Devant l évidence??
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Devant l évidence??
Ecrit le 27 janv.16, 00:40Devant une falsification évidente, et démontrable, comment, un croyant (Juif, chrétien ou musulman), peut il continuer a vivre dans le doute de ce qu il nous attend?????
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Re: Devant l évidence??
Ecrit le 27 janv.16, 00:51Il n'a lus rien à dire, avons-nous pousser Omar à bout?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 27 janv.16, 02:03Athanase a écrit :Il n'a lus rien à dire, avons-nous pousser Omar à bout?
Athanase, je te respecte toujours

Si tu as les nerfs a bout, et la vérité te fait mal, personne ne t oblige a continuer le dialogue????
C est un forum ou on parle religion, non?????
- Athanase
Ecrit le 27 janv.16, 02:55Mes nerfs vont très bien, merci et ce n'est pas de votre part de vouloir de les avoir mis à l'épreuve. j'ai même envie de dire qu'ils vont de mieux en mieux à mesure de ce que dévoile de nos contradicteurs l'indigence des attaques qu'ils déploient contre le christianisme.omar13 a écrit :
Athanase, je te respecte toujours![]()
Si tu as les nerfs a bout, et la vérité te fait mal, personne ne t oblige a continuer le dialogue????
C est un forum ou on parle religion, non?????
Vous n'avez rien à démontrer et vous démontrerez rien car vous êtes allé au bout de votre logique destructrice et elle ne vous a mené à rien. Car on ne détruit pas l'Amour, pas plus qu'on ne peut abolir d'un trait de plume la recherche du bonheur pour le remplacer par une servitude plus ou moins béate et le plus souvent agressive, parce que plutôt moins que plus divine.
Omar, Vous pataugez dans les bas-fonds, relevez-la tête et cherchez la lumière Omar plutôt que rester dans le panier en y faisant claquer vos pinces. Revenez à la réalité! le trouble de la fange que vous agitez vous fait croire qu'il y a encore des crabes à effrayer.... mais les crabes ont trouvé la sortie et vous, vous restez dans le piège.
Ne croyez surtout pas que j'ai plus rien à vous dire, comprenez plutôt que ce que je peux vous donner vous ne voulez pas le recevoir alors qu'en regard ce que vous proposez les chrétiens l'ont rejeté il y a un peu moins de 2000 ans.
Pardonnez le trait d'humour de cette métaphore animale, Il n'est là que pour adoucir le tragique de la situation.
Ecrit le 27 janv.16, 03:21Athanase a écrit :
Mes nerfs vont très bien, merci et ce n'est pas de votre part de vouloir de les avoir mis à l'épreuve. j'ai même envie de dire qu'ils vont de mieux en mieux à mesure de ce que dévoile de nos contradicteurs l'indigence des attaques qu'ils déploient contre le christianisme.
Vous n'avez rien à démontrer et vous démontrerez rien car vous êtes allé au bout de votre logique destructrice et elle ne vous a mené à rien. Car on ne détruit pas l'Amour, pas plus qu'on ne peut abolir d'un trait de plume la recherche du bonheur pour le remplacer par une servitude plus ou moins béate et le plus souvent agressive, parce que plutôt moins que plus divine.
Omar, Vous pataugez dans les bas-fonds, relevez-la tête et cherchez la lumière Omar plutôt que rester dans le panier en y faisant claquer vos pinces. Revenez à la réalité! le trouble de la fange que vous agitez vous fait croire qu'il y a encore des crabes à effrayer.... mais les crabes ont trouvé la sortie et vous, vous restez dans le piège.
Ne croyez surtout pas que j'ai plus rien à vous dire, comprenez plutôt que ce que je peux vous donner vous ne voulez pas le recevoir alors qu'en regard ce que vous proposez les chrétiens l'ont rejeté il y a un peu moins de 2000 ans.
Pardonnez le trait d'humour de cette métaphore animale, Il n'est là que pour adoucir le tragique de la situation.
Mais qu es que tu raconte, c est vrai, tu utilise de belles paroles pour affirmer tes idées, mais je pense qu ils n ont rien d objectif:
- on est sur un forum religieux, et non pas sportif ou politique??????
- jusqu a present, j ai cité que la bible en ta possession, et que - malheureusement-, toi, et les amis chretiens, n avaient pas compris, ou bien faire semblant de ne pas comprendre.
moi aussi, je sais que le premier amour ne s oublie pas, et je ne suis pas ici a te le faire oublier??????
- Les premiers chretiens, il y a 2000 ans, n avaient rien rejetés, ils se sont adaptés a la nouvelle religion païenne, que les Romains leur avaient imposés????
Dans ce forum, on devrait discuter religion???, citant que la bible et le Coran, personnellement, je cite la bible, et non pas le saint coran, pour ne pas donner l occasion a toi et aux amis chretiens de me répondre : que vous ne croyez pas au coran; et malgré tout cela, tu as trouver le moyen de t exprimer envers moi de la sorte????

