Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Paul un apôtre de Satan?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Paul un apôtre de Satan?

Ecrit le 30 janv.16, 08:49

Message par JPG »

Samir75 a écrit :
  • "13. Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil." Actes 26
  • "3. Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui." Actes 9
  • "22. Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi." Actes 22

"Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.?" [2 Corinthiens 11:14]
Dans la suite de "Actes, chapitre 9" tu as manqué de lire plus loin, où il est écrit un autre témoignage, celui de Ananias :

10 Or il y avait à Damas un disciple nommé Ananias; et le Seigneur lui dit en vision : Ananias ! Et il dit : Me voici, Seigneur.
11 Et le Seigneur lui [dit] : Lève-toi, et va dans la rue appelée la Droite, et cherche dans la maison de Judas un nommé Saul, de Tarse; car voici, il prie,
12 et il a vu [en vision] un homme nommé Ananias, entrant et lui imposant la main pour qu'il recouvrât la vue.
13 Et Ananias répondit : Seigneur, j'ai ouï parler à plusieurs de cet homme, combien de maux il a faits à tes saints dans Jérusalem;
14 et ici il a pouvoir, de la part des principaux sacrificateurs, de lier tous ceux qui invoquent ton nom.
15 Mais le Seigneur lui dit : Va; car cet homme m'est un vase d'élection pour porter mon nom devant les nations et les rois, et les fils d'Israël ;
16 car je lui montrerai combien il doit souffrir pour mon nom.

En esprit, aucun être peut se présenter sous une autre identité que la sienne propre. Quand tu cite 2Corinthiens, 11. Tu devrais tenir compte du contexte dans lequel Paul s'adresse aux Corinthiens; il parle de ceux qui se présentent comme apôtres de Christ tout en étant des serviteurs du corrupteur. Tu es dans une logique de destruction et tu use de tous les astuces de satan en tordant les écritures pour en faire ressortir ce qui convient à ton intérêt; ça c'est faire l'oeuvre du méchant.

JP
Modifié en dernier par JPG le 30 janv.16, 08:56, modifié 1 fois.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.16, 08:52

Message par Etoiles Célestes »

Amen !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Samir75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.16, 09:11

Message par Samir75 »

JPG a écrit :
En esprit, aucun être peut se présenter sous une autre identité que la sienne propre. Quand tu cite 2Corinthiens, 11. Tu devrais tenir compte du contexte dans lequel Paul s'adresse aux Corinthiens; il parle de ceux qui se présentent comme apôtres de Christ tout en étant des serviteurs du corrupteur. Tu es dans une logique de destruction et tu use de tous les astuces de satan en tordant les écritures pour en faire ressortir ce qui convient à ton intérêt; ça c'est faire l'oeuvre du méchant.
Paul est considéré comme un apôtre du Christ il me semble?
« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17:81)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.16, 09:14

Samir, tu peux avoir la politesse de répondre aux membres qui te posent une question s'il te plaît?

Ça fait trois fois...

Quand tu vois une lumière venir du ciel, c'est forcément un ange de Satan?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Samir75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.16, 09:21

Message par Samir75 »

Etoiles Célestes a écrit :Samir, tu peux avoir la politesse de répondre aux membres qui te posent une question s'il te plaît?

Ça fait trois fois...

Quand tu vois une lumière venir du ciel, c'est forcément un ange de Satan?
Non pas du tout. Puisque le Prophète Muhammad a vu une lumière.
« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17:81)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 janv.16, 09:26

Message par omar13 »

JPG a écrit :

JP
Paul, s est toujours dénoncé qu il etait un imposteur, mais les chretiens, que jesus avait bien appelé aveugle, ne se sont appercus de rien:
cette fois ci aussi, Paul, annonce aux chretiens, que le plus aimé apotres, que ces derniers admire est le serviteur du corrupteur:
le corupteur etait satan, alors que l apotre serviteur, est bien Paul, il parlait de soit meme, exactement, comme il l avait fait dans:

Paul avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

en vérité, Paul, a été honnête, mais les chretiens, étaient comme jesus les avait bien définie:

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.16, 09:49

Message par JPG »

JPG a écrit :
Samir75 a écrit :Paul est considéré comme un apôtre du Christ il me semble?
Paul n'est pas considéré comme apôtre; il est apôtre du Christ confirmé, plusieurs rendant témoignage de son apostolat. Le Christ, ceux qui étaient avec Paul lors de la vision, Ananias, à qui le Christ l'annonça quelques heure plus tard et tous les autres apôtres qui le reçurent comme tel, reconnaissant chez-lui, l'Esprit Saint le soutenant. Dans la loi, il est dit : "là où deux ou trois témoignent, la Vérité est établit".

