eric121 a écrit :
Il n'a pas pu les écarter puisque les caricatures ont eu lieu : ça va être difficile avec toi, tu ne connais pas le français
Maintenant tu peux me dire que Mahomet s'est vengé et a tué tous ceux qui l'ont insulté, là je suis d'accord
Et la sounna veut que que toute personne insultant Mahomet doit être tué, et c'est bien ce qu'ont fait les frères Kouachi, ils ont appliqué la sounna
Si il a réussi a écarter les caricatures puisque ces dernières visait Mahomet et non Muhammad.
Regarde ce que dit le Prophète saws : À l'époque du Prophète (Sallâ-llâhu `alayhi wa sallam), les mécréants l'appelaient Mudhammam au lieu de Muhammad. Il dit à ce sujet:
"Vous ne vous étonnez pas comment Allâh écarte de moi les insultes et les injures des Qurayshites ? En fait, ils insultent Mudhammam et ils maudissent Mudhammam alors que je suis Muhammad."
Les insultes des Qurayshites
avaient également bel et bien été prononcés mais elle s'adressait à Mudhammam à la place de Muhammad saws. -> Voila comment Allâh a écarter les insultes de Muhammad saws
Exactement comme aujourd'hui avec les caricatures qui s'adresse à Mahomet à la place de Muhammad saws. -> Voila comment Allâh a écarter les caricatures de Muhammad saws