Salem.
Venons débattre sur les véritables raisons qui ont fait que la mère de Moïse craignait pour la vie de son fils.
Que craignait la mère de Moïse?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Que craignait la mère de Moïse?
Ecrit le 27 janv.16, 03:41- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Que craignait la mère de Moïse?
Ecrit le 27 janv.16, 03:50L pharaon avait décréte la mort de tous les garçons c'est écrit noir sur blanc dans il suffit de lire le livre de l'Exode 1:15-22.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.16, 04:05J'ai ouvert un topic côté chrétien et côté musulman.
Je pensais qu'ici ce serait le coran le moteur.
J'ai déjà lu l'Exode.
Je pensais qu'ici ce serait le coran le moteur.
J'ai déjà lu l'Exode.
- medico
-
Ecrit le 27 janv.16, 04:23c'est un doublon inutile.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.16, 09:31Je veux éviter de mélanger.medico a écrit :c'est un doublon inutile.
Ici je discute par le coran.
Et dans l'autre je discute essentiellement avec les chrétiens.
Tout ça pour dire que je suis en désaccord avec les deux.
- Le Coran suffit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.16, 11:26Faut voir les versets du coran qui en parlent.musulman49 a écrit :Salem.
Venons débattre sur les véritables raisons qui ont fait que la mère de Moïse craignait pour la vie de son fils.
Mais je sais que les fils d'Israel était en minorité a l'intérieur même de l'ancienne Egypte des pharaons et que les fils d'Israel étaient persécuté: leurs filles utilisées pour assouvir le besoin des Egyptiens (dominant) et les mâles utilisés pour leurs forces? (constructions etc?)
Le pharaon avait donc créé plusieurs minorités dans son pays et ne leur permettait pas d’être plus fort afin de garder sa force et afin de continuer a utiliser ces minorités réduit en esclavages.(28. Sourate du Récit (Al-Qasas) 4-6) Pharaon se comportait en despote dans le pays. Il avait réparti ses habitants en clans et en opprimait une partie en mettant à mort leurs fils et en ne laissant en vie que leurs filles, car c’était un être malfaisant. [5] Or, Nous voulions apporter Notre aide à ces opprimés sur Terre, pour faire d’eux des dirigeants et des héritiers,
[6] en les rendant maîtres du pays, et faire subir à Pharaon, à Hâmân et à leurs armées ce qu’ils avaient tant redouté.
L'un des minorités est surement les fils d'Israel. Pourquoi les fils d'Israel et pas une autre minorité? j'en sais rien mais leurs histoires continuent toujours. Peut-être a cause de ça.
La mère de Moise a aussi reçu des révélations du Créateur pour dire de se débarrasser de son fils lorsqu'elle craignera pour la vie de ce bébé.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.16, 02:17@Le Coran suffit
C'est sur que faut voir les versets coraniques.
Moi je pense que c'est le contraire, les fils d'Israël étaient en majorité dans l'Egypte ancienne (très long à démontrer).
Les fils d'Israël n'étaient pas persécutés par la mort de leurs garçons et l'humiliation de leurs filles mais pour une autre raison.
Ce n'est qu'avec la venue de Moïse et son message que leurs garçons furent ensuite tués et leurs filles humiliées.
Je sais pourquoi ce sont les fils d'Israël qui ont été le plus victime des transgressions de Pharaon.
La mère de Moïse a reçu le conseil d'Allah d'abandonner son fils dans le berceau sur l'eau si elle craignait pour la vie de son fils.
Ce n'était pas un ordre, elle n'était pas obligé de le faire, mais elle le faisait que si elle avait peur.
Donc tu n'as pas répondu sur ma question principale, pourquoi avait-elle peur pour son fils?
@tous
Alors plus aucune réponse?
C'est sur que faut voir les versets coraniques.
Moi je pense que c'est le contraire, les fils d'Israël étaient en majorité dans l'Egypte ancienne (très long à démontrer).
Les fils d'Israël n'étaient pas persécutés par la mort de leurs garçons et l'humiliation de leurs filles mais pour une autre raison.
Ce n'est qu'avec la venue de Moïse et son message que leurs garçons furent ensuite tués et leurs filles humiliées.
Je sais pourquoi ce sont les fils d'Israël qui ont été le plus victime des transgressions de Pharaon.
La mère de Moïse a reçu le conseil d'Allah d'abandonner son fils dans le berceau sur l'eau si elle craignait pour la vie de son fils.
Ce n'était pas un ordre, elle n'était pas obligé de le faire, mais elle le faisait que si elle avait peur.
Donc tu n'as pas répondu sur ma question principale, pourquoi avait-elle peur pour son fils?
@tous
Alors plus aucune réponse?
-