Pour ce qui regarde l'écharde dans la chair de Paul, tout les êtres humains ont cette écharde dans leur chair afin qu'ils rendent toujours louange à L'Éternel Dieu qui leur fait la grâce de ne pas succomber aux tentations de se rebeller. Si tu l'ignore, voici que je te le révèle; dans ce monde, dans l'humain est toujours présent l'idée de rébellion; seul sa volonté de toujours suivre L'Éternel Dieu, le préserve de succombé à déchoir de la grâce.

Or, ce que tu cite de l'apocalypse de Pierre, il n'y a aucun autre témoins de ces dires, donc, ils ne sont pas fondés. Dans la loi, il est dit que si un seul se lève contre son prochain et qu'il est démontré qu'il a mentit, ce qu'il pensait faire à son prochain lui sera appliqué à lui-même. L'Esprit n'ayant jamais fait mention d'un tel stratagème, c'est là une invention d'un esprit tordue et pervers attribué à Pierre. Témoignage qu'il n'a jamais fait.

JP
Modifié en dernier par JPG le 30 janv.16, 10:05, modifié 2 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.16, 09:57

Message par omar13 »

JPG a écrit : Or, ce que tu cite de l'apocalypse de Pierre, il n'y a aucun autre témoins de ces dires, donc, ils ne sont pas fondés, l'Esprit n'ayant jamais fait mention d'un tel stratagème.

JP
Si pour toi, l apôtre Pierre, n est pas un témoin fiable, alors , il n a y a plus de religion chrétienne????
si je ne me trompe pas, il est le père de l église chrétienne???

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.16, 10:20

Samir75 a écrit :Non pas du tout. Puisque le Prophète Muhammad a vu une lumière.
Donc qu'est ce qui prouve que cette lumière était un ange de Satan?

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.16, 10:24

Message par JPG »

Jésus n'a jamais rien fait en présence d'un seul témoin, parce qu'il connait la loi; la loi dit que là où il y a deux ou trois témoins, la Vérité est établit. Donc, si tu n'as aucun autre témoin de ce qui est avancé au sujet de la doublure de Jésus; tu n'as rien, et puisque ton but est de discrédité la rémission des péché par le sacrifice de Jésus, tu es discrédité dans tes interventions et tes péchés ne te seront pas pardonné par ce sang versé pour la rédemption.

Soit donc repentant et humble devant L'Éternel Dieu. Puisque tu ne tiens pas compte de la loi de Moïse; peut-être la grâce de L'Éternel de libérera de l'emprise de celui qui te pousse à le contrarié en détournant ses fidèle de la voie qu'il a tracé pour eux.

JP

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.16, 10:31

Message par omar13 »

mon ami, regarde bien ou vit Satan:

http://stopmensonges.com/le-vrai-visage ... atholique/?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.16, 10:37

omar13 a écrit :mon ami, regarde bien ou vit Satan:

http://stopmensonges.com/le-vrai-visage ... atholique/?
Oui, Satan est assis au milieu de l'église Catholique.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.16, 10:44

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Oui, Satan est assis au milieu de l'église Catholique.
Alors, pourquoi, ne crois tu pas a Paul, lorsqu il te dis qu il vous a eu?????? :romance: :romance:

Bonne nuit etoiles celestes, et demain, tu te reveille, en prononçant: je crois en un dieu unique, et Mohamed saws, son prophete :Bye: :Bye: :mains:

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 janv.16, 10:53

Message par JPG »

Tu confonds, le trône de satan est à Pergame en Turqui et ton lien nous conduit vers une prostitué fille de "babylone la grande".
Modifié en dernier par JPG le 30 janv.16, 10:58, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.16, 10:58

Message par omar13 »

JPG a écrit :Tu confonds, le trône de satan est à Pergame et ton lien nous conduit vers une prostitué.
personnellement, j avais du pudeur, je ne voulais pas le dire, c est toi qui le dis: Si le christianisme est arrivé a cette situation, surement, quelqu un s est prostitué pour faire un pacte avec le diable.

Répondre