Ecrit le 27 janv.16, 06:24Il n'y a aucune falsification.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Athanase
Ecrit le 27 janv.16, 08:42Vous vous moquez de qui Omar? Vous dites que vous citez la bible alors vous appuyer vos théses sur les apocryphes les plus divergents du canon.omar13 a écrit :
Dans ce forum, on devrait discuter religion???, citant que la bible et le Coran, personnellement, je cite la bible, et non pas le saint coran, pour ne pas donner l occasion a toi et aux amis chretiens de me répondre : que vous ne croyez pas au coran;
Vous voulez discuter religion , fort bien! fait-le donc à partir du canon... sinon votre crédibilité est proche du zéro absolu.
Ecrit le 27 janv.16, 08:48[img]m[/img]
. Athanase, pour moi, la bible , c est aussi les 120 livres apocryphes.Athanase a écrit : Vous vous moquez de qui Omar? Vous dites que vous citez la bible alors vous appuyer vos théses sur les apocryphes les plus divergents du canon.
Vous voulez discuter religion , fort bien! fait-le donc à partir du canon... sinon votre crédibilité est proche du zéro absolu.
- Athanase
Ecrit le 27 janv.16, 11:30Il y en a quelques uns en trop. et c'est bien ce qui nous différencie: d'un coté une progression suivant une logique d'amour et de miséricorde et de l'autre un fourre-tout où il n'y a que contresens, merveilleux et gnosticisme, ça ne tient pas la route une seconde, il y a forcément une bonne et une mauvaise version.... et la bonne c'est celle qui conduit à la vie et à la vie en plénitudeAthanase, pour moi, la bible , c est aussi les 120 livres apocryphes.
C'est cela l'évidence, vous l'avez devant les yeuxJean 10
…9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 27 janv.16, 14:09omar13 a écrit :Devant une falsification évidente, et démontrable, comment, un croyant (Juif, chrétien ou musulman), peut il continuer a vivre dans le doute de ce qu il nous attend?????
Il devient baha'i

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.16, 20:44Je crois que c'est la plus grosse ineptie que j'ai pu lire de ta part depuis
que je te connais, t'as crevé le plafond là...
.

.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 27 janv.16, 21:25Etoiles Célestes a écrit :Je crois que c'est la plus grosse ineptie que j'ai pu lire de ta part depuis
.
Bonjour, Etoiles Celestes,
Indian, pour lui, il a raison, du moment que le Bab, qui était musulman jusqu en 1847, et non pas devant l évidence, mais parce que, il a perdu la raison: il est devenu Bahai, en inventant le Bahaisme.
Mais, ne serai ce que , mon ami Indian, reste parmi les personnes que j ai connu dans ce forum, un des plus sages du point de vue humain????

Ecrit le 28 janv.16, 00:38La question est intéressante.
A partir du moment où la religion n'est plus une simple croyance mais devient le point central de notre vie, esque l'on a encore la lucidité d'inclure l'hypothèse même qu'on se trompe dans nos raisonnements ?
A mon avis non, et ce que l'on soit juif chrétien musulman athée ou autre.
Qu'en pensez vous ?
A partir du moment où la religion n'est plus une simple croyance mais devient le point central de notre vie, esque l'on a encore la lucidité d'inclure l'hypothèse même qu'on se trompe dans nos raisonnements ?
A mon avis non, et ce que l'on soit juif chrétien musulman athée ou autre.
Qu'en pensez vous ?
Ecrit le 28 janv.16, 01:07je suis d accord avec toi, c est très difficile de l admettre, mais on continuera a vivre toujours dans le doute de ce qui peut nous attendre.
- indian
Ecrit le 28 janv.16, 03:38En tout cas si j'avais à choisir une religion ou une nouvelle leçon, un nouvel enseignement conforme aux Évangiles, c'est bien celle là que je considérerai.Etoiles Célestes a écrit :Je crois que c'est la plus grosse ineptie que j'ai pu lire de ta part depuis
.
Malheureusement, Hélas, je n'ai pas ce qu'il faut pour être à la hauteur de ses exigences

Alors je fais de mon mieux.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-