clairement subjectif prendre le pas sur l'explication.

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 janv.16, 13:26

Message par pat4545 »

Il existe également des courants chrétiens qui ne croient pas vraiment en Dieu. Soit, Dieu ne peut pas agir (process theology), est mort (Altizer) ou est un mythe utile (non-réalisme ou christianisme post-moderne). En fait, ils croient autant en Dieu, Satan, la vie après la mort, l'enfer que les satanistes.

Andrew

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 24 janv.16, 21:40

Message par Andrew »

Hem nous (les Laveyens) ne croyons pas en Dieu ni en Satan, ni au paradis ni à l'enfer, les théistes oui mais pas nous ^^'
"Satan représente l'existence matérielle, au lieu de promesses spirituelles irréalistes."

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 25 janv.16, 12:28

Message par Espilon »

Hem nous (les Laveyens) ne croyons pas en Dieu ni en Satan, ni au paradis ni à l'enfer, les théistes oui mais pas nous ^^'
"Satan représente l'existence matérielle, au lieu de promesses spirituelles irréalistes."
Tu l'as clairement dit dans un précédent message, mais tu n'as pas répondu à la question d'un membre du forum : pourquoi se faire appeler sataniste alors que vous ne croyez finalement pas en Satan ